Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2011-2012

Message par laurentiu »

GuiTheGuy a écrit :Si ça peut nous permettre de signer Graves et Gipson je peux même aimer les bobs ricard... :o
idem
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: Effectif 2011-2012

Message par fred64 »

merçi pour vos réponses sur PELLIN/DA SILVA, perso je pense que ça pourrait etre pas mal , PELLIN a une GROSSE ENVIE de se relancer, d' avoir la confiance d' un club qui lui donne du temps de jeu, DA SILVA a des qualités, il sort d' une bonne saison de pro B;
on pourrait garder GIPSON, qui peut " dépanner " à la mene, voilà c' est mon avis.!!
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

fred64 a écrit :merçi pour vos réponses sur PELLIN/DA SILVA, perso je pense que ça pourrait etre pas mal , PELLIN a une GROSSE ENVIE de se relancer, d' avoir la confiance d' un club qui lui donne du temps de jeu, DA SILVA a des qualités, il sort d' une bonne saison de pro B;
on pourrait garder GIPSON, qui peut " dépanner " à la mene, voilà c' est mon avis.!!
Pellin + Da Silva + Gipson ???
A mon avis c'est financièrement impossible pour l'Elan!
Et puis dans le cas peu probable ou la mène soit partagée entre Pellin et Da Silva il faut un JNFL 2/3 pas un 1/2 comme Gipson...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

Gipson ne peut pas jouer un peu 3 aussi ? il manquerait de taille tout de même.
Maravic peut jouer 3/4/5.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2011-2012

Message par nounours »

€€€€€€€€€€€€€€€€€e
Tout est possible !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit :Le nouveau président de l'Elan est connu, il s'agit de Maher Abid!

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... -en-images
Personne ne développe cette information? Je croyais que c'était le gérant du Leclerc Université qui était (fortement) pressenti. Il s'est désisté?
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Pyranea »

KINDER64 a écrit :Gipson ne peut pas jouer un peu 3 aussi ? il manquerait de taille tout de même.
Maravic peut jouer 3/4/5.
Gipson en 3?
A mon avis offensivement peut être sur quelques minutes mais défensivement il peut pas.
Des bon 3 plus athlétiques et physiques (Gelabale, Schilb, Darden, Mejia, A. Sy, C Kahudi...) se feraient un plaisir de le poster sur chaque action...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par the answer64 »

Non mais Gipson c'est avant tout un meneur ! C'est le meilleur passeur de proA, si on doit le prendre c'est pour jouer meneur en priorité et à la limite le décaler en 2 sur courtes séquences comme on l'a vu parfois notamment en proB. Le mettre en 2 ou en 3 ( !!! ) pour moi c'est une véritable connerie et ça peut désequilibrer l'équipe ! Mais bon de toutes manières il est mal parti pour rester chez nous donc bon.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

didier labrit-badie a écrit :
gpolin a écrit :Le nouveau président de l'Elan est connu, il s'agit de Maher Abid!

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... -en-images
Personne ne développe cette information? Je croyais que c'était le gérant du Leclerc Université qui était (fortement) pressenti. Il s'est désisté?
D'après la Rep du jour, il se serait désisté peu de temps avant l'élection. L'objectif du nouveau président serait de trouver de nouveaux sponsors afin de permettre au club de changer de statut, en passant du statut SEM à celui de SASP.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

Donc surement de rammasser plus d'argent^^
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Quasar »

Karamasof a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Personne ne développe cette information? Je croyais que c'était le gérant du Leclerc Université qui était (fortement) pressenti. Il s'est désisté?
D'après la Rep du jour, il se serait désisté peu de temps avant l'élection. L'objectif du nouveau président serait de trouver de nouveaux sponsors afin de permettre au club de changer de statut, en passant du statut SEM à celui de SASP.
En complément, quelques extraits de Sud-Ouest du jour:

Que représente L'Elan Béarnais pour vous ?

