Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

Non, j'avais mal lu. Je retire ce que j'ai dit. Mais ça donnerait davantage de crédibilité. Le problème, c'est que l'on retrouvera un championnat à l'ancienne, à savoir les gros budgets loin devant. Les équipe pouvant se permettre de signer les meilleurs joueurs français auront de belles chances de terminer devant.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

Karamasof a écrit :Non, j'avais mal lu. Je retire ce que j'ai dit. Mais ça donnerait davantage de crédibilité. Le problème, c'est que l'on retrouvera un championnat à l'ancienne, à savoir les gros budgets loin devant. Les équipe pouvant se permettre de signer les meilleurs joueurs français auront de belles chances de terminer devant.
Exact mais un peu de stabilité ne ferait pas de mal, non? Généralement ca permet de construire..
D'ailleurs il me semble que dans les "gros" championnats (Espagnol, Grec, Italien...) la stabilité est plutôt de mise.
Attention je suis pas du tout en faveur de championnat "ferme" mais plutot d'un championnat ou un club monte ou descend petit a petit. En ce moment la ProA c'est palpitant mais c'est aussi un peu la roulette russe non?

Et peut être que ca relancerai même les clubs Francais en Coupe d'Europe.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2011-2012

Message par bearnish »

De toutes façons, les résultats des clubs français ne seraient pas pires avec un non JFL en moins.
Ensuite le haut niveau européen permettrait aux jeunes d'apprendre, de progresser et /ou de se révéler.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

Oui, je suis d'accord. Il n'y a pas plus d'équipes françaises se qualifiant en Europe aujourd'hui qu'il y en avait à l'époque. Et je suis également d'accord qu'un peu de stabilité ne ferait pas de mal. Depuis les nouvelles règles, il n'y a pas eu une seule équipe championne deux fois.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par the answer64 »

Et de la stabilité dans les effectifs. Parce que dans certaines équipes le 4eme et 5eme US sont de 3eme zone et ils giclent très vite pour voir un nouveau US qui est du même niveau et ainsi de suite tant que par chance ils trouvent une petite pépite ... En proB il y a des JFL qui pourraient très bien s'en sortir en proA et qui ne seraient pas jetés à la moindre occasion.
Faut avouer quand même que pour certaine équipes comme nous lors de la descente c'était du grand n'importe quoi au niveau des jokers, on a essayer des joueurs US les uns après les autres, on en a virer d'autres sans raisons particulières au final. Après on tombe sur des pépites avec de la chance qui sont d'ailleurs comme par hasard les plus gros C.V (Page, Rimac et Digbeu).
Fin bref avec 3/4 US les équipes réfléchiront un peu plus à la construction de leur équipe en début de saison et ça sera une réduction de la mode des US jetables.
Et comme quelqu'un l'a dit le niveau en EL de nos représentants ne changera pas vraiment puisque on est déjà très bas.
Franchement 5 US on est aller trop loin !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Il y aura aussi les jfl des équipes qui descendent.

Eïto, Elegar, Larrouquis si la JAV descend, Desroses et Salmon si c'est le csp, M'Baye si la SIG y va, Albicy, Morandais Evtimov si le PL se porte candidat...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

didier labrit-badie a écrit :Il y aura aussi les jfl des équipes qui descendent.

Eïto, Elegar, Larrouquis si la JAV descend, Desroses et Salmon si c'est le csp, M'Baye si la SIG y va, Albicy, Morandais Evtimov si le PL se porte candidat...
elegar jfl ???
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Hoops42 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Il y aura aussi les jfl des équipes qui descendent.

Eïto, Elegar, Larrouquis si la JAV descend, Desroses et Salmon si c'est le csp, M'Baye si la SIG y va, Albicy, Morandais Evtimov si le PL se porte candidat...
elegar jfl ???
arf, au temps pour moi...Sinon c'est un bon non-jlf :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Les vichyssois ne partagent pas du tout ton avis, peu complet en attaque et surtout zéro pointé en défense
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Je reviens sur l'éventualité de voir des joueurs NBA en Europe pendant le lock out. Beaucoup de difficultés en vue
- d'abord le fait que le lock out peut s'arrêter du jour au lendemain, donc changement brutal d'effectif. Pas forcément grave en ProA où un club pourrait tenter le coup pour gagner une série de matches, rédhibitoire pour les cadors de l'Euroleague pour qui perdre un joueur majeur en cours de saison serait compliqué
- flou artistique sur le fait que les joueurs aient le droit de signer un contrat (le contrat NBA est suspendu et pas annulé, la loi n'est pas claire, donc bataille d'avocats en vue pour décider)
- enfin et surtout, le même problème d'assurances qu'en EdF plus une interprétation qui dit que le club NBA pourrait casser le contrat du joueur en cas de blessure
- quant au free agents, pas sûr qu'ils prennent le risque de se blesser en pleine recherche de contrat

Bref, on est loin de voir nos NBAers en Europe (en France a fortiori vu les montants à payer pour les assurances)
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Oui et puis bon, le lockout il a du plomb dans l'aile à priori, du fait d'un événement majeur sur le lockout NFL qui risque de faire jurisprudence.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Sinon le sud-ouest du jour donne une vision à mon sens assez transparente de ce que Didier souhaite, et de l'abandon du navire par certains.
Si tu pouvais détailler un peu.....
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Sur quoi? Pour les dires de Didier, je te conseille la lecture de l'article en ligne, tu pourras te faire une meilleure idée :

http://www.sudouest.fr/2011/04/30/gadou ... 4-4561.php
Eh bin... y a de l'ambiance, chez vous ! :x
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

Merci pour le lien. :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Pour une fois, une interview non langue de bois. Mais c'est pas la joie

- le malentendu / désaccord Antoine / DG ("il a pris la décision de se faire soigner", "je lui demande de revenir quotidiennement", "la situation dans laquelle il s'est enfermé"). Pas le fol amour. Et du coup, ça n'aidera pas Antoine à rester chez nous (encore que je suis convaincu depuis longtemps qu'il va partir: un 3 JFL de son talent peut faire un gros coup financier, ne serait-ce qu'à l'ASVEL si Gelabale s'en va)
- l'inquiétude sur le maintien: "je ne vois pas trop où on va aller chercher la victoire qui nous manque", on travaille sur deux schémas pour la saison prochaine (proA et proB)
- L'effectif: "Nos offres sont tout à fait acceptables par rapport au marché mais nous n'avons toujours pas reçu de réponse. Quand je vois le match du Havre, j'en viens à penser que l'envie sur le terrain montrée par certains est peut-être proportionnelle à leur envie de rester chez nous la saison prochaine"

Ambiance :shock:
On devrait jamais quitter Montauban
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

Ah enfin! Vous avez compris! Enfin disons plutôt que les derniers espoirs de certains s'envolent.

Journaliste: "Que s'est-il passé ?"
DG: "Le cœur de l'équipe était formé par Sciarra, Mendy, Maravic et Joseph. Or Sciarra est parti, Maravic s'est arrêté, Georgi a eu son accident de moto et on ne voit toujours pas revenir Antoine. J'aimerais qu'il revienne, je le lui demande au quotidien."
Journaliste: "Le départ de Sciarra et l'arrêt de Mendy donnent le sentiment que quelque chose s'est subitement cassé dans cette équipe…"
DG: "Ça a touché tout le monde. C'est très difficile de se relever de ça. Concernant le cas Sciarra, je préfère ne pas en parler. (Un silence) On ne se paie pas l'Élan Béarnais comme il l'a fait, dans tous les sens du terme. C'est tout !"

J'aurais pu l'écrire moi-même cet article, tellement il reflète le fond de ma pensée...
Thanks for the link GuiTheGuy l'anglophile (fan de Kate?). Bravo au journaliste pour ses questions simples mais directes (qui mettent le doigt là où il ne faut pas) et bravo aussi à DG pour ses réponses plutôt courageuses et honnêtes. En tant que supporter, j'apprécie vraiment ce genre de discours sans faux-semblants (même si on ne sait pas tout encore et qu'on n'a qu'un son de cloche).
Mais ça fait quand même mal au coeur tout ça, au final. :(
Répondre