Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Balo'range »

JACO l'équipe actuelle n'a pas le niveau tout simplement...Je ne vois pas qui nous pourrions battre actuellement :?????:

Moi ça me gonfle parce que j'ai payé un abonnement pour toute la saison et j'ai la désagréable impression que l'on se moque de moi (et d'autres)

Non le maintien n'est pas assuré ; oui il aurait au moins fallu essayer de trouver un pigiste pour BIEN terminer ce championnat

Ca me gonfle d'aller au Palais voir l'équipe à la ramasse. Bryant est paumé en 4, Elonu joue à 20% de ses moyens, DB c'est 1 match sur 5 et les jeunes et ben ils sont jeunes

Ajoute à cela un Gipson en demi teinte et Rimac pas en réussite ces dernier temps et voila le résultat.

Bref je souhaite le maintient mais j'aurais aimé la manière et pas seulement sur la moitié de la saison :twisted:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par pascal64lons »

Jaco11 a écrit :je suis bien d'accord que avec 1 victoire en plus , se serait sur qu'on se maintiendrai , mais avec l'equipe qu'on a , je pense qu'on a quand meme les moyens de gagner contre le havre et paris .......
Je te trouve bien optimiste.
Ces matchs auraient lieu au Palais, là ok. Mais ils sont à l'extérieur, contre des équipes qui ont chaud aux fesses.
Nos joueurs sont loin d'être des nabots et savent lire un classement et un calendrier comme nous.
Espérons qu'ils auront simplement envie d'aller en chercher une autre.
Ce que j'ai du mal à accepter, c'est comment notre collectif peut-il se déliter aussi vite à la MT?
Je sais qu'on manque cruellement de rotations, mais à ce point........

Moi aussi j'aurais apprécié que la direction du club ne laisse pas cette saison se terminer en eau de boudin!
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Ted Lapidus »

Quelqu'un de pointu sur ce type de questions et calculs pourrait-il avoir la gentillesse de nous décrire ici les scénarios (pluriel en " os " autorisé par l'Académie française, yes !), qui nous feraient descendre, dans le cas bien possible où on perdrait nos 4 derniers matches.
S'il n'y a aucun scénario nous faisant descendre, alors, en tant que supporters, on pourrait " comprendre" la fin de saison décevante, pour bien préparer la suivante (les jeunes), et ne pas jeter du fric par la fenêtre sur des mercenaires à 10/ 15 jours de présence et efficacité discutable.
S'il existe des scénarios nous faisant descendre, les querelles entraîneur/médecin seraient limite faute grave. A commencer par la gestion du match contre Poitiers, qui, s'il avait été gagné, nous dispenserait de calculs et sueurs froides.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Je vois que cela spécule dur, ici ! :o
Personnellement, je ne suis pas le moins du monde inquiet pour vous. Mais puisque vous aimez vous donner des sueurs froides, voici un petit tableau qui vous montrera les paniers-averages entre équipes et qui vous permettra d'anticiper les éventuels mini-championnats en cas d'égalité à plusieurs (le tableau se lit par lignes).

[table=width:50%;border:1px solid #cccccc][tr=text-align:center][td=border:1px solid #cccccc][/td][td=border:1px solid #cccccc]Pau-Orthez[/td][td=border:1px solid #cccccc]Strasbourg[/td][td=border:1px solid #cccccc]Orléans[/td][td=border:1px solid #cccccc]Poitiers[/td][td=border:1px solid #cccccc]Le Havre[/td][td=border:1px solid #cccccc]Paris-Levallois[/td][td=border:1px solid #cccccc]Vichy[/td][td=border:1px solid #cccccc]Total[/td][/tr]
[tr=text-align:center][td=border:1px solid #cccccc]Pau-Orthez[/td][td=border:1px solid #cccccc][/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1, GA[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-?[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-?[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1, GA[/td][td=border:1px solid #cccccc]6-4[/td][/tr]

[tr=text-align:center][td=border:1px solid #cccccc]Strasbourg[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1, GA[/td][td=border:1px solid #cccccc][/td][td=border:1px solid #cccccc]?-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-?[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1, GA[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-?[/td][td=border:1px solid #cccccc]5-4[/td][/tr]

[tr=text-align:center][td=border:1px solid #cccccc]Orléans[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1, GA[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-?[/td][td=border:1px solid #cccccc][/td][td=border:1px solid #cccccc]2-0[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]?-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]2-0[/td][td=border:1px solid #cccccc]7-3[/td][/tr]

[tr=text-align:center][td=border:1px solid #cccccc]Poitiers[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1, GA[/td][td=border:1px solid #cccccc]0-2[/td][td=border:1px solid #cccccc][/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]0-2[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]4-8[/td][/tr]

[tr=text-align:center][td=border:1px solid #cccccc]Le Havre[/td][td=border:1px solid #cccccc]?-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]?-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1, GA[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1, GA[/td][td=border:1px solid #cccccc][/td][td=border:1px solid #cccccc]2-0[/td][td=border:1px solid #cccccc]2-0[/td][td=border:1px solid #cccccc]6-4[/td][/tr]

[tr=text-align:center][td=border:1px solid #cccccc]Paris[/td][td=border:1px solid #cccccc]?-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-?[/td][td=border:1px solid #cccccc]2-0[/td][td=border:1px solid #cccccc]0-2[/td][td=border:1px solid #cccccc][/td][td=border:1px solid #cccccc]?-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]4-5[/td][/tr]

[tr=text-align:center][td=border:1px solid #cccccc]Vichy[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]?-1[/td][td=border:1px solid #cccccc]0-2[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-1, GA[/td][td=border:1px solid #cccccc]0-2[/td][td=border:1px solid #cccccc]1-?[/td][td=border:1px solid #cccccc][/td][td=border:1px solid #cccccc]3-7[/td][/tr][/table]

(pour répondre à Ted Lapidus : voici un scenario - farfelu, mais au point où on en est... - qui enverrait Pau en ProB.
1. Pau perd tous ses matchs --> 41 pts
2. Paris gagne trois matchs (Pau, donc, et, disons, Villeurbanne et Orléans) --> 42
3. Vichy gagne 3 matchs (au hasard, Paris, Strasbourg, Chalon) --> 42
4. Le Havre, Poitiers gagnent deux matchs (disons Pau et Strasbourg pour les Havrais, Le Mans et Hyères pour les Poitevins) --> 42 pts
5 Il suffit que Strasbourg gagne juste contre Orléans et Orléans contre Limoges, ils auront 41 pts comme l'élan, mais tous deux auront 2-2 et le GA sur l'Elan
Il existe d'autres scenarios, plus compliqués, où Vichy ou Paris n'aurait pas besoin de gagner plus de 2 matchs, mais c'est juste pour donner un exemple).

Voilà, amusez-vous bien avec ça ! :o
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Vincent »

Non strasbourgeois je te jure que je ne veux pas, pas maintenant ahah ;)
Vu l'heure je fais confiance en notre destinée!
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Ted Lapidus »

Merci Strasbourgeois pour ton tableau ; l'hypothèse 4 défaites de l'Elan est tout sauf farfelue, hélas, et les autres hypothèses non plus, encore hélas. Donc, la descente n'est pas impossible (le journal l'Equipe de ce jour ne nous inclut pas dans les relégués potentiels ; ils sont gentils)
Même si on se maintient, il faudra tirer des enseignements de cette fin de saison affligeante, notamment dans les prises de décisions diverses.
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par didier labrit-badie »

N'empêche quelle sacrée fin de championnat non? Je trouve ça passionnant avec toutes ces surprises.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par BOZO »

didier labrit-badie a écrit :N'empêche quelle sacrée fin de championnat non? Je trouve ça passionnant avec toutes ces surprises.
Kinder64, sors de ce corps !!
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Bonne nouvelle pour le maintien avec la très grosse victoire du Paris-Levallois face à Vichy avec un énorme Albicy. Une victoire de Cholet à Limoges et le maintien est dans la poche.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

On peut remercier Albicy!! :oki:

Du coup, Vichy ne peut plus nous dépasser étant donné que l'on a le point average sur eux!

Allez Cholet!!! :tek:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :On peut remercier Albicy!! :oki:

Du coup, Vichy ne peut plus nous dépasser étant donné que l'on a le point average sur eux!

Allez Cholet!!! :tek:
sauf que s'ils gagnent les 3 matchs et nous aucun, ils auront 42p et nous 41 !!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gpolin »

Ah merde il reste 3 matchs et pas 2... :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par fred64 »

l' ASVEL gagne en costaud à ROANNE, je crois qu 'il va falloir vraiment miser sur eux en P.O, leur 5 majeur est vraiment impressionant ce soir!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

fred64 a écrit :l' ASVEL gagne en costaud à ROANNE, je crois qu 'il va falloir vraiment miser sur eux en P.O, leur 5 majeur est vraiment impressionant ce soir!!!!
Il y a un banc à l'ASVEL ?
Quand Gelabale a prit sa 4ème faute, il a dit à son coach qu'il restait sur le terrain. Je me suis dis "quelle tête de c.., il va prendre sa 5ème et handicaper son équipe", et en fait, il a mit 2 paniers importants et n'a pas fait sa dernière faute.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Pyranea »

KINDER64 a écrit :
fred64 a écrit :l' ASVEL gagne en costaud à ROANNE, je crois qu 'il va falloir vraiment miser sur eux en P.O, leur 5 majeur est vraiment impressionant ce soir!!!!
Il y a un banc à l'ASVEL ?
Quand Gelabale a prit sa 4ème faute, il a dit à son coach qu'il restait sur le terrain. Je me suis dis "quelle tête de c.., il va prendre sa 5ème et handicaper son équipe", et en fait, il a mit 2 paniers importants et n'a pas fait sa dernière faute.
Le banc de l'ASVEL est pour moi le plus faible des equipes de tete. Leur 5 majeur est probablement le meilleur de France mais a mon avis il seront trop juste pour aller au bout en PO.
Verrouillé