Course aux playoffs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Course aux playoffs

Message par Een-Dor »

Franchement je vois pas ce que l'argent vient faire dans la course aux PO?

Je serai le plus heureux si l'Elan se qualifie, ça montrerait à tout le monde qu'on est bien de retour dans l'élite et qu'il faudra compter sur nous pour le futur

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Franchement je vois pas ce que l'argent vient faire dans la course aux PO?

Je serai le plus heureux si l'Elan se qualifie, ça montrerait à tout le monde qu'on est bien de retour dans l'élite et qu'il faudra compter sur nous pour le futur
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Course aux playoffs

Message par jpp »

Je pense que Pascal veut parler de prime d'objectif ou quelque chose dans ce genre.
Et d'un, voire deux, déplacement(s) pour une seule recette.

Voilà pour l'argent....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Course aux playoffs

Message par Een-Dor »

Dans ce cas là on gagne aussi plus d'argent en finissant 8 eme que 9eme!

En plus pour les droits TV on en aura plus si on fini 8eme et qu'on va en PO que 9eme et rien du tout

Donc l'argent dans l'affaire je pense que ça joue pas tant que ça niveau PO biensur
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Course aux playoffs

Message par Johni John »

Een-Dor a écrit :Donc l'argent dans l'affaire je pense que ça joue pas tant que ça niveau PO biensur
Je pense tout le contraire...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Course aux playoffs

Message par BOZO »

Au-delà de supputer sur les éventuelles retombées financières d'une qualification en play-offs, faudrait réussir à gagner des matchs.

Avec un nombre de joueurs record étant passé par l'élan cette année (ah, on me dit 19 dans l'oreillette...), c'est dur, voire impossible de créer un fond de jeu.
De plus, la perte de Maravic, sorte d'huile dans le moteur est préjudiciable (après celle de Sciarra).
A la place, on récupère un gros bébé (c'est bien) qui est loin d'avoir son QI basket (c'est moins bien).
On passe d'un jeu de passe qui me rappelait des bons souvenirs à un jeu plus direct. Moins passionnant. Plus facile à défendre derrière sans un minimum de cohésion.

Donc changer de système en fin d'année, c'est le pire moment. Surtout que les autres équipes sont plutôt bien rôdées.
Tout ça pour vous dire que je suis ravi que l'on atteigne notre objectif initial : le maintien...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Course aux playoffs

Message par pascal64lons »

jpp a écrit :Je pense que Pascal veut parler de prime d'objectif ou quelque chose dans ce genre.
Et d'un, voire deux, déplacement(s) pour une seule recette.

Voilà pour l'argent....
Merci! (k)
Johni John a écrit :
Een-Dor a écrit :Donc l'argent dans l'affaire je pense que ça joue pas tant que ça niveau PO biensur
Je pense tout le contraire...
Re-merci....... (k)
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Course aux playoffs

Message par Een-Dor »

enfin c'est dur à entendre!!! vous préférez ne pas jouer les PO juste pour une histoire d'argent!

Quand on est compétiteur on se défonce pour gagner et aller le plus loin possible et je pense que l'élan a une équipe de compétiteur!

Si on joue les PO juste l'année où on remonte ça serait vraiment très bien pour l'image du club et c'est comme ça qu'on attire de bon joueurs!
Répondre