Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Johni John »

GO POPS GO !!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

Claude Bergeaud (avec Girard, Collet, Toupane, Weisz et Dettmann) a été reçu pour reprendre le coaching à la SIG. Même s'il a peu de chances d'être choisi, c'est bien qu'il revienne.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Een-Dor »

je pense qu'il faut mieux le prendre à Pau!

on vire DD et on prend Bergeaud à la place!!!

Désolé mais je ne suis pas un grand fan de DD, je trouve qu'il des grosses erreurs de coaching par moment qui des fois nous coûte la victoire.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Een-Dor a écrit :je pense qu'il faut mieux le prendre à Pau!

on vire DD et on prend Bergeaud à la place!!!

Désolé mais je ne suis pas un grand fan de DD, je trouve qu'il des grosses erreurs de coaching par moment qui des fois nous coûte la victoire.
En tout cas cette saison je trouve qu'il a fait des choix qui nous ont surtout fait gagner des matchs. Notamment quand l'équipe a continué à tourner fort sans poste 5 ou avec le seul Georgy, son utilisation de la zone 2-3 avec Maravic dessous s'est avéré payant. Idem sur son utilisation de Moncade en starter face au PL, et y a encore plein d'autres exemples. Vu la saison que l'on fait malgré toutes les blessures, il a parfaitement su s'adapter, et je ne suis pas convaincu que Claude aurait fait mieux (peut-être hein, mais de là à l'affirmer...).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Ils s'étaient déjà frités au dernier match de championnat. D'ailleurs Pops s'est chauffé avec tous les pivots adverses il me semble (en tout cas tous les matchs où je l'ai vu jouer) : Junior au palais, Uche, deux fois avec JBAM. Ça promet des étincelles pour samedi.Sinon vraiment un match superbe à voir, avec une équipe de Chalon une nouvelle fois très séduisante, avec en plus des jeunes qui marchent très fort (Lang et Lauvergne). Comme quoi on parle souvent de l'importance de construire sur la durée, mais un effectif chamboulé avec un bon recrutement peut faire des choses sympa.
Les "big mens" se mettent souvent des tampons. C'est beaucoup d'influence. Et à chaque fin de match, ils se font tous des grosses accolades. Ils sont contents quand ils ont un adversaire qui a du répondant.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par bearnish »

http://www.catch-and-shoot.com/strasbou ... -3661.html

Bergeaud parmi les prétendants à la succession de Sarre à Strasbourg!! J 'y crois pas!!! :bravo2:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Een-Dor a écrit :je pense qu'il faut mieux le prendre à Pau!

on vire DD et on prend Bergeaud à la place!!!

Désolé mais je ne suis pas un grand fan de DD, je trouve qu'il des grosses erreurs de coaching par moment qui des fois nous coûte la victoire.
DD a au moins une qualité sur Bergeaud c'est qu'il ne parle pas pour ne rien dire et quand il parle ce n'est pas pour dire une connerie.
DD a eu le mérite de naviguer à vue avec un effectif fluctuant et des désertions. Beaucoup à sa place auraient pété un câble.
Non franchement TSB ... TOUT SAUF BERGEAUD !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par KINDER64 »

bearnish a écrit :
Een-Dor a écrit :je pense qu'il faut mieux le prendre à Pau!

on vire DD et on prend Bergeaud à la place!!!

Désolé mais je ne suis pas un grand fan de DD, je trouve qu'il des grosses erreurs de coaching par moment qui des fois nous coûte la victoire.
DD a au moins une qualité sur Bergeaud c'est qu'il ne parle pas pour ne rien dire et quand il parle ce n'est pas pour dire une connerie.
DD a eu le mérite de naviguer à vue avec un effectif fluctuant et des désertions. Beaucoup à sa place auraient pété un câble.
Non franchement TSB ... TOUT SAUF BERGEAUD !
Chacun peut jouer avec les médias comme il entend ...
Bergeaud est quand même quelqu'un qui a fait beaucoup pour le club. Quelqu'un qui a montré que le club passait avant tout.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par gfive »

KINDER64 a écrit : Chacun peut jouer avec les médias comme il entend ...
Bergeaud est quand même quelqu'un qui a fait beaucoup pour le club. Quelqu'un qui a montré que le club passait avant tout.
Mouais.. Mais je suis vraiment pas fan non plus.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

De toute façon, je ne vois vraiment pas - au cas peu probable où on se serait posé la question - pourquoi ne pas garder DD. Perso j'étais pas chaud quand il est arrivé mais particulièrement cette année, avec les changements incessants d'équipe dus aux blessés et aux retraites anticipées, je trouve qu'il a tiré le max de l'équipe. Sans le coup fatal de l'absence de Mendy et du départ de Sciarra, on serait allé en play offs tranquille, ce qui pour un promu aurait été fort bien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Guitou »

N'étant pas aux entrainements, je ne peux que constater que l'équipe a des bons résultats en pratiquant un beau basket, assez bon mélange entre le jeu passe européen et le jeu au large de D'Antoni (les principes sont les mêmes mais sans run and gun, avec une vraie recherche de l'extra-passe). Le duo DD-Paco fait donc du bon boulot. On a tous des remarques à faire sur des choix ponctuels mais ça c'est inévitable, rares sont les coachs qui font toujours les bons choix ! Par exemple, je ne suis pas fan de la tendance à la JL Monschau à faire jouer Gipson 40 minutes, mais je me rends compte que je fais souvent pareil en laissant souvent mon meilleur scoreur 40 minutes sur le terrain :lol: Je ne lui jette donc pas la pierre !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Claude Bergeaud (avec Girard, Collet, Toupane, Weisz et Dettmann) a été reçu pour reprendre le coaching à la SIG. Même s'il a peu de chances d'être choisi, c'est bien qu'il revienne.
Dettmann ! Dettmann ! Dettmann ! Dettmann !!!! :oki:

Weisz, j'adorerais, mais il se sent bien à Hyères, il y restera. Girard, je ne le vois pas non plus revenir après ses conflits répétés avec l'individu qui nous sert de directeur sportif. Toupane non merci, même si j'aime beaucoup l'individu. Bergeaud, Collet ? arriveraient-ils à se remettre en question tout en ne se laissant pas marcher sur les pieds par une direction très intrusive ? j'ai quelques doutes, mais je serais prêt à prendre le risque Collet - mais sans doute pas Bergeaud.
bearnish a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/strasbou ... -3661.html

Bergeaud parmi les prétendants à la succession de Sarre à Strasbourg!! J 'y crois pas!!! :bravo2:
Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé ! :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par El Famoso »

Le HTV peut-être rétrogradé en ProB :
Var Matin a écrit :Selon nos informations, la DNCG, devant laquelle sont passés les dirigeants du club mardi, refuserait l’engagement du HTV en Pro A la saison prochaine en raison d’une situation financière délicate.

L’organisme de contrôle de gestion devrait transmettre cette décision au club en fin de semaine. Si cela s’avérait exact, celui-ci aurait encore l’opportunité de faire appel dans les prochaines semaines. Mais il lui faudrait alors trouver une solution ou un sauveur pour remettre sa trésorerie à flots, sous peine de se voir rétrograder en Pro B. Il y aurait donc urgence, en dépit de l’aide exceptionnelle des collectivités (150 000 euros), de l’apport financier du nouveau président Roland Palacios et d’un début de remboursement de la dette (360 000 euros).
loreydelanoeyt
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 94
Enregistré le : 11 oct. 2008 21:52
Localisation : BEARN

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par loreydelanoeyt »

On joue les playoffs contre Cholet alors ???!!!??? :cinglé:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Strasbourgeois ! »

C'est un peu le même feuilleton chaque été, avec le HTV... :roll:
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par élancement »

loreydelanoeyt a écrit :On joue les playoffs contre Cholet alors ???!!!??? :cinglé:
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Faut leur repayer des billets d'avion alors à nos joueurs, ils sont tous pris la poudre d'escampette! (site off "un dernier tour de circuit")
Verrouillé