Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Euh, je crois que JJ faisait référence au passage mouvementé de Xane à Dijon...
Je l'avais zappé.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par nounours »

En cup de France, Vichy s'impose à Villeurbanne 72-80 !
Certains joueurs de l'asvel envisagé le doublé coupe-championnat !!!

Vichy, joue Paris (go Vichy) puis strasbourg (ça c'est pour les play off)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

nounours a écrit :En cup de France, Vichy s'impose à Villeurbanne 72-80 !
Certains joueurs de l'asvel envisagé le doublé coupe-championnat !!!

Vichy, joue Paris (go Vichy) puis strasbourg (ça c'est pour les play off)
Quand je disais "Dr Jekyll & Mr Hyde"... :shock:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

En fait, on a fait une perf à Vichy!! :x :x :lol:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par BOZO »

En ce qui concerne Limoges, je trouve leur descente regrettrable pour 2 points :

- ça nous fait une palais des sports plein en moins dans la saison (et oui, c'était guichets fermées pour leur retour).
- ça fait 2 victoires assurées en moins l'année prochaine (je sais, on a perdu là-bas, mais je m'en fous, c'est juste pour les provoquer, nos amis limougeods. Ah, c'est pas comme ça que ça s'écrit ??)

Après, d'un point de vue médiatique, ça peut qd-même avoir une portée. Ca peut rappeler des souvenirs à certains, c'est jamais mauvais. Mais je ne suis pas certain que ça change la face du monde. (et puis c'était vraiment une équipe hideuse à voir jouer, tout ricain, beurk...).

Pour ce qui est de (l'excellente !!) victoire de Vichy face à l'asvel, ça me réjouit.
Je rejoins (le non moins excellent, sauf qu'il supporte une équipe en bois...) Strasbourgeois sur son analyse du Dr machin et Mister Truc.

Les déclarations à l'emporte-pièce style "notre objectif, c'est la coupe et le championnat, on peut le faire" m'agacent profondément. Ca leur rabat le caquet, aux fluos.
Tout mais pas l'asvel (ni Nancy, d'ailleurs...).
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par PAULY »

BOZO a écrit :En ce qui concerne Limoges, je trouve leur descente regrettrable pour 2 points :

- ça nous fait une palais des sports plein en moins dans la saison (et oui, c'était guichets fermées pour leur retour).
- ça fait 2 victoires assurées en moins l'année prochaine (je sais, on a perdu là-bas, mais je m'en fous, c'est juste pour les provoquer, nos amis limougeods. Ah, c'est pas comme ça que ça s'écrit ??)

).
d'ici qu'on les aient ces 2 matches mais en proB, il n'y a pas loin, heureusement qu'il y a Vichy/Paris et Poitiers/Strasbourg, au moins, 2 de nos poursuivants ne prendront pas plus de point que nous !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Jaco11 »

je suis serein quand au maintien !! y a encore 7 equipes derrieres nous quand meme .... oui ok ca se resserre mais bon reste plus que 4 matchs
alors je vous fait un topo calendrier des autres equipes

Limoges : cholet , @ villeurbanne , gravelines , @ orléans
Paris Levallois : vichy , @ orléans , EBPLO , @ villeurbanne
Vichy : @ paris levallois , strasbourg , @ nancy , chalon
Le Havre : EBPLO , @ roanne , @ strasbourg , le mans
Orléans : @strasbourg , paris levallois , @hyeres toulon , limoges
Strasbourg : orléans , @ vichy , le havre , @ roanne
Poitiers : @ chalon , le mans , @ cholet , hyeres toulon

alors oui je suis ben d'accord le championnat n'a aucune logique mais , quand on regarde les autres faudrait vraiment un ENORME voir IMPOSSIBLE concours de circonstance pour ........ non je ne peux meme pas l'ecrire :lol:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Pyranea »

Jaco11 a écrit :je suis serein quand au maintien !! y a encore 7 equipes derrieres nous quand meme .... oui ok ca se resserre mais bon reste plus que 4 matchs
alors je vous fait un topo calendrier des autres equipes

Limoges : cholet , @ villeurbanne , gravelines , @ orléans
Paris Levallois : vichy , @ orléans , EBPLO , @ villeurbanne
Vichy : @ paris levallois , strasbourg , @ nancy , chalon
Le Havre : EBPLO , @ roanne , @ strasbourg , le mans
Orléans : @strasbourg , paris levallois , @hyeres toulon , limoges
Strasbourg : orléans , @ vichy , le havre , @ roanne
Poitiers : @ chalon , le mans , @ cholet , hyeres toulon

alors oui je suis ben d'accord le championnat n'a aucune logique mais , quand on regarde les autres faudrait vraiment un ENORME voir IMPOSSIBLE concours de circonstance pour ........ non je ne peux meme pas l'ecrire :lol:
Ouaip enfin l'Elan n'a qu':
  • 1 victoire d'avance sur Le Havre, Orleans, Strasbourg et Poitiers
  • 2 sur Paris et Vichy
  • 3 sur le CSP
Alors autant je pense que le CSP aura du mal a en gagner 3 sur 4 au vu de leur calendrier (tt va se jouer la semaine prochaine pour eux, soit ils gagnent et gardent un faible espoir soit c'est fini)

Autant si l'Elan ne gagne pas ce 12eme match, on peut se retrouver un groupe d’équipe a 11 victoires et la le maintien se jouerait en fonction du panier average.... bref pour pas avoir a faire des calculs d’apothicaire il serait bien de gagner au Havre la semaine prochaine.


Sinon pour les autres equipes, je trouve qu'Orleans est bien mal en ce moment.. et je vois bien Vichy gagner a Paris la semaine prochaine. Si ca a lieu, je pense que Vichy se maintiendra et qu'au moins 1 des 2 autres (Orleans, Paris) va descendre.
Si le CSP s'en sort, qu'Orleans descend et que la rumeur qui amène P Herve au CSP l’année prochaine se confirme ça risque de jaser pas mal !!!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Avec le PA sur les équipes contre qui nous avons joué deux fois, tu peux en rajouter une sur Vichy (donc 3 d'avance) et une sur Poitiers (soit 2 d'avance). A contrario, en enlever une au CSP (2 victoires d'avance). Pour Strasbourg je ne sais plus si on a l'avantage ou pas.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Avec le PA sur les équipes contre qui nous avons joué deux fois, tu peux en rajouter une sur Vichy (donc 3 d'avance) et une sur Poitiers (soit 2 d'avance). A contrario, en enlever une au CSP (2 victoires d'avance). Pour Strasbourg je ne sais plus si on a l'avantage ou pas.
Pour être plus précis, vous avez le GA sur Vichy et Poitiers, mais pas sur Orléans ni Strasbourg. Quant au Havre et Paris,cela reste à déterminer.
Quant à Limoges, pour moi, ils sont hors-course, je ne vois pas par quel miracle ils pourraient se sauver...
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par nounours »

Strasbourgeois ! a écrit :
Pour être plus précis, vous avez le GA sur Vichy et Poitiers, mais pas sur Orléans ni Strasbourg. Quant au Havre et Paris,cela reste à déterminer.
Quant à Limoges, pour moi, ils sont hors-course, je ne vois pas par quel miracle ils pourraient se sauver...
Pour Paris et Le Havre, ont les avaient jouer quand nous étions au top de notre forme, et le résultat était 2 taules pour chacun !
A ce moment là, tout les feux était au vert, et ont attendaient tous la semaine des As......... Putain a 1 mois près !
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Karamasof »

Le match Paris - Vichy va couter très très cher !
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Ted Lapidus »

On ne va pas tarder à reprendre nos calculs avec égalité à trois, à quatre (comme lors de la descente, Dijon, Besancon, nous, etc ...)
Il n'est pas insensé de penser qu'on peut perdre les 4 matches qui nous restent. Quelles seraient alors les égalités à 2, à 3 possibles ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par prof »

je rappelle qu'en cas d'égalité à 3 ou plus on comptabilise d'abord les victoires et défaites entre ces équipes pour faire le classement, sans tenir compte du point average... que le point average particulier est le deuxième moyen de départager les équipes, et qu'ensuite, c'est le point average général...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Jaco11 »

je suis bien d'accord que avec 1 victoire en plus , se serait sur qu'on se maintiendrai , mais avec l'equipe qu'on a , je pense qu'on a quand meme les moyens de gagner contre le havre et paris .......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé