Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

bobbylaguepe a écrit :
El Famoso a écrit :
M'étonnerait qu'on le revoit en France le Walsh (et tant mieux). Il a sans doute des objectifs bien plus hauts que la ProA, et encore moins dans une équipe non européenne qui a pour objectif de seulement se qualifier pour les PO. Et encore, sans parler de l'aspect financier.

Je suis même étonné qu'il soit évoqué dans ce sujet. ^^
Quand on voit les équipes citées par certains, il est pas hors sujet :wink:
Parmi tous les joueurs déjà cités et effectivement ne pouvant pas venir à l'Elan si on est réaliste, Walsh est déjà hors catégorie, y avait pas eu d'équivalent encore, faut assumer ^^ Qu'on les apprécie ou pas, Walsh c'est la catégorie la plus haute de la Pro-A, son sommet où ils ne sont pas légion : comme Darden, Jefferson ou Mensah-Bonsu, c'est juste too too too much niveau thune et ambition (j'aime faire mon JCVD :o )
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

fred64 a écrit :quE pensez vous d' une paire PELLIN/DA_SILVA à la mène??

de son rapport qualité/ prix??
Je pense que c'est pas mal et assez complémentaire, avec un petit manque de scoring donc il faut un bon 2/1 combo a cote.
Niveau prix je sais pas trop, mais ca me semble surement plus cher de prendre cette paire + un poste 2 JNFL que de prendre 1 des 2 + un combo (1/2) ;-)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

D'accord avec Pyranea, ça me semble un peu juste offensivement, d'où la nécessité d'avoir un mec (combo ?) qui puisse scorer. Ce qui reviendrait à avoir un ricain sur les postes 1/2, Pellin derrière et Da Silva encore derrière. S'il faut avoir 3 meneurs (4 si R. Lesca n'est pas prêté), autant garder Moncade.

Très sincèrement si la mène est donnée à un ricain (Gipson ça m'irait), je préfèrerai mille fois un Pellin à un Da Silva à côté.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

de 2 choses l'une:
-on a un meneur ou combo 2-1 US, on n'aura jamais et Pellin et Da Silve. Si c'est un meneur qui peut jouer 2, dans ce cas là on n'aura jamais Pellin. Da Silva c'est plus jouable. Si c'est avant tout un arrière il vau tmieux avoir Pellin avec Lesca derrière.
-on a le duo Pellin/Da Silva, là quel intérêt d'avoir un combo 1-2 ou 2-1? il faut un 2 puisqu'à ce moment là on peut prendre un 3JNFL(sauf si on prend un 5 remplaçant ou là autant avoir un 2-3)
Mais jamais on n'aur aun combo 1-2+ 2 meneurs français. Aucun intérêt. Si on doit avoir 3 meneurs ils vaut mieux avoir un jeune style R Lesca. Et surtout avec Pellin/Da Silva, le poste de meneur serait largement suffisant. Mieux vau jouer sur un 2-3 pour éventuellement prndre un 5 remplaçant JNFL.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :D'accord avec Pyranea, ça me semble un peu juste offensivement, d'où la nécessité d'avoir un mec (combo ?) qui puisse scorer. Ce qui reviendrait à avoir un ricain sur les postes 1/2, Pellin derrière et Da Silva encore derrière. S'il faut avoir 3 meneurs (4 si R. Lesca n'est pas prêté), autant garder Moncade.Très sincèrement si la mène est donnée à un ricain (Gipson ça m'irait), je préfèrerai mille fois un Pellin à un Da Silva à côté.
3 meneurs voir quatre ? si tu prends 3 meneurs autant que le 3ème soit un jeune qui va découvrir petit à petit la proA. Et avoir 4 meneurs purs c'est de la connerie.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

je pense que un duo Pellin/Da silva aurait de l'allure si on ne peut pas garder gipson.

ça permet de prendre deux US en poste 2 et en poste 3. Un des premiers ricains serait un très gros scoreur et l'autre serait un gros joueurs d'impact capable de défendre très dur. Bernard King serait une très bonne recrue à mon avis après je pense qu'on peut en trouver un pas trop cher et très bon scoreur.

Ensuite beaucoup d'entre vous ne veule pas laisser la même à des français, mais je préfère 100 fois un meneur Yougo qui connait bien le jeu que un meneur Ricain très scoreur mais qui ne sait pas organiser.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je pense que un duo Pellin/Da silva aurait de l'allure si on ne peut pas garder gipson.

ça permet de prendre deux US en poste 2 et en poste 3. Un des premiers ricains serait un très gros scoreur et l'autre serait un gros joueurs d'impact capable de défendre très dur. Bernard King serait une très bonne recrue à mon avis après je pense qu'on peut en trouver un pas trop cher et très bon scoreur.

