Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Pyranea »

legendaire8 a écrit :Faut espérer
1- que nos concurrents en Pro A (surtout les plus riches) ne feront pas des offres sur lesquelles on ne puisse vraiment pas s'aligner
2- que ces joueurs aiment vraiment l'Elan et soient prêts à rester pour un peu moins que les offres concurrentes
C'est vrai mais d'un autre cote, a part l'asvel qui peut faire des propositions tres hautes a des JFLs ?
  • Cholet ? --> Surement s'ils sont en Euroleague mais Causeur et Vebobe ne doivent deja pas etre donnes.
  • Gravelines? --> Idem si Euroleague, mais pour eux garder Bokolo, Issa et Akpomedah sera pas facile.
  • Le Mans? --> avec Koffi, Antoine Diot et Marco Pellin ils ont deja 3 gros JFL. De plus les Kahudi se verront surement offrir plus de temps de jeu l'annee prochaine.
  • Orleans --> Cote JFL ils ont Amara Sy, Aldo Curti, Adrien Moerman et Ludo Vaty.
  • Roanne? --> Ils ont déjà Amagou et Diabate. Et JDC aime se reposer sur des "gros" étrangers/US.
  • Chalon? --> Je pense pas que leur budget soit bcp plus haut que celui de l'Elan. De plus garder leurs JFLs comme Ilian Evtimov, JBAM, Tchicamboud et Lauvergne (qui va demander plus) sera déjà pas facile pour eux.
  • Nancy? --> En JFL, ils ont deja Kenny Grant, Samnick et Brun qui doivent pas être gratuit. De plus il me semble qu'ils ont eu des problemes de budget..
Bref, a part l'ASVEL et l'inconnu "Limoges" (car s'ils se maintiennent ils voudront recruter des bon JFLs vu le niveau des leur en ce moment)... les autres "riches" ont deja pas mal de JFL a des salaires surement non négligeables.

A mon avis, ce qui est plus a craindre pour Antoine (surtout) et Georgy (un peu) c'est qu'ils soient sur les tablettes de clubs étrangers.
Pour Teddy c'est pas a craindre, c'est sur.

Après a eux de voir, certaines ligues sont difficilement refusables (qui a dit ACB?) par contre pour d'autres le salaire peut avoir l'air sympa mais on est pas sur de le toucher ;-)
J’espère pour eux qu'ils seront bien conseillés !!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Légendaire8 »

Pyranea a écrit : A mon avis, ce qui est plus a craindre pour Antoine (surtout) et Georgy (un peu) c'est qu'ils soient sur les tablettes de clubs étrangers.
Pour Teddy c'est pas a craindre, c'est sur.
amha, la "valeur" d'Antoine et Georgi (Georgy ? je sais jamais) est plus forte en France qu'à l'étranger du fait de la règle des JFL
On devrait jamais quitter Montauban
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Een-Dor »

Après si georgi est trop gourmand (ceux qui m'étonnerait) pourquoi pas essayer de faire revenir Flo Pietrus et voir si Elonu veut être une doublure de Bryant? ça pourrait avoir de la gueule notre secteur intérieur avec ces joueurs + Maravic

Pour Bennett (je suis un peu déçu de ses matchs à l'extérieur) s'il est la pour mettre que des 3 pts pourquoi pas prendre un FEIN (Hyeres Toulon)?

Il marque lui aussi bcp à 3 pts...et est peut être plus constant que DB
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par the answer64 »

Si on prend joueur par joueur.
Rimac : il est vieillissant, il pourrait privilégier l'élan ou il doit se sentir bien et aimer le jeu depuis 2ans. Les autres ils vont préférer prendre un rookie US certainement moins cher et les gros clubs un autre profil ! Je pense qu'il n'y a pas grand danger en France après si il a une proposition à l'étranger qui l'intéresse quelle que soit la raison ...
Maravic : un peu comme Rimac quand même. Si l'élan lui fais une bonne proposition, en France on devrait tenir la corde. A l'étranger un autre projet peut très bien l'intéresser.
Joseph : un bon JFL de son niveau ça court pas les rues, si un gros club français cherche quelqu'un en poste 5/4, ils vont penser à lui mais est-ce qu'il aura d'autres propositions que jouer derrière un ricain ? Je pense que si l'élan veut vraiment le garder il pourra le faire d'autant qu'il a la confiance du coach, il joue titulaire sur pas mal de match cette saison !

