Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

leprogres.fr a écrit :les blessures de Mendy, Joseph (la rumeur paloise les annonce déjà à Paris la saison prochaine… avec Laurent Sciarra aux commandes du Paris-Levallois !)
Hum.. si ca a vraiment lieu (cad les 2 joueurs a Paris + Sciarra en coach), ca ressemblera a magouille et compagnie cette histoire, et les 3 n'en sortiraient pas du tout grandi voir même ridicules pour certains....

...et puis pour leur carrière je suis pas sur qu'aller a Paris soit très bénéfique. (sauf pour Sciarra bien sur mais lui sa carrière de joueur elle est derrière lui et celle de coach n'a pas commencée)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7459
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

ça me paraît bizarre car c'est pas à Paris qu'ils vont viser plus haut et même gagner beaucoup plus. C'est sûr qu'ils se rapprochent de chez eux mais est-ce vraiment un critère dans une carrière professionnelle ?
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

Moi c'est pas "un peu les boules", ça va bien au-delà...
Même si ça reste encore et toujours une rumeur, j'avoue accorder assez de crédit à celle-ci (d'autres dans le même style s'étant trouvées confirmées) et avec cette annonce, pour moi tout s'éclaire. C'est clairement du sabotage. Mais cet avis n'engage que moi bien sûr.
J'essaie d'être constructif et optimiste, mais plus ça va, plus la situation se dégrade, et à un moment faut arrêter d'être naïf et regarder la réalité en face. :ouaaaa:
Et comme je le dis depuis un bon moment, bravo au coach qui jongle au quotidien avec ces aléas (dont on aurait pu penser jusque là que c'était juste la faute à "pas-de-chance"), qui gère ces vagues successives d'immaturité, de manque de professionnalisme et de blessures plus-ou-moins-diplomatiques-on-ne-saura-jamais. Bon je vais peut-être un peu loin mais mes propos sont à l'image de ma déception...
Quelle patience il a ce DD! Je vais essayer d'en faire autant pour avaler les futures couleuvres de la fin de saison... :boude:
Je pense que c'est plié, mais peut-être que vos réactions ou d'éventuels démentis me feront changer d'avis... :roll:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2011-2012

Message par bearnish »

Il faut déjà que Paris échappe à la relégation, et ce n'est pas gagné.
Si Mendy et Joseph devaient partir au PL avec Siarra aux commandes je ne pourrais m'empêcher de penser que Sciarra a piraté le navire en fin de saison et a agi en sous-main.
J'espère me tromper, mais si c'était le cas j'aurais vraiment la :burps:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Après on peut imaginer également que Le Progrès de Lyon ait tout intérêt à balancer des rumeurs pour déstabiliser un club en concurrence avec l'ASVEL. On n'est pas à ça près !
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Effectif 2011-2012

Message par Vincent »

Je pense qu'avec le retour de Gaston Phoebus et des mousquetaires dans le 5 nous pourrons rebuter les parisiens du royaume de Navarre le feu au cul.

Bon on verra bien mais je n'ose croire à telle fourberie ce serait je crois sujet à grande discorde pendant de longues années, c'est quoi déjà : toquey si gauses? Dit autrement faut pas nous prendre pour des jambons.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

bearnish a écrit :Après on peut imaginer également que Le Progrès de Lyon ait tout intérêt à balancer des rumeurs pour déstabiliser un club en concurrence avec l'ASVEL. On n'est pas à ça près !
En quoi sommes nous en concurrence avec l'ASVEL ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1691
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2011-2012

Message par nounours »

Le PL en Pro B, et vichy en Pro A, et comme ça on en parle plus !!!!
Allez la JAV !
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 09 sept. 2006 18:49

Re: Effectif 2011-2012

Message par tux »

IL revient quand joseph ?? :?????:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7459
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Il a repris l'entrainement, on n'en sait pas plus.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

élancement a écrit :Vous avez lu ça? oO
http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/ ... -plein-pot

Pierre Seillant ne se faisait pas beaucoup d’illusions avant le match.
« Ca va être très difficile. On n’a plus d’équipe… » avançait celui qui restera à jamais « le prési », conscient que les blessures de Mendy, Joseph (la rumeur paloise les annonce déjà à Paris la saison prochaine… avec Laurent Sciarra aux commandes du Paris-Levallois !) et Maravic et le départ du meneur de jeu parisiano-niçois avaient sérieusement plombé la saison du promu.
Tiens donc!
Je ne suis donc pas le seul à en avoir entendu parler....... :wink:
Mme Mendy a visiblement appris à utiliser la langue de bois......... :0:

Après, je ne pense pas que la blessure de Georgy soit diplomatique celle-là.........
Comme je ne pense pas que Sciarra ait quitté le navire en ayant pour objectif de sauver le PL au dépens de l'Elan.
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2011-2012

Message par prolava »

pascal64lons a écrit :
élancement a écrit :Vous avez lu ça? oO
http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/ ... -plein-pot

Pierre Seillant ne se faisait pas beaucoup d’illusions avant le match.
« Ca va être très difficile. On n’a plus d’équipe… » avançait celui qui restera à jamais « le prési », conscient que les blessures de Mendy, Joseph (la rumeur paloise les annonce déjà à Paris la saison prochaine… avec Laurent Sciarra aux commandes du Paris-Levallois !) et Maravic et le départ du meneur de jeu parisiano-niçois avaient sérieusement plombé la saison du promu.
Tiens donc!
Je ne suis donc pas le seul à en avoir entendu parler....... :wink:
Mme Mendy a visiblement appris à utiliser la langue de bois......... :0:

Après, je ne pense pas que la blessure de Georgy soit diplomatique celle-là.........
Comme je ne pense pas que Sciarra ait quitté le navire en ayant pour objectif de sauver le PL au dépens de l'Elan.


et tu croix que la marmotte elle met le chocolat dans la feuille d'alu , il est horrible le monde du sport pro aujourd'hui :burps:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

Non, mais sans déconner...

Joseph et Mendy, que je sache, ils n'ont pas de contrat pour l'an prochain. Ils ont le droit d'aller signer où ils veulent, l'an prochain. Paris, Malaussanne, les JSA ou Pau.

S'ils devaient partir, leur comportement n'aurait rien d'indigne, il serait celui d'un pro qui gère sa carrière.
Peut être qu'ils sont attirés par le challenge sportif qui consisterait à construire un grand club à Paris, avec Sciarra. Après tout, ils sont parisiens (de naissance, au moins)

En poussant un peu, on pourrait même en arriver à se demander si par hasard, ces joueurs (au comportement irréprochable par ailleurs : Antoine a accompagné l'Elan en proB, alors qu'il aurait pu trouver preneur à peu près n'importe où en proA, et Georgy est à mon sens au dessus de tout soupçon dans l'attitude) veulent quiter l'Elan, c'est parce qu'ils préfèrent bosser avec Sciarra qu'avec Dobbels et Gadou.

Les insinuations de certains comme quoi ça serait préparé, que Sciarra serait venu pour couler le navire, et que Mme Mendy nous racontent des conneries, par contre, elles sont indignes. Elles ne reposent sur RIEN. Elles sont d'une médiocrité confondante.

Bref, ça m'écoeure de voir des réactions de cette bassesse à l'encontre de joueurs qui ont porté le club de la dernière place de ProA il y a 2 ans, à un titre de ProB, et la possibilté des playoffs cette saison.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Monguilou »

+1...
Autant dans le foot les mecs font le cirque pour se barrer ailleurs en plein contrat, mais là franchement...
Ils sont en fin de contrat, à Pau de proposer quelque chose de plus intéressant que Paris...
Les mecs sont venus avec nous en enfer (la ProB) alors un peu de respect...
Je souhaite qu'ils restent à Pau, mais on ne peut pas non plus leur reprocher de partir...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

gfive a écrit :Non, mais sans déconner...

Joseph et Mendy, que je sache, ils n'ont pas de contrat pour l'an prochain. Ils ont le droit d'aller signer où ils veulent, l'an prochain. Paris, Malaussanne, les JSA ou Pau.

S'ils devaient partir, leur comportement n'aurait rien d'indigne, il serait celui d'un pro qui gère sa carrière.
Peut être qu'ils sont attirés par le challenge sportif qui consisterait à construire un grand club à Paris, avec Sciarra. Après tout, ils sont parisiens (de naissance, au moins)

En poussant un peu, on pourrait même en arriver à se demander si par hasard, ces joueurs (au comportement irréprochable par ailleurs : Antoine a accompagné l'Elan en proB, alors qu'il aurait pu trouver preneur à peu près n'importe où en proA, et Georgy est à mon sens au dessus de tout soupçon dans l'attitude) veulent quiter l'Elan, c'est parce qu'ils préfèrent bosser avec Sciarra qu'avec Dobbels et Gadou.

Les insinuations de certains comme quoi ça serait préparé, que Sciarra serait venu pour couler le navire, et que Mme Mendy nous racontent des conneries, par contre, elles sont indignes. Elles ne reposent sur RIEN. Elles sont d'une médiocrité confondante.

Bref, ça m'écoeure de voir des réactions de cette bassesse à l'encontre de joueurs qui ont porté le club de la dernière place de ProA il y a 2 ans, à un titre de ProB, et la possibilté des playoffs cette saison.
Merci.
Puis dans une intersaison, il peut s'en passer des choses. Le PL peut descendre, ne pas proposer un projet et/ou un salaire convenant aux joueurs, et les journalistes peuvent aussi dire un paquet de conneries (comme quand ils ont tous relayés l'arrêt de Sciarra pour partir entrainer le PL).

On est également indigne de notre club auquel on ne rend pas service en palabrant des jours entiers sur ce qui n'est que suppositions et rumeurs (et je ne donne pas de leçons hein, je m'inclus dedans également). Tenons nous en aux faits (sportifs) : le club réalise sportivement une belle saison, et est toujours en course pour les PO. Si en début de saison on nous avait annoncé toute cette série de blessures, très peu auraient pu croire au maintien. Pour l'instant les joueurs jouent sous nos couleurs, et ce n'est pas en leur cassant du sucre sur le dos pour une petite phrase d'un journaliste qu'on leur donnera envie de jouer pour nous. Participons à instaurer un climat serein autour du club plutôt que l'inverse. Je pense notamment à une équipe où les supporters apportent autant qu'ils ne coutent à leur club...

Non puis comme le dit Gfive, on parle là de Mendy et Georgy quoi, pas de mecs qui ne se la donnent pas pour l'Elan.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

gfive a écrit :En poussant un peu, on pourrait même en arriver à se demander si par hasard, ces joueurs veulent quiter l'Elan, c'est parce qu'ils préfèrent bosser avec Sciarra qu'avec Dobbels et Gadou.
C'est pas vraiment du hasard ça, ça se tient très bien et c'est juste la loi du sport. Arrêtez de penser que Pau est un meilleur club que les autres, que s'ils se barrent c'est anormal etc etc etc etc... des conneries ouais.
gfive a écrit :Les insinuations de certains comme quoi ça serait préparé, que Sciarra serait venu pour couler le navire, et que Mme Mendy nous racontent des conneries, par contre, elles sont indignes. Elles ne reposent sur RIEN. Elles sont d'une médiocrité confondante.
Ca c'est certain...
Répondre