[ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par pascal64lons »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :A noter le nombre équitable de fautes........
Et comme par hasard, la victoire est au bout. Bizarre non?
sauf qu'à 51 39, on avait orleans 8 fautes et l'élan à 15.

Par contre c'est la 2ème fois de suite qu'on a la fin de match pour nous aussi sur les fautes
Et quand on lit l'itw de DD, on n'a pas été épargnés visiblement!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Karamasof »

Très belle victoire en effet ! Avec les défaites du Mans, de Strasbourg et d'Orléans (forcément), on se retrouve seul à la huitième place. Elonu devient impressionnant, espérons que Bryant en fasse de même dès le week-end prochain. Par contre, le Bennett est un peu trop irrégulier à mon goût.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par KINDER64 »

Les 2 prochains matchs (réception de Poitiers et déplacement à Vichy) sont très importants. Les 2 dernières victoires sont, pour moi, du bonus.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J22] Orléans - Pau

Message par Nos »

Hoops42 a écrit :
Nos a écrit : Je me suis déjà expliqué plusieurs fois (voir posts précédents).
A la limite, j'aurai dû dire:
"Pour l'année prochaine, pour son avenir (et celui de l'Elan), il faudra absolument le recadrer en 3."
Je continue à te dire pourquoi ?

Regarde Maravic qui joue sur les 2 postes depuis longtemps. Est-ce que cela lui enlève quelque chose ?
J'aurais dû créer un topic, moi... :boing:
Effectivement, vous pouvez me trouver plein d'exemples de 4 qui évoluent en 3 et inversement.
Le problème, c'est que ce sont des joueurs qui ont fait leurs preuves sur leur poste de prédilection et qu'il sont tellement doués qu'ils peuvent se décaler sur un autre poste.
Tu me parles de Maravic? OK. Il a 32 ans et je pense qu'en début de carrière, il jouait plus 3 qu'en 4. Aujourd'hui son jeu a évolué (ainsi que son physique...): il est devenu un 4 avec une formation qui lui permet se décaler en 3.
Jean-Fred? Il a 22 ans. Son poste de prédilection est 3 ... sauf que, pour moi, il ne s'est pas encore affirmé sur ce poste. En ce moment, il joue le plus souvent en 4. Et ca marche super bien, pour lui et pour l'Elan. Et comme vous tous, j'en suis très content. Maintenant, je me pose la question sur son avenir, son role dans les années à venir au sein de l'équipe: poste 3 titulaire ou poste 4 remplaçant? Je préfère la première réponse.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Johni John »

Il est joueur capable de coups d'éclats, quand il le veut bien. Tout ça c'est dans la tête franchement, il en a les capacités. Résultat il se fait passer pour un joueur ultra unidimensionnel à rendement moyen. Pas le top quoi. Il lui manque la grinta.

Sinon j'aime le fait que Teddy mette la misère au club dont on parlait pour le signer l'été dernier avant l'histoire de pipi. Nice. On fait le pari qu'Elonu sera courtisé par Orléans l'été prochain ? ^^

Outre les réactions présentes sur le site de l'Elan : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... -en-images


Il y a aussi celles présentes sur le site des orléanais http://www.orleansloiretbasket.fr/Ress_ ... rthez.html :

Teddy Gipson (joueur Pau) :
- "On a juste essayer d'être plus agressif, jouer dur…"
- "Je n'étais pas chanceux avec mon tir jusque là, mais il fallait prendre ces tirs."


Ludovic Vaty :
- "C'est très dur de perdre un match comme ça. On n'a à s'en prendre qu'à nous. C'est çà notre défaut: trop de up and down, on travaille là-dessus, réussir à être stable. Pourtant, on est dur à l'entrainement, mais on n'arrive pas à le reproduire en match."
- Son match face à Chinemelu Elonu : "C'était un match normal pour moi, c'était très intense. Mais on se tenait chacun, j'aime ces matchs-là."


Didier Dobbels (coach Pau) :
- "Je pense que l'équipe est restée unie. Il fallait absolument qu'on reste au contact face à une équipe d'Orléans qui joue très intelligemment en attaque. J'ai demandé à mon équipe de tenir le cap après la faute technique sur tir à 3 points de Slaven Rimac."
- "On voulait jouer en première intention, en contre-attaque, car on sait que les Orléanais sont très forts en défense sur jeu placé."


Philippe Hervé :
- "Un scénario qui est très bizarre. On fait un 49-21 sur 20 minutes, et Pau un 45-23 sur les autres 20 minutes, donc un match fou, un match difficile à analyser. Seule l'adresse a été constante..."
- "Tout va mal en même temps, et encore une fois on a mesuré la fragilité immédiate de l'équipe. C'est un scénario qu'on a déjà connu contre le HTV. Pau s'appuie sur Slaven Rimac et Teddy Gipson qui mettent 20 points dans le dernier quart-temps, nous on ne sait pas sur qui s'appuyer. C'est un déficit de maturité terrible."
- "Tout se fera dans la difficulté, dès qu'on a le sentiment qu'on s'installe dans une dynamique, on doit constamment se reprendre. On a donné le bâton pour se faire battre dès l'entame de ce match."


ImageImageImageImage
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par JC »

Karamasof a écrit :Très belle victoire en effet ! Avec les défaites du Mans, de Strasbourg et d'Orléans (forcément), on se retrouve seul à la huitième place. Elonu devient impressionnant, espérons que Bryant en fasse de même dès le week-end prochain. Par contre, le Bennett est un peu trop irrégulier à mon goût.
C'est vrai que Junior monte en qualité et qu'il défend dur. C'est vrai aussi que Bryant a de bonnes mains, mais il m'a souvent paru transparent en défense. Et puis hélas, on n'a pas le choix...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Tybouun971
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 97
Enregistré le : 21 juil. 2010 16:50

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Tybouun971 »

A noter l'interview de Laurent Sciarra a écouter ici : Ici

Il y dis qu'il va continuer a suivre l'équipe de Pau, car malgrès tout ça reste ses coéquipiers, donc il sera encore présents pour quelques matchs au Palais
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J22] Orléans - Pau

Message par Guitou »

Nos a écrit :Maintenant, je me pose la question sur son avenir, son role dans les années à venir au sein de l'équipe: poste 3 titulaire ou poste 4 remplaçant? Je préfère la première réponse.
Je pense aussi que son poste dans les années à venir est poste 3 titulaire mais aussi remplaçant poste 4, à la manière de Shawn Marion qui commence les matchs en 3 et fait la rotation derrière Nowitzki. Mais je ne suis pas trop inquiet pour son adaptation car la différence entre les deux postes 3 et 4 en attaque dans le jeu de DD est assez faible : on voit beaucoup Mendy en post-up et Maravic au large pour écarter la raquette (sans parler de Bauer!) et inversement (Maravic en post-up et Mendy au large).
Je trouve d'ailleurs que ces deux postes sont parfaitement construits et complémentaires. Quand on perd, c'est rarement là qu'on se fait bouffer, plutôt à l'arrière et au pivot.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Nos »

Tybouun971 a écrit :A noter l'interview de Laurent Sciarra a écouter ici : Ici

Il y dis qu'il va continuer a suivre l'équipe de Pau, car malgrès tout ça reste ses coéquipiers, donc il sera encore présents pour quelques matchs au Palais
J'ai bien aimé le petit scud pour Georges Eddy...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par bearnish »

Junior s'il veut rester l'an prochain on lui réserve la place sans problème !!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ai écouté l'interview de Sciarra...après deux années passées à Orléans, super ambiance sur et hors du terrain...et à Pau ?
Ce gars là est confus dans son esprit et répéter en boucle les mêmes choses prouve bien que, quoiqu'il en dise, il n'a pas su exactement ce qu'il voulait. Sciarra est une personnalité complexe et imprévisible.
Pourquoi avoir signé à Pau? Visiblement pour le beurre mais il n'a pas pu avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière!
Oui Pau est loin de Paris c'est sûr, Lolo aurait dû regarder une carte avant de venir!!
A 37a on a des chances d'être plus fatigué qu'à 20...incroyable non??
Pas un mot sur ses coéquipiers à Pau, ils sentent le pâté?
Et hors du terrain, c'était pas bien non plus?
Et les supporters alors? Pas gentils non plus???
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Pyranea »