Le sport Palois a été une des clés d'intégration, la porte du Béarn s'est ouverte à moi grâce au basket. Je suis devenu un amoureux de L'Elan. Lorsqu'ils sont descendus en Pro B, j'ai fait remettre de l'argent pour prouver tout mon amour pour ce club. Je n'aurais pourtant jamais pensé succéder à des personnes comme Pierre Seillant ou Alain Béral à la tête de L'EBPLO. Je ne sais plus trop ou je suis depuis que la nouvelle est tombée, peut-être sur un petit nuage.

Comment vous êtes-vous pris au jeu ?

Un scénario a été inventé dans la presse, à l'époque où j'étais loin de m'imaginer une telle idée. J'avais deux possibilités, démentir ou ne rien faire. Les messages de sympathie que j'ai reçus m'ont fait prendre conscience que des gens croyaient en moi. J'en ai parlé à mes proches, mais Lundi midi encore, je ne me l'imaginais pas. Lors de l'assemblée générale, un train est passé, il y avait la possibilité de le prendre ou de rester sur le quai. Comme je suis fonceur, je l'ai pris.

Le fait d'avoir été élu à l'unanimité vous confère-t'il une responsabilité particulière ?

Oui ! Sans l'unanimité, je ne serais pas dans le même état d'esprit. Cela démontre clairement que je suis porté partout, que ce soit au niveau de la mairie de Pau, la communauté de communes de Lacq et tous les autres actionnaires. Pour moi c'est un honneur et une fierté. Je suis très heureux et j'éspère être à la hauteur. L'avantage c'est qu'avec quelqu'un comme Didier Gadou à mes côtés, je ne prends aucun risque.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Een-Dor a écrit :Donc surement de rammasser plus d'argent^^
Ou moins. ^^
Je ne sais pas trop comment ça se passe à ce niveau là, si les partenariats sont renouvelés à l'année ou sont signés pour plusieurs, mais peut-être que certains feront moins confiance à un notable local qu'à un homme d'affaire reconnu au niveau national. Je pense notamment au sponsor maillot (Leclerc Université), dont le dirigeant s'est désisté au dernier moment (remarquez que Peugeot 64 doit avoir les moyens de mettre la même somme qu'un supermarché si celui-ci se retire).

Après j'imagine que financièrement, au moins sur le court-terme (donc pour la saison qui vient), ça devrait pas changer grand chose.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Karamasof »

El Famoso a écrit :Après j'imagine que financièrement, au moins sur le court-terme (donc pour la saison qui vient), ça devrait pas changer grand chose.
J'ignore les raisons qui ont poussé Hugot Bélit à renoncer au poste de président, mais ce refus ne veut pas dire qu'il quitte également son rôle d'actionnaire. Du moins, moi, je le vois ainsi. A aucun moment il a été dit qu'il quittait le club. Président d'un club, ce sont des responsabilités, ça prend du temps, et il faut vouloir s'y investir. Actionnaire prend déjà un rôle moins important en terme de temps. Donc financièrement parlant, j'ose effectivement espérer que ça ne changera rien.

Sinon, il y a un petit portrait de Maher Abid sur la Rep: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 196954.php
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

Merci pour ces précisions. Autre chose, dans le tout dernier Maxi et les projets grandes salles on y lit qu'une rénovation du Palais est en projet. Il n'y a ni date ni agrandissement prévu mais je suis surpris que ça ne soit pas sorti officiellement...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Effectif 2011-2012

Message par JC »

didier labrit-badie a écrit :Merci pour ces précisions. Autre chose, dans le tout dernier Maxi et les projets grandes salles on y lit qu'une rénovation du Palais est en projet. Il n'y a ni date ni agrandissement prévu mais je suis surpris que ça ne soit pas sorti officiellement...
La sono doit être revue depuis plusieurs années et ce ne serait pas un luxe. :twisted:
Il s'agit peut-être de ça...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre