Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par the answer64 »

Ce qui est bien si ça se fait c'est que l'absence de Joseph sera moins pénalisante contre Poitiers du coup.
Mais Maravic on a personne dans l'effectif pour compenser totalement son activité je pense ... ça passera par un effort de tout le groupe !

Enfin bon ce n'est pas encore fait !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par GrandVoix »

Purée encore un blessé.....

On a pas fait un match avec les mêmes joueurs depuis le début de la saison.

Je n'ai jamais vu ça depuis que je supporte l'élan....25 ans quand même.....

C'est folie...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par pascal64lons »

GrandVoix a écrit :Purée encore un blessé.....

On a pas fait un match avec les mêmes joueurs depuis le début de la saison.

Je n'ai jamais vu ça depuis que je supporte l'élan....25 ans quand même.....

C'est folie...
L'année de la descente n'avait pas été triste à ce niveau là non plus............
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par Guitou »

C'est dans une saison comme ça qu'on voit tout l'intérêt d'un bon centre de formation. Les minutes par-ci par-là de Var, Ramassamy et les Lesca nous ont permis de ne pas trop tirer sur les joueurs restants et Jean-Fred est devenu un joueur pro de bon niveau et très prometteur. Le HTV ou Orléans par exemple auraient complètement sombré devant une telle avalanche de blessures. Nous, on joue encore les play-offs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par Légendaire8 »

Sur les 22 matches de la saison, on n'a que 3 joueurs a en avoir joué au moins 20. C'est quand même du jamais vu un tel enchainement
Maintenant, l'équipe a montré jusque là une grande force de caractère et d'adaptation face aux absences, je garde bon espoir pour Poitiers
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par gfive »

Personnellement, je suis pas inquiet du tout : l'équipe a joué dans Maravic ni Gipson (et a gagné des matches dans cette configuration), puis sans Teddy mais avec Marko, puis sans Travon, puis sans Travon ni Georgy (on s'est alors beaucoup inquiété à ce moment là compte tenu de l'apport de Georgy en défense et dans l'attitude), puis sans Sciarra - je me suis peut être trompé dans l'ordre des absences, etc.... Mais depuis la 4° journée, bon an mal an, le niveau de jeu et d'intensité se maintient à peu près.

Ne nous y trompons pas : le responsable de tout ça, c'est DD, et lui, il n'est pas blessé. Il a toujours su reconfigurer l'équipe en fonction des aléas : que ça soit à cause d'une blessure, ou pour s'adapter à une particularité de l'adversaire.

Tout ça est possible parce que le choix des joueurs a été très bien mené : on a des mecs intelligents, qui transpirent le basket, et l'envie de jouer ensemble (Ca n'aurait JAMAIS été possible un Ricardo Greer, ou avec des mecs comme Pétro et Heurtel à la place de Morency et Lesca...Et je serais pas surpris que Bauer ait été coupé parce qu'il n'entrait pas bien dans le cadre) : l'équipe vit super bien, a fil des absences, des blessures, etc. Les joueurs ont confiance les uns dans les autres, ça se voit. Personne ne tire la couverture à soi, les anciens font l'extra-pass aux petits jeunes sans arrière pensée, etc..

Je pense que sans Marko, ça sera la même chose : DD va nous trouver une nouvelle formule, et ça va continuer comme ça, en jouant un peu différement.

Très franchement, DD et le staff me bluffent, cette saison : très bonne construction d'équipe malgré une préparation compliquée, coaching TRES intelligent... Je suis plus enthousiasmé par l'Elan de cette saison que par celui des 5 ou 6 saisons précédentes de ProA.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par bobbylaguepe »

pascal64lons a écrit :
Guitou a écrit :On verra bien ce que va décider DD mais je doute qu'il aligne nos deux bigs men en même temps plus de 5 minutes par match. On s'oriente vers Georgi en 4 et plus de minutes pour Jean-Fred.
:+1:


