NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2010/2011

Message par Légendaire8 »

Apparemment la présence de Boozer et Noah s'est surtout manifestée en défense sur Howard
C'est quand même une belle perf de la part d'une équipe qui gagne alors qu'elle n'a pas été épargnée par les blessures
On devrait jamais quitter Montauban
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2010/2011

Message par bitouet »

legendaire8 a écrit :Apparemment la présence de Boozer et Noah s'est surtout manifestée en défense sur Howard
C'est quand même une belle perf de la part d'une équipe qui gagne alors qu'elle n'a pas été épargnée par les blessures
voilà, oui, j'avais vu que Howard avait eu du déchet (enfin vu la ligne de stats de Howard). Pas encore vu la feuille du match Heat-Bulls, pour tenter de voir si ça a été un combat de chien dans la peinture...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2010/2011

Message par Légendaire8 »

Je viens de voir les 3èmes et 4èmes Quart-temps de la victoire des Bulls à Miami (l'avantage de se réveiller tôt avec décalage horarie) et j'ai regardé Noah plus particulièrement. OK il n'est pas très influent en attaque, mais quelle activité: en défense, au contre, en pose d'écrans, au rebond (anticipation permanente, lutte). Vraiment il fait mal
Je me dis que pour cet été une raquette Noah-Turiaf en 5 + Bobo/Flo en 4, on n'a pas forcément des artistes et des scoreurs mais on va pourvoir envoyer du lourd dessous et intimider du monde. On peut construire sur cette défense intérieure
On devrait jamais quitter Montauban
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2010/2011

Message par bitouet »

legendaire8 a écrit :Je viens de voir les 3èmes et 4èmes Quart-temps de la victoire des Bulls à Miami (l'avantage de se réveiller tôt avec décalage horarie) et j'ai regardé Noah plus particulièrement. OK il n'est pas très influent en attaque, mais quelle activité: en défense, au contre, en pose d'écrans, au rebond (anticipation permanente, lutte). Vraiment il fait mal
Merci pour ces infos. En plus tes propos confirment ceux de son entraineur en milieu de semaine précédente, qui disait qu'il était d'une énergie incroyable. C'est sur la foi de ces propos que je m'attendais à voir des stats plus ronflantes, mais les stats ne disent pas tout, d'où ma question initiale! C'est bizarre, lue comme ça, le profil que tu décris est celui d'un intérieur à l'européenne (grecs, turcs, italiens...), non?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2010/2011

Message par Légendaire8 »

C'est surtout celui d'un energizer, d'un défenseur et rebondeur féroce et qui est encore limité offensivement (beaucoup de ses points sur rebonds offensifs) mais qui par contre ne tente pas des choses qu'il ne sait pas faire
Pour l'attaque, il bosse, et c'est un gros bosseur, et il progresse. Dans son état d'esprit, il est proche de TP qui était arrivé en NBA avec surtout un drive et de la vitesse, et qui année après année a ajouté des éléments à son jeu (un shot par exemple) pour s'adapter aux défenses.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2010/2011

Message par Guitou »

Noah, c'est un peu un Georgi Joseph de 2,11 m, un mec vraiment actif sur un terrain.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2010/2011

Message par bitouet »

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... autre.html
Jean Luc Thomas serait-il venu flairer l'air du coin pour s'inspirer en vue de sa chronique?
En tous cas, ses idées sont partagées avec beaucoup d'entre nous ici... hélas d'ailleurs concernant la triplette magique en question.
Perso, je le trouve un peu dur avec Mahinmi mais bon...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par the answer64 »

bitouet a écrit :http://www.lequipe.fr/Basket/breves2011 ... autre.html
Jean Luc Thomas serait-il venu flairer l'air du coin pour s'inspirer en vue de sa chronique?
En tous cas, ses idées sont partagées avec beaucoup d'entre nous ici... hélas d'ailleurs concernant la triplette magique en question.
Perso, je le trouve un peu dur avec Mahinmi mais bon...
Il oublie un peu Séraphin qui était plutôt pas mal avec Cholet et qui aurais d'ailleurs dû y rester un peu car comme il le dit lui-même il avait la confiance de Kunter pour l'Euroleague. Offensivement notre meilleur pivot est donc toujours Traoré et je le vois bien en relais de Noah et Turiaf donc ... même si comme ça a été dit Mahinmi (bizarre, c'est aussi le pivot qui a le mieux réussi en France parmi les 3 lascars, un peu comme Séraphin en fait) dans une vrai équipe et avec une concurrence sérieuse à son poste s'en sors bien.

Mais au final si tout ce beau monde est là cet été, on aura un poste 5 très solide, en tout cas comme en aura rarement eu !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par gfive »

Un article (que j'ai pas encore eu le temps de lire) sur le départ prématuré en NBA des jeunes français.

http://basket.blog.lemonde.fr/2011/03/1 ... S-32280322
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: NBA 2010/2011

Message par bitouet »

merci pour le lien qui est plus un reportage vidéo qu'un article. En revanche, le lien que j'avais donné (J.L.Thomas) et le tien font référence au mêm article, celui de MaxiBasket, que je n'ai pas lu. Si qq'un a un lien pour cet article...
Sinon, pour la vidéo, rien que nous ne disions déjà ou que les stats ne disent déjà. Parce que quand on dit que les stats ne disent pas tout, on parle de F.Piétrus, pas de J.Petro! Dans ce dernier cas, hélas pour lui et pour nous, elles disent tout!
Ah si, remarquez le bientôt culte "je joue derrière un pivot qui joue 50min. sur 48"! Bien sur qu'il blague sur le temps de jeu de son concurrent pivot (rassurez moi, il blagait, hein?), mais l'idée ne lui aurait-elle pas effleurée l'esprit que si l'autre joue, c'est qu'il est meilleur? On a l'impression que c'est "pas de bol, l'autre, il s'est inscrit avant moi sur la feuille en début de saison, et comme il ne peut y avoir qu'un nom par case, c'est lui qui joue et a le temps de jeu..."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2010/2011

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :merci pour le lien qui est plus un reportage vidéo qu'un article. En revanche, le lien que j'avais donné (J.L.Thomas) et le tien font référence au mêm article, celui de MaxiBasket, que je n'ai pas lu. Si qq'un a un lien pour cet article...
Sinon, pour la vidéo, rien que nous ne disions déjà ou que les stats ne disent déjà. Parce que quand on dit que les stats ne disent pas tout, on parle de F.Piétrus, pas de J.Petro! Dans ce dernier cas, hélas pour lui et pour nous, elles disent tout!
Ah si, remarquez le bientôt culte "je joue derrière un pivot qui joue 50min. sur 48"! Bien sur qu'il blague sur le temps de jeu de son concurrent pivot (rassurez moi, il blagait, hein?), mais l'idée ne lui aurait-elle pas effleurée l'esprit que si l'autre joue, c'est qu'il est meilleur? On a l'impression que c'est "pas de bol, l'autre, il s'est inscrit avant moi sur la feuille en début de saison, et comme il ne peut y avoir qu'un nom par case, c'est lui qui joue et a le temps de jeu ..."

C'est partout comme ça maintenant, on se cherche des excuses bidons pour ne pas se remettre en question. Du coup, on avance pas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2010/2011

Message par Guitou »

Au moins, il arrête de dire que son coach veut qu'il joue 4 alors qu'en fait il joue 10 minutes derrière le pivot Brook Lopez et pas une minute en 4. Mais le pire c'est quand il dit qu'il est parti car on le faisait pas jouer en France. Pfff...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2010/2011

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :

C'est partout comme ça maintenant
, on se cherche des excuses bidons pour ne pas se remettre en question. Du coup, on avance pas.
J'avoue ne pas bien comprendre ces généralisations que tu fais souvent sur un ton désabusé... Ici, on parle de deux individus (Petro, Ajinça) qui ne sont pas doués pour l'auto-critique et le travail, mais ta phrase ne vaut plus pour Mahinmi, Turiaf, peut-être Séraphin ou, sur un autre poste, Beaubois, etc. Là, ça fait un peu papy ronchon...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2010/2011

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :

C'est partout comme ça maintenant
, on se cherche des excuses bidons pour ne pas se remettre en question. Du coup, on avance pas.
J'avoue ne pas bien comprendre ces généralisations que tu fais souvent sur un ton désabusé... Ici, on parle de deux individus (Petro, Ajinça) qui ne sont pas doués pour l'auto-critique et le travail, mais ta phrase ne vaut plus pour Mahinmi, Turiaf, peut-être Séraphin ou, sur un autre poste, Beaubois, etc. Là, ça fait un peu papy ronchon...
Je voulais dire que la société était comme ça. Rare sont ceux qui font leur auto-critique.

Que devient Pape Sy ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2010/2011

Message par gfive »

Rodrigue Beaubois N°1 du top ten du jour! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé