CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
iceman
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2011 17:32

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par iceman »

merci mais j'ai eu des info de mon coté, il s'est fait opéré des 2 genoux!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Karamasof »

Tant qu'à faire ! Pour un genou opéré, le second est offert ! :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

Désolé de ne pas avoir été plus précis, mais j'avais pas vu les deux genoux au niveau des photos... juste vu la cicatrice sur un genou...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

Paul Turpin présélectionné dans les 20 joueurs pour la sélection des 18 ans et moins.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :Paul Turpin présélectionné dans les 20 joueurs pour la sélection des 18 ans et moins.
Et chez les U19, la paloise Agathe Degorces est aussi sélectionnée.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par El Famoso »

Je ne savais pas trop où poser ma question, mais vu que ça concerne une équipe de jeunes de l'Elan, je la pose ici.

Quelqu'un sait-il si le tournoi international minimes aura lieu cette année ? Habituellement, c'est le 1er week-end d'avril (ou second, en tout cas début du mois), et là je n'en ai pas entendu parler.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par josh grant »

El Famoso a écrit :Je ne savais pas trop où poser ma question, mais vu que ça concerne une équipe de jeunes de l'Elan, je la pose ici.

Quelqu'un sait-il si le tournoi international minimes aura lieu cette année ? Habituellement, c'est le 1er week-end d'avril (ou second, en tout cas début du mois), et là je n'en ai pas entendu parler.
[glow=red][/glow]
oui pendant le week end de paques
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par prof »

ça a toujours été pendant le week end de pâques et ça continue cette année, oui avec des belgradois, des espagnols, des français... enfin je crois pour les équipes invitées, pour en savoir plus sur le site de pau nord est tu devrais trouver ton bonheur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Johni John »

Chez les ptits mecs y aura le vice champion serbe en titre. En espérant que ceux qui sont arrivés jusque là ne sont pas tous passés en cadets ! Sinon c'est sympa d'avoir la cantera d'un club pro, Fuenlabrada donc...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par El Famoso »

La présélection (26 joueurs) de l'EdF U20 qui disputera l'euro a été dévoilé. On y trouve qu'un seul palois, R. Hillotte, et deux anciens, Bryan Pamba et Axel Toupane.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Guitou »

Belle victoire des espoirs en 1/4 du trophée du futur face à Chalon, avec 21 pts en 25 min pour Mickael Var. La demi sera contre le vainqueur de Nancy-Vichy.
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Monguilou »

Victoire assez facile, qui c'est dessiné en premier 1/4 temps avec un score de 22-5... Ensuite les Chalonais ne sont jamais revenus...

Gros match de Var (qui se blesse à la cheville, et vu sa démarche après le match pas sûr qu'on le revoit...) mais aussi de Buval et Hillotte...
On a clairement dominer à l'intérieur et à l'aile, avec un très gros match de Mendy, dans un style similaire à son cousin...
Dès que les 2 tours sont ensembles sur le terrain, on fait de gros dégats. Enrome match de Var en défense avec un nombre d'interceptions
sur les meneurs vraiment impressionnant... Sur ce match moi je le veux bien en back-up de Junior (avec Buval en 3ème poste 5)...
Pour rester dans la comparaison, Hillotte me fait penser à Foirest... et nos meneurs à Fauthoux...

Lesca est pour moi clairement pas au niveau de la ProA, rien que sur le match espoir, il manque de lucidité et de nerf... A chaque fois
qu'il a la balle en main, on tremble... Il est vraiment très loin d'Heurtel (puisque quelques-uns içi compare des fois...).
J'ai trouvé Rominger ou Turpin bien plus rassurant et performant...
Match correct pour Medenouvo et Curier...

A noter l'impression de facilité de Jordan Aboudou à Chalon, mais aussi de boulard du garçon...

Match aujourdh'ui contre Nancy, difficile vainqueur de Vichy...


Si vous avez des questions n'hésitez pas... Je serais encore au match aujourd'hui...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Hoops42 »

Monguilou a écrit :Victoire assez facile, qui c'est dessiné en premier 1/4 temps avec un score de 22-5... Ensuite les Chalonais ne sont jamais revenus...

Gros match de Var (qui se blesse à la cheville, et vu sa démarche après le match pas sûr qu'on le revoit...) mais aussi de Buval et Hillotte...
On a clairement dominer à l'intérieur et à l'aile, avec un très gros match de Mendy, dans un style similaire à son cousin...
Dès que les 2 tours sont ensembles sur le terrain, on fait de gros dégats. Enrome match de Var en défense avec un nombre d'interceptions
sur les meneurs vraiment impressionnant... Sur ce match moi je le veux bien en back-up de Junior (avec Buval en 3ème poste 5)...
Pour rester dans la comparaison, Hillotte me fait penser à Foirest... et nos meneurs à Fauthoux...

Lesca est pour moi clairement pas au niveau de la ProA, rien que sur le match espoir, il manque de lucidité et de nerf... A chaque fois
qu'il a la balle en main, on tremble... Il est vraiment très loin d'Heurtel (puisque quelques-uns içi compare des fois...).
J'ai trouvé Rominger ou Turpin bien plus rassurant et performant...
Match correct pour Medenouvo et Curier...

A noter l'impression de facilité de Jordan Aboudou à Chalon, mais aussi de boulard du garçon...

Match aujourdh'ui contre Nancy, difficile vainqueur de Vichy...


Si vous avez des questions n'hésitez pas... Je serais encore au match aujourd'hui...
Si tu parles d'Antoine, c'est son frère !

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Monguilou a écrit :Victoire assez facile, qui c'est dessiné en premier 1/4 temps avec un score de 22-5... Ensuite les Chalonais ne sont jamais revenus...

Gros match de Var (qui se blesse à la cheville, et vu sa démarche après le match pas sûr qu'on le revoit...) mais aussi de Buval et Hillotte...
On a clairement dominer à l'intérieur et à l'aile, avec un très gros match de Mendy, dans un style similaire à son cousin...
Dès que les 2 tours sont ensembles sur le terrain, on fait de gros dégats. Enrome match de Var en défense avec un nombre d'interceptions
sur les meneurs vraiment impressionnant... Sur ce match moi je le veux bien en back-up de Junior (avec Buval en 3ème poste 5)...
Pour rester dans la comparaison, Hillotte me fait penser à Foirest... et nos meneurs à Fauthoux...

Lesca est pour moi clairement pas au niveau de la ProA, rien que sur le match espoir, il manque de lucidité et de nerf... A chaque fois
qu'il a la balle en main, on tremble... Il est vraiment très loin d'Heurtel (puisque quelques-uns içi compare des fois...).
J'ai trouvé Rominger ou Turpin bien plus rassurant et performant...
Match correct pour Medenouvo et Curier...

A noter l'impression de facilité de Jordan Aboudou à Chalon, mais aussi de boulard du garçon...

Match aujourdh'ui contre Nancy, difficile vainqueur de Vichy...


Si vous avez des questions n'hésitez pas... Je serais encore au match aujourd'hui...
Je me souviens de matchs de coupe du sud-ouest des espoirs avec les frères pietrus dans landes où des supporters landais expliquaient aussi qu'ils ne seraient jamais pro.

La difficulté pour Rémi c'est de ne pas avoir joué beaucoup ces 2 derniers mois. Je rappelle que juste avant il mettait des cartons en N2.

Je pense qu'il n'a pas encore tout montré dans ce tournoi et que d'ici 2 ans, il sera mieux que EITO aujourd'hui
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par Johni John »

Monguilou a écrit :Enrome match de Var en défense avec un nombre d'interceptions
sur les meneurs vraiment impressionnant... Sur ce match moi je le veux bien en back-up de Junior (avec Buval en 3ème poste 5)...
Comme tu le dis, c'est bien "sur ce match" que tu veux Var en back up et Buval en 3ème. On ira pas loin, ainsi. Ils n'ont pas spécialement dominé cette saison tous les deux, parfois ce fut bien difficile, dans un niveau espoirs.
Monguilou a écrit :Lesca est pour moi clairement pas au niveau de la ProA, rien que sur le match espoir, il manque de lucidité et de nerf... A chaque fois
qu'il a la balle en main, on tremble... Il est vraiment très loin d'Heurtel (puisque quelques-uns içi compare des fois...).
J'ai trouvé Rominger bien plus rassurant et performant...
Puis-je oser te demander combien de fois as tu vu jouer les espoirs cette saison pour affirmer ceci ? Parce que là c'est juste :shock:
Lesca a certes loupé son match apparemment, mais alors dire que chaque fois qu'il a la balle en main on tremble, c'est juste irréel. C'est tout le contraire, toute la saison quand il a pu jouer avec les espoirs, quand il était sur le parquet on était rassuré, il maitrisait tout, alors que Rominger, OMG, tout l'inverse, la peur est là quand il est sur le parquet.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par KINDER64 »

C'est la mi-temps dans la 1/2 finale de l'Elan : 40-39.

19 pts, 5/5 à 3 pts pour Rémi Lesca ! pas mal, pas mal.
Répondre