[ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par mathieumj »

élancement a écrit :Moi non plus je n'irai pas voir le match contre Châlon.
Quels doux rêveurs (non, je n'ai pas dit cloches, même si c'était tentant avec Pâques aujourd'hui...) que ceux qui croient en une victoire dans 8 jours!
C'est la commémoration de la résurrection du Christ aujourd'hui alors vous espérez un miracle?
Moi en tant que supporter, c'est pas parce que je ne crois pas en la victoire que je ne vais pas y allé!!!!!
C'est quand elle est en difficulté qu'une équipe à besoin de ses supporters!!!
Mais comme dans tous les sports, il y aura toujours ces pseudos supporters qui sont derrière "leur" équipe uniquement lorsqu'elle gagne..... Il y à pas bien longtemps, j'entendais que cette équipe avait des valeurs, une âme, une très grosse volonté et un gros mental. Maintenant quelle est en difficulté les joueurs sont des bon a rien qui n'en veulent pas et se moquent du club!!!
désespérant........
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Vincent »

Oui franchement il faut arrêter de descendre l'équipe, ils ont peut être été à l'ouest au dernier match que je n'ai pas vu, on peut sûrement leur en vouloir vite fait, mais il faut surtout comprendre que dans les têtes la saison doit commencer à être éprouvante. Je crois à une réaction des joueurs, ils vont se défoncer pour la fin!
On peut être inquiets, critiques, mais il faut bien se rendre à l'évidence : les mauvais coups sont nombreux cette année, nomral qu'on le paye à un moment donné.
PS : par contre si on descend en pro B je peux vous dire que si aucune excuse n'est trouvée à l'attitude destructrice de Sciarra (que beaucoup ici trouvaient presque justifiable, pourtant pour le groupe ce qu'il a fait/dit est bien plus grave qu'un groupe qui craque sur un match), et bien je peux vous dire que l'élan lui collerait un procès pour diffamation et rupture de contrat abusive que ça lui ferait bien les pieds. Bon j'exagère mais le jour où je le croise... Bon on en est pas là bien sûr je vous promets j'attends la fin de la saison pour être plus définitivement rageur avec lui.
Allez l'élan, ça va le faire!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par gpolin »

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, on à tous ce même sentiment de gâchis, de désillusion même pour certains...

Cette équipe au complet, sans autant de longues blessures, avait vraiment les moyens de viser bien plus haut. Elle pouvait prétendre à une place en Play-Offs, et y faire un petit chemin. Elle n'a rien à envier à une équipe comme le HTV par exemple. Mais le chat noir nous a tués.

Maintenant dire que les joueurs manquent d'envie, de gnac, j'y crois pas trop. Ce ne sont pas des mercenaires là! N'oublions pas que presque tous (hormis Bryant et Bennett) était là la saison dernière en Pro B avec nous. Ils ont sauvé le club, l'institution Elan Béarnais. Si nous n'étions pas remonté tout de suite, pas sûr que le club aurait tenu. On est revenu de loin, passant tout près d'un dépôt de bilan.
Des mecs comme Georgi, Antoine, Slaven, Marko, Teddy, tous ont une expérience, tous savent ce qu'ils veulent, mais de dire qu'ils ne montrent plus d'envie... :mazo:

Comme le dit Bozo, DD doit depuis plusieurs matchs repensait la façon de jouer de son équipe, mais n'oublions pas le jeu qui était le notre avant l'hécatombe. Les mauvais choix de la direction? On aurait tous voulu qu'ils trouvent un pigiste JFL de grande valeur mais gratuit oO pour remplacer Antoine, mais soyons réalistes, qui était disponible? qui souhaitait venir? Mike Pietrus n'allait pas résilier son contrat avec les Suns pour filer un coup de main gratos. Flo n'allait pas quitter une équipe en forme où il bien mieux payé qu'ici!

