Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prolava »

BON ON PEUT FAIRE UNE CROIX SUR CE MATCH ET SUR LES P-O :mazo: :colere:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par fred64 »

punaise, je me connecte et je vois que des mauvaises nouvelles!!!!

M---e, c' était trop beau!!!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

C'est sûr c'est pas la joie, ne pas pouvoir compter sur G. Joseph est embêtant mais d'un autre côté tu gardes Elonu sur ce match et tu ajoutes Bryant, ça va on n'est donc pas à la rue dans la raquette, de plus s'il peut jouer (ai pas compris ce point là, comme Maravic ne sera pas là il peut jouer en tant que non-JFL non ? y a pas une règle qui dit "tu seras absent pour six semaines donc pas question d'anticiper un retour tant que ton joker médical est encore là" si ?) Bryant serait en très belle forme, reste juste la question du rythme. Pas de Maravic = plus de temps pour Morency. Si au niveau des fautes ces joueurs savent se gérer, je ne vois pas trop où est le soucis, du moins ça pourrait être pire, cf en début de saison.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

Johni John a écrit :C'est sûr c'est pas la joie, ne pas pouvoir compter sur G. Joseph est embêtant mais d'un autre côté tu gardes Elonu sur ce match et tu ajoutes Bryant, ça va on n'est donc pas à la rue dans la raquette, de plus s'il peut jouer (ai pas compris ce point là, comme Maravic ne sera pas là il peut jouer en tant que non-JFL non ? y a pas une règle qui dit "tu seras absent pour six semaines donc pas question d'anticiper un retour tant que ton joker médical est encore là" si ?) Bryant serait en très belle forme, reste juste la question du rythme. Pas de Maravic = plus de temps pour Morency. Si au niveau des fautes ces joueurs savent se gérer, je ne vois pas trop où est le soucis, du moins ça pourrait être pire, cf en début de saison.
Où avez-vous lu que maravic ne jouerait pas ?

Sur le site et Cs ils disent le contraire
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prolava »

. Pas de Maravic = plus de temps pour Morency.


morency c'est pas marvic quand même
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Hoops a raison, Maravic sera là. Mais c'est vrai que le paragraphe peut porter à confusion. Pour Bryant, il est du voyage mais pas pour jouer puisqu'Elonu (son pigiste médical) est toujours là.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit :
Johni John a écrit :C'est sûr c'est pas la joie, ne pas pouvoir compter sur G. Joseph est embêtant mais d'un autre côté tu gardes Elonu sur ce match et tu ajoutes Bryant, ça va on n'est donc pas à la rue dans la raquette, de plus s'il peut jouer (ai pas compris ce point là, comme Maravic ne sera pas là il peut jouer en tant que non-JFL non ? y a pas une règle qui dit "tu seras absent pour six semaines donc pas question d'anticiper un retour tant que ton joker médical est encore là" si ?) Bryant serait en très belle forme, reste juste la question du rythme. Pas de Maravic = plus de temps pour Morency. Si au niveau des fautes ces joueurs savent se gérer, je ne vois pas trop où est le soucis, du moins ça pourrait être pire, cf en début de saison.
Où avez-vous lu que maravic ne jouerait pas ?

Sur le site et Cs ils disent le contraire
j'ai rien lu à part ce qui s'est écrit ici, donc...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Ca passe inaperçu, mais on a une équipe Française en finale d'une coupe d'Europe :
RMC Sport a écrit :Les basketteuses d’Arras ont réussi une belle opération ce jeudi soir lors du match aller de la finale de l’Eurocoupe. Elles ont fait match nul (61-61) sur le parquet des Israéliennes de Ramla, après avoir mené de 8 points à la fin du 3e quart temps. Elles n’auront donc aucun retard à remonter au match retour. Une rencontre qui se déroulera jeudi prochain dans le Pas-de-Calais.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par the answer64 »

GuiTheGuy a écrit :Bon vu que certains ont à priori du mal avec notre belle langue :
- Maravic est surveillé parce que son dos a été secoué par le coup. Il n'est écrit nulle part qu'il ne jouera pas.
- Bryant est du voyage. Il vit avec le groupe, il est en excellente forme physique. Il n'est écrit nulle part qu'il sera sur la feuille de match.

Catch&shoot annonce que le choix entre Bryant et Elonu se fera selon les derniers entrainements à Orléans de Bryant.
Ils annoncent aussi que ça pourrait être plus grave que prévu pour Joseph et que DD a regardé un peu le marché JFL en cas d'arrête de + de 6 semaines !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Hoops a raison, Maravic sera là. Mais c'est vrai que le paragraphe peut porter à confusion. Pour Bryant, il est du voyage mais pas pour jouer puisqu'Elonu (son pigiste médical) est toujours là.
On ne pourrait pas voir la doublette Bryant/Elonu donc ...
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par cagancho »

GuiTheGuy a écrit :
the answer64 a écrit :

Catch&shoot annonce que le choix entre Bryant et Elonu se fera selon les derniers entrainements à Orléans de Bryant.
Ils annoncent aussi que ça pourrait être plus grave que prévu pour Joseph et que DD a regardé un peu le marché JFL en cas d'arrête de + de 6 semaines !
C&S je les lis pas. Par contre j'ai lu le site officiel. Pour Joseph oui c'est clair. Pour Bryant je ne suis pas sûr qu'il faille l'interpréter comme ça. Je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de faire faire un retour anticipé à un joueur qui a donné le droit d'avoir un pigiste médical. Sinon ça serait trop facile. Blessure diplomatique. On fait jouer le plus en forme ou celui dont le poste est le plus important contre telle ou telle équipe. Tu me diras, c'est ce qu'ils font en NBA. (et à Limoges :o )

Sauf erreur de ma part,Bryant s'est blessé le 18 janvier,donc les 6 semaines sont largement dépassées,il pourrait donc faire son retour,mais en lieu et place d'Elonu,ce qui ne semble pas devoir être le cas.
supporter de l'ombre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

Vu que les 6 semaines sont largement dépassées, Elonu et Bryant ne pourraient jouer ensemble qu'à condition qu'un de nos étrangers se blesse pour plus de 6 semaines.
L'option joker étant terminée depuis le 28 février, il ne peut jouer qu'en tant que pigiste médical.
Comme le dit DD, Trevon est du voyage au cas ou.......
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 21 janv. 2007 17:41
Localisation : LESCAR

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par xavier38 »

pour info:PAU-LACQ-ORTHEZ : ELONU Chinemelu
Né le 11/03/1987 à Enugu (Nigeria) – 2.08 m, ailier fort, intérieur – Nigérian
Engagé comme remplaçant blessure de Travon BRYANT jusqu’au 20 mars 2011
College : Texas A&M’09
Repères carrière : 2006-09 : Texas A&M University (NCAA I) - Drafté par les Los Angeles
Lakers au 2ème Tour (59ème Choix) – 2009-10 : CAI Saragosse (Espagne – LEB Oro) -
2010-11 : Panionios (Grèce)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Possibilité de voter pour les coachs de l'année en ProA, ProB, LFB et espoirs sur le site de la FFBB : ici.

Pour moi c'est DD (bon c'est un peu chauvin, mais grand respect pour le groupe qu'il a construit et les résultats cette saison, j'hésitais avec Beugnot et Kunter), Donnadieu, Pierre Vincent (je suis pas trop la LFB mais j'ai suivi un peu le très bon parcours des joueuses de Bourges en Euroleague) et Laurent Vila.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

En gros, gagneront les mecs faisant partie du ou des clubs situés dans la première moitié du classement et drainant le plus de sympathisants sur le net...
Verrouillé