Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Oui, moi j'aime bien ce joueur, même s'il a des limites.
C'est un bon déménageur qui sait se rendre utile, mettre des points dessous et prendre des rebonds
Did The Dream Labrit Badie vous dira qu'il n'a pas de jeu dos au panier mais si on avait les moyens de prendre Mike Baptiste ça se saurait

PS pour Moneinchon: la citation exacte de Mark Twain est "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
On devrait jamais quitter Montauban
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

ça c'est vraiment une très bonne nouvelle!!!!!

on a nôtre gros pivot pour l'an prochain + de sur Flo Lesca, Morency, Maravic, et surement les autres jeunes!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

bon ben ca c'est une tres bonne nouvelle ! et si ils peuvent garder aussi Georgi et Slaven ca serait super !!!
mon effectif serait :
1 - Gipson / JFL (par exemple Eito)
2 - Rimac / F.Lesca
3 - Morency / NJFL
4 - Maravic / JFL (par exemple Moerman)
5 - Elonu / Joseph

donc en 1 si le JFL peut tenir 20 bonnes minutes ca devrait le faire , comme ca on peut aussi decaler Teddy en 2 (il peut assurer 30mns par match)!!
en 2 Slaven peut assurer 20mns et F.Lesca 10 bonnes minutes !!
en 3 Jean Fred me plait , donc avec un an en plus devrait pouvoir se demmerder sans soucis
en 4 tout va dependre du dos de Marko , faudra juste trouver un JFL de bon niveau
bah en 5 vu que Junior reste , si Georgi resigne , ca tiendra la route sans probleme !!
moi ca me parait tres bien de faire un peu plus confiance aux jeunes , ils ont pas decu , ont assurés leur job
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

Tu mets le NJFL derrière Morency ? Moi j'aurais vu l'inverse.

Pour Elonu, c'est plutôt une bonne nouvelle. On connait le joueur, il connait le club et le coach. Il est jeune, et va encore progresser. Il faut essayer de garder Gipson, et trouver un très bon 3, un gars physique, qui joue en pénétration.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

Karamasof a écrit :Tu mets le NJFL derrière Morency ? Moi j'aurais vu l'inverse.

Pour Elonu, c'est plutôt une bonne nouvelle. On connait le joueur, il connait le club et le coach. Il est jeune, et va encore progresser. Il faut essayer de garder Gipson, et trouver un très bon 3, un gars physique, qui joue en pénétration.
Il nous faut en effet un 3 physique et aussi si Teddy resigne un JFL qui peut defendre dur sur les postes 1 et 2. (Style Cheikhou Thioune ou Carl Ona Embo)

Excellente nouvelle pour Junior. :oki:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

Confirmation sur le site de l'Elan :

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... -en-images
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Il est clair que d'avoir réussi à conserver Junior pour la saison prochaine est une très très bonne chose! Surtout que l'annonce arrive le lendemain de la fin de la saison! Il a dû se sentir bien dans le club et la ville le bougre! Puis rappelez vous les propos de Paul Henderson qui disait que si il restait 1 ou 2 ans à Pau à bosser, il trouverait certainement un club NBA... A mon avis, il va le faire bosser le Paulo à P'ti Junior! :o

Pour le reste de l'effectif, le maintien du noyau dur doit être une priorité! Slaven a dit que pour en avoir parlé avec ses coéquipiers, ceux-ci souhaitent rester! Alors, menons les négociations!
Le cas le plus épineux est bien entendu Antoine Mendy! Tout le tralala qui s'est passé suite à son arrêt va être difficile à gommer, et sa bonne saison va le mettre en position de force!

J'ai également l'impression, vu de loin, que Teddy est plus à l'aise poste 2 à ce niveau. Qu'en pensent ceux qui l'ont régulièrement vu jouer cette saison?
Dans cette optique, un meneur qui pourrait tenir 15min à la mène permettrait de faire jouer Teddy 20-25min sur le poste 2 avec Slaven en rotation. Mais c'est là que le casse-tête commence!!! Quel JFL disponible peut tenir ce rôle?

Ceux de ProA
- Antoine Eito? Apparemment décrié par les supporters vichyssois, mais ses stats sont de bonne facture, surtout en fin de saison
- Ona Embo? De bonnes stats en 25min de jeu avec Poitiers, mais est-il libre de tout contrat?
- Aldo Curti? La mauvaise saison orléannaise va peut-être précédée un coup de balai dans le Loiret.
- Kenny Grant? Ce serait un sympa retour d'un Grant à l'Elan... Mais il me semble qu'il devait prolonger au SLUC. Qu'en est-il?
- Lacombe? Westerman? L'ASVEL possède 2 jeunes pour la mène. Un des deux partira-t-il? Surtout qu'Heurtel appartient toujours à l'ASVEL...
- Marco Pellin? J'aurais aimé l'avoir cette saison déjà à la place de Sciarra. Sa blessure au genou semble être un vieux souvenir. Sous contrat?

Ceux de ProB?
- Da Silva? 10pts, 8 passes, 15,6 d'éval en ProB, c'est loin d'être ridicule... Si Evreux ne monte pas...
- Akono? Nanterre monte en ProA...
- Poupet? Il a l'expérience de la ProA avec des temps de jeu correct (18min de moyenne en 7 saisons) dans des équipes jouant les PO (3 fois en 7 saisons)

J'en oublies certainement mais la question à chaque fois, est de savoir qui est sous contrat, et qui pourrait changer de club cet été?
Modifié en dernier par gpolin le 11 mai 2011 20:30, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Je vais y aller de mon équipe "idéale", dans la mesure de ce qui me semble possible :

Meneurs : Gipson / Da Silva / R. Lesca
Arrières : Rimac / F. Lesca
Ailiers-shooteurs : Hite / Morency
Ailiers-forts : Maravic / Var
Pivots : Elonu / Joseph

Dans l'idée, Da Silva remplace numériquement Moncade et a le même profil organisateur/défenseur. Puis Eïto je l'ai encore vu hier soir sur sport+, désolé mais je peux vraiment pas.
Slaven, c'est une évidence qu'il faut le garder. Après il ne pourra sans doute pas assurer 30 minutes toutes les semaines (quoi que...), d'où l'intérêt de la présence de Hite qui peut être décalé poste 2, de même que Da Silva-Gipson peut également être une association qui me semble particulièrement intéressante. Donc ça fait plusieurs possibilités pour soulager Rimac si besoin. Morency peut assurer 20 minutes/match sans soucis.
Poste 4 c'est là que "mon équipe" est sans doute un peu bancale, surtout si Marko est gêné par des pépins physiques. J'aurais bien mis un autre 4 JFL, mais j'avais pas de noms hyper convaincant (allez je me lance : Aaron Cel, vu que Moerman provoque chez moi presque le même effet que Eïto ^^).
En 5 je me réjouis de la resignature de Junior, en espérant que Georgy reste, même si j'y crois assez moyennement.

Sinon dans les joueurs qui pourraient être intéressants, y en a quelques uns en ProB : Melody, Leloup et Chathuant sont les noms qui me viennent mais il y en a tout plein d'autres.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pour réagir au post de G., il me semble que Pellin a signé deux saisons. Grant je crois qu'il se plait à Nancy, et même si je l'aime beaucoup, il a pas forcément un profil qui collerait avec Gipson (niveau organisation de jeu c'est quand même pas top). Ona Embo est dans le "projet jeune" de Poitiers donc je pense pas qu'il parte (et je ne pense pas qu'il n'ait signé qu'une saison). Quant à Curti, cf. ce que je disais sur Eïto, je peux vraiment pas. :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

Super nouvelle que la resignature de Junior!
S'il reprend la saison prochaine là ou il a laissé celle-ci, ça promet!

Concernant l'effectif, je trouve beaucoup trop risqué de partir avec un effectif ou Rimac serait titulaire pour une équipe qui vise les PO.
Ça nous laisse une marge de manoeuvre trop faible en cas de blessure!
Il faut que Slaven reste notre 6ème homme de luxe, à mon avis!

Par contre Gipson à 200 000€, c'est trop cher!
A ce tarif, on n'aura pas les moyens de garder Georgy.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :Concernant l'effectif, je trouve beaucoup trop risqué de partir avec un effectif ou Rimac serait titulaire pour une équipe qui vise les PO.
Ça nous laisse une marge de manoeuvre trop faible en cas de blessure!
Il faut que Slaven reste notre 6ème homme de luxe, à mon avis!
Pour une fois je suis assez d'accord avec toi. :o
Le fait de laisser Slaven en "6ème homme de luxe" (ou en titu mais pas à 30-35 minutes systématiquement) est toujours possible, selon moi, avec des mecs capables de jouer sur plusieurs postes. Pour ça que j'insiste sur Hite qui peut facilement jouer 2, ou un meneur capable de jouer aux côtés de Gipson qui glisserait en 2.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Comme Le Fameux, je pense que pour compléter l'effectif, il y a quelques pioches intéressantes à faire en ProB. Bien sûr pas pour en faire un joueur majeur!!!

Sur ton équipe, je plussoie, et te propose en poste 4 JFL, Darnell Williams de Rouen. Un vieux guerrier (33 ans) rôdé aux joutes hexagonale : 4 saisons en ProB (12pts, 6rbds, 3 passes pour 15,5 d'éval) et 2 saisons en ProA (9pts, 4rbds, 2 passes pour 11,3 d'éval). Je ne pense pas qu'il soit gourmand financièrement, et ça fait un grognard de plus pour former nos jeunes. En plus, apparemment, il peut se décaler en 3 avec une réussite à 3points intéressante (40% de moyenne sur ses 6 saisons françaises)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

Karamasof a écrit :Tu mets le NJFL derrière Morency ? Moi j'aurais vu l'inverse.

Pour Elonu, c'est plutôt une bonne nouvelle. On connait le joueur, il connait le club et le coach. Il est jeune, et va encore progresser. Il faut essayer de garder Gipson, et trouver un très bon 3, un gars physique, qui joue en pénétration.
euhhh en faite , l'ordre n'a aucuns sens !! c'est un NJFL et Jean Fred dans l'ordre que tu veux ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

El Famoso a écrit :Je vais y aller de mon équipe "idéale", dans la mesure de ce qui me semble possible :

Meneurs : Gipson / Da Silva / R. Lesca
Arrières : Rimac / F. Lesca
Ailiers-shooteurs : Hite / Morency
Ailiers-forts : Maravic / Var
Pivots : Elonu / Joseph
:+1:

Je rajouterai meme que avec un equipe comme ca si Teddy est trop gourmant il faut prendre un US 1/2 athletique, et a choisir moins fort offensivement mais plus fort que Teddy en defense. Car offensivement avec Rimac + Hite (ou equivalent) + Marko + Lesca il ya deja des shooteurs. Et je pense que Da Silva peut tres bien cree le jeu en ProA aussi
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Effectif 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Elonu qui resigne, j'en connais 2 à Pau qui vont faire la gueule...
Da Silva, c'est un peu le Sciarra du pauvre. Pour l'avoir connu au BBD, je pense qu'il préfère être n°1 en PRO B que n°2 à Pau.
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

Possible pour P. Da Silva sauf que dans les equipes qu'on propose il est sur de jouer 20 min en ProA dans une equipe visant les POs.
C'est pas comme s'il venait pour faire 5 min par match.

Sinon a part cette equipe si on n'arrive pas a recruter Da Souza voici ma 2eme equipe:

Meneurs : NJFL (Gipson?) / Fred. Moncade / R. Lesca
Arrières : Rimac / Cheikhou Thioune / F. Lesca
Ailiers-shooteurs : Hite / Morency
Ailiers-forts : Maravic / Var
Pivots : Elonu / Joseph (ou Vaty)

Fred Moncade amene son experience et son engagement et je suis sur qu'il sera pret a avoir un temps de jeu reduit pour faire jouer R. Lesca, tout en se tenant pret a faire 20 min a fond si l'equipe en a besoin.

Cheikhou Thioune amene sa presence athletique et sa defense de fer sur le poste 2 ou 1. Le parfait complement des shooteurs que son Slaven et F. Lesca.
Répondre