[ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par élancement »

JC a écrit :Je suis très déçu du match contre Poitiers.
L'absence de Mendy nous a coûté une vingtaine de points - la dizaine qu'il aurait marquée et la dizaine qu'il aurait empêchée par sa rigueur défensive. Ses douleurs aux genoux ne l'avaient pas gêné pour dunker à Orléans. Alors pourquoi s'en passer, alors que les playoff étaient possibles. Va-t-on se séparer aussi de lui jusqu'à la fin de la saison? L'absence de Joseph est elle aussi préjudiciable, car avec Junior, ils assurent une protection rassurante sous le cercle. Quant à Marco, l'homme avec qui rien ne peut nous arriver, son absence fut aussi très ressentie.
J'aimerais me tromper, mais on est reparti avec une équipe de bras cassés, la même qui nous a valu 3 raclées en début de saison et je crains de voir l’Elan terminer la saison comme il l’a commencée.
Tope-là! C'est exactement ce que je pense, et mieux dit que je ne l'aurais fait! Merci d'avoir aussi bien exprimé ma pensée! :classe:
C'est vraiment pas gai tout ça... Se dire que ce sont les aléas du sport de haut niveau ne suffit pas.
Il est où le chat? Vous êtes prêts pour une battue dans les travées du Palais??
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par JC »

Il n'empêche que nous aurions bien aimé une explication de DD dans sa conférence de presse d'après match, car Antoine est en fin de contrat et de Mai à août, il avait le temps de se reposer.
La bonne affaire (mais ce n'est plus une surprise) c'est l'efficacité de Morency qui prend une place de choix dans le groupe, malgré les petites erreurs de jeunesse et donc un élément de poids pour la prochaine saison.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par matt64 »

JC a écrit :Il n'empêche que nous aurions bien aimé une explication de DD dans sa conférence de presse d'après match, car Antoine est en fin de contrat et de Mai à août, il avait le temps de se reposer.
La bonne affaire (mais ce n'est plus une surprise) c'est l'efficacité de Morency qui prend une place de choix dans le groupe, malgré les petites erreurs de jeunesse et donc un élément de poids pour la prochaine saison.



Si le club veuille bien à ne pas le prêter... En tout cas je l'espère pas, contrairement à Lesca F. qui lui est loin du niveau Pro A.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par prof »

JC, tu as bien regardé la conférence de Presse ? DD explique qu'il n'a pas utilisé Mendy car il a appris juste avant la rencontre qu'il était arrêté pour au moins 6 semaines, et il précise qu'il a des problèmes aux genoux, quelle autre explication voulais tu ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par Johni John »

Toi quand t'y vas... ^^
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par élancement »

En deux semaines, DD serait devenu le mal incarné, s'embrouillant avec le staff médical, les joueurs, leurs agents? Faut pas déconner. DG dit qu'il voulait que Mendy joue, et si DD l'a gardé en tenue, c'est sûrement pas parce qu'il espérait faire de la figuration.

Personne n'a jamais dit cela! Les forumeurs font des CONJECTURES, parce que pas mal de questions de posent en ce moment, et que chacun essaie, à son échelle, d'apporter une réponse. C'est aussi grâce à ça que le forum vit. D'ailleurs merci pour ton coup de gueule, ça réveille bien! :shock:
Par exemple, je n'ai toujours pas compris pourquoi Mendy n'a pas joué. Les hypothèses avancées sont intéressantes je trouve, même si on n'est sûrs de rien.


On peut même penser à une conspiration tant qu'on y est : c'est DD qui conduisait la voiture qui est rentré dans la mob de Georgi. Et puis c'est lui qui a soudoyé Sene pour qu'il recolle un gros bouchon dans les côtes de Marko. Peut-être même que c'est lui-même qui a foutu Sciarra dehors. Il se dit aussi dans les milieux autorisés qu'il aurait glissé du GhB dans la gourde de Slaven pour provoquer son malaise. C'est aussi lui, si on regarde bien au ralenti, qui est allé piétiner le tendon de Junior discrètement dans la mêlée de 3 pictaviens qui trainaient sur le parquet, comme ça dans la confusion pas vu pas pris.
C'est aussi lui qui est responsable des états d'âme de DB.
Avec un peu de chance on va apprendre qu'en fait il avait collé un coup de batte de baseball dans le genou de Bryant, qu'il a lancé une peau de banane sur le parquet pour le pied de Teddy, et qu'il a mordu Moncade au mollet.


Trop drôle! Mais on sait bien que chaque élément est indépendant, et c'est simplement l'accumulation de tous qui est vertigineuse. (Et certains d'entre eux pas nets aussi à mon goût).
Qui a des nouvelles du malheureux photographe avec qui Elonu est entré en collision au fait ?


...autant là j'hallucine de ce que je vois comme lynchage. Je trouve ça à gerber. :burps: Quand le club va mal on brûle tout, et quand il va bien on trouve encore à redire en s'inventant des ragots à deux balles de consanguins qui n'ont rien d'autre à foutre.

Une légère tendance à l'exagération? (ce smiley est vraiment terrible...). Tout va bien (hum...) et personne n'est cloué au pilori.
Et, de la même manière que tu t'autorises à balancer des insultes totalement inappropriées, chacun ici est libre de supporter le club comme il l'entend.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par KINDER64 »

Hier soir, Bennett a participé à 1 animation des Harlem Globe Trotters. Doit-on en conclure que ça se passe mal avec Dobbels et qu'il a été transféré chez les Harlem ? ça pourrait nous tenir 1 semaine en haleine (et à fauret ça pourrait faire la une) ...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par Johni John »

La question à se poser c'est surtout : mais qu'est ce que t'as été foutre là-bas, voir ce "show" ??
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par JC »

prof a écrit :JC, tu as bien regardé la conférence de Presse ? DD explique qu'il n'a pas utilisé Mendy car il a appris juste avant la rencontre qu'il était arrêté pour au moins 6 semaines, et il précise qu'il a des problèmes aux genoux, quelle autre explication voulais tu ?
Non! J'ignorais que son arrêt pour raison médicale avait été signalé à D.D juste avant le début du match. Dans ce cas, un carton jaune au toubib! Il n'empêche qu'avec tous ces blessés, les espoirs du public d'assister à un playoff à Pau risquent d'être déçus.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :La question à se poser c'est surtout : mais qu'est ce que t'as été foutre là-bas, voir ce "show" ??
C'était ma sortie du Lundi soir. Les Harlem Globe Trotters, bien que le spectacle soit le même depuis des années et que les places sont excessivement chères (29 euro pour ma personne), reste une troupe à voir.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J23] Pau 73 - 76 Poitiers

Message par didier labrit-badie »

Arf, cette défaite coupe l'élan vers les play-off, c'est dommage. Par contre on gagne à l'éval de 3 points, preuve que tout n'est pas dégueu.

Je ne sais pas comment on va finir la saison. Si Macgyver est dispo pour rafistoler tout ça...

Sur Antoine je suis surpris par le fait que le joueur décide le mercredi (avant le match) de prévoir un traitement qui débute la semaine suivante (après le match). Si faute il y a, elle est là. Comment être à fond dans le match? Autant s'arrêter dès le mercredi et que le club commence ses recherches à ce moment là.

Parenthèse fermée car il aura donné au club, il aura progressé sous nos yeux et la suite de sa carrière est prometteuse, très prometteuse.

Après j'apprends que les réceptions de l'Asvel et de Chalon seront diffusées. Avec cet effectif là ça risque d'être un massacre. A moins que un (ou des) renfort(s) arrive(nt) et pas des moindre(s)
Répondre