Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Ah ben oui là je ne sais pas...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

Est-ce la faute du coach ou d' Edwin Jackson si il ne joue pas ? en tout cas, Lacombe, Tillie et Westermann jouent : 21 mins pour Tillie, Fofana 11 mins, Lacombe 19 mins, Westermann 13 et Jackson 9 mins.
Si aucun n'avait un bon temps de jeu, on pourrait se demander si ce n'est pas la faute du coach, mais j'aurais plutôt tendance à renverser le truc et à penser que ça vient du joueur. Mais, perso, je ne sais rien de cette situation.

Albicy vise la NBA, tel est le titre du Basket news qui sortira demain. On risque donc de le voir partir très vite.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Raposo a beaucoup joué ce soir, 24 min + dans le 5 de départ. Mais il ne met pas un point (0/2), 2 reb, 2 balles perdues et 4 fautes. Son adversaire directe James Mathis a fini avec 31 d'éval (14 pts, 15 reb et 4 passes). Dommage car c'était peut-être sa chance. Même contexte, Diakité aussi était dans le 5 de son équipe ce soir et lui aussi a joué + de 20 minutes pour des chiffres aussi décevant...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

Ces 2 joueurs sont très décevants cette saison avec du temps de jeu... Comme quoi, notre raquette n'était pas si impressionnante que cela l'an dernier.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

A noter sinon que si Clermont continue d'enchainer les mauvais résultats (avant dernier du classement), Souarata Cissé et le nouveau venu Tremaine Ford ne se démerdent pas trop mal :

Cissé : 18 matchs, 29.3 min, 14.7 pts (49% aux shoots), 2.7 reb, 1.9 ast, 2.6 to pour une éval de 10.1.
Ford : 2 matchs, 22.5 min, 9.0 pts (61% aux shoots), 10 reb, 2 int, 16.5 d'éval.

Ford pourrait bien tout péter à ce niveau, sous réserve qu'il sache se contrôler au niveau des fautes car hier par ex il en fait 5 en à peine 20 min...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Très courte victoire d'Orléans ce soir à Vichy, avec encore et toujours un tout petit Ludovic Vaty. 12 min 5 pts 3 reb.
Une énigme ce joueur, ça fait déjà un moment qu'il n'est plus blessé, qu'est ce qu'il fout. Si on en avait la possibilité je crois que je ne serais même pas chaud pour le reprendre à Pau, c'est aussi bien d'avoir un 5 étranger (Bryant ou autre) avec Georgy derrière.

Un autre ex pivot qui lui est sur une bonne passe, Fernando Raposo (oui oui !) avec Boulogne qui lors de la victoire à Nantes hier, a joué 26 min pour 11 pts 7 reb 2 int 4 ftp mais aussi 4 bp. Pour être complet, Nicolas Gayon a mis 9 pts (3/12) et pris 5 reb.

Diakhité n'a pas joué ce week end, no sé porque.

Lamine Sambe a mis 2 pts en 17 min dans la défaite d'Antibes face à Bourg où Ferchaud a lui mis 3 pts à 1/8 aux shoots. Rappelons que Sambe a encore un an de contrat avec l'Elan à la fin de cette saison, et qu'il fait une bonne saison individuelle.

Quimper décroche une belle victoire face à Lille qui leur donne encore plus de marge, youhou, avec un Molas en mode 0 partout sauf aux fautes, 2 en 4 minutes.

Clermont continue de s'enfoncer avec une nouvelle défaite, face à Aix-Maurienne, Souarata Cissé met 8 pts à 3/13 alors que Tremaine Ford met 15 pts agrémentés de 8 reb.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Très courte victoire d'Orléans ce soir à Vichy, avec encore et toujours un tout petit Ludovic Vaty. 12 min 5 pts 3 reb.
Une énigme ce joueur, ça fait déjà un moment qu'il n'est plus blessé, qu'est ce qu'il fout. Si on en avait la possibilité je crois que je ne serais même pas chaud pour le reprendre à Pau, c'est aussi bien d'avoir un 5 étranger (Bryant ou autre) avec Georgy derrière.

Un autre ex pivot qui lui est sur une bonne passe, Fernando Raposo (oui oui !) avec Boulogne qui lors de la victoire à Nantes hier, a joué 26 min pour 11 pts 7 reb 2 int 4 ftp mais aussi 4 bp. Pour être complet, Nicolas Gayon a mis 9 pts (3/12) et pris 5 reb.

Diakhité n'a pas joué ce week end, no sé porque.

Lamine Sambe a mis 2 pts en 17 min dans la défaite d'Antibes face à Bourg où Ferchaud a lui mis 3 pts à 1/8 aux shoots. Rappelons que Sambe a encore un an de contrat avec l'Elan à la fin de cette saison, et qu'il fait une bonne saison individuelle.

Quimper décroche une belle victoire face à Lille qui leur donne encore plus de marge, youhou, avec un Molas en mode 0 partout sauf aux fautes, 2 en 4 minutes.

Clermont continue de s'enfoncer avec une nouvelle défaite, face à Aix-Maurienne, Souarata Cissé met 8 pts à 3/13 alors que Tremaine Ford met 15 pts agrémentés de 8 reb.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Et Limoges a pris 19 points dans la vue au Havre. A ce train là, ils vont tout droit accompagner Vichy en ProB
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Tu parles de ceci dans ce topic pour rendre hommage à d'Almeida c'est ça ? ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Non, parce que je me suis vautré de topic comme une bouse .... :oops: :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par prof »

Moi qui pensait que c'était un hommage à Ronnie Taylor...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gpolin »

CC Harrison signe à Biella LegA.
Il tournait à 16,5pts en LegDue cette saison encore à 34 ans.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Michel Gomez coach de l'Angola.
basketactu.com a écrit :On retrouvera peut-être l’ancien sélectionneur des Bleus aux JO 2012 à Londres.

Pour cela, il faudrait d’abord que l’Angola remporte l’Afrobasket 2011. Michel Gomez vient d’être nommé coach de la sélection nationale d’Angola avec qui il jouera la qualification aux JO lors de la CAN 2011 à Madagascar en septembre prochain. Seul le vainqueur de la compétition aura la chance de se rendre à Londres.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Les chanceux, ils vont pouvoir côtoyer l'homme qui a inventé le basket moderne...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par BOZO »

Guitou a écrit :Les chanceux, ils vont pouvoir côtoyer l'homme qui a inventé le basket moderne...
:lol:

Je ne sais pas si c'est une très bonne nouvelle pour eux, vraiment. Surtout quand il va leur demander de choisir le 5 majeur...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Anciens de l'Elan...

Message par bobbylaguepe »

L'Angola dément formellement l'arrivée de Gomez...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Strasbourgeois ! »

bobbylaguepe a écrit :L'Angola dément formellement l'arrivée de Gomez...
On est en train de constater que la fédé angolaise connaît mieux le basket que la fédé française ! :o
Répondre