Ensuite beaucoup d'entre vous ne veule pas laisser la même à des français, mais je préfère 100 fois un meneur Yougo qui connait bien le jeu que un meneur Ricain très scoreur mais qui ne sait pas organiser.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :
El Famoso a écrit :D'accord avec Pyranea, ça me semble un peu juste offensivement, d'où la nécessité d'avoir un mec (combo ?) qui puisse scorer. Ce qui reviendrait à avoir un ricain sur les postes 1/2, Pellin derrière et Da Silva encore derrière. S'il faut avoir 3 meneurs (4 si R. Lesca n'est pas prêté), autant garder Moncade.Très sincèrement si la mène est donnée à un ricain (Gipson ça m'irait), je préfèrerai mille fois un Pellin à un Da Silva à côté.
3 meneurs voir quatre ? si tu prends 3 meneurs autant que le 3ème soit un jeune qui va découvrir petit à petit la proA. Et avoir 4 meneurs purs c'est de la connerie.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est exactement ce que je dis. :o
En gros la paire Pellin-Da Silva ça me parait juste (ce qui répond du coup au post de Brons), donc inutile d'avoir les deux. Un ricain qui puisse jouer 1 et 2 : 20-25 minutes en 2, le reste pour Slaven à ce poste, et 10 en 1, les 30 minutes qu'il reste pour Pellin, avec petit Lesca en troisième meneur. Il me semble que ça peut-être intéressant parce que ça permet de s'adapter assez facilement. Evidemment après il reste à trouver le ricain qui entre dans ce profil, et c'est surement pas le plus évident. ^^ (Schuler ?)

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Een-Dor a écrit :Ensuite beaucoup d'entre vous ne veule pas laisser la même à des français, mais je préfère 100 fois un meneur Yougo qui connait bien le jeu que un meneur Ricain très scoreur mais qui ne sait pas organiser.
T'as des noms en tête pour ton profil franco-yougo, capable d'organiser la mène d'un club qui joue les PO en ProA (à part Sciarra ^^) ?
Modifié en dernier par El Famoso le 30 mai 2011 14:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Johni John a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
Quand on voit les équipes citées par certains, il est pas hors sujet :wink:
Parmi tous les joueurs déjà cités et effectivement ne pouvant pas venir à l'Elan si on est réaliste, Walsh est déjà hors catégorie, y avait pas eu d'équivalent encore, faut assumer ^^ Qu'on les apprécie ou pas, Walsh c'est la catégorie la plus haute de la Pro-A, son sommet où ils ne sont pas légion : comme Darden, Jefferson ou Mensah-Bonsu, c'est juste too too too much niveau thune et ambition (j'aime faire mon JCVD :o )
Je ne savais pas que l'ASVEL avait une masse salariale deux fois plus élevée que la nôtre. Au temps pour moi.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

La MS de l'ASVEL n'a rien de commun avec celle de l'Elan. On a déjà un budget bien plus petit que le leur, avec une location du Palais vraiment pas donnée (euphémisme) et des frais pour le centre de formation bien plus élevés que les leurs, c'est vite vu. Ils ont un énorme cinq majeur de riches, avec que des jeunes bien moins payés à coté. Puis surtout, un joueur comme Pops n'a pu venir que parce qu'il est arrivé en fin de saison, sur une saison entière ce genre de joueur c'est pas du tout pour la France. Walsh c'est un moins cher j'imagine mais le raisonnement est le même, il n'est venu que parce qu'il etait libre à cette periode (ne pas oublier qu'il est arrivé une fois la saison commencée et tous les effectifs bouclés), la France c'est pas pour lui non plus a priori. Puis si on rajoute Gélabale... Hammonds mis à part, y a aucun de leurs joueurs du 5 qu'on peut espérer à Pau, même pas en rêve.

Le nom de Vaty revient parfois. Il devait pourtant être à peu près autour des 130K€ cette saison. Et il faut y rajouter un buy-out. Comment peut on espérer signer ça pour un 5 remplaçant alors que la proposition faite à Joseph, une priorité pourtant, devait être raisonnablement bien moindre ? Un mec comme Hite devrait en demander au moins autant, c'est juste impossible de signer ces gars là. Les Rozdov, Pietrus, c'est probablement encore plus...
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

Tu les sors d'où tout tes chiffres sur les contrats?
Tu as un lien à nous donner pour voir leur contrat ainsi que la masse salariale de chaque club?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

Perso, je pense qu'un duo Pellin/Da Silva est largement suffisant. N'oublions pas que Pellin était un meneur titulaire en euroligue il y a 2 ans(et n'était pas ridicule) et Da Silva est le MVP de Pro B, donc en remplaçant je vois pas en quoi c'est juste?
Après si un autre choix est fait à voir...en tout cas si ce duo de JFL est juste, on risque d'être déçu. ça manque un peu de scoring comparé à un meneur US mais si on a le bon n°2 US a côté, y aura pas de blème. Pellin est un gros défenseur. Peu d'équipes en Pro A auraient un remplaçant du niveau de Da Silva sauf à avoir un combo et un seul n°2 de métier ou jouer les 2-3 1ères places.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par the answer64 »

El Famoso a écrit :
KINDER64 a écrit :
3 meneurs voir quatre ? si tu prends 3 meneurs autant que le 3ème soit un jeune qui va découvrir petit à petit la proA. Et avoir 4 meneurs purs c'est de la connerie.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est exactement ce que je dis. :o
En gros la paire Pellin-Da Silva ça me parait juste (ce qui répond du coup au post de Brons), donc inutile d'avoir les deux. Un ricain qui puisse jouer 1 et 2 : 20-25 minutes en 2, le reste pour Slaven à ce poste, et 10 en 1, les 30 minutes qu'il reste pour Pellin, avec petit Lesca en troisième meneur. Il me semble que ça peut-être intéressant parce que ça permet de s'adapter assez facilement. Evidemment après il reste à trouver le ricain qui entre dans ce profil, et c'est surement pas le plus évident. ^^ (Schuler ?)

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Een-Dor a écrit :Ensuite beaucoup d'entre vous ne veule pas laisser la même à des français, mais je préfère 100 fois un meneur Yougo qui connait bien le jeu que un meneur Ricain très scoreur mais qui ne sait pas organiser.
T'as des noms en tête pour ton profil franco-yougo, capable d'organiser la mène d'un club qui joue les PO en ProA (à part Sciarra ^^) ?
Ben Pellin a gagné un titre en meneur titulaire ! Tchicamboud, avec Chalon, Diot avec Le Mans, Curti avec Orléans ces dernières années, ... Si tu part dans les yougos faut chercher ailleurs mais bon un mec genre Avdalovic même si pour nous je pense que c'est intouchable.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

brons a écrit :Perso, je pense qu'un duo Pellin/Da Silva est largement suffisant. N'oublions pas que Pellin était un meneur titulaire en euroligue il y a 2 ans(et n'était pas ridicule) et Da Silva est le MVP de Pro B, donc en remplaçant je vois pas en quoi c'est juste?
Après si un autre choix est fait à voir...en tout cas si ce duo de JFL est juste, on risque d'être déçu. ça manque un peu de scoring comparé à un meneur US mais si on a le bon n°2 US a côté, y aura pas de blème. Pellin est un gros défenseur. Peu d'équipes en Pro A auraient un remplaçant du niveau de Da Silva sauf à avoir un combo et un seul n°2 de métier ou jouer les 2-3 1ères places.
Pour préciser dans ce qui me gênerait, c'est que si c'est prendre un ricain pur 2 qui score beaucoup pour avoir deux français à la mène, c'était même pas la peine de garder Slaven pour 5 minutes/match. Il peut jouer 15-20 minutes facile, alors à quoi bon lui mettre un gros ricain en 2 ?

Perso je le vois plus comme ça, je met le nom de Shuler juste pour l'exemple, entre parenthèse les minutes (dans l'idée quoi) :

1 : Pellin (30) - Shuler (5)- Lesca (5)
2 : Shuler (25) - Slaven (15)

En tout cas par rapport à la config. Pellin/Da Silva qui donnerait à peu près ce qui suit, pour moi y a pas photo (partant du principe que le gros scoreur ricain en 2, si tu le fait jouer 20 minutes/match, il va vite faire ses valises) :

1 : Pellin (25) - Da Silva (15)
2 : Ricain (35) - Slaven (5)

Bon, sauf si ton 2 ricain peut jouer à cheval efficacement sur les postes 2 et 3, là pourquoi pas (même si je reste pas un grand amateur de Da Silva ^^).

Pour répondre à The Answer, je parlais de mecs dans le profil dont parlait Een-Dor, à savoir des meneurs JFL qui ne scorent pas mais sont de supers "organisateurs" (type yougo) et qui pourraient venir à l'Elan cette saison (sans remettre en question le fait qu'il y a de bons meneurs JFL). Diot si on veut, mais on le verra évidemment pas à l'Elan, Curti pas vraiment dans ce profil qu'il disait apprécier, et Tchicamboud ni le profil dont on parle ni une possibilité qu'on le voit chez nous. :wink:

Een-Dor, les budgets et masses salariales de la saison passée sont disponibles ici.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Ca parait quand même plus que probable que seuls deux joueurs seront recrutés sur les lignes arrières, comme dans ta première situation. En plus d'économiser un salaire, ben ouais ça ne réduit pas Rimac à un rôle minime.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Pour info, Vaty n'est plus sous contrat.
Répondre