[ProA - J21] Pau 82 - 69 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13447
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

bah si on le felicite quand on dit bravo a "toute" l'equipe ca implique aussi le staff ! :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
ritonton32
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2011 21:01

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par ritonton32 »

oui mais j'ai l'impression qu'il est plus facile de le critiquer quand pau perd que quand ca gagne
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par pascal64lons »

Ben celle-là, elle est énorme! :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
Quel match de l'équipe! Pourtant j'aurais pas misé un centime.....

Teddy avait prôné le collectif, ben il a été exaucé!
Ce panier de Morency sur remise en jeu de Teddy pour Junior qui lui redonne aussi sec pour une passe décisive à 5 sec du buzzer, en est la parfaite illustration!
Et que dire de cette défense ou les aides se succédaient avec succés? Que du bonheur!
Il est clair que les consignes de DD ne doivent pas être étrangères au jeu proposé ce soir. Quand en plus on a des orfèvres pour le mettre en place.......

Teddy énorme, comme d'hab!
Elonu énorme également, malgré ces balles perdues! Mais quel travail dans la peinture.....
DB qui se retrouve enfin!
J-Fred qui m'épate de plus en plus! Un boulot énorme en défense et très présent en attaque avec de la réussite!
Mendy nous a fait du Mendy! Indispensable en fait! Ça va être compliqué de le garder celui-là!
Rimac gêné par les fautes mais toujours là quand on a besoin de lui.
Maravic au four et au moulin même si les stats ne sont mirobolantes, quoique.......
Var et Rémi ont fait le job en quelques minutes.

Voilà le maintien quasiment en poche. Et à ce rythme là, on peut encore espérer mieux, surtout avec le retour de Travon et de Georgy!
Par contre les hommes en gris n'ont pas été au niveau du match, loin s'en faut!
C'est à croire qu'ils nous ont dans le collimateur! Dans 2 QT on était dans la pénalité alors que le BCM n'avait pas encore une faute au compteur!! :mazo: :mazo: Un scandale!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Légendaire8 »

Et en plus, on va pas bouder les défaites de Vichy, Poitiers et Limoges. 3 et 4 victoires, d'avance, c'est tout bon.
Et en regardant plus haut, on a joué comme une vraie équipe de playoffs, et sans Georgi. Que du positif
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par PAULY »

c'est sur qu'en jouant comme ce soir, on peut espérer mieux que le maintien, en plus, il devrait y avoir moins de pression maintenant avec Vichy et le CSP à 5 points.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par JC »

Le meilleur match de la saison à mon humble avis. On a enfin vu une défense digne de ce nom, ce qui n'était pas souvent le cas cette saison. Bien sûr nous avons pris beaucoup de fautes ( :?????: ...) mais si c'est pour battre une équipe comme Gravelines de 12 pts, j'en redemande. Dommage que DD n'ait pas fait rentrer Florian lors des 2 dernières minutes pour profiter de la fête.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Karamasof »

La pression du maintien franchement, ça fait un bon moment que je ne la ressens plus. Les retours de Georgi et de Travon vont faire beaucoup de bien. Ce soir, l'élan a été vraiment solide, et je continue de penser qu'il peut battre tout le monde au palais. Les déplacements devraient être quant à eux un peu plus "faciles" en jouant essentiellement des équipes de deuxième partie de tableau. On peut espérer de bons résultats encore, d'ici la fin de saison. Mais l'objectif principal est quasiment atteint. Cinq victoires d'avance, c'est quand même beaucoup. Je suis tout sauf inquiet.


Pour le match de ce soir, je rejoins les commentaires si dessus. Beau match à regarder. Très belle performance de l'équipe.
Elonu a été bon, malgré ses balles perdues. On s'attendait à se faire bousculer dessous, et finalement, on a très bien résisté. Sans Georgi, la tâche s'annonçait très compliquée. Je suis assez surpris de voir la différence au rebond. 38 à 22 pour l'élan ! :shock:

Gipson, Mendy, sont indispensables. Marko fait du gros boulot encore une fois. Quelle bataille en défense ! Et que dire de Morency ? A ce niveau là, il sera très vite un joueur important de l'effectif palois la saison prochaine. Excellent en défense, et bon en attaque. Ce joueur me fait très plaisir.

Rimac, toujours aussi utile et un Bennett très saignant ce soir. Cela fait plaisir de le voir se bouger ainsi.

D'une manière générale, c'est très bien d'avoir six joueurs au dessus des dix points, mais surtout, de voir une aussi bonne défense ! Bravo à Toute l'équipe ! :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13447
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

alors pour moi , j'ai vu le match sur sport+ , gros match de Morency ! en faite de toute l'equipe !!
un joueur qui m'a fait plaisir et fait mentir par rapport a mes dernier jugement sur lui , c'est bien Demetric B !! la il m'a vraiment fait plaisir a voir jouer , autre fois il me paraissait lent sur les penetrations autant sur ce match je l'ai trouvé tres saignant et assez rapide !!
par contre vu a la tv , l'arbitrage ne m'a pas paru si mauvais que ca !!! oui il y a eu quelques erreurs mais rien de bien grave ! la faute de Sene sur Maravic a la fin est une grosse faute qui merite l'anti sportive , je suis d'accord mais avec le ralenti c'etait pas un "attentat" , mais bon c'est avec le ralenti !!
moi qui trouvais les arbitres assez severes avec nous jusque la (par rapport au nombre de fautes et de lancers) sur ce match je les ai trouvé assez correct (mais bon j'ai pas vu tous les matchs)
Modifié en dernier par Jaco11 le 12 mars 2011 22:56, modifié 1 fois.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Johni John »

Pour ceux qui ont regardé le match à la TV, que s'y est-il dit ? Jacques Monclar a comme d'hab bavé sur JF Morency ?
Sinon Marko Maravic avait mal en sortant du vestiaire, c'est pas bon ça. Le geste de Sene est intolérable, dégouté je suis.
J'ai pas du tout compris la présence de Sciarra au bord du terrain en 1ère MT, j'ai toujours un peu de mal avec cette histoire... Alors que Bryant est lui vraiment au taquet, il se lève et gueule à chaque action, il va être prêt à combattre lui !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13447
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Pour ceux qui ont regardé le match à la TV, que s'y est-il dit ? Jacques Monclar a comme d'hab bavé sur JF Morency ?
Sinon Marko Maravic avait mal en sortant du vestiaire, c'est pas bon ça. Le geste de Sene est intolérable, dégouté je suis.
J'ai pas du tout compris la présence de Sciarra au bord du terrain en 1ère MT, j'ai toujours un peu de mal avec cette histoire... Alors que Bryant est lui vraiment au taquet, il se lève et gueule à chaque action, il va être prêt à combattre lui !
bah moi non plus je comprends pas trop la presence de Lolo ........ mais bon maintenant le maintien est assuré alors ....
pour revenir asur le geste de Sene sur Marko , bah sur le coup oui ca fait faute enorme et plus mais avec le ralenti c'est .... une faute comme il y en a d'autres aussi dans le match !! mai je precise que c'est avec le ralenti !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

apres le match de ce soir , c'est vrai que les PO sont largement envisageable !!!! le maintien j'en parle plus , c'est "in the pocket" :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Johni John »

Bordel de merde pourquoi j'ai plus Sport+ là, je me le serais bien re-mater ce match pour une fois qu'on gagne avec aisance !
Sinon j'ai pas du tout aimé notre fin de match offensive, on a sans arrêt bouffer le chrono pour au final ne rien pouvoir faire, que des shoots de loin "ave maria" sur un paquet d'actions consécutives, n'importe quoi. Mais bon, je ne boude pas mon plaisir ce soir :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13447
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Bordel de merde pourquoi j'ai plus Sport+ là, je me le serais bien re-mater ce match pour une fois qu'on gagne avec aisance !
Sinon j'ai pas du tout aimé notre fin de match offensive, on a sans arrêt bouffer le chrono pour au final ne rien pouvoir faire, que des shoots de loin "ave maria" sur un paquet d'actions consécutives, n'importe quoi. Mais bon, je ne boude pas mon plaisir ce soir :)
oui a la fin c'est vrai que l'on sentait les palois voulaient "juste" manger le chrono , donc ils ont arreté de jouer mais bon pas bien grave du moment que la victoire etait la !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Karamasof »

Concernant la présence de Sciarra, je m'étais également fait la remarque. Mais je trouve ça bien qu'il reste ici. Si il ne peut plus jouer "physiquement", c'est bien qu'il termine la saison avec le groupe, et apporte ses précieux conseils aux jeunes. Je pense que c'est toujours bénéfique de garder une personne comme lui, même si ce n'est que pour quelques mois. Bref, je trouve ça plutôt cool de le voir en bord de terrain, à suivre son équipe, plutôt que de partir comme un voleur et rentrer chez lui. Il ne peut plus jouer, mais il reste à Pau jusqu'à la fin de saison. Après, je dis ça je n'en sais rien, mais si c'est le cas, c'est tout à son honneur.
Modifié en dernier par Karamasof le 12 mars 2011 23:16, modifié 1 fois.
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par Norcanis »

Y a t-il un moyen de revoir le match , sur un site quelconque ?
sinon très beau match collectif des palois, par contre il faudrait maintenant ramener une petite victoire d'un déplacement ça permettrait de moins avoir la pression à domicile .
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: [ProA - J21] Pau - Gravelines

Message par xavier38 »

moi je dis bravo a toute l'équipe,ils ont joué comme des morts de faim et avec l'absence de georgy je pensais que gravelines aller nous bouffé dans la raquette.tout ça bien orchestré par un super teddy.
Répondre