NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2010/2011

Message par El Famoso »

gfive a écrit :Rodrigue Beaubois N°1 du top ten du jour! :)
Niveau stat il fait en plus un bon match (15pts/4pd/4rbds...mais 5 balles perdues), tout comme Mahinmi d'ailleurs, qui commence sérieusement à s'affirmer (9pts-13rbds en 19 minutes de jeu). Il est peut-être en train de gagner sa place en EdF (devant Traoré ?), si Cuban le laisse venir (Noah/Turiaf/Boris/Flo/Mahinmi, ce serait pas vilain).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

Mahinmi n'a pas un contrat à négocier cet été ? S'il veut en décrocher un c'est maintenant qu'il faut se montrer. Et puis déjà que l'on sait que quand un joueur est FA en general il rechigne à jouer en séléction, mais en plus là s'il veut resigner aux Mavs c'est juste impossible de le voir avec l'edF, Mark Cuban obige.

Sinon le cirque new yorkais a repris, quel désespoir putain...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2010/2011

Message par El Famoso »

Sinon pour ceux qui suivent, ça en est où cette histoire de lock-out ?

Est-ce que s'il y en a un, on a plus de chances de voir les grands noms NBA participer à l'Euro ?

D'ailleurs là dessus, TP qui avait dit vouloir passer du temps avec sa famille et ses amis en cas de lock-out est revenu sur sa décision et a évoqué l'idée de jouer à l'ASVEL (vous m'direz il a plus de femme pour partir en vacances et fricote avec celles de ses potes...).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

Parker etant en fin de contrat, il pourrait en effet rejoindre un club européen en cas de lock out, qui sait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2010/2011

Message par Guitou »

Parker a re-signé donc je ne pense pas qu'il puisse jouer en Europe, pas plus que Gasol et Nowitzki qui ont émis le souhait de faire une pige.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

Je ne savais pas ou plus qu'il avait resigné. Par contre oui, plus d'Europe pour les non free agents, c'est fini.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2010/2011

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :
Sinon le cirque new yorkais a repris, quel désespoir putain...
Je faisais partie des sceptiques vis à vis de ce trade... Ben, je ne pensais pas que ça irait aussi vite !
Surtout, ce qui me frappe, c'est le déséquilibre qu'introduit le départ de Gallinari : sa capacité à créer de l'espace pour Stoudemire et à lire le jeu manque beaucoup. Confrontés à ce type de jeu, les beaux soli de Melo paraissent apporter beaucoup moins, en fin de compte.

Quant à Mahinmi, cela fait depuis décembre qu'il se met régulièrement en valeur. Il a gagné sa place dans la rotation, malgré Haywood, ce qui n'avait rien d'évident, et son temps de jeu est au dessus des 10 min deux matchs sur 3 en moyenne. Mais ce n'est pas encore un joueur de money time, de matchs serrés, et je ne pense pas qu'il ait la même importance aux yeux de Cuban que Beaubois. Bref, sa présence ne me paraît pas impossible, surtout s'il resigne vite (probable).
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par the answer64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Johni John a écrit :
Sinon le cirque new yorkais a repris, quel désespoir putain...
Je faisais partie des sceptiques vis à vis de ce trade... Ben, je ne pensais pas que ça irait aussi vite !
Surtout, ce qui me frappe, c'est le déséquilibre qu'introduit le départ de Gallinari : sa capacité à créer de l'espace pour Stoudemire et à lire le jeu manque beaucoup. Confrontés à ce type de jeu, les beaux soli de Melo paraissent apporter beaucoup moins, en fin de compte.

Quant à Mahinmi, cela fait depuis décembre qu'il se met régulièrement en valeur. Il a gagné sa place dans la rotation, malgré Haywood, ce qui n'avait rien d'évident, et son temps de jeu est au dessus des 10 min deux matchs sur 3 en moyenne. Mais ce n'est pas encore un joueur de money time, de matchs serrés, et je ne pense pas qu'il ait la même importance aux yeux de Cuban que Beaubois. Bref, sa présence ne me paraît pas impossible, surtout s'il resigne vite (probable).
Oui dans la même interview ou Cuban disait qu'il ne laisserait pas partir Beaubois il dit que pour Mahinmi c'est différend car c'est un grand qui a besoin de temps de jeu et il serait à priori pas contre.
Dans la même logique de je prend l'EDF pour un camp de jeu, Ajinça qui dit qu'il n'ira probablement pas en EDF car de toute façon il jouera autant qu'en NBA
Voici l'extrait : "Et en équipe de France, je ne joue pas trop. Ou quand je joue, c’est à peu près comme quand je joue en NBA. Donc, je ne sais pas si c’est vraiment la meilleure solution pour moi. Je vais plutôt essayer de travailler sur moi, sur mon physique et devenir un peu plus imposant."
La fierté de jouer pour l'équipe nationale c'est quelque chose qui se perd quand même.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2010/2011

Message par gpolin »

the answer64 a écrit :Dans la même logique de je prend l'EDF pour un camp de jeu, Ajinça qui dit qu'il n'ira probablement pas en EDF car de toute façon il jouera autant qu'en NBA
Voici l'extrait : "Et en équipe de France, je ne joue pas trop. Ou quand je joue, c’est à peu près comme quand je joue en NBA. Donc, je ne sais pas si c’est vraiment la meilleure solution pour moi. Je vais plutôt essayer de travailler sur moi, sur mon physique et devenir un peu plus imposant."
La fierté de jouer pour l'équipe nationale c'est quelque chose qui se perd quand même.
Personnellement, je suis vraiment attristé de savoir que visiblement Ajinça déclinera l'invitation de l'EdF. C'est réellement un joueur extrêmement important dans le système français au jour d'aujourd'hui. Son profil à la Nowitzki, en meilleur qui plus est, va vraiment manqué cet été. La qualif risque du coup d'être très très très difficile.

J'espère qu'il sera tout de même élu MVP en fin de saison, parce que vu son apport dans l'équipe grande favorite pour le titre NBA, il le mérite amplement.

Vas-y Alex, je suis avec toi!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2010/2011

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
the answer64 a écrit :Dans la même logique de je prend l'EDF pour un camp de jeu, Ajinça qui dit qu'il n'ira probablement pas en EDF car de toute façon il jouera autant qu'en NBA
Voici l'extrait : "Et en équipe de France, je ne joue pas trop. Ou quand je joue, c’est à peu près comme quand je joue en NBA. Donc, je ne sais pas si c’est vraiment la meilleure solution pour moi. Je vais plutôt essayer de travailler sur moi, sur mon physique et devenir un peu plus imposant."
La fierté de jouer pour l'équipe nationale c'est quelque chose qui se perd quand même.
Personnellement, je suis vraiment attristé de savoir que visiblement Ajinça déclinera l'invitation de l'EdF. C'est réellement un joueur extrêmement important dans le système français au jour d'aujourd'hui. Son profil à la Nowitzki, en meilleur qui plus est, va vraiment manqué cet été. La qualif risque du coup d'être très très très difficile.

J'espère qu'il sera tout de même élu MVP en fin de saison, parce que vu son apport dans l'équipe grande favorite pour le titre NBA, il le mérite amplement.

Vas-y Alex, je suis avec toi!!!
Oui il parait que nos adversaires serbes ont débouché le champagne à la nouvelle de son forfait
Mais la ABN est trop forte et ne peut pas laisser filer un tel franchise player. Les enjeux sont trop importants, il faut s'y faire, hélas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2010/2011

Message par Guitou »

Tu m'étonnes, un joueur qui joue le titre de PVM tous les ans, ça ne se lâche pas :cool: D'ailleurs, Ivkovic a accepté de reprendre son poste uniquement après avoir appris ce terrible forfait.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2010/2011

Message par brons »

Allez je vais défendre ce pauvre Alexis. Un bon petit match cette nuit face à Denver:
15 mn, 11 pts à 4/7(dont 3/5 à 3pts),2cts et 9 rbds
Après je pense qu'il a raison sur un point: il va peu jouer et ferait mieux de travailler son jeu et son physique. De là à décliner, c'est trop quand même. Mais aura-t-il besoin de décliner? devant lui en 4 et 5, on a: Flo, Bobo, Ali, Jooks, Ian, Koffi, Ronny soit déjà 7 pour 5 places ou 6 si Bobo est encore considéré comme 3-4 par Collet. Il est donc en concurrence derrière avec Séraphin(qui est devant lui à mon avis), Vaty(idem), Petro, voire Issa. il y a possibilité mais j'y crois pas trop.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2010/2011

Message par El Famoso »

Vous êtes durs avec [s]Averell[/s] Ajinça quand même. :o

Sa déclaration est quand même moins surréaliste que celle qu'il avait fait il y a 2 ans (à moins que ce ne soit Petro, ou les deux) où il disait ne vouloir jouer en EdF que s'il avait un rôle majeur. Là il sait que s'il est retenu (ce qui est quand même très peu probable, là il s'enflamme un peu ^^) il ne jouera pas, ou peu, et préfère donc travailler cet été. Bon ok, qu'Ajinça travaille semble assez peu crédible, mais laissons lui le bénéfice du doute. ^^

Sinon, il a fait un bon match statistiquement hier soir (11pts/9rbds en 16 minutes).

EDIT après le message de Brons : T'oublies Traoré aussi, qui revient bien en LegA et qui est le "chouchou" de Collet. Vaty et encore plus Koffi, par contre je n'y crois pas trop.

Puis on s'en fout, si Collet prend pas Georgy, c'est un con.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NBA 2010/2011

Message par brons »

Ali? t'en connais un autre?
Ok pour Georgi.
Pour le rest j'ai vu je pense la majorité des 4-5 valables pour l'EDF.
Je penche pour une raquette: Flo, Bobo, Jooks, Ali et Ronny. Ian Mahinmi peut faire la maille comme 6ème(si bobo joue à l'aile, ce qui est l'option de Collet, même si j'ai du mal avec çà) ou comme 1er remplaçant s'il ya blessure ou défection. Je mettrais même Koffi et Vaty sur la même ligne que Ian malgré leur saison "moyenne". Par contre si Collet prend 6 intérieurs et qu'il y a défaillance Séraphin pour lui faire sentir le parfum et sans trop le faire jouer peut être une option.
Mais je viens de penser à quelque chose: c'est pas pour cet euro qu'on a droit à 15 joueurs sélectionnés, mais seulement 12 sur la feuille? ça change les stratégies de sélection. je vais essayer de vérifier mais si quelqu'un peut confirmer
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: NBA 2010/2011

Message par Johni John »

brons a écrit :Ali? t'en connais un autre?
Bouafia ? ^^
Verrouillé