Les cas plus problématique :
-Mendy est un des meilleur JFL clairement, n'importe quel gros du championnat peut penser à lui comme titulaire en 3 y compris un club d'Euroleague. Par exemple si l'ASVEL perdait Gelabale il y a fort à parier qu'ils voudront Mendy. Même l'étranger (Espana) est possible pour lui si ça le tentes à mon avis après il sais ce qu'il perd ici. Financièrement est-ce qu'on pourra s'aligner ?

-Gipson là aussi un des gros meneur US avec Woodside, Hammonds,... l'avantage avec lui c'est qu'il reste assez peu référencé dans les gros championnat européen mais en France si il continue comme ça il aura quoi qu'il arrive des propositions. Financièrement on peut avoir peur des pays de l'est si l'argent est son moteur.

Conserver Mendy & Gipson sera pas facile (mais pas impossible). Le moins remplaçable du fait de son statut de JFL est bien sûr Mendy mais la solution est quand même toute trouvée, c'est Morency derrière un ricain.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Een-Dor a écrit :Après si georgi est trop gourmand (ceux qui m'étonnerait) pourquoi pas essayer de faire revenir Flo Pietrus et voir si Elonu veut être une doublure de Bryant? ça pourrait avoir de la gueule notre secteur intérieur avec ces joueurs + Maravic

Pour Bennett (je suis un peu déçu de ses matchs à l'extérieur) s'il est la pour mettre que des 3 pts pourquoi pas prendre un FEIN (Hyeres Toulon)?

Il marque lui aussi bcp à 3 pts...et est peut être plus constant que DB
Benett est quand même plus complet et Fein on a donné. Pourquoi ne pas laisser Rimac titulaire et derrière mettre Flo Lesca. Ca ferais un peu short mais bon Gipson peut aussi se décaler en 2 avec succès donc finalement pourquoi pas ?
Mais si il faut absolument trouver un remplaçant à Benett on trouvera mieux que Fein quand même !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par gpolin »

Marko a signé 2 ans l'été dernier, cf site off
elan-bearnais.fr a écrit :On comprend ainsi la satisfaction dont a fait preuve ce jour Didier Dobbels lors de l'annonce de la prolongation du contrat du joueur pour deux saisons supplémentaires.
On peut donc déjà tabler sur la présence de Marko, surtout qu'il a l'air de se plaire en Béarn!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par Karamasof »

the answer64 a écrit : Pourquoi ne pas laisser Rimac titulaire et derrière mettre Flo Lesca.
Je pense que l'objectif du club sera autre que le maintien. Rimac n'a pas été signé comme joueur titulaire cette saison, et avec un an de plus au compteur, je doute qu'il sera notre titulaire la saison prochaine. Il jouera comme cette année je pense, entre 15 et 20 minutes par match, ce qui sera très suffisant pour lui. Donc c'est pas la peine de le voir autrement qu'un joueur de banc.

Pour Maravic, nous savons qu'il a signé deux ans l'été dernier. Donc la question ne devrait pas se poser, sauf si sa blessure au dos devient trop handicapante pour lui.

Joseph, je ne sais pas si ça sera dur de le garder. Mais comme certains le disent, il n'y a pas beaucoup de club en France pouvant proposer un gros salaire. A Pau, il y a quand même un beau projet qui s'est mis en place depuis deux saisons, et je pense que c'est ce qui pourrait sauver le club. Les joueurs actuels pourraient avoir une forte envie de continuer le travail, tous ensemble, et d'essayer de jouer à un niveau toujours plus haut.