Quant à ceux qui n'iront pas au prochain match pour montrer leur mécontentement, qui est le plus pitoyables comme vous dites? Je suis un footeux à la base, et je reste supporter de foot (désolé Bozo :wink: ), mais c'est quoi cette mentalité de ne vouloir que d'une équipe qui gagne? Pour qu'il y ait des vainqueurs, il faut des perdants!!!! On a été du bon côté pendant de longues années, au tour des autres maintenant!
Vous voulez que les joueurs se surpassent? que le club se sauvent? Rappelez vous des déclarations de Georgi, de Teddy, de Slaven concernant le rôle du public lors des matchs à domicile!!!! Vous n'avez pas la mémoire trop courte j'espère?

Il reste une victoire à glaner pour assurer le maintien sans avoir à compter sur les résultats des autres, alors bougeons nous le cul, nous supporters, profitez vous qui habitez en Béarn, déplacez vous en nombre au Palais, crier, supporter, porter tout court, cette équipe!!!! J'en suis convaincu qu'elle en vaut la peine!!!

Elan Béarnais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ah oui, j'allais oublier!! Joyeuses Pâques quand même!!!!! :sante:

Magez du chocolat, il paraît que c'est le meilleur anti-dépresseur... :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Vincent »

exactement moi qui n'ai pas trop pu aller au palais ces dernières semaines, même si je suis blasé par l'affaire Sciarra, je sens justement l'envie monter d'aller au prochain match pour faire union et force et pousser les joueurs à se surpasser. C'est aussi la beauté du sport, y en a qui ne pensent que résultats et chiffres, c'est keur choix mais je ne vois pas l'intérêt. Supporter l'élan ou un club c'est avoir le coeur à l'ouvrage même quand le jeu proposé est proche du nénant.

Le match contre Chalon va avoir l'odeur du sang, alors mobilisons nous pour notre équipe!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Vincent »

Je comprends ton énervement mais comme tu le dis toit même les raisons sont multiples :
blessures
affaires douteuses
direction qui finit par se louper en tentant un coup
joueurs plus concernés

Si je comprends bien tu es avant tou remonté contre les joueurs, et tu as de bonnes raisons puisque tu as vu les matchs apparamment, mais lesquels incrimines tu? Tous? Dans ce cas ne crois tu pas que c'est une conséquence d'une situation qui pèse sur eux?

Tu sembles aussi remonté contre la direction. Mais au moment de prendre des décisions, ne pouvait on pas penser que DB allait bien se réveiller, savait on que Mendy aurait une tendinite trop forte (moi je comprends qu'il arrête pour en avoir une augenou depuis ans je peux te dire que j'aurais préféré m'épargner avant de sortir en boîtant du terrain). Enfin bon peut être que la direction a été un peu trop confiante sur l'équipe qui allait finir, mais bon j'ai envie de dire c'est pas évident de couper un joueur (DB, Bryant) à un moment comme celui là. J'aurais aussi joué la confiance en des joueurs qu'on connait et que l'on pensait capables de mieux finir.

Bref il y a du coeur et de la colère dans les réactions très remontées comme la tienne, et ça peut se tenir, mais en même temps à part croire en l'équipe en place pour les derniers matcnhs et la pousser pas grand chose à faire. C'est vrai qu'à ce stade s'ils pouvaient aussi sentir notre impatience ça pourrait un peu les piquer au vif pour tout donner contre Chalon. Allez on y va tous, et on utilise notre colère ou notre naîveté pour gueuler un dernier bon coup, et si vraiment là encore ils se la coulaient douce on les remue bien en cours de match!
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par élancement »

Tu te trompes mathieumj, je suis le premier à regretter que le public du palais soit si peu expressif quand l'équipe ne mène pas, ou avant certains LF "tendus". C'est justement là qu'il y aurait besoin de soutien. Il y a du monde au palais globalement mais je trouve ça mou et "plan-plan". Au 4ème QT contre la Chorale, heureusement qu'il y avait la banda, quelques jeunes et quelques grosses voix qui g. contre les arbitres, sinon c'était silence de cathédrale.

Même si je ne crois plus trop en la victoire depuis quelque temps, je vais quand même aux matchs et je suis à fond avec eux. Mon côté maso sans doute... avec toujours un mini-espoir aussi parfois, comme certains d'entre vous. Mais là si j'y vais pas c'est parce que ça me désole totalement. Quand on en est à compter sur les défaites des adversaires, c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire. Même si le coatch est intelligent, que les joueurs se battent, s'accrochent, font tout ce qu'ils peuvent (pour éviter des raclées plus sévères), ben l'effectif actuel est limité et on ne sortira pas de ce jeu somme toute médiocre.

C'est pas de la lâcheté: quand je vais voir un match j'ai quand même envie de voir des joueurs PRO qui s'arrachent, quel que soit le score final! Alors supporter oui, mais supporter pour voir du beau jeu avant tout. Tu peux m'appeler "pseudo supporter" si ça te chante. :o Contre le PL y'a encore une chance (oué, suis vraiment maso moi...) mais faudra la saisir à bras le corps. C'est sûr que si on perd les 3, vilain!
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Balo'range »

GuiTheguy, VinVin

:+1:
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par mathieumj »

élancement a écrit :Tu te trompes mathieumj, je suis le premier à regretter que le public du palais soit si peu expressif quand l'équipe ne mène pas, ou avant certains LF "tendus". C'est justement là qu'il y aurait besoin de soutien. Il y a du monde au palais globalement mais je trouve ça mou et "plan-plan". Au 4ème QT contre la Chorale, heureusement qu'il y avait la banda, quelques jeunes et quelques grosses voix qui g. contre les arbitres, sinon c'était silence de cathédrale.

Même si je ne crois plus trop en la victoire depuis quelque temps, je vais quand même aux matchs et je suis à fond avec eux. Mon côté maso sans doute... avec toujours un mini-espoir aussi parfois, comme certains d'entre vous. Mais là si j'y vais pas c'est parce que ça me désole totalement. Quand on en est à compter sur les défaites des adversaires, c'est qu'il n'y a plus grand chose à faire. Même si le coatch est intelligent, que les joueurs se battent, s'accrochent, font tout ce qu'ils peuvent (pour éviter des raclées plus sévères), ben l'effectif actuel est limité et on ne sortira pas de ce jeu somme toute médiocre.

C'est pas de la lâcheté: quand je vais voir un match j'ai quand même envie de voir des joueurs PRO qui s'arrachent, quel que soit le score final! Alors supporter oui, mais supporter pour voir du beau jeu avant tout. Tu peux m'appeler "pseudo supporter" si ça te chante. :o Contre le PL y'a encore une chance (oué, suis vraiment maso moi...) mais faudra la saisir à bras le corps. C'est sûr que si on perd les 3, vilain!
Je ne suis pas assez prétentieux pour penser être un meilleur supporter que toi ni que quiconque!!
Je pense juste que l'on à pas à faire à une équipe démotivée et nonchalante mais à une équipe perdue et en difficulté!!! et donc à une équipe qui besoin d'être soutenu!!
Comment peut on penser que un georgy joseph, un rimac, un moncade, un morency, un des cousins Lesca, un gipson... n'est pas motivé??? Penser cela c'est vraiment oublier la mentalité de ces gars qui actuellement doivent être au moins aussi malheureux que nous!!!
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 04 mars 2010 12:50
Localisation : PAU

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par Balo'range »

Arrfff BOZO tu vas finir par me convaincre... :x

Un abonnement au Pau FC l'année prochaine ? Pourquoi pas...

Enfin bon la colère passée, j'irais les encourager contre Chalons :bravo2: et qui sais nous l'aurons peut-être cette 12éme victoire
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par élancement »

Je n'ai pas dit qu'ils étaient démotivés ou nonchalants. Relis, j'ai même écrit qu'ils résistent quand même un peu, même quand les carottes sont cuites. Et quand je dis qu'ils sont limités, individuellement et collectivement, c'est pas méchant, il suffit de les regarder jouer!
Je dirais qu'on a affaire à une équipe très fragilisée, qui a perdu sa tête, son âme, ce que vous voulez, mais qui a perdu quelque chose... qu'elle ne retrouvera pas d'ici la fin du championnat.
Mais j'ai aussi tendance à penser qu'ils ne sont pas au maximum de ce qu'ils pourraient donner sur le parquet, je ne sais pas pourquoi... Le coach doit être bien désolé aussi. Ce serait une grossière erreur s'il servait de fusible!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par BOZO »

Balo'range a écrit :Arrfff BOZO tu vas finir par me convaincre... :x

Un abonnement au Pau FC l'année prochaine ? Pourquoi pas...

Enfin bon la colère passée, j'irais les encourager contre Chalons :bravo2: et qui sais nous l'aurons peut-être cette 12éme victoire
Vas-y, va, je suis même prêt à te financer une partie de ton abonnement...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par loreydelanoeyt »

BOZO a écrit :Hé, les gars, allez supporter du foot, plutôt.
Lequel d'entre vous a vu le match pour dire qu'ils ne se sont pas battus ? Lisez ce que dit DG, ça vous expliquera qu'on peut en prendre 20 tout en se battant.

Et puis quelques rappels, ça va faire du bien :

- objectif initial de la saison : maintien. A ce que je crois voir, on tient le bon bout. Bravo à l'équipe dirigeante.

- composition d'équipe : 19 joueurs sont passés par l'élan cette saison !
19, vous vous rendez compte de ce que ça veut dire ?? Non, visiblement non.

Prenons en compte les dernières semaines : on perd quasi définitivement Mendy et Maravic, avec Joseph qui tombe en 103SP parce que son guidon torsadé s'est bloqué lors d'une tentative de wheeling.

Enlever le meilleur joueur français, gros défenseur (qui apportait au moins 6 à 8 pts en contre-attaque par match), incapable de suivre un système mais très fort pour créer son shoot (important au sein de cette équipe au jeu de passes...), puis l'huile dans les rouages, tant défensifs (toujours en aide, le Marko) qu'offensif (ah, les fondamentaux de passe, de placement, avec ou sans ballon (souvenez-vous ce que son arrivée a provoqué l'an passé. Ben pareil cette année, mais à l'envers), puis enlevez un petit pivot qui donne l'énergie à l'ensemble de l'équipe...

Ben voilà. Changer de système de jeu (obligé, on n'a plus les mêmes qualités sur le terrain...), voilà ce que ça donne. Et DD n'a pas d'autres solutions.
Bryant n'est pas Maravic.
Rimac a besoin de passes pour s'exprimer, donc il plonge.
Bennett, pareil, a besoin de jeu pour scorer. Il plonge.
Gipson est ciblé... C'est plus dur, il plonge.
Rajoutons là-dessus le beau merdier apporté par Sciarra (toute sa carrière il nous aura emmerdé,celui-là...)

Donc entendre parler de honte,de comportements irresponsables, de pantins... Dommage que les joueurs ne puissent pas venir s'exprimer ici, je pense qu'ils diraient la même chose de vous.

Au fait, il a fait quoi le FC Pau ??
Bravo Bozo, super commentaire, tout pareil que Bozo :bravo2: :bravo2:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
carrere a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pour ma part, et n'étant pourtant pas dans l'esprit "je paye donc tout m'est du" je me demande si je vais aller voir Châlon. Cette année je n'ai loupé que deux matches, tous deux par impossibilité, je me suis fait plaisir avec des places très sympas (et pas données) du point de vue "socios" j'ai fait ma part à peu près autant qu'un abonné, j'irai sans doute voir Cholet parce que Cholet voilà quoi, j'ai toujours adoré, et puis le basket de Kunter c'est un régal, mais comme j'aime pas trop qu'on me prenne pour un jambon en trainant sa carcasse sur le terrain comme un mollusque en mode rien à foutre, Châlon ça risque d'être ma ptite protestation de supporter à moi à mon tout petit niveau.

Et bien moi j'ai arrêté d'aller au palais au lendemain du départ de monsieur Sciarra, et je peu vous assuré que pour moi prendre un abonnement c'est terminé, et cette fin de saison me conforte dans mon idée. je suis ce club depuis la saison 80/81 la trop c trop
C'est parce que GuiTheGuy n'est pas sûr d'aller voir Châlon et que Carrere n'est plus supporter depuis le départ de Sciarra, que je serai encore au Palais pour les encourager !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par bearnish »

La vraie rupture a eu lieu après le départ de Sciarra. Je ne dirai rien sur les conséquences que cela a pu avoir sur l'équipe. La fin de saison nous en dira plus lors de la période des transferts. Rien n'empêchait Sciarra et Mendy (contre Poitiers) de rester jusqu'à décrocher la 12 ème victoire qui nous assurait le maintien. Je pense que le staff aurait dû imposer ce deal à ces joueurs,au moins pour Sciarra.
Poitiers, Vichy, Le Havre étaient à notre portée et c'est d'autant plus rageant de se voir en difficulté.
Peut-être avons-nous cru trop tôt que le maintien était assuré?
L'élan a fourni un bon match contre l'Asvel. L'équipe a besoin d'être soutenu en cette fin de saison.
Pour l'an prochain nous aurons besoin de nous renforcer sacrément si nous souhaitons progresser. Pour moi Mendy et Joseph restent la priorité, bien avant Gipson
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par GrandVoix »

Heh be, au vu des messages du forum, il est temps que les joueurs nous ramènent une victoire sinon ils vont finir à la bodega ....dans les plats....et il n'en restera plus que les os !

Je pense que ça va le faire, devant l'urgence de la victoire les joueurs vont devoir se remobiliser, se reconcentrer sur le sujet.

Sinon le club traversera sa plus grave crise, car comment expliquer un tel fiasco? et comment justifier le silence radio concernant "l'affaire Sciarra"?
non , cette fois, le club se devra de nous fournir des explications sur les TROP nombreuses blessures du club, sur le départ mystérieux de Sciarra...etc....etc.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J27] Le Havre 74 - 54 Pau

Message par El Famoso »

Sinon que c'est au moins autant le bordel dans un bon nombre d'équipes de ProA : Strasbourg, Orléans, Le Havre, Limoges, Vichy...

Puis sinon, petit cours de maths élémentaire à ceux qui trouvent que la défaite de samedi nous rapproche de la zone rouge. 2 et 3 victoires d'avance sur les premiers relégables à 4 journées de la fin, et depuis samedi soir, 2 et 3 victoires d'avance sur les premiers relégables à 3 journées de la fin...J'vous laisse conclure hein.

Mais oui, je suis d'accord aussi avec les plus pessimistes d'entre vous : cette défaite est alarmante. Et surtout le niveau de jeu vu depuis quelques semaines. Personnellement, je ne sais pas encore si je serai au palais vendredi. Je suis peut-être un mauvais supporter, mais à partir du moment où je ne prend plus de plaisir et où je risque de sortir du palais énervé, je pense rester sagement à la maison. Et je ne rejoins pas pour autant ceux qui trouvent qu'on se fout de leur gueule parce que l'équipe ne marche plus en ce moment.

Pour terminer, je ne vois pas comment on peut déjà tirer des conclusions sur la saison avant qu'elle ne soit terminée. Si je m'y essaye, j'en retire en gros la même chose que Bozo. Si on se maintient, ce sera finalement une saison globalement réussie. Si on nous avait annoncé ces séries de blessures, personne n'y aurait cru. Après reste à prendre une victoire, ce que je ne pense pas si impossible (on a pas été ridicules face à l'ASVEL et à Roanne quand même). D'ailleurs jusqu'à la blessure de Mendy, tout le monde saluait le travail du club pour sa réactivité sur les engagements de pigistes. Après si certains préfèrent ne retenir que la fin de saison...
Répondre