[ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par mathieumj »

Jaco11 a écrit :ah ca peut etre , je ne discute pas la dessus :lol: je dis juste que vu que "le joueur" qui a shooté que se soit a 2 ou 3pts vu qu'il l'a pas mis bah ca sert a rien de disserter dessus
apres a lui de le prendre ou pas .... peut etre que ca a été decidé au temps mort avant , jusqu'a cette action il avait plutot fait un bon match , avait été adroit , il a pris ses responsabilités et ca je trouve ca bien ca montre qu'il n'a pas peur et qu'il veut des responsabilités , vu que le maintien etait l'ambition du debut de saison et que l'objectif est atteind[highlight=#FF4040][/highlight] , ok ok l'appetit viens en mangeant et je suis autant degouté que vous qu'ils n'aient pas gagné ce soir et que les PO s'eloignent ........

Objectif atteind?!?! ça, c'est pas sur!!! Il va falloir en gagner encore des matchs!!! Et avec les blessures qui s'enchainent et un calendrier pas évidant, continuons à regarder un peu derrière!!!!!!!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Jaco11 »

pascal64lons a écrit :DD semble vraiment dépité en conférence de presse, même s'il est vrai que mathématiquement le maintien n'est pas assuré......
Car avec 5 points d'avance sur le 1er reléguable, il faudrait un cataclysme pour qu'on ne s'en sorte pas , à mon avis.
J'espère que la blessure de Junior ne nécessitera pas un AT trop long.

On se demande avec quelle équipe on va aller à Vichy??
Si on doit en plus se passer de Junior et de Rimac........... Bonjour tristesse!!
:+1: je pense aussi

---- Le message ci-dessous est un double post ----
mathieumj a écrit :
Jaco11 a écrit :ah ca peut etre , je ne discute pas la dessus :lol: je dis juste que vu que "le joueur" qui a shooté que se soit a 2 ou 3pts vu qu'il l'a pas mis bah ca sert a rien de disserter dessus
apres a lui de le prendre ou pas .... peut etre que ca a été decidé au temps mort avant , jusqu'a cette action il avait plutot fait un bon match , avait été adroit , il a pris ses responsabilités et ca je trouve ca bien ca montre qu'il n'a pas peur et qu'il veut des responsabilités , vu que le maintien etait l'ambition du debut de saison et que l'objectif est atteind[highlight=#FF4040][/highlight] , ok ok l'appetit viens en mangeant et je suis autant degouté que vous qu'ils n'aient pas gagné ce soir et que les PO s'eloignent ........

Objectif atteind?!?! ça, c'est pas sur!!! Il va falloir en gagner encore des matchs!!! Et avec les blessures qui s'enchainent et un calendrier pas évidant, continuons à regarder un peu derrière!!!!!!!!
bah j'ai bon regarder le calendrier , le notre et celui de limoges , vichy , paris , le havre deja sans regarder celui de poitiers bah je vois pas comment des equipes comme limoges et vichy ( a condition qu'elles gagnent deja ce soir, donc qu'elles reviennent a 4 victoires de nous) peuvent remonter , quelles remontent sur le havre , paris , poitiers voir strasbourg et orléans pourquoi pas mais sur nous faudrait un CATACLYSME minimum !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par mathieumj »

Oui enfin 4 points d'écart avec le point average pour limoges ça fait que 3 victoires de différence!!!! moi je suis pas aussi serein que vous!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Karamasof »

mathieumj a écrit :Mention à morency??? pas pour sa fin de match alors!!! Car une vilaine saucisse a la dernière seconde à 2 pts alors que l'on en a 3 de retard, ça c'est pas brillant!!!!!!!!!
Je parle pour toi et d'autres ici, mais je vous trouve vraiment durs avec Morency. Il fait vraiment un bon match, mais vous restez focalisez sur cette dernière action, qui plus est, n'est pas entièrement de sa faute. Il ne restait que quelques secondes, Morency se retrouve le seul joueur démarqué. Il cherche des coéquipiers de libres qu'il ne trouvera pas. Sincèrement, je n'ai moi même pas trouvé d'autres joueurs de disponibles. Les Gipson et autres étaient tous pris ou beaucoup trop loin de la balle. Morency devait à tout prix faire quelque chose. Je ne lui reproche absolument ce shoot, et je ne retiens que sa nouvelle belle performance. Il prouve que nous pourrons compter sur lui l'an prochain.
Airball a écrit :alain Béral a évoqué une blessure au tendon d'achille pour Elonu qui devait passer des examens. Par contre, il semble que les relations entre DD et Antoine MENDY soient tendues. Etait il vraiment pas bien ou puni?
Julien a écrit :Ca ne m'étonnerait pas du tout, Dobbels est souvent cité comme le pire entraîneur dans les relations humaines... Tu as interet a savoir tenir ta langue pour ne pas se brouiller avec lui.
Pas la peine de vous emballez comme ça. Mendy est Out pour six semaines ! Arrêtez de chercher du mal là où il n'y en à pas.
mathieumj a écrit :Oui enfin 4 points d'écart avec le point average pour limoges ça fait que 3 victoires de différence!!!! moi je suis pas aussi serein que vous!!!!!!!!!!!
Chacun sa façon de voir les choses. Mais tout comme Pascal et Jaco, je vois mal comment le maintien pourrait échapper aux palois. Il faudrait un véritable carton des équipes de bas de tableau. Cependant, je ne crois plus en une qualification aux play-off. Avec le nouvel arrêt de Mendy pour six semaines, et le possible arrêt de Junio Elonu, ça va être vraiment très très compliqué. L'élan aura fait ce qu'il aura pu, avec ce qu'il avait. Je tiens quand même à félicité coach Dobbels, car c'était pas gagné d'avance de faire une pareille saison.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par PAULY »

Airball a écrit :alain Béral a évoqué une blessure au tendon d'achille pour Elonu qui devait passer des examens. Par contre, il semble que les relations entre DD et Antoine MENDY soient tendues. Etait il vraiment pas bien ou puni?
Pour ce qui est du match, quand on démarre sur un faux rythme, quand on a toujours un temps de retard en défense, que les bouleversements d'effectif grippent notre attaque, c'est difficile. Pourtant, même si Poitiers a vaillament défendu son steak, on pouvait malgré tout s'en sortir.
Coté joueur, belle impression laissée par Elonu, condensé de force brute mais avec un bon petit shoot. Lui reste plus qu'à travailler ses moves dos au panier pour devenir un sacré client. Concernant DB, ce joueur a vraisemblablement du basket mais son manque de dureté des deux cotés du terrain et un mental suspect me font douter sur son évolution future. Morency fait son trou tranquillement, fera surement encore quelques mauvais choix mais le potentiel semble là. Var s'est bien battu et a de bonnes anticipations en défense.
enfin, petit détail remarqué à 19 secondes de la fin, lancer franc Poitiers: c'est Slaven qui du terrain a demandé à DD de prendre un temps mort ce que celui s'est empressé de faire! Si à l'intersaison le club envisageait de changer son entraineur, je crois qu'il faut proposer la place à Slaven!
après Sciarra, Mendy, les relations semblent tendues et l'ambiance plutôt morose, le commentaire de DD que cette défaite fera dégonfler le melon à certains n'est pas très encourageant. Je crois c'est sur qu'il vaut mieux regarder derrière en serrant les fesses que penser play off
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Karamasof »

Mais qui vous dit que les relations sont tendues entre Dobbels et Mendy ? J'ai raté quelque chose ? :?????:
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par rayane_ray »

parler de descente c est n importe quoi on a 7 équipes dernière nous plus le point avérage sur poitier faudrait perdre de 34 point a paris et de 29 point au havre pour le perdre sur c est equipe improbable et meme si on perd a vichy juste éviter de perdre de plus de 14 point.

Je pense faut arrete la psychose vous pensez qu' on va perdre tous nos match ce prendre plus de 30 point a paris et au havre et que limoges vichy paris le havre strasbourg orleans poitiers vont gagner tous leur matchs!

