[ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J27] Le Havre - Pau

Message par élancement »

Balo'range a écrit :si Gipson continu sur le même tempo nous devrions pouvoir le conserver l'année prochaine...
Effectivement, très décevant. Pas persuadé que ce serait forcément un bon choix pour le futur... Et pas sûr qu'il veuille rester non plus...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: [ProA - J27] Le Havre - Pau

Message par PAULY »

bearnish a écrit :4 équipes à 38 points !!
Orléans / Pau-Orthez / Le Havre / Poitiers
Paris / Strasbourg 37
Vichy 36
Limoges 35
encore 3 matches, ça ne sent toujours pas très bon malgré quelques matches qui vont nous arranger un peu
Orléans-Paris , Vichy-Strasbourg , Strasbourg-Le Havre , Orléans-Limoges
là au moins, on est sur que des concurrents directs laisseront des plumes :P
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par oxymore »

Franchement j ai honte devant le comportement de cette equipe. Et les joueurs ne sont pas lEs seuls responsables. Je pense que DD fait ce qu il peut. en revanche les choix de l equipe dirigeante sont justes incomprehensibles et fleurent bon l amateurisme. On n a pas le droit de traiter les abonnes de la sorte.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Jaco11 »

ouahhhhh p'tin -20 !! ca fait mal au c.l ! bon la je suis ........ depité , je ne sais que penser sinon que c'est tres long cette fin de saison , vivement que ca se finisse
on n'a pas été epargné tout au long de la saison par les blessures , mais l'equipe a su relever la tete ........ mais la depuis 3/4 matchs c'est la debacle (sauf contre l'asvel , match que j'ai vu a la tv)
jusque la j'etais quand meme assez "confiant" quand au maintien , mais la je commence a douté ...... meme si la prochaine journée va decider de beaucoup de choses (meme si nous perdons)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Johni John »

Dingue, quelle honte. Heureusement là je vais à SS admirer de l'ACB, ca me redonnera un peu d'illlusion sue ce qu'est un club de basket qui se bat à tous les niveaux. Putain !
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par mathieumj »

Jaco11 a écrit :ouahhhhh p'tin -20 !! ca fait mal au c.l ! bon la je suis ........ depité , je ne sais que penser sinon que c'est tres long cette fin de saison , vivement que ca se finisse
on n'a pas été epargné tout au long de la saison par les blessures , mais l'equipe a su relever la tete ........ mais la depuis 3/4 matchs c'est la debacle (sauf contre l'asvel , match que j'ai vu a la tv)
jusque la j'etais quand meme assez "confiant" quand au maintien , mais la je commence a douté ...... meme si la prochaine journée va decider de beaucoup de choses (meme si nous perdons)

Ah bon???? :)
Il y pas si longtemps, nous passions pour des fous en disant attention le maintien n'est pas assuré!!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Guitou »

Bof, pas la peine de s'enflammer, on sait depuis le début de saison que cette équipe est très faible quand elle n'est pas au complet. En plus, il semble bien qu'ils ne se sentent pas menacés par la relégation donc face à des équipes dans lesquelles tous les joueurs se battent, on prend des branlées.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par bobbylaguepe »

Assurer le minimum, c'est à dire le maintien, voilà l'objectif de début de saison non?

Là où je ne suis pas d'accord, c'est la manière de se comporter, de jouer, sans envie, avec un air de je m'en foutisme
qui est fort déplaisant.

L'équipe à mon avis va connaître de nombreux changements à l'inter saison.

Mendy va ou veut partir, aucun intéret de garder Bennett et Bryant.

Gipson, le garder serait quand même pas mal, de même que Maravic, Rimac et Joseph.

En jeunes, garder Morency, le reste ne me convainc guerre, sauf en 10ème.

Elonu, à coté d'un pivot scoreur, peut être une très bonne option.

En tout cas, fin de saison longue et indigne, ils jouent pour ne pas prendre de trop grosses branlées, mais c'est pitoyable à regarder. Un peu de fierté messieurs!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par BOZO »

Hé, les gars, allez supporter du foot, plutôt.
Lequel d'entre vous a vu le match pour dire qu'ils ne se sont pas battus ? Lisez ce que dit DG, ça vous expliquera qu'on peut en prendre 20 tout en se battant.

Et puis quelques rappels, ça va faire du bien :

- objectif initial de la saison : maintien. A ce que je crois voir, on tient le bon bout. Bravo à l'équipe dirigeante.

- composition d'équipe : 19 joueurs sont passés par l'élan cette saison !
19, vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ?? Non, visiblement non.

Prenons en compte les dernières semaines : on perd quasi définitivement Mendy et Maravic, avec Joseph qui tombe en 103SP parce que son guidon torsadé s'est bloqué lors d'une tentative de wheeling.

Enlever le meilleur joueur français, gros défenseur (qui apportait au moins 6 à 8 pts en contre-attaque par match), incapable de suivre un système mais très fort pour créer son shoot (important au sein de cette équipe au jeu de passes...), puis l'huile dans les rouages, tant défensifs (toujours en aide, le Marko) qu'offensif (ah, les fondamentaux de passe, de placement, avec ou sans ballon (souvenez-vous ce que son arrivée a provoqué l'an passé. Ben pareil cette année, mais à l'envers), puis enlevez un petit pivot qui donne l'énergie à l'ensemble de l'équipe...

Ben voilà. Changer de système de jeu (obligé, on n'a plus les mêmes qualités sur le terrain...), voilà ce que ça donne. Et DD n'a pas d'autres solutions.
Bryant n'est pas Maravic.
Rimac a besoin de passes pour s'exprimer, donc il plonge.
Bennett, pareil, a besoin de jeu pour scorer. Il plonge.
Gipson est ciblé... C'est plus dur, il plonge.
Rajoutons là-dessus le beau merdier apporté par Sciarra (toute sa carrière il nous aura emmerdé,celui-là...)

Donc entendre parler de honte,de comportements irresponsables, de pantins... Dommage que les joueurs ne puissent pas venir s'exprimer ici, je pense qu'ils diraient la même chose de vous.

Au fait, il a fait quoi le FC Pau ??
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par bobbylaguepe »

Bozo, prendre 20 points au Havre, en marquant 54 points, excuse moi, mais si ce n'est pas indigne...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Balo'range »

"Ils se sentent pas menacés par la relégation" ?? J'aimerai en être sur...

Et puis m...e ce sont des professionnels...Comment peuvent-ils se contenter de prendre des branlées mémorables à chaque match ?

Même à mon petit niveau lorsque je pratiquai le basket je ne supportai pas de perdre. On ne sent plus d'envie dans cette équipe c'est du n'importe quoi... :cinglé:

On a pas de 3, pas de 4 aucun scoreur intérieur (ni extérieur !)et pas d'impact ; enfin l'ensemble est d'une faiblesse affligeante... Ajouté à cela aucun esprit de combat et voila comment on va terminer cette saison avec 8 défaites :mazo:

Il reste à espérer que chez nos poursuivants 2 aient la bonne idée de se vautrer :shock:
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Balo'range »

BOZO ton explication tient la route mais pourquoi ne pas avoir essayé de ré-équilibré cette équipe après les forfaits de Maravic et Mendy ?

Je sais qu'il n'y a pas pléthore de (bons) JFL actuellement dispo mais dans le cas présent, aucune solution de remplacement n'a été envisagé..

Pourquoi ? Parce-que le maintien semblait acquis...

Mais proposer cette bouillie de basket c'est inacceptable...

Nous verrons bien contre Chalons si il reste un peu de fierté à ces joueurs
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par KINDER64 »

Balo'range a écrit :BOZO ton explication tient la route mais pourquoi ne pas avoir essayé de ré-équilibré cette équipe après les forfaits de Maravic et Mendy ?

Je sais qu'il n'y a pas pléthore de (bons) JFL actuellement dispo mais dans le cas présent, aucune solution de remplacement n'a été envisagé..

Pourquoi ? Parce-que le maintien semblait acquis...

Mais proposer cette bouillie de basket c'est inacceptable...

Nous verrons bien contre Chalons si il reste un peu de fierté à ces joueurs
On a déjà eu un tas de jokers. L'objectif étant le maintien, on saura si la "tactique" du staff de laisser jouer les jeunes étaient la bonne. C'est un risque à prendre. On risque de se faire dessus jusqu'au bout mais au moins ça nous tient en excitation, c'est notre côté maso :lol:

Maravic a encore 1 an de contrat.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par carrere »

GuiTheGuy a écrit :Pour ma part, et n'étant pourtant pas dans l'esprit "je paye donc tout m'est du" je me demande si je vais aller voir Châlon. Cette année je n'ai loupé que deux matches, tous deux par impossibilité, je me suis fait plaisir avec des places très sympas (et pas données) du point de vue "socios" j'ai fait ma part à peu près autant qu'un abonné, j'irai sans doute voir Cholet parce que Cholet voilà quoi, j'ai toujours adoré, et puis le basket de Kunter c'est un régal, mais comme j'aime pas trop qu'on me prenne pour un jambon en trainant sa carcasse sur le terrain comme un mollusque en mode rien à foutre, Châlon ça risque d'être ma ptite protestation de supporter à moi à mon tout petit niveau.

Et bien moi j'ai arrêté d'aller au palais au lendemain du départ de monsieur Sciarra, et je peu vous assuré que pour moi prendre un abonnement c'est terminé, et cette fin de saison me conforte dans mon idée. je suis ce club depuis la saison 80/81 la trop c trop
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par JC »

Quelle dégringolade !!! J'en veux à certains qui ont trahis l'équipe, les supporters et en particulier les abonnés, avec la bienveillance du médecin du club. C'est peut-être Lolo qui a donné le mauvais exemple à des joueurs qui sont partants en fin de saison et qui ont estimé avoir rempli leur contrat en maintenant le club en ProA. Encore que...
Les joueurs de base de l'équipe paraissent démobilisés, écœurés et je doute qu'ils restent l'an prochain. La réputation de l'Elan Béarnais en prend un sacré coup.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre