Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par nounours »

Un truc de marrant, que ça soit Pau, Strasbourg, Le Mans, Orleans, sur les forums tout le monde ou presque pense qu'il n iront pas en PO !!!
C'est bien les 8 1er en PO ???????!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

nounours a écrit :Un truc de marrant, que ça soit Pau, Strasbourg, Le Mans, Orleans, sur les forums tout le monde ou presque pense qu'il n iront pas en PO !!!
C'est bien les 8 1er en PO ???????!!!!!!!!!!!!
Je confirme : à Strasbourg, notre équipe est si inconstante qu'on a beaucoup de mal à y croire. On a le GA sur vous, mais pas sur le Mans, ni sur l'ASVEL ou Orléans. Faudrait faire un tableau avec les calendriers respectifs des équipes classées 7 à 12 pour juger, même si je pense qu'ils doivent se valoir à peu près.
En terme de constance et de potentiel, Pau-Orthez me paraît l'équipe la mieux armée (derrière l'ASVEL) pour les PO, mais avec tous vos blessés, la donne peut évidemment changer.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

Effectivement, on a utilisé 19 joueurs cette saison, record de ProA!!!
3 de nos joueurs majeurs ne reviendront plus cette saison, hormis peut-être Mendy pour les 2 derniers matchs, et on ne connait pas la gravité de la blessure de Junior.......
En l'état actuel des choses, je pense qu'on est l'équipe la moins bien armée pour finir dans les 8 premiers, je dirais même que ce serait un miracle.....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par matt64 »

Chaque supporters d'une équipe voient une autre terminer 8ème mais jamais leur équipe c'est assez marrant.
En tout cas en finissant 8ème on peut jouer le coup a fond c'est que du bonus. En 2005 Nancy arrive en finale en finissant...8ème !!
Mais bon pour cela il faudrait retrouver une équipe au complet.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Effectivement, on a utilisé 19 joueurs cette saison, record de ProA!!!
3 de nos joueurs majeurs ne reviendront plus cette saison, hormis peut-être Mendy pour les 2 derniers matchs, et on ne connait pas la gravité de la blessure de Junior.......
En l'état actuel des choses, je pense qu'on est l'équipe la moins bien armée pour finir dans les 8 premiers, je dirais même que ce serait un miracle.....
Tu vexu dire de toutes les équipes de proA ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Effectivement, on a utilisé 19 joueurs cette saison, record de ProA!!!
3 de nos joueurs majeurs ne reviendront plus cette saison, hormis peut-être Mendy pour les 2 derniers matchs, et on ne connait pas la gravité de la blessure de Junior.......
En l'état actuel des choses, je pense qu'on est l'équipe la moins bien armée pour finir dans les 8 premiers, je dirais même que ce serait un miracle.....
Tu vexu dire de toutes les équipes de proA ?
Mais non mon cher Kinder! De ProA et de ProB évidemment!!
Mon pauvre Kinder, heureusement que le ridicule ne tue pas......
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
KINDER64 a écrit :
Tu vexu dire de toutes les équipes de proA ?
Mais non mon cher Kinder! De ProA et de ProB évidemment!!
Mon pauvre Kinder, heureusement que le ridicule ne tue pas......
Sinon tu serais mort depuis longtemps ? :lol:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Ted Lapidus »

Ne focalisons pas trop sur les play off. En effet, notre équipe est en mauvais état de santé, de tous côtés. Contentons-nous d'un maintien, dont d'ailleurs on rêvait en novembre 2010.

Serait-ce profitable, en final, d'aller au chausse-pied chercher un quart de finale, en tirant sur la (les) cordes et tendons, pour y prendre deux gifles en aller retour ?

Préparons la suite : progression step by step vers les play off 2011 2012. (et succession AB s'il va à la présidence de la lnb ; ça c'est pour moi la tuile N°1 : un équilibre interne de club, c'est subtil, et AB, à sa place, y contribue)

Il nous faudra aussi améliorer la coopération entre staff médical et entraîneur pour la saison prochaine. A défaut, les malentendus se renouvelleront, au détriment des résultats.
Que les jeux de balle relient les hommes.
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par élancement »

Ted Lapidus a écrit :Ne focalisons pas trop sur les play off. En effet, notre équipe est en mauvais état de santé, de tous côtés. Contentons-nous d'un maintien, dont d'ailleurs on rêvait en novembre 2010.