Je suis sur meme en perdant nos 7 dernier match on descendrais pas juste pas perdre le point avérage au havre et a paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DD le c est qu 'on descendra pas il fait juste ca pour faire réagir le groupe etc!Apres gravelines on était sauver on gagne en plus orleans et la on perd poitier on est menacer n importe quoi

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Faut faire attention limoges peut jouer les play off il sont qu 'a 6 victoires des play off il leur reste 8 match c est possible!
Et arles avigon au foot peut se maintenir il reste 30 point a prendre et on que 20 de retard mdrrrrr

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et pour Morency c est vrai il fait un bon match mais rien d extraordinaire 2/7 au lancer franc un shoot n importe quoi a la fin 12 d evaluation faut pas voir les joueurs plus beaux qui le sont.
Pour l 'avenir c est positif mais bon dans ce match j 'ai préfére Var que Morency
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par matt64 »

élancement a écrit :Bon, pour alléger un peu l'ambiance, qu'avez-vous pensé des danseuses de flamenco? :-)
C'était un peu décalé mais original. Je crois que je préfère encore ça aux majorettes... pardon, aux pompom-girls.
Très bon collectif de Poitiers, bonne pénétration dans la raquette, et un Wright impressionnant j'ai trouvé.
Pour Georgi Joseph... Je ne comprends tout simplement pas comment un joueur PRO peut se permettre, surtout à ce stade de la saison, de faire DE LA MOTO! Y'a quoi dans leurs contrats exactement? Canyoning, moto, ski... autorisés??
C'est la très grande déception de ce soir qui me fait parler ainsi...
Ben tout simplement parce que c'est son moyen de locomotion comme toi avec la voiture ou un autre en vélo. Un autre joueur pourrait très bien avoir un accident de voiture. On a pas dit qu'il était parti faire une course ou je ne sais quoi et que par conséquent il a chuté. Un accident ça arrive malheureusement.
Mais moi ce qu'il m'interpelle le plus dans l'histoire c'est comment un club pro avec un staff médical peut te dire "ben on sait pas quand il reviendra"... Je sais pas moi mais avec des examens médicaux, des radios des tests etc on peut dire au joueur beh arrêt de tant ou tant de jours avec AM a l'appuie. D'ailleurs a ce niveau là DD semble avoir une dent contre le staff médical qui (je partage son avis) ne fais pas bien son travail...
La note est lourde au niveau des blessés ça en devient vraiment lassant il va falloir faire une préparation estivale correcte si on veut repartir de bons pieds l'an prochain.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Karamasof »

rayane_ray a écrit :Et pour Morency c est vrai il fait un bon match mais rien d extraordinaire 2/7 au lancer franc un shoot n importe quoi a la fin 12 d evaluation faut pas voir les joueurs plus beaux qui le sont.
Pour l 'avenir c est positif mais bon dans ce match j 'ai préfére Var que Morency
C'est sûr que si tu prends ce qui t'arrange, c'est facile de dire qu'il fait un mauvais match.

Mais son gros apport défensif, ajouté à ses 13pts à 5/9 aux shoots, 3 rebonds, 1 passe décisives, 4 interceptions et ses 5 fautes provoquées ! Je n'appelle pas ça faire un mauvais match.

Et encore une fois, son shoot à la fin, il fallait le prendre ! Personne n'était disponible. Poitiers a bien défendu, et Pau n'a pas pris de temps morts. Je ne me souviens plus s'il en resté un de disponible. Mais Morency n'est pas responsable. Le match, il fallait le gagner avant, et non sur ce dernier shoot. Teddy rate le lancer franc décisif à la fin pour revenir à égalité. Personne ne dit rien. Forcément, c'est ce même joueur qui nous tient en vie à la fin, donc on ne peut pas lui reprocher. Mais Morency qui a réussi à se rendre disponible (choix de Poitiers ?) pour la dernière action, a bien regardé autour de lui pour voir si un partenaire était disponible. Il a eu un temps d'hésitation, ne sachant pas quoi faire. Mais comme le temps tournait, et qu'aucune solution était proposée, Fred a alors décidé, à juste titre, d'y aller seul ! Pour moi, il n'y a rien à dire.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par PAULY »

Karamasof a écrit :Mais qui vous dit que les relations sont tendues entre Dobbels et Mendy ? J'ai raté quelque chose ? :?????:
c'est un commentaire de Pau Béarn ! par contre, Mendy s'est échauffé avant le match et avant la reprise de la seconde mi-temps et a dit qu'il aurait pu jouer, on nous annonce ensuite, 6 semaines d'arrêt et il faudrait qu'on ne se pose pas de questions ?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Karamasof »

PAULY a écrit :
Karamasof a écrit :Mais qui vous dit que les relations sont tendues entre Dobbels et Mendy ? J'ai raté quelque chose ? :?????:
c'est un commentaire de Pau Béarn ! par contre, Mendy s'est échauffé avant le match et avant la reprise de la seconde mi-temps et a dit qu'il aurait pu jouer, on nous annonce ensuite, 6 semaines d'arrêt et il faudrait qu'on ne se pose pas de questions ?
Ben je ne sais pas, si j'étais président ou directeur sportif, et que l'un de mes meilleurs joueurs se voit interdit de jouer parce qu'il est fâché avec son coach....je pense que je ferais tout pour ce que joueur joue. Après, je suis loin de tout savoir de l'histoire donc je ne peux pas vraiment juger. Mais je trouve étonnant de le voir en tenue, et d'être arrêter six semaines le lendemain. Et je trouverais encore plus étonnant d'apprendre qu'il n'est pas blessé, mais qu'il est arrêté six semaines ! Après, si on veut se tirer des balles dans le pied.....pourquoi pas. La preuve, on perd, donc ça marche bien.

Le journal l'équipe a peut être parlé trop vite en écrivant un article sur l'élan, disant que Pau était l'anti Limoges. Mieux organisé, un climat plus serein. Je ne sais pas. On dirait que non !
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J23] Pau - Poitiers

Message par Johni John »

Karamasof a écrit :
PAULY a écrit : c'est un commentaire de Pau Béarn ! par contre, Mendy s'est échauffé avant le match et avant la reprise de la seconde mi-temps et a dit qu'il aurait pu jouer, on nous annonce ensuite, 6 semaines d'arrêt et il faudrait qu'on ne se pose pas de questions ?
Ben je ne sais pas, si j'étais président ou directeur sportif, et que l'un de mes meilleurs joueurs se voit interdit de jouer parce qu'il est fâché avec son coach....je pense que je ferais tout pour ce que joueur joue.
Pas faux. Mais, vu le personnage, n'est ce pas DD qui tire toutes les ficelles ? dios sepa.
Cette "blessure" est plus que suspecte, enfin comme on nous (supporters) prend pour des dindons on va dire qu'on est ok avec ce qu'on veut bien nous dire. Enfin plus ou moins quoi.
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par rayane_ray »

Attention j ai jamais dit morency avait ete nul jai juste dit il a pas ete extraordinaire comme certain le disent.Pour le dernier shoot il est jeune c est exusable mais quand tes a -3 et que tu shoot a 2 ca reste quand meme une grosse grosse grosse connerie!

Mais sinon defensivement il fait du bon boulot il est un peu dans le meme registre que mendy bon defenseur capable de marquer!

Mendy blesser il va avoir du temps de jeux pour faire c est preuve
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par Jaco11 »

en debut de saison , on nous aurait dit qu'on serait a 11v et 12d apres 23 journées avec toutes les blessures des joueurs , on aurait signé tout de suite , donc le bilan est globalement plus que positif !!!
mais c'est vrai que l'appetit vient en mangeant , avant poitiers je me disais que les PO etaient a notre portée maintenant ... beaucoup moins , donc oui je suis decu , je me dis que c'est vraiment dommage de les rater mais bon faut quand meme rester plus que positif je pense et si les PO arrivaient quand meme se serait vraiment que pur bonheur , les jeunes vont prendre de l'experience et ne seront que plus forts l'année prochaine , moi ca me fait plaisir de les voir jouer autant , meme si ca nous eloigne des PO mais bon vu les circonstances on a pas le choix non plus , soit on joue avec 6/7 joueurs majeurs a 35mns chacuns et la on jouera peut etre les PO , soit on essaye de ne pas casser tout le monde et commencer a preparer la saison prochaine et on laisse aussi les jeunes gambader sur le terrain , en esperant quand meme les PO .....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par prof »

pour les amateurs de vidéos et de conférence de presse : http://www.pau-orthez.com/news.php?newsid=1020
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre