Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

C'est juste que Pietrus a encore une grosse valeur, bout du banc ou pas. Ce n'est pas Manresa ou Menorca qui l'ont signé cette saison, mais Vitoria et Valencia, deux clubs d'Euroleague, avec le salaire qui va avec. Et il n'empêche que le pigiste, il n'a pas eu de temps morts depuis le début de la saison, alors certes c'est assez spécial mais il fait sa saison le gars. Et il disait récemment qu'il souhaitait rester en Espagne si possible. S'il est prêt à baisser ses émoluments, les clubs de moindre facture comme Sevilla ou Estudiantes pour un retour pourront alors se positionner vers lui, ou au pire les Valladolid, Manresa, San Sebastian et futurs promus (Xacobeo, Murcia et Burgos sont en bonnes positions)... A contrat égal, il choisira l'Espagne, et si possible au Sud du Pays. Si Murcia monte, je vous parie d'emblée qu'il y a une probabilité qu'il y aille. D'autant que les promus ont toujours besoin de joueurs d'expérience, etc. A mon humble avis, si Flo n'a pas vraiment trouvé de situation stable cette saison, c'est qu'il était encore trop gourmand, cf le standing de ses clubs de pige. Et il le sera encore, sauf si vraiment c'est la dèche et que personne ne veuille de lui, peu probable.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Il me semble que Flo avait parlé deux fois de son retour en France cette saison. A l'intersaison il a dit avoir été courtisé par des clubs français et qu'il avait étudié les offres sérieusement, et en milieu de saison il avait confirmé qu'un retour en France ne serait pas pour lui déplaire. Bon, en même temps comme le dit JJ, il dit toujours se sentir bien en Espagne.

Pour Rimac, il peut aussi être tenté par un club lui proposant une reconversion dans le staff à la fin de la saison prochaine. Aucune idée si c'est quelque chose qui peut l'intéresser, mais c'est une éventualité.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Il ne vit pas une saison facile (Pietrus), quand tu ne signes que des contrats de deux mois ça va au bout d'un moment mais ensuite il a pu se dire "merde faut peut-être que j'assure un minimum là, pourquoi pas revenir en France pour le reste de cette saison, je l'annonce aux médias, et la saison prochaine je reviendrai me goinfrer de Churros con chocolate (ce que je déjeune en ce moment ^^) en demandant moins, faut que j'assure". Je ne doute pas qu'il souhaite revenir un jour à Pau, mais franchement je ne vois pas cela arriver avant au moins deux saisons au grand minimum, il n'a toujours que 30 ans (et il vient de les avoir), il est encore au top de sa carrière sous réserve qu'il fasse les bons choix cette fois. Valence où y a sa famille c'est bien joli, Malaga où y a sa maison c'est bien joli, mais maintenant va ptêt' falloir aller se faire chier à Manresa hein ^^
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J22] Orléans 66 - 72 Pau

Message par didier labrit-badie »

the answer64 a écrit : Benett est quand même plus complet et Fein on a donné. Pourquoi ne pas laisser Rimac titulaire et derrière mettre Flo Lesca. Ca ferais un peu short mais bon Gipson peut aussi se décaler en 2 avec succès donc finalement pourquoi pas ?
Mais si il faut absolument trouver un remplaçant à Benett on trouvera mieux que Fein quand même !
Je reviens à mon idée. Si Gipson demande beaucoup, on lui offre le budget du poste 1 et du poste 2 non jfl et on prend...Antoine Eïto à la mène. C'est un pari, certes, mais il commence à avoir de la bouteille le garçon et vu ses stats il semble être bon gestionnaire.

Dès que Teddy glisse en 2, Antoine rentre et Slaven sort. Je me demande même si Antoine Eïto n'est pas capable de glisser en 2. Du coup on a un magma de poste 1-2 interchangeables (Teddy, Antoine, Slaven) et 2 rotations supplémentaires (Minisca et Maxisca) et déjà 3 jfl dans l'effectif.

Et puis il a été formé dans le coin l'Antoine et si il a bon caractère, ce que je ne sais pas, ça peut être tout bonus pour se fondre dans le collectif.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Ca ferait deux Antoine dans l'effectif, trop compliqué à gérer pour nous qui les appelons par leur prénom !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :Ca ferait deux Antoine dans l'effectif, trop compliqué à gérer pour nous qui les appelons par leur prénom !
Yes, mais historiquement avec les Antoine on a plutôt la main heureuse. Après Tonio et Antoine pourquoi pas Toine...
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

brons a écrit : -je vois pas pourquoi Flo est infaisable si on ne peut garder Georgi financièrement.
Tout à fait d'accord avec toi!!!

Je pense qu'il en a un peu marre de faire des piges et pourquoi pas revenir à Pau!!!

Je pense également que pour le club il baisserait son salaire!! Il a une bonne mentalité Flo
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Een-Dor a écrit :
brons a écrit : -je vois pas pourquoi Flo est infaisable si on ne peut garder Georgi financièrement.
Tout à fait d'accord avec toi!!!

Je pense qu'il en a un peu marre de faire des piges et pourquoi pas revenir à Pau !!!

Je pense également que pour le club il baisserait son salaire!! Il a une bonne mentalité Flo
On a tous une bonne mentalité ! ensuite, il suffit de convertir les paroles en actes.
Pour que Piétrus revienne, d'après moi, il faudrait que l'on joue l'Euroligue (en plus il joue les playoffs de l'Euroleague) et qu'on lui propose un bon contrat sur plusieurs saisons. Il serait sans doute le JFL le plus cher du championnat.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par the answer64 »

Flo je pense qu'à part l'ASVEL et le club qui jouera l'EL, je pense qu'il n'ira pas autre part.
C'est pas à a peine 30ans qu'il va "régresser" et ne plus jouer dans le meilleur club possible sportivement parlant.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

je suis pas trop d'accord avec toi "the answer64"

je pense que Flo reviendra à Pau juste parce que c'est son club de coeur!

Bon peut être pas l'an prochain mais bon pourquoi pas!

et qui te dis qu'on ne jouera pas l'Euroleague? (bon je rêve pas mal là ) mais sur deux match on peut faire quelques choses du moins faire douter pas mal d'équipe!

Mais tout d'abord faut se qualifier pour les PO (chose pas encore faite et assez difficile depuis la blessure de Maravic)

Des news de georgi? ils en parlent pas trop donc on sait pas si il est rétablit ou bien combien de temps va durer son indisponiblité!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Een-Dor a écrit :je suis pas trop d'accord avec toi "the answer64"

je pense que Flo reviendra à Pau juste parce que c'est son club de coeur!

et qui te dis qu'on ne jouera pas l'Euroleague? (bon je rêve pas mal là ) mais sur deux match on peut faire quelques choses du moins faire douter pas mal d'équipe!
oui c'est beau de rêver éveillé...
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

Vaut mieux rêver que ne pas y croire du tout!!!! ;)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

Sur La Rep du jour, il y a un petit article sur Junior Elonu, vu par Paul Henderson.
Paul Henderson a écrit :« Un des joueurs les plus puissants que je n'ai jamais vu, dit-il. C'est un Conrad McRae en plus costaud. Si tu te mets entre lui et le panier tu risques cher », s'enthousiasme le pourtant si placide Henderson. « On a l'impression qu'il est très lourd, mais Junior ne dépasse pas les 115 kilos. C'est son taux de masse graisseuse qui est très faible. »

« Au début, poursuit Henderson, il n'avait pas plus de 3 ou 4 minutes d'autonomie. C'est pour ça qu'il commettait beaucoup de fautes. On s'est donc attaché à la remettre en forme. Pour un grand, ça prend plus de temps. »

« Il a déjà énormément progressé, se félicite Paulo. Pour son âge, il a de bonnes mains et les rebonds il va les chercher très haut et de façon puissante. En fait, il a un corps taillé pour la NBA. Un joueur comme ça, avec un tel potentiel, il faut le garder ! S'il reste ici, dans deux ans il est en NBA. C'est un garçon qui est très réceptif mais il faut beaucoup lui parler. »
S'il continue d'évoluer à ce rythme, je veux bien que l'élan le garde encore deux ans ! :)

Sinon, pour ce qui est du débat de Bryant au post 4 ou 5 :
Paul Henderson a écrit :« Ils ont un bon feeling entre eux. Sur le parquet, leur association est possible car Travon est un 4 de formation. Il connaît très bien le jeu, a un shoot correct et c'est un très bon passeur. Et puis ce sont deux joueurs qui se parlent beaucoup. La réussite n'est pas qu'une affaire de muscles ou de talent, la communication reste un élément majeur. »
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

Ben alors faut le garder....s'il n'est pas trop cher!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

Junior peut effectivement très bien nous tenir le poste 5 la saison prochaine.
Je le préfère sincèrement à Bryant.......
Répondre