Mendy disait bien se sentir ici, donc j'ose espérer l'avoir parmi nous la saison prochaine. Depuis le temps qu'il est au club. Après c'est certain qu'avec Gipson, ce sera le joueur le plus courtisé.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Pyranea a écrit :
legendaire8 a écrit :Faut espérer
1- que nos concurrents en Pro A (surtout les plus riches) ne feront pas des offres sur lesquelles on ne puisse vraiment pas s'aligner
2- que ces joueurs aiment vraiment l'Elan et soient prêts à rester pour un peu moins que les offres concurrentes
C'est vrai mais d'un autre cote, a part l'asvel qui peut faire des propositions tres hautes a des JFLs ?
  • Cholet ? --> Surement s'ils sont en Euroleague mais Causeur et Vebobe ne doivent deja pas etre donnes.
  • Gravelines? --> Idem si Euroleague, mais pour eux garder Bokolo, Issa et Akpomedah sera pas facile.
  • Le Mans? --> avec Koffi, Antoine Diot et Marco Pellin ils ont deja 3 gros JFL. De plus les Kahudi se verront surement offrir plus de temps de jeu l'annee prochaine.
  • Orleans --> Cote JFL ils ont Amara Sy, Aldo Curti, Adrien Moerman et Ludo Vaty.
  • Roanne? --> Ils ont déjà Amagou et Diabate. Et JDC aime se reposer sur des "gros" étrangers/US.
  • Chalon? --> Je pense pas que leur budget soit bcp plus haut que celui de l'Elan. De plus garder leurs JFLs comme Ilian Evtimov, JBAM, Tchicamboud et Lauvergne (qui va demander plus) sera déjà pas facile pour eux.
  • Nancy? --> En JFL, ils ont deja Kenny Grant, Samnick et Brun qui doivent pas être gratuit. De plus il me semble qu'ils ont eu des problemes de budget..
mais là tu ne résumes que la situation actuelle... Par exemple pour Orléans, je vois mal Sy y rester (même si il avait signé 2 ans il me semble) tant les deux parties ne semblent pas à l'aise ensemble, et je ne serais pas surpris des départs de Curti et Moerman histoire de changer un peu tout ça. Quant à Vaty, il n'avait pas signé que jusque la fin de la saison actuelle ? Et même constat pour les autres équipes. A Cholet, franchement Causer/Vébobe ça ne doit pas couter bien cher cette saison, à voir pour la saison prochaine.
Pour Gravelines, connais tu les durées de contrat pour dire que garder ces joueurs ne sera pas facile ? s'ils sont déjà sous contrat pour la saison prochaine, alors ce n'est déjà plus un soucis pour eux, ils peuvent se pencher sur les autres JFL, et ainsi pourquoi pas choper un Mendy à la place d'un Juby Johnson, ça leur ferait gagner une place de NJFL au cas où.
Pour Nancy et tous les autres c'est la même...
Nos priorités sont tous de très bons joueurs, et comme à chaque intersaison tout très bon joueur est courtisé. Tous les clubs vont avoir des joueurs en fin de contrat, vont chercher à en faire partir d'autres pour les remplacer par d'autres...
the answer64 a écrit : Rimac : il est vieillissant, il pourrait privilégier l'élan ou il doit se sentir bien et aimer le jeu depuis 2ans. Les autres ils vont préférer prendre un rookie US certainement moins cher et les gros clubs un autre profil ! Je pense qu'il n'y a pas grand danger en France après si il a une proposition à l'étranger qui l'intéresse quelle que soit la raison ...
T'en as vu beaucoup des rookies US cette année qui sont arrivés pour le début de saison ? Bien sûr y a Marquez Haynes, et ? peut-être un autre, mais pas plus. Et pourquoi un club comme Gravelines ne le prendrait pas ? ils ont déjà beaucoup de très bons JFL, leur manque peut-être un tueur à moindre coup qu'il n'ont pas sur les lignes arrières, qu'importe ses vieilles guiboles. Pour moi ça fait pas un pli qu'il sera courtisé. Clair et net. Faut pas croire, son profil c'est de l'or en barre. Mais il est aussi clair qu'il aime le coin, donc gros avantage.

the answer64 a écrit : -Mendy est un des meilleur JFL clairement, n'importe quel gros du championnat peut penser à lui comme titulaire en 3 y compris un club d'Euroleague
Il ne faut peut-être pas exagérer quand même...
the answer64 a écrit : -Gipson là aussi un des gros meneur US avec Woodside, Hammonds,... l'avantage avec lui c'est qu'il reste assez peu référencé dans les gros championnat européen mais en France si il continue comme ça il aura quoi qu'il arrive des propositions.
Hammonds n'a rien d'un gros meneur. Et en France Gipson n'a plus besoin de montrer ce qu'il sait faire (par rapport à ton "s'il continue comme ça"), il aura des propositions c'est clair et net, qu'on se le dise.
Karamasof a écrit : Joseph, je ne sais pas si ça sera dur de le garder. Mais comme certains le disent, il n'y a pas beaucoup de club en France pouvant proposer un gros salaire.
Reste à voir ce que l'Elan lui proposera, en fera t-il un salaire important (car je doute qu'il en ait un aujourd'hui). C'est toujours pareil, il suffit qu'un propose plus que l'autre... La différence se fait aussi sur les autres aspects (attachement au club et au projet, etc..), mais la thune va compter.


Pour Maravic, oui il a encore une année mais il me semble qu'il souffre toujours, alors... Je souhaite de tout coeur qu'il continue avec nous, mais une retraite anticipée peut arriver.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par KINDER64 »

Een-Dor a écrit :Après si georgi est trop gourmand (ceux qui m'étonnerait) pourquoi pas essayer de faire revenir Flo Pietrus et voir si Elonu veut être une doublure de Bryant? ça pourrait avoir de la gueule notre secteur intérieur avec ces joueurs + Maravic

Pour Bennett (je suis un peu déçu de ses matchs à l'extérieur) s'il est la pour mettre que des 3 pts pourquoi pas prendre un FEIN (Hyeres Toulon)?

Il marque lui aussi bcp à 3 pts...et est peut être plus constant que DB
Si on ne peut se payer une revalorisation du salaire pour Joseph, je ne vois pas comment on pourrait s'offrir Florent Piétrus !
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

Johni John a écrit :mais là tu ne résumes que la situation actuelle [...]
Exact. ;-)
Mais comme je ne connais pas les intentions des clubs de ProA et de certains des JFLs je peux pas faire mieux que me baser sur la situation présente ;-)

Enfin bref, le point que je voulais mettre en avant est que a part l'ASVEL qui du fait de son budget est une exception, les autres clubs ont deja leur 2 ou 3 gros JFLs. A mon avis aucun club de ProA n'a les moyens de se payer plus de 3 "gros" JFL. Donc si ces clubs veulent recruter un de nos JFLs il faudra probablement qu'ils ne reconduisent pas un des leurs qui dans ce cas la pourrait a ce moment la intéresser l'EBPLO.

Si Mendy part moi je veux bien d'un Bokolo avec Rimac en backup et un US en 3 par exemple ;-)
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Ils peuvent en choper un autre (bon JFL) en jartant un US aui avait un bon salaire, laissant donc la possibilité d'en recruter un en cours de saison, à moindre prix évidemment (le NJFL est moins cher que le JFL, et puis est encore moins cher en cours de saison..). Tout bénef.
Bokolo est bien plus coté que Mendy ! si tu ne peux pas garder Mendy tu ne peux avoir Bokolo (sous réserve qu'il est FA), c'est comme plus haut quand il a été dit de prendre Pietrus si on ne peut garder Joseph, tout est à l'envers...
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

Johni John a écrit :Bokolo est bien plus coté que Mendy
"Bien plus cote", j'en suis pas sur a 100% car Mendy occupe un poste plus "rare" niveau JFL.

Je trouve que des JFLs poste 2/1 de bon niveau il y en a quelques un en ProA: Bokolo, Amagou, Causeur,Diot , Sangare, Grant..

