Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par BOZO »

Bon, je me permets d'intervenir, parce que j'ai envie. Et puis ça fait un peu chier les donneurs de leçon.
Et d'ailleurs, je vais en donner une, la mienne ! :lol:

On est ici sur un forum, qui est par essence un lieu de discussion et d'échange.
Par manque de temps, entre autres, je ne viens quasiment plus, ce qui ne m'empêche pas de lire de temps en temps ce qui se dit.

Et tous les ans à la même époque, c'est la foire d'empoigne.
Tout le monde a tellement hâte de savoir ce qu'il s'est passé et ce qu'il va se passer qu'il y a une sorte d'agressivité qui apparait.

En fait, certains savent mais ne veulent pas dire (au fait, a priori je connais le prochain JLF en poste 5 :o ), ceux qui savent et qui disent, ceux qui savent pas mais qui veulent faire croire qu'ils savent...

Je pense qu'il faut garder les fondamentaux de ce forum (Big up à Tim Duncan). On se respecte mais ce qu'on dit doit être un minimum argumenté. Qd je lis "DG est un menteur", ça n'a aucun sens.
Non pas qu'il ne soit pas un menteur, mais il n'y a rien pour étayer cette thèse.

En revanche, qd je lis "SR a resigné, il me l'a dit", ok, j'ai plus tendance à croire ce qui est dit. Parce que si on n'a pas l'info rapidement, l'auteur de cette rumeur devrait être banni à vie du forum et devenir l'esclave sexuel de Did pendant 40 jours et 40 nuits. Ouille.

Donc arrêtez de vous énerver, respirez un bon coup, étayez vos dires et ça sera plus clair pour tout le monde.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

BOZO a écrit : En revanche, qd je lis "SR a resigné, il me l'a dit", ok, j'ai plus tendance à croire ce qui est dit. Parce que si on n'a pas l'info rapidement, l'auteur de cette rumeur devrait être banni à vie du forum et devenir l'esclave sexuel de Did pendant 40 jours et 40 nuits. Ouille.

Donc arrêtez de vous énerver, respirez un bon coup, étayez vos dires et ça sera plus clair pour tout le monde.
Franchement, j'espère qu'il a bon ou qu'il est gay, parce que sinon, 40 jours et 40 nuits... :cry:

Bon, cela dit, on a pas l'habitude que ça commence si tôt : l'année de la 9° place et du Top16, on a passé la période des playoffs à essayer de piger comment c('était possible.

L'année de la descente, idem.

L'an dernier, on a été occupés jusqu'en juin.

Du coup, là, on est comme des cons. Y'a qu'une solution : que l'Elan retourne en playoffs.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par BOZO »

Et puisqu'on cherche des JLF, je vais vous en donner qques uns :
- Mokongo (gros défenseur, qui peut jouer 1 et 2) qui cherchera certainement à se relancer après une année en LEB.
- Jérémy Leloup, même s'il risque de monter avec Dijjon
- Cheikou Thioune, un gros physique en poste 3
- Nobel Boungo Colo du HTV. Bon défenseur, doit encore progresser mais du potentiel.
- Patch Morlende. Prévoir juste qu'il sera absent 15 matchs pour blessure. Dommage, un bon joueur. Y'a des bons joueurs au HTV, finalement... (non, je ne parle pas de Laurent Legname !)
- Karim Souchu. Non je déconne, on parle de basket.
- Moussa Badiane, derrière Elonu. Pas mal en back up.
- Rudy Jomby. J'aime pas le joueur, mais faut reconnaitre qu'il a assuré cette saison dans une équipe où la concurrence était rude.
- Aldo Curti, pareil, bon meneur, chiant en défense, manque un danger offensif.
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :
Bon, cela dit, on a pas l'habitude que ça commence si tôt : l'année de la 9° place et du Top16, on a passé la période des playoffs à essayer de piger comment c('était possible.

L'année de la descente, idem.

L'an dernier, on a été occupés jusqu'en juin.

Du coup, là, on est comme des cons. Y'a qu'une solution : que l'Elan retourne en playoffs.
Ou en Pro B :lol: :lol: :lol:

Bozo, tu connais le prochain JFL ? génial, je lève le coude à son arrivée :sante:

Tous, laissez les vrais vieux donner des leçons, y nous reste que ça
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Yaz est trop fort, il a réussi à déterrer le clown, et rien que pour ça, je le remercie de ses interventions :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Moi j'aime bien Souchu, y a que son geste de shoot qui est mauvais ^^ Ca ne me déplairait pas du tout de le voir ici. RAS (pas Rien à signaler mais Rien à secouer) sur le fait qu'il vienne de Limoges. Moussa Badiane pareil, a mi me gusta mucho.
Par contre Curti non, mais alors vraiment pas, il va vite et c'est tout, pour moi il n'est pas aussi hargneux que Pellin.
Mokongo, qui sait si pour luii c'est pas plus une bonne année en LEB qui le relance plutôt que de venir en Pro-A chez un club moyen ?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2011-2012

Message par Reconquête »

Pyranea a écrit :Je comprend tout a fait qu'un joueur cherche le meilleur contrat possible, comme presque tout le monde dans la vie pro. Seulement dans les interviews quand je lis certains qui fustigent le staff en disant qu'il fallait assurer certaines signatures (Teddy, Antoine...) MAIS qu'ils comprennent que le club a un budget similaire qu'en 2010 je me demande comment ils peuvent imaginer que tout le monde va résigner et être augmente !!! Elle est ou leur logique !
Je partage ton avis mais je ne crois pas que ce soit le cas de tout le monde.
Pourtant les choses semblent claires: dans le journal Sud-Ouest du 13 mai, on pouvait lire: « Nous allons quasiment boucler en équilibre une saison compliquée puisque nous avons dû recruter quatre jokers médicaux, ce qui représente des frais en plus, informe Gadou. Notre budget pour 2011-2012 sera un peu inférieur à celui de cette année, soit autour de 4,2 millions d'euros. Nous aurons la 9 ou 10e masse salariale. »
Comment peut-on faire un effort financier pour garder Elonu, Gipson, Joseph, Mendy et recruter d'autres bons joueurs alors que la masse salariale reste quasi égale. :?????:
L'Elan a su garder Elonu (après avoir fait un effort), il a fait une "proposition satisfaisante mais trop tard" à Joseph (même si comme le dit un proverbe haïtien, il n'est jamais trop tard pour bien faire), Gipson a eu une grosse proposition qui ne le satisfait pas (je ne pense d'ailleurs pas que beaucoup de clubs en France puissent satisfaire une exigence de 300000 dollars, à part peut-être l'ASVEL).
Quant à Mendy, difficile de lui proposer autant qu'un club comme l'ASVEL ou certains clubs étrangers.

Mais si quelqu'un a la solution pour augmenter le salaire de tous les joueurs tout en gardant la même masse salariale, qu'il appelle DG de suite, ça devrait l'intéresser!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Augmenter un joueur, c'est ça "faire un effort" ? Pour moi l'effort c'est une rallonge non prévue, le tout pour le tout pour une resignature.
A partir du moment où la super proposition pour Gipson reste sans réponse, ça fait plus de sous à dépenser j'imagine.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

ça parle de Ralph Mims, Da Silva et de Leloup sur BI, à prendre avec des pincettes. Cela signifierait qu'aucun des Lesca ne serait dans les 10. Dommage.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2011-2012

Message par Reconquête »

Johni John a écrit :Augmenter un joueur, c'est ça "faire un effort" ? Pour moi l'effort c'est une rallonge non prévue, le tout pour le tout pour une resignature.
A partir du moment où la super proposition pour Gipson reste sans réponse, ça fait plus de sous à dépenser j'imagine.
La question n'est pas de savoir ce que c'est de faire un effort mais comment conserver une même équipe en augmentant les joueurs alors que tu as la même masse salariale?
Si tu as la solution, explique-moi car moi je ne l'ai pas. :wink:
Concernant Gipson, je suis d'accord sur le fait qu'il reste plus de sous à dépenser s'il refuse sa proposition. Mais tant que tu n'as pas la réponse du joueur, tu ne peux rien promettre à d'autres.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Ne pas donner de réponse n'en est pas une ? Tu dis oui, tu dis non, tu ne laisses rien en suspens. Faut prendre acte, surtout qu'on est encore qu'en mai, y a encore du monde sur le marché. Ca doit être mon côté pas-du-tout-fan-de-Gipson qui me fait dire ça.
Tous les joueurs ne doivent pas être augmentés. De plus, certains partants pouvaient avoir un plus gros salaire que les nouveaux qui vont venir, ça permet de reéquilibrer. Certains comme Mendy, si son salaire actuel est déjà important, tu ne peux pas t'aligner, soit, même si tu peux quand même faire une proposition. Pour Georgy, j'ai quand même de sérieux doutes par contre. Pas certain qu'on part d'un salaire déjà important. Le comble serait que son remplaçant ait le salaire que GJ demandait, ou du moins qu'il s'en approche.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

BOZO a écrit : En revanche, qd je lis "SR a resigné, il me l'a dit", ok, j'ai plus tendance à croire ce qui est dit. Parce que si on n'a pas l'info rapidement, l'auteur de cette rumeur devrait être banni à vie du forum et devenir l'esclave sexuel de Did pendant 40 jours et 40 nuits. Ouille.

Donc arrêtez de vous énerver, respirez un bon coup, étayez vos dires et ça sera plus clair pour tout le monde.
Pfff, on m'avait bien oublié et voilà, MERCI! Et puis je suis difficile moi côté physique et yaz je ne le connais pas...
yaz
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 juin 2010 17:53

Re: Effectif 2011-2012

Message par yaz »

me revoila les amis , desole mais je peux pas etre ici h24 !!!
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

Yaz... Didier. Didier... yaz.
Voilà, les présentations sont faites. :amour:
yaz
Jeune Prospect
Messages : 28
Enregistré le : 29 juin 2010 17:53

Re: Effectif 2011-2012

Message par yaz »

élancement a écrit :Yaz... Didier. Didier... yaz.
Voilà, les présentations sont faites. :amour:
enchante didier moi c yasine
Répondre