Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par BOZO »

Et Ajinça dit qu'il refusera probablement l'EDF cet été...

Quel est le point commun entre Did' et Ajinça ? Aucune, on ne leur proposera de toute façon jamais de venir en EDF cet été.

Et puisqu'on est au rayon des nouvelles rigolotes, TJ Parker (frère de l'autre) a annoncé qu'il quittait la grande équipe d'Orchies (N1 - 5,6pts, 1,8pd...) et qu'il mettait un terme à sa carrière.
Première nouvelle, il avait une carrière de basketteur...
Deuxième (bonne) nouvelle, il a enfin compris qu'il ne jouait au basket que grace à son nom.

de ce fait, je lui propose de VRAIMENT faire des choses pour lesquelles il aura un avenir :
- chanteur de rap (ah non, son frère l'a déjà fait).
- maçon (avec toutes les briques qu'il a lancées)
- Raseteur (avec tous les vents qu'il a pris en défense...)
- doublure cascade de Tony Parker (même s'il sera blessé avant même le début de la cascade)
- poseur d'énigmes sur notre forum pour concurrencer Viguier (vu la lenteur du TJ, il peut même faire plus lent que ce bon Viguier !! ;-))
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

:lol: t'as hiberné un moment sur ce forum, clown, mais quel retour !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Jaco11 »

je sais pas si c'est le bo topic mais bon : M.Gomez est le nouvel entraineur de l'Angola
lien : http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... e-l-Angola
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Belle soirée pour certains de nos joueurs formés au club et aujourd'hui en Pro-B :

_ Belle saison des quimperois qui se sont finalement maintenus assez aisément, c'était franchement pas gagné pourtant. Et alors que la saison a été très difficile pour lui, William Molas a bien finit ce soir lors de la victoire face à Boulazac : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... r-Boulazac
- Et la même pour Raposo malgré la défaite des siens : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... Mer-Evreux
- Lamine Sambe finit meilleur marqueur des antibois pour la victoire face à Charleville-Mezières http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resul ... e-Mezieres
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Omar Thomas MVP du championnat italien... Le gars qu'on avait coupé au bout de 3 journées en 2008... :x
basketnews.net a écrit :Omar Thomas (1,97 m, 29 ans), qui évolue à Avellino, a été élu MVP de la saison en Lega. Andrea Trinchieri, coach de Cantu, a remporté le titre d'entraîneur de l'année pour la deuxième fois consécutive. Alessandro Gentile (1,98 m, 18 ans), de Trévise, est pour sa part le meilleur espoir.

Omar Thomas a tourné sur la saison à 18,0 points, 6,2 rebonds et 1,7 passe, et Avellino a terminé à la quatrième place de la saison régulière. L'Américain au passeport slovène serait proche de Sienne, révèle le Corriero dello Sport. Recruté par l'Elan Béarnais à l'été 2008, il n'avait disputé que trois matches de Pro A avant d'être coupé, alors qu'il pointait à 14,0 points et 4,3 rebonds.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Guitou »

Le niveau du championnat italien a beaucoup baissé. Mais c'est vrai que couper Omar Thomas n'a pas été une grande décision, sauf si on considère que ça nous a amené à recruter Slaven en fin de compte !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Joruus »

Nouvel opus dans la série "Légendes du Basket Français" :

Antoine Rigaudeau
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Johni John »

Joruus a écrit :Omar Thomas MVP du championnat italien... Le gars qu'on avait coupé au bout de 3 journées en 2008... :x
basketnews.net a écrit :Omar Thomas (1,97 m, 29 ans), qui évolue à Avellino, a été élu MVP de la saison en Lega. Andrea Trinchieri, coach de Cantu, a remporté le titre d'entraîneur de l'année pour la deuxième fois consécutive. Alessandro Gentile (1,98 m, 18 ans), de Trévise, est pour sa part le meilleur espoir.

Omar Thomas a tourné sur la saison à 18,0 points, 6,2 rebonds et 1,7 passe, et Avellino a terminé à la quatrième place de la saison régulière. L'Américain au passeport slovène serait proche de Sienne, révèle le Corriero dello Sport. Recruté par l'Elan Béarnais à l'été 2008, il n'avait disputé que trois matches de Pro A avant d'être coupé, alors qu'il pointait à 14,0 points et 4,3 rebonds.
Moi je le trouvais un peu en surpoids quand même, puis surtout c'est vrai qu'aujourd'hui la Lega c'est pas franchement une référence. Il n'empêche que le couper pour faire venir Nikkhah, ce ne fut pas franchement la décision de l'année.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Peña Biarnés »

L'équipe.fr le 25/05/2011 à 19:47

Bergeaud va revenir aux affaires :
Absent du basket professionnel depuis quasiment un an, Claude Bergeaud a plusieurs pistes pour redevenir entraîneur, dont une mène à Bordeaux.


Même quand on ne parle plus de lui, Claude Bergeaud dispute encore des finales. Ce sera le cas dimanche pour un titre régional qu'il tentera de conquérir à la tête de l'équipe benjamin de l'Elan Béarnais, qui compte en son sein un certain Baptiste Fauthoux, le fils de Frédéric. Après avoir quitté le poste de directeur exécutif de l'Elan le 30 juin 2010, l'ancien entraîneur de l'équipe de France, médaillé de bronze à l'Euro 2005, a passé son année à faire, entre autres, du consulting en entreprise. Mais il n'a pas coupé avec le basket pro, suivant par exemple de manière assidue le Championnat d'Espagne en allant à Saint-Sébastien, où il est abonné, Bilbao, Madrid ou encore Vitoria.


Il attend une réponse d'un club étranger
Celui qui avait amené Pau-Orthez à trois titres de champion de France en 1998, 1999 et 2001 est aujourd'hui prêt et près de revenir aux affaires comme entraîneur. Après avoir «donné des réponses négatives à certains», il reste en contact avec Bordeaux, club présidé par son ancien joueur Boris Diaw, qui remonte en Pro B. «On a discuté, et pas qu'avec Diaw le père, mais rien n'est fait, explique-t-il. J'attends quelque chose qui me motive bien et que j'aimerais concrétiser, qui se situe à l'étranger. Je devrai avoir une réponse pour ce deuxième projet vendredi afin de donner ma réponse à Bordeaux au maximum dimanche, afin de ne pas trop les faire attendre.» - X.C.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gfive »

Bergeaud, franchement, je vois pas l'inrtérêt d'en faire un plat.

Finalement, sa carrière, c'est quoi?

Un très bon passage de 3 ou 4 ans à l'Elan, il y a déjà 10 ans, dans des conditions de rêve (des thunes, de très bons joueurs, un socle solide)
Un bon passage en EdF avec Rigaudeau en relais...
Un échec à l'ASVEL

Un gros club Russe qui aurait essayé de le recruter
Un passage un peu mitigé à l'Elan comme dirigeant.

Et c'est tout.

Je comprends vraiment pas l'aura qu'il a (ou semble avoir) dans le basket Français, et particulièrement à l'Elan (je veux dire : qu'on loue son courage d'être revenu diriger l'Elan dans un moment difficile, c'est normal, mais qu'on en fasse une icône comme c'est parfois le cas, je pige pas)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Vincent »

Puisqu'on en parle j'ai trouvé amusant de trouver le nom du sus cité dans cette liste!!

"Appel de soutien au "mai espagnol"


Nous, citoyens palois et béarnais, d'opinions différentes, appelons au soutien du "Mai espagnol", du formidable mouvement citoyen des jeunes, des précaires :"Démocratie véritable, maintenant" ("Democracia real, ya").

Nous nous reconnaissons dans les indignations et les propositions du "Mouvement du 15 mai", nous soutenons la plateforme des "indignés" ("indignados") pour une démocratie sociale et participative, une plateforme qui rejoint nos aspirations.



Nous vous invitons à un rassemblement de soutien, ce vendredi 27 mai à 18h00, devant le Consulat d'Espagne à Pau, Place Royale.



Premiers signataires:

Jean ORTIZ, syndicaliste et universitaire

Isabelle SARGENI-CHETAUD, syndicaliste

Père Joseph GATELIER, prêtre

Abel KOUVOUAMA, universitaire

Carmen GUZMAN, républicaine espagnole

Manuel BAENA, photographe

Marie-Jo DELHOMME, retraitée

Francis DESVOIS, universitaire

Germain SARHY, responsable Emmaüs Lescar-Pau

Michel LARQUIE, syndicaliste

Dominique GAUTIER, réalisateur

José-Luis RUBIO, peintre

Maître MASSOU DIT LABAQUERE, avocate

Marielle NICOLAS, universitaire

Bernard LUBAT, artiste œuvrier créateur

Jean-Yves PUYO, universitaire

Abdelah SABONI, universitaire

Carmen CANTON, retraitée

Claude BERGEAUD, ex-entraineur de l'Equipe de France de Basket

Morad TAHRAOUI, étudiant, syndicaliste

Julien PINQUET, étudiant, syndicaliste

Michel BRAUD, universitaire

Maria PEHAU, militante de la mémoire républicaine espagnole

Raymond VILLALBA, militant de la mémoire républicaine espagnole

Maïté Extramiana, militante de la mémoire républicaine espagnole"

La réponse est sûrement là : la légende Bergeaud c'est avant tout sa grande gueule engagée qui l'a construite.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Anciens de l'Elan...

Message par gfive »

Euh, ça ok. Mais s'il suffisait d'avoir une grande gueule engagée pour être un coach de basket, ça se saurait.

Je parlais de son aura basket, justement. Je l'ai jamais trouvé transcendant en tant que coach, quoi. (et personnellement, le côté grande gueule engagée me gonfle un peu, mais c'est une autre question)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par didier labrit-badie »

Claude c'est aussi et surtout la formation. Il a œuvré bien avant d'imposer à Seillant les Piètrus, Diaw Drozdov
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Anciens de l'Elan...

Message par prof »

Mais pour être précis la finale régionale des benjamins a eu lieu samedi dernier et l’Élan n'y était pas, dimanche l'équipe qu'il dirige jouera une finale départementale... à part ça les infos de l’Équipe sont toujours aussi bonnes ;)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Anciens de l'Elan...

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Bergeaud, franchement, je vois pas l'inrtérêt d'en faire un plat.

Finalement, sa carrière, c'est quoi?

Un très bon passage de 3 ou 4 ans à l'Elan, il y a déjà 10 ans, dans des conditions de rêve (des thunes, de très bons joueurs, un socle solide)
Un bon passage en EdF avec Rigaudeau en relais...
Un échec à l'ASVEL

Un gros club Russe qui aurait essayé de le recruter
Un passage un peu mitigé à l'Elan comme dirigeant.

Et c'est tout.

Je comprends vraiment pas l'aura qu'il a (ou semble avoir) dans le basket Français, et particulièrement à l'Elan (je veux dire : qu'on loue son courage d'être revenu diriger l'Elan dans un moment difficile, c'est normal, mais qu'on en fasse une icône comme c'est parfois le cas, je pige pas)
En gros, c'est un nul qui a du cul !
Si je prend ton résonnement : Obradovic c'est quoi ? un très bon passage au Pana, mais dans des conditions de rêve avec un budget de folie et de très bons joueurs. Blatt idem. Messina idem.
Bergeaud a quand un plus sur eux : il sait écarter une vachette.

Je le dis et je le répète, si Bergeaud n'était pas revenu quand on allait pas bien, on aurait été sans doute était liquidé. On ne voit que la descente, mais cette période n'a pas été que ça. Une descente c'est quoi quand un club a peut-être failli disparaître ?
Répondre