Des JFLs poste 3 de bon niveau je vois Gelabale bien sur, Amara Sy et Mendy. (Peut etre Digbeu aussi?)

A mon avis la "rarete" fait que les prix sont plus hauts.

Pour info d'ailleurs, Bokolo avant d'arriver au BCM ne trouvait pas preneur car il etait trop gourmant. Il a du pas mal baisser ses tarifs. J'imagine que vu sa saison il va demander plus.. mais a mon avis ca sera encore loin de ce que Flo touche en ce moment.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par the answer64 »

Johni John a écrit :
the answer64 a écrit : Rimac : il est vieillissant, il pourrait privilégier l'élan ou il doit se sentir bien et aimer le jeu depuis 2ans. Les autres ils vont préférer prendre un rookie US certainement moins cher et les gros clubs un autre profil ! Je pense qu'il n'y a pas grand danger en France après si il a une proposition à l'étranger qui l'intéresse quelle que soit la raison ...
T'en as vu beaucoup des rookies US cette année qui sont arrivés pour le début de saison ? Bien sûr y a Marquez Haynes, et ? peut-être un autre, mais pas plus. Et pourquoi un club comme Gravelines ne le prendrait pas ? ils ont déjà beaucoup de très bons JFL, leur manque peut-être un tueur à moindre coup qu'il n'ont pas sur les lignes arrières, qu'importe ses vieilles guiboles. Pour moi ça fait pas un pli qu'il sera courtisé. Clair et net. Faut pas croire, son profil c'est de l'or en barre. Mais il est aussi clair qu'il aime le coin, donc gros avantage.

the answer64 a écrit : -Mendy est un des meilleur JFL clairement, n'importe quel gros du championnat peut penser à lui comme titulaire en 3 y compris un club d'Euroleague
Il ne faut peut-être pas exagérer quand même...
the answer64 a écrit : -Gipson là aussi un des gros meneur US avec Woodside, Hammonds,... l'avantage avec lui c'est qu'il reste assez peu référencé dans les gros championnat européen mais en France si il continue comme ça il aura quoi qu'il arrive des propositions.
Hammonds n'a rien d'un gros meneur. Et en France Gipson n'a plus besoin de montrer ce qu'il sait faire (par rapport à ton "s'il continue comme ça"), il aura des propositions c'est clair et net, qu'on se le dise.
Karamasof a écrit : Joseph, je ne sais pas si ça sera dur de le garder. Mais comme certains le disent, il n'y a pas beaucoup de club en France pouvant proposer un gros salaire.
Reste à voir ce que l'Elan lui proposera, en fera t-il un salaire important (car je doute qu'il en ait un aujourd'hui). C'est toujours pareil, il suffit qu'un propose plus que l'autre... La différence se fait aussi sur les autres aspects (attachement au club et au projet, etc..), mais la thune va compter.


Pour Maravic, oui il a encore une année mais il me semble qu'il souffre toujours, alors... Je souhaite de tout coeur qu'il continue avec nous, mais une retraite anticipée peut arriver.
En 3 JFL qui est meilleur que Mendy à par Gelabale (sachant que lui je pense qu'il n'y a que l'Asvel qui peut se le payer). Peut être A.Sy et Evtimov au même niveau je dirais mais il faut dire aussi que Mendy est un super défenseur. Franchement les top teams de proA je vois pas comment elles ne peuvent pas s'y intéresser. Il n'y a peut être pas 10 JFL de son niveau en proA.
Après faut voir qu'à par l'ASVEL les autres clubs n'ont pas beaucoup plus d'argent que nous et qu'elles vont aussi commencer par resigner leur JFL si possible.
Mais le profil de Mendy est tout de même plus recherché que celui de Rimac.
Gipson n'a joué que 7 matchs de proA tout de même d'où le si il continue. Hammonds fais quand même une très bonne 2eme partie de saison, moi j'aime bien. Après il y a Linehan et peut être Houston donc oui Gipson sur sa partie de saison est certainement dans le top 3 des meneurs US et au final son statut sera un peu le même que celui de Mendy à savoir un des meilleurs en proA sur son poste et son statut. Ils peuvent certainement faire monter les enchères (je ne sais pas combien ils gagnent d'ailleurs, les chiffres ont dû sortir pour Mendy du moin non ?).
Voilà pour moi c'est les 2 qui peuvent être difficile à garder si les équipes à "gros budget" s'y interesse. Les autres je pense que l'élan pourra s'aligner s'il veut vraiment les garder.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

the answer64 a écrit : Mais le profil de Mendy est tout de même plus recherché que celui de Rimac.
Il n'y a pas de comparaison à faire, les deux seront prisés !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Déjà, je suis 99% d'accord avec l'analyse de JJ. Je suis juste moins sûr que Rimac soit courtisé au point d'avoir des propositions très supérieures à celles de l'Elan. Il en aura probablement mais pas avec une inflation énorme, et comme il se sent bien à l'Elan
Pour les autres (Georgi, Teddy, Antoine), d'accord avec JJ
Ne pas oublier aussi que la manière de recruter a changé depuis l'an dernier: la matière rare est devenue les JFLs: c'est ça qu'il faut sécuriser pour deux raisons
- ils sont rares (les bons), contrairement aux ricains
- les changer en cours de saison est quasi impossible (manque d'offre) - cf. le départ de Lolo
Donc les équipes ambitieuses mettent leurs billes sur les JFL d'abord et complètent avec des ricains, qu'on peut éventuellement changer en cours de saison
D'où l'inflation prévisible sur Antoine et Georgi
Sur Teddy, c'est différent: un ricain efficace et déjà adapté à la ProA, ça tente...
On devrait jamais quitter Montauban
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

Mon avis sur quelques points:
-je vois pas pourquoi Flo est infaisable si on ne peut garder Georgi financièrement. En effet, Georgi aura peut être envie de faire un gros contrat maintenant car pour un pivot d'à peine 2m, il est dans la fenêtre comme on dit. en vieillissant et donc potentiellement en perdant ses qualités de jump(même si Hugues au HTV montre le contraire), il n'aura peut être plus d'occasion de gros contrat. Par contre Flo a fait ses gros contrats il y 4-5 ans et par contre est un pigiste depuis cette saison et un joueur de bout de banc edepuis 2-3 ans. Le fait de rentrer à la maison, d'avoir un contrat de longue durée et d'avoir un gros temps de jeu, peut entrainer des sacrifices financiers. Vu l'état d'esprit de Flo, çà ne serait pas étonnant.
-pour Slaven, il me semble qu'il a laissé entendre(ce n'est peut etre que mon interprétation) que ça sentait la rertraite à moins de faire une saison de plus ou 2. Compte tenu de son plaisir à vivre à pau, je pense qu'à part un club "yougo", y a peu de risque. Le plus gros risque(hors retraite) est que le club ne le veuille plus comme jouer.
-Mendy va être très cher à mon avis, là je suis d'accord. Je suis d'accord aussi qu'à part Gelabale des 3 JFL y'en a pas de masses. Je pense que les 2 postes les plus complets en JFL sont les 4 et les 2 voire les 2/1. D'ailleurs je pense que si on le garde pas, Slaven pourrait ne pas être reconduit, car des remplaçants avec Flo et Jean Fred, on en a des valables. MAis si on perd Mendy avoir un non JFL comme remplaçant, nécessiterait de trouver un poste 2 voire 2-1(si on laisse R Lesca en n°2) JFL de qualité
-Pour Gispon, j'aimerais le garder, mais effectivement des meneurs US voire éuropéens d ebon niveau, c'est pas le plus compliqué à avoir à de sprix je pense abordable. Mais c'est aussi le poste le plus risqué compte tenu des profils de jeu. Quand on voit Taylor réussir en meneur gestionnaire à limoges alors que même chez nous c'était plutot son point faible...
-Georgi, je le veusx jusqu'à sa retraite: les 2 priorités doivent être Georgi et Antoine. Pour le reste on pourra gérer.
Répondre