"bearnish" c'est vrai qu'il ne parle pas trop de EBPLO mais bon il est interviewe par France Bleu Orleans donc c'est aussi normal qu'il parle plus d'Orleans que de Pau ;-)

Sinon importante victoire hier.

Nos 3 prochains matchs (vs Poitiers, @ Vichy, vs ASVEL) vont sceller la fin de saison.
Il nous faut 2 sur 3 minimum pour viser les Playoffs.
L'Elan peut le faire :tek:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par laurentiu »

j'ai remarqué qu'il utilise le mot "voila" à peu près dans toute ses phrases ... c'est très énervant ...
Sinon , mon avis reste le même à son sujet, Seillant avait raison (et Seillant s'est rarement trompé d'ailleurs, je me permets de le rappeler), du talent sur le terrain mais aussi et surtout un ego surdimensionné, une grosse gueule éternelle source conflictuelle , soit un profil psychologique intéressant (scientifiquement) mais pas un gage de stabilité nécessaire pour construire qlqch dans l'état actuel du club (il a quand même connu une douzaine de clubs différents)
Même s'il ne s'est pas menti, même s'il n'a pas manqué de respect à ses coéquipiers (ce qui reste discutable) en jettant l'éponge, il a homis le club et l'engagement qu'il a pris envers le club... qu'il ait des soucis extra sportifs perso, ça me regarde pas donc j'ai le droit de m'en foutre (moi aussi)
Suffisament d'arguments qui légitimaient sa non signature l'été passé... je ne m'étendrai même pas sur son âge pour enfoncer le clou ni du regret que je peux nourrir à ne pas avoir recruté et intégré 10000€/mois de JFL en devenir.
Perte de temps, perte d'argent, destabilisation du groupe, du club et de ses ambitions de reconstruction.
Seul bénéfice = formation accélérée de Minisca ? je l'espère !
Bonne chance à lui pour la suite (et je le pense très sincèrement même si je crains que le retour chez les mortels risque de le confronter à la dure réalité de la vie).
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par PapyBear »

En ce qui concerne Sciarra, on a déjà dit et on peut redire le meilleur et le pire. Mais s'il n'avait pas signé, on aurait sacrifié Rimac puisque Bauer avait prolongé. Finalement son passage est positif puisqu'il a permis d'attendre le retour de Teddy tout en gardant le si précieux Slaven.

En ce qui concerne les résultats actuels et l'état des forces dans ce championnat, on ne peut exclure une sixième place car l'équipe est en gros progrès, malgré les pépins physiques et le calendrier est favorable (5 gros mais à la maison et trois accessibles à l'extérieur). Je prends le risque de pronostiquer au moins cinq victoires. S'il y a cinq gamelles, je disparais au moins pour longtemps.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Karamasof »

Je partage aussi ton pronostic. Il y a moyen de finir la saison très fort. Tout dépendra de Bryant et Bennett !
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Een-Dor »

Je pense qu'il y a moyen de faire une sacrée fin de saison!

Dommage qu'on ne puisse pas garder Elonu==> je devenais de plus en plus fan de lui!
Il est vraiment très costaud dans la peinture==> peut être penser à lui si on ne garde pas Bryant (il ferait un duo de choc avec Flo Pietrus en défense :) )

Prochain match Poitier... il faut le gagner celui là aussi, Match qu'il ne faut pas perdre et vraiment à notre porté!

ça peut être aussi un bon match pour remettre dans le rythme Travon même si je pense qu'il lui faudra encore 2 ou 3 semaines pour revenir à son niveau d'avant blessure!
Répondre