Même si Travon s'est déjà essayé à 3 pts, il risque d'être un peu lent pour jouer en 4........
Par contre sans Marko, je pense que les PO s'éloignent à grands pas! :mazo: :colere:
certains disaient la même chose avec la blessure de Georgi... :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par brons »

Je pense qu'on s'orient vers la répartition suivant en 4:
20mn pour Jean Fred
5-8mn pour Var
10-15 pour Mendy
Quand Georgi reviendra et si l'absence permet de garder Junior(6 semaines donc) georgi passera une vingtaine de minutes en 4 10-15 pour Jean Fred et le reste pour Mendy. Var ne jouera que si le PO sont loupés ou déjà obtenus lorsque Georgi reviendra.
On a déjà joué avec Mendy en 4 et Marko en "5" par petites séquences contre des équipes sans pivot lourd. Le jeu offensif le permet. En défense on use de la zone grace à laquelle les qualités physiques de Mendy ou Jean Fred compense le manque de taille ou de poids.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par didier labrit-badie »

Avec cette doublette de pivots Travon-Junior, l'élan s'offre un poste 5 constant tout le match et une palette de combinaisons supplémentaires suivant la configuration du match et de l'adversaire.

Avec l'absence de Marko l'élan perd un "power-guard", un mec qui ose, dans la raquette, la passe dans la raquette ou qui s'écarte pour donner du champ dessous car il est dangereux de loin.

On verra bien, on a la chance dans notre malheur d'avoir la solution de rechange déjà dans l'équipe.

Samedi Marko nous a encore fait des passages essentiels dans l'organisation de l'équipe et a sacrifié son corps aux rebonds ou en bloquant.

Si on allait en play-off, ce que je souhaite, on peut embêter du monde.

Cette équipe n'a peut-être pas le profil pour dire qu'elle a un match gagné d'avance mais ce qui est sûr et certain depuis le triptyque Nancy-BCM-Orléans, c'est qu'elle n'a jamais match perdu d'office!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par KINDER64 »

Bryant en 4, ça ne passe visiblement pas ici ?

Même Fauret en parle dans la République. Et il doit tenir ça de Dobbels ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par Johni John »

La Republique dit bien souvent des conneries, tu es d'ailleurs toi même celui qui les critique le plus ici, faudrait savoir...
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par Pyranea »

Johni John a écrit :Republique dit bien souvent des ..
En effet, d'ailleurs dans l'article il est dit aussi que pour compenser l'absence de Maravic au poste 3, l'Elan a Mendy, Jean-Fred et Lesca.
Il a joue combien de minutes en poste 3, Marko cette annee ? :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par Johni John »

Je n'ai rien contre la Rep, au contraire c'est le seul quotidien que je lis ici dans le Sud Ouest. Mais force est de constater que y a souvent des analyses qui sortent d'on ne sait où (du forum ?), des rumeurs lancées sans raison, enfin... Puis Kinder qui cite sans arrêt le nom du journaliste en se demandant ce qu'il fout ^^
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Je n'ai rien contre la Rep, au contraire c'est le seul quotidien que je lis ici dans le Sud Ouest. Mais force est de constater que y a souvent des analyses qui sortent d'on ne sait où (du forum ?), des rumeurs lancées sans raison, enfin... Puis Kinder qui cite sans arrêt le nom du journaliste en se demandant ce qu'il fout ^^
Oui, c'est vrai. Pour une fois, je suis d'accord avec lui. Et je pense que Dobbels a dû en parler dans son point presse.
Quand je le critique c'est qu'il sort des rumeurs (fondés ou pas) alors que le boulot d'un journaliste est, pour moi, de donner des infos concrètes sur le moment.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Blessure Maravic / Prolongement Elonu

Message par gpolin »

C'est désormais officiel, Junior pige durant l'indisponibilité de Marko. Par contre, le club a juste précisé que Marko était arrêté plus de 6 semaines sans préciser de durée... certainement jusqu'à la fin de la saison!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre