Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Re: Effectif 2011-2012

Message par bitouet »

prof a écrit :
Guitou a écrit :Personne pour plonger dans le petit poisson d'avril concocté par prof ? :lol:
Vous aurez au moins noté que j'ai publié un rectificatif pour éviter que des journaux ne le prenne au sérieux demain :lol:
Je suis déçu que cela ne se soit même pas retrouvé à la une de certains sites "amis"...
ils doivent sans doute préférer lire le forum que les news du site...
Arf, étant moi-même webmaitre d'un site, je comprends ta dernière phrase; par ailleurs, je suis presque sur que tu as regardé les statistiques du site, savoir si le nombre augmentait de façon anormale, de façon buzzatique: reflexe normal.
Mais trois choses:
- le visiteur inscrit a, à mon avis, le site du forum dans ses favoris et ne passe sans doute plus par la page d'accueil,
- la date est inscrite juste en dessous de "scoop", et je ne sais qui a décidé que les poissons d'avril devaient obligatoirement se tenir un premier avril, mais celui-là a niqué une bonne partie du buisiness! (Imaginez un poisson d'avril le 03 juin, ça le fait pas de la même manière!!)
-enfin, le lecteur averti aura compris à la phrase (je ne l'ai plus en tête, je caricature) " bon le scoop, on l'a, on peut plus tenir et tant pis pour Sud Ouest ou La nouvelle république" que y'a un bins, vu ta critique de l'autre site d'information officieux faisant régulièrement la nique aux journaux du coin.

Ce ne sont pas des critiques, juste mon avis sur le "non buzz". Le mien, de poisson d'avril, m'a été refusé par ma direction. C'est pas mieux...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par prof »

En même temps, en faisant le poisson d'avril je me suis dit qu'il valait mieux que je ne piège pas trop de monde, on va dire que la non-réaction est une preuve supplémentaire de l'intelligence de ceux qui viennent sur le site...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Pour info, on dit qu'à l'origine les poissons d'Avril étaient des pseudos cadeaux que l'on se faisait par plaisanterie après la suppression du Nouvel An qui avait lieu le 1er Avril. Mais la coutume serait plutôt liée à la fermeture de la pêche généralisée en France au 1er Avril depuis des siècles. Je tire cela d'un almaniak "vrai ou faux".

Pour la seconde info, le poisson d'Avril du quotidien Equipe était d'annoncer l'arrêt du judo de Teddy Riner et son arrivée à Toulon pour la saison prochaine.

Enfin, notons aussi qe l'ASVEL fait aussi une jolie plaisanterie à son public en étant menée 33-46 par Le Mans dans le 3ème quart-temps.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par Johni John »

Grant souhaite rester à Nancy, il l'a déjà annoncé plusieurs fois ;)
Les autres... Disons que t'es assez optimiste sur la reconduction de certains contrats et l'arrivée d'autres ^^
Mais ne sait on jamais !
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par Pyranea »

GuiTheGuy a écrit :[...]
1 : Teddy / Kenny Grant Jr
2 : Arrière US bien scouté / Slaven
3 : Lesca / Morency
4 : Flo / Maravic
5 : Georgi / Elonu
Meme si c'est pas trop le moment voici la mienne:

1: Teddy (si on peut, sinon meneur US) / Philippe Da Silva (actuellement a Evreux en ProB) / R. Lesca
2: Slaven / Cheikhou Thioune (actuellement a Rouen en ProB)
3: US "costaud" / F. Lesca
4: Maravic / Morency
5: Pivot US / Georgi

A mon avis c'est une équipe abordable financièrement.

Les JFLs expérimentes (Georgi, Philippe Da Silva, Cheikhou Thioun) sont tous des gars de devoir, qui lâchent rien, ne se prennent pas pour des stars et qui ont un super état d'esprit.

Chez Les "jeunes" JFLs, Jean-Fred a passe un cap et doit pouvoir assurer 15 min de bon niveau en poste 4 ou 3 dans une equipe visant les POs. Pour les Lesca ca sera l’année du passage de cap comme la saison 2010/2011 l'a été pour JFM.

Chez les non-JFLs, a part Slaven, Teddy et Marko qui avec Georgy et Jean-Fred forment le socle de l'equipe, on apporte un 3 bien scoute, athletique donc pouvant jouer 4 sur des courtes seances, bon défenseur (si on pouvait tomber sur un Blake Schilb ca serait bien.. lol) et un pivot costaud genre Elonu ou meme Bryant.

Cheikhou Thioune peut jouer en 2 ou 3, Da Silva et Teddy peuvent jouer ensemble car l'un comme l'autre peuvent défendre sur un poste 2, Marko et Jean-Fred peuvent jouer en 3 si besoin, et le 3 non-JFL peut aider par sequence en 4. Donc on a une équipe modulable pour faire face aux aleas des blessures.

Bref une équipe pour se qualifier pour les POs, jouer le Top 6, aller chercher une qualification en Coupe d'Europe, tout ça sans chercher a se brûler les ailes et en laissant nos jeunes jouer et mûrir.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par lebron64 »

Euh pyrenea j'aime ta facon de voir l'equipe mais peu ambitieux à mes yeux. Juste une retouche à faire, j'adore Slaven mais vu son age et sa fragilité, il le faut remplacant et prendre un gros 2
yaz
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 juin 2010 17:53

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par yaz »

Quand je vois votre équipe pour la saison prochaine je ne vois ni mendy ni Bryant
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par Pyranea »

lebron64 a écrit :Euh pyrenea j'aime ta facon de voir l'equipe mais peu ambitieux à mes yeux. Juste une retouche à faire, j'adore Slaven mais vu son age et sa fragilité, il le faut remplacant et prendre un gros 2
Peut etre mais sincerement je pense que "mon equipe" pourrait surprendre.

P. Da Silva est l'un des (si ce n'est le) meilleur Francais de ProB et avait ete loin d'etre ridcule face a Teddy l'annee derniere lors de nos confrontations avec Evreux (en saison et en POs donc sur 5 matchs) . Cette anee il est a 15.8 d'evaluation. (pour memoire Teddy etait a 17.4)

Cheikhou Thioune est un gros defenseur comme peut l’être Antoine Mendy, assez Athlétique. Il a déjà joue en ProA avec une evaluation de 13.9 en ProA. Toutes ses années en proA ou ProB il a ete super regulier voir ses stats. (Ne pas tenir compte de la saison 2009/2010 ou il s'est blesse. D'ailleurs c'est la saison ou Rouen descend comme par hasard)
yaz a écrit :Quand je vois votre équipe pour la saison prochaine je ne vois ni mendy ni Bryant
Euh pas tout a fait. Pour le pivot non-JFL j'ai dis que Bryant est une des options mais pas la seule.

Pour Antoine, je l'aime beaucoup comme joueur mais je pense qu'il a prit pas mal de valeur et qu'il sera sur-coté. En gros pour le salaire qu'il demandera (et obtiendra sûrement dans un autre club) je pense qu'il vaudra mieux repartir les $. (Je tiens preciser que ceci n'est que MON avis perso, de fan lambda et que je suis au courant d'aucun secret ou négociation en cours... )
Modifié en dernier par Pyranea le 03 avr. 2011 0:42, modifié 3 fois.
yaz
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 juin 2010 17:53

Re: [ProA - J24] Vichy 79 - 68 Pau

Message par yaz »

Pour ma par je ferais tout pour garder mendy ainsi que bryant !!!!!
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

Même si c'est pas trop le moment voici mon équipe pour la saison 2011/2012:

1: Teddy (si on peut, sinon meneur US) / Philippe Da Silva (actuellement a Evreux en ProB) / R. Lesca
2: Slaven / Cheikhou Thioune (actuellement a Rouen en ProB)
3: US "costaud" / F. Lesca
4: Maravic / Morency
5: Pivot US / Georgi

A mon avis c'est une équipe abordable financièrement.

Les JFLs expérimentes (Georgi, Philippe Da Silva, Cheikhou Thioun) sont tous des gars de devoir, qui lâchent rien, ne se prennent pas pour des stars et qui ont un super état d'esprit.

Chez Les "jeunes" JFLs, Jean-Fred a passe un cap et doit pouvoir assurer 15 min de bon niveau en poste 4 ou 3 dans une equipe visant les POs. Pour les Lesca ca sera l’année du passage de cap comme la saison 2010/2011 l'a été pour JFM.

Chez les non-JFLs, a part Slaven, Teddy et Marko qui avec Georgy et Jean-Fred forment le socle de l'equipe, on apporte un 3 bien scoute, athletique donc pouvant jouer 4 sur des courtes seances, bon défenseur (si on pouvait tomber sur un Blake Schilb ca serait bien.. lol) et un pivot costaud genre Elonu ou meme Bryant.

Cheikhou Thioune peut jouer en 2 ou 3, Da Silva et Teddy peuvent jouer ensemble car l'un comme l'autre peuvent défendre sur un poste 2, Marko et Jean-Fred peuvent jouer en 3 si besoin, et le 3 non-JFL peut aider par sequence en 4. Donc on a une équipe modulable pour faire face aux aleas des blessures.

Bref une équipe pour se qualifier pour les POs, jouer le Top 6, aller chercher une qualification en Coupe d'Europe, tout ça sans chercher a se brûler les ailes et en laissant nos jeunes jouer et mûrir.
lebron64 a écrit : Euh pyrenea j'aime ta facon de voir l'equipe mais peu ambitieux à mes yeux. Juste une retouche à faire, j'adore Slaven mais vu son age et sa fragilité, il le faut remplacant et prendre un gros 2
Peut etre mais sincèrement je pense que "mon équipe" pourrait surprendre.

P. Da Silva est l'un des (si ce n'est le) meilleur Francais de ProB et avait ete loin d'etre ridcule face a Teddy l’année dernière lors de nos confrontations avec Evreux (en saison et en POs donc sur 5 matchs) . Cette année il est a 15.8 d’évaluation. (pour memoire Teddy etait a 17.4)

Cheikhou Thioune est un gros defenseur comme peut l’être Antoine Mendy, assez Athlétique. Il a déjà joue en ProA avec une evaluation de 13.9 en ProA. Toutes ses années en proA ou ProB il a ete super regulier voir ses stats. (Ne pas tenir compte de la saison 2009/2010 ou il s'est blesse. D'ailleurs c'est la saison ou Rouen descend comme par hasard)

yaz a écrit : Quand je vois votre équipe pour la saison prochaine je ne vois ni mendy ni Bryant

Euh pas tout a fait. Pour le pivot non-JFL j'ai dis que Bryant est une des options mais pas la seule.

Pour Antoine, je l'aime beaucoup comme joueur mais je pense qu'il a prit pas mal de valeur et qu'il sera sur-coté. En gros pour le salaire qu'il demandera (et obtiendra sûrement dans un autre club) je pense qu'il vaudra mieux repartir les $. (Je tiens preciser que ceci n'est que MON avis perso, de fan lambda et que je suis au courant d'aucun secret ou négociation en cours...

D'ailleurs pour être plus complet et plus clair si l'Elan a les moyens de faire l’équipe que j'ai cite au dessus avec Antoine Mendy a la place de Cheikhou Thioune et donc de prendre plutôt un 2 US alors je prend.


"Mon équipe" est basée sur un budget "restreint" mais si en gros on peut avoir:

1: Teddy (si on peut, sinon meneur US) / Philippe Da Silva (actuellement a Evreux en ProB) / R. Lesca
2: US / Slaven
3: Antoine Mendy / F. Lesca
4: Maravic / Morency
5: Pivot US / Georgi

je signe de suite :wink:

..


Pour info. Noah en pivot et Diamantidis en poste 2 non-JFL, je prend aussi.. lol :x :x
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Da Silva n'a pas le profil recherché, il ne signera pas pour être second meneur il ne faut pas rêver. Second meneur à Cholet ou Gravelines oui peut-être, à Pau c'est juste impossible. Antoine Eito me semble bien plus plausible. Quant à Slaven, pas certain que le coach le souhaite une saison de plus, à nos dépends.
Et perso je continue de voter pour Robert Hite pour le poste 2 !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

En tout cas, Hite score et fait gagner Limoges. C'est vraiment le type de joueur dont on aurait besoin actuellement à la place de Bennett. Après faut voir comment sera construite l'équipe l'année prochaine pour savoir si on aura besoin d'un scoreur comme lui.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sinon, je suis en train de regarder Butler-VCU et le duo Mack (poste 2)/Howard (poste 4) a de l'avenir en Europe à mon avis (ils sont trop justes physiquement pour la NBA). Ils jouent un basket très discipliné et leur passage au jeu européen serait assez facile.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

Juste un rappel, pour moi : Lamine Sambé est prêté, n'est-ce-pas ? Revient-il la saison prochaine ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Prêté mais en fin de contrat il me semble. D'ailleurs, il est blessé en ce moment mais je ne sais pas ce qu'il a. Le chat noir fonctionne aussi sur les joueurs prêtés :lol:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Johni John a écrit :Da Silva n'a pas le profil recherché, il ne signera pas pour être second meneur il ne faut pas rêver. Second meneur à Cholet ou Gravelines oui peut-être, à Pau c'est juste impossible. Antoine Eito me semble bien plus plausible. Quant à Slaven, pas certain que le coach le souhaite une saison de plus, à nos dépends.
Et perso je continue de voter pour Robert Hite pour le poste 2 !
J'ai convaincu quelqu'un, chouette. Le buzzz est en route :o
Répondre