Serait-ce profitable, en final, d'aller au chausse-pied chercher un quart de finale, en tirant sur la (les) cordes et tendons, pour y prendre deux gifles en aller retour ?

Préparons la suite : progression step by step vers les play off 2011 2012. (et succession AB s'il va à la présidence de la lnb ; ça c'est pour moi la tuile N°1 : un équilibre interne de club, c'est subtil, et AB, à sa place, y contribue)

Il nous faudra aussi améliorer la coopération entre staff médical et entraîneur pour la saison prochaine. A défaut, les malentendus se renouvelleront, au détriment des résultats.
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par nounours »

Le site off annonce le match contre chalon sur Soprt+ le 29 avril, alors que sur celui de la ligue le 30 avril sur sport + egalement........................
Le club a fait un article, mais si c'est pour annoncer quelque chose de faux !
Car le calendrier de la ligue et plus dans le vrai je pense, avec Cholet-Nancy le vendredi à la TV.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

nounours a écrit :Le site off annonce le match contre chalon sur Soprt+ le 29 avril, alors que sur celui de la ligue le 30 avril sur sport + egalement........................
Le club a fait un article, mais si c'est pour annoncer quelque chose de faux !
Car le calendrier de la ligue et plus dans le vrai je pense, avec Cholet-Nancy le vendredi à la TV.
Peut-être Sport+ a changé la programmation ...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par nounours »

Confirmation sur le site off de l'élan, le match Elan-Elan aura lieu le samedi 30 avril à 20h30.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prof »

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous communiquer le programme des rencontres télévisées en direct par SPORT+, diffuseur officiel de la PROA pour le mois d'avril 2011

Journée 24
Vendredi 1er avril - 19h30
ASVEL Lyon-Villeurbanne - Le Mans SB

Samedi 2 avril - 19h00
BCM Gravelines-Dunkerque - Elan Chalon/Saône

Journée 25
Vendredi 8 avril - 20h30
EB Pau-Lacq-Orthez - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Samedi 9 avril - 20h30
Chorale Roanne - BCM Gravelines-Dunkerque

Journée 26
Vendredi 15 avril - 20h30
Cholet Basket - Elan Chalon/Saône

Samedi 16 avril - 20h45
Orléans LB - Le Mans SB

Journée 27
Vendredi 22 avril - 20h30
Chorale Roanne - ASVEL Lyon-Villeurbanne

Samedi 23 avril - 20h30
Le Mans SB - BCM Gravelines-Dunkerque OU Limoges CSP - Cholet Basket

Journée 28
Vendredi 29 avril - 20h30
Cholet Basket - SLUC Nancy

Samedi 30 avril - 20h30
EB Pau-Lacq-Orthez - Elan Chalon/Saône

Vous en souhaitant bonne réception.
Bien cordialement.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

A part ça quand même, noter que Nanterre a 2 victoires d'avance à 6 journées de la fin. Finalement, Dijon qui était la grosse écurie ne décolle pas, Rouen qui revenait fort cale encore. Bref, Nanterre reste devant
Et je suis partagé sur le sujet. D'un côté, je trouve super ce que fait ce club modeste
D'un autre, j'ai quand même peur qu'une montée soit plus mauvaise que bonne pour le club, car ses capacités d'extensions de budget sont plus que limitées. Commune qui n'est pas très riche. Pas de gros sponsor. Salle indigne de ProA et ne permettant pas d'augmenter les recettes (nombre de places, loges ...). Et certains clubs n'ont jamais supporté une montée en puissance (requise par la ProA) pour laquelle ils n'avaient pas les épaules
Alors ce serait une belle récompense mais à quel prix ?
Inquiétude partagée par des gens très très proches du club
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

J'avais lu, je crois, mais c'était il y a déjà quelques temps, qu'ils pourraient refuser la montée, est ce toujours d'actualité ?
Quimper qui tape Rouen, c'est nickel.
Verrouillé