Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Tout le monde voit minisca prêté, mais moi je verrais bien quelque chose comme ça, en se basant sur la remarque sur les 11 pros :

1) Combo US / DaSilva / R. Lesca
2) 2/3 US / Slaven / F. Lesca
3) Morency
4) Maravic / Var
5) Elonu / Badiane

Le "trou" au poste 3 n'en est pas un, dans le sens où Slaven va sûrement assurer 20 minutes au poste 2, que F. Lesca peut à mon sens en apporter 5 à 10, sans compter que le combo peut passer 5 min à ce poste de temps en temps. (si c'est bien un combo) Dans ce cas, le 2/3 US serait autant un 3 qu'un 2. (un profil à la Omar Thomas :| )

Sachant que Morency a montré de très belles choses cette année, que Marko peut jouer 3 sans problème, que Morency peut aussi aller jouer en 4, cette équipe me semble bien équilibrée et polyvalente.

(et oui, j'ai mis DaSilva et Badiane parce qu'ils font parties des rumeurs insistantes, et que je les aime bien. Après on me dit "on prend un pur 1 US et Gomis, je prends aussi hein :o )
elle me plait bien ton equipe , meme si j'ai jamais vu jouer DaSilva , bon si il est le MVP de la proB c'est qu'il a quand meme des qualités
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

A la place de Badiane je prendrai plutot Vaty pour jouer derrière Elonu.
Je trouve que contre Pau il a fait des bons matchs. Il est grand et prends bcp de rebonds comme Georgi.
je pense que ça serait un sacré duo ELONU-VATY.


Badiane fait bcp trop de faute bête. on a déjà Elonu qui fait ça pas la peine d'en rajouter un de plus
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

Een-Dor a écrit :A la place de Badiane je prendrai plutot Vaty pour jouer derrière Elonu.
Je trouve que contre Pau il a fait des bons matchs. Il est grand et prends bcp de rebonds comme Georgi.
je pense que ça serait un sacré duo ELONU-VATY.


Badiane fait bcp trop de faute bête. on a déjà Elonu qui fait ça pas la peine d'en rajouter un de plus
c'est sûr pat contre le portefeuille va en prendre un coup. Vaty doit avoir un salaire supérieur à elonu alors cela fait cher le remplaçant
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2011-2012

Message par carrere »

Jaco11 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Tout le monde voit minisca prêté, mais moi je verrais bien quelque chose comme ça, en se basant sur la remarque sur les 11 pros :

1) Combo US / DaSilva / R. Lesca
2) 2/3 US / Slaven / F. Lesca
3) Morency
4) Maravic / Var
5) Elonu / Badiane

Le "trou" au poste 3 n'en est pas un, dans le sens où Slaven va sûrement assurer 20 minutes au poste 2, que F. Lesca peut à mon sens en apporter 5 à 10, sans compter que le combo peut passer 5 min à ce poste de temps en temps. (si c'est bien un combo) Dans ce cas, le 2/3 US serait autant un 3 qu'un 2. (un profil à la Omar Thomas :| )

Sachant que Morency a montré de très belles choses cette année, que Marko peut jouer 3 sans problème, que Morency peut aussi aller jouer en 4, cette équipe me semble bien équilibrée et polyvalente.

(et oui, j'ai mis DaSilva et Badiane parce qu'ils font parties des rumeurs insistantes, et que je les aime bien. Après on me dit "on prend un pur 1 US et Gomis, je prends aussi hein :o )
elle me plait bien ton equipe , meme si j'ai jamais vu jouer DaSilva , bon si il est le MVP de la proB c'est qu'il a quand meme des qualités



Je me lance à mon tour dans un pronostic pour la composition du nouvel effectif

1: us - Dasilva - R lesca
2: Hite ou B king - Rimac - F lesca
3: Mendy - Morenci
4: Maravic -Var
5: Elonu -Vaty

Je pense c'est mon avis qu'un tel effectif est tout à fait possible au niveau budget,
Je m'explique poste 1 un US au salaire = à Gipson, au poste 2 Hite ou King au même salaire que Bennett à quelque chose prêt, Maravic, Morency, même contrat, Elonu, augmentation de salaire, pour Antoine ,et Vaty je pense qu'avec l'économie du contrat du grand joueur Sciarra on peu peut être satisfaire ses deux joueurs.
Je rêve surement, mais bon :fumette:
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

carrere a écrit :
Jaco11 a écrit : elle me plait bien ton equipe , meme si j'ai jamais vu jouer DaSilva , bon si il est le MVP de la proB c'est qu'il a quand meme des qualités



Je me lance à mon tour dans un pronostic pour la composition du nouvel effectif

1: us - Dasilva - R lesca
2: Hite ou B king - Rimac - F lesca
3: Mendy - Morenci
4: Maravic -Var
5: Elonu -Vaty

Je pense c'est mon avis qu'un tel effectif est tout à fait possible au niveau budget,
Je m'explique poste 1 un US au salaire = à Gipson, au poste 2 Hite ou King au même salaire que Bennett à quelque chose prêt, Maravic, Morency, même contrat, Elonu, augmentation de salaire, pour Antoine ,et Vaty je pense qu'avec l'économie du contrat du grand joueur Sciarra on peu peut être satisfaire ses deux joueurs.
Je rêve surement, mais bon :fumette:
A oui, à mon avis aussi tu rêves!!!!
C'est Gadou qui à gagné au loto??? Par contre si c'est le cas, pitié, pas de Vaty!!!!! J'ai encore en tête l'année de la descente et comme guerrier on à vu mieux!!!!!!!!!!!!
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2011-2012

Message par prolava »

mathieumj a écrit :
carrere a écrit :



Je me lance à mon tour dans un pronostic pour la composition du nouvel effectif

1: us - Dasilva - R lesca
2: Hite ou B king - Rimac - F lesca
3: Mendy - Morenci
4: Maravic -Var
5: Elonu -Vaty

Je pense c'est mon avis qu'un tel effectif est tout à fait possible au niveau budget,
Je m'explique poste 1 un US au salaire = à Gipson, au poste 2 Hite ou King au même salaire que Bennett à quelque chose prêt, Maravic, Morency, même contrat, Elonu, augmentation de salaire, pour Antoine ,et Vaty je pense qu'avec l'économie du contrat du grand joueur Sciarra on peu peut être satisfaire ses deux joueurs.
Je rêve surement, mais bon :fumette:
A oui, à mon avis aussi tu rêves!!!!
C'est Gadou qui à gagné au loto??? Par contre si c'est le cas, pitié, pas de Vaty!!!!! J'ai encore en tête l'année de la descente et comme guerrier on à vu mieux!!!!!!!!!!!!
:+1: on doit trouver beaucoup mieux et bien moins cher. De toutes façons , avec le globe qu'il a chopé, il ne rentre plus au palais
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

carrere a écrit : Je me lance à mon tour dans un pronostic pour la composition du nouvel effectif

1: us - Dasilva - R lesca
2: Hite ou B king - Rimac - F lesca
3: Mendy - Morenci
4: Maravic -Var
5: Elonu -Vaty

Je pense c'est mon avis qu'un tel effectif est tout à fait possible au niveau budget,
Je m'explique poste 1 un US au salaire = à Gipson, au poste 2 Hite ou King au même salaire que Bennett à quelque chose prêt, Maravic, Morency, même contrat, Elonu, augmentation de salaire, pour Antoine ,et Vaty je pense qu'avec l'économie du contrat du grand joueur Sciarra on peu peut être satisfaire ses deux joueurs.
T'es tombé sur la tête là, mais alors bien de chez bien.

Sachant qu'on a 11 pro pour cette nouvelle saison et pour que cela semble réaliste, ce qui serait drôle et surtout intéressant serait que chacun construise son roster en estimant à combien s'élèvent les contrats des joueurs, sachant que la masse salariale nette pour les joueurs et rien que les joueurs c'est autour de 870K€ je crois, c'est ça non ?
Voilà, 870K€ et 11 joueurs, faites vos calculs :o
Pour les joueurs sous contrat ailleurs, n'oubliez surtout pas d'inclure les buy-out !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

Ah tiens, sinon, le nouveau pivot du Maccabi (Shawn James, qui valait 13.1pts et 10.6 rebonds en championnat Israélien) a signé pour $350000, soit 246000 euros environ. S'il est prolongé l'année suivante, il passera à 280000 euros.

Ca donne un élément de comparaison avec les 300000 qu'aurait demandé Teddy : s'il a vraiment demandé ça, alors son agent a fumé toute la moquette disponible!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Moi, j'aime bien Matt Walsh.. Je le trouve très polyvalent, dangereux sur tous les postes 1,2 et 3.
Bien cadré, je pense qu'il peut faire très mal...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

bobbylaguepe a écrit :Moi, j'aime bien Matt Walsh.. Je le trouve très polyvalent, dangereux sur tous les postes 1,2 et 3.
Bien cadré, je pense qu'il peut faire très mal...
M'étonnerait qu'on le revoit en France le Walsh (et tant mieux). Il a sans doute des objectifs bien plus hauts que la ProA, et encore moins dans une équipe non européenne qui a pour objectif de seulement se qualifier pour les PO. Et encore, sans parler de l'aspect financier.

Je suis même étonné qu'il soit évoqué dans ce sujet. ^^
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

bobbylaguepe a écrit :Moi, j'aime bien Matt Walsh.. Je le trouve très polyvalent, dangereux sur tous les postes 1,2 et 3.
Bien cadré, je pense qu'il peut faire très mal...
Ben a mon avis il est hors de prix... de plus moi j'aime pas du tout son attitude défensive.
Si Mendy ne reste pas, le JNFL en 3/2 devra être bon défenseur a mon avis...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Walsh n'était "que" le meilleur scoreur de la première phase de l'Euroleague il y a deux saisons, c'est tout sauf un joueur méconnu.

Walsh c'est combien, 250K€ la saison peut-être ? 200K€ au grand minimum, c'est juste inabordable pour l'Elan.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Walsh est un joueur phénoménal. C'est un coach qui lui manque, c'est tout. On peut prendre l'exemple de Kobe avec et sans Phil Jackson, à une autre échelle bien sûr.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

El Famoso a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Moi, j'aime bien Matt Walsh.. Je le trouve très polyvalent, dangereux sur tous les postes 1,2 et 3.
Bien cadré, je pense qu'il peut faire très mal...
M'étonnerait qu'on le revoit en France le Walsh (et tant mieux). Il a sans doute des objectifs bien plus hauts que la ProA, et encore moins dans une équipe non européenne qui a pour objectif de seulement se qualifier pour les PO. Et encore, sans parler de l'aspect financier.

Je suis même étonné qu'il soit évoqué dans ce sujet. ^^
Quand on voit les équipes citées par certains, il est pas hors sujet :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Effectif 2011-2012

Message par fred64 »

quE pensez vous d' une paire PELLIN/DA_SILVA à la mène??

de son rapport qualité/ prix??
Répondre