Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Peu de chances qu'il soit pris vu la saison entière bien pourrie qu'il vient de faire. Que ce soit Diot ou lui, le soi disant futur de l'équipe de France au poste 1 en a pris un coup cette saison, minable.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par the answer64 »

pascal64lons a écrit :Vu le recrutement du PL, on peut se demander s'ils comptent garder Albicy?
Ce serait trop beau de le voir chez nous.....
Il se présente à la draft ou me tromp'je?
Je crois que ça fait un moment qu'il a dit qu'il quittait Paris et oui il se présente à la draft pour le moment il n'a pas retiré son nom. Par contre pas sûr qu'il aille en NBA dés cette année ! Quand on voit Sy ...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Peu de chances qu'il soit pris vu la saison entière bien pourrie qu'il vient de faire. Que ce soit Diot ou lui, le soi disant futur de l'équipe de France au poste 1 en a pris un coup cette saison, minable.
Globalement je suis d'accord, mais c'est quand même à pondérer.
On a beaucoup parlé de lui la saison dernière grâce à seulement quelques bonnes performances. Cette saison il a été très irrégulier, mais il a tout de même montré une belle progression (statistiquement, même si ça veut pas tout dire, c'est assez criant), contrairement à Diot qui a plutôt stagné.
On a tendance à attendre énormément de lui, mais n'oublions pas qu'il a l'âge de Rémi Lesca ou Mickael Var...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Ah je suis d'accord avec ça, oui. Ce gars on en a fait tout un plat grâce à sa très bonne rentrée face à l'Espagne y a un an, pour son premier match. Depuis c'est le désert ou presque par contre... Ca me ferait ni chaud ni froid de l'avoir à Pau en tous cas, quitte à avoir un français je veux Gomis ou Pellin, ou bien tenter un pari avec Pape Sy. Et surtout pas Curti...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Perso j'aimerais bien le voir dans notre équipe, mais il y a un truc qui me ferait préférer Gomis ou Pellin (voire Sy). S'il vient, c'est pour aider le club à atteindre les objectifs à court-terme, c'est à dire la qualification en play-offs. Mais après ? Impossible de construire dans la durée avec un joueur pareil, sachant qu'il partira à l'issue de la saison prochaine (à moins qu'il fasse une mauvaise saison mais là il sert plus à rien du coup).

Ce qui a dû le plomber (en plus d'être une tête de mule parait-il), c'est les responsabilités qui lui ont été confiées au PL, ce qui ne serait pas le cas à L'Elan. Mais bref, pour moi aussi mieux vaut un Gomis ou un Pellin (et surtout pas un Curti ^^).
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par prof »

Si l'avis de Didier Dobbels vous intéresse... allez donc voir son interview...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

prof a écrit :Si l'avis de Didier Dobbels vous intéresse... allez donc voir son interview...
J'ai pas eu le temps de tout écouter, mais y a un truc qui m'a frappé...
"On cherche un 5 back-up et deux étrangers sur les postes 1 et 2". On peut l'interpréter comme le fait qu'Antoine Mendy serait sur le point de resigner ? :bravo2:
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

tu peux mettre un lien de l'interview s'il te plait Prof?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Il dit donc le contraire de Didier Gadou dans la Rep :lol:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

Ou alors on a un autre ailier JFL en vue. le Yak frustré de ne plus être sélectionné? :lol:
En tout cas ça semble mettre fin aux rumeurs Pellin ou autre(et donc Albicy JJ).
Quand as-tu fait cette interview Prof? Depuis il peut y avoir eu des opportunités qui cahngent le raisonnement de DD ou des choix de DG différents.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

je cite DD:JNFL:1-2-4-5 titulaires+Rimac
je cite DG: JNFL:1 ou 2 ou 3+4+5 titulaires+Rimac et 1 un back up
Peut être l'absence de 5 JFL abordable comme remplaçant a changé la donne, d'ou l'importanc ed esavoir de quand date l'interviaw
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

Et vous faites exprès la???? :twisted: :twisted:
Joruus dit qu'ils l'ont fait dans l'après midi!!!! message envoyé hier donc ça date....... d'hier, le 8 juin 2011!!!!!!!!!!!!!!
et pour le lien prof l'a mis en première position du forum!!!!!!!!!!! Et les gars, faut ouvrir les yeux!!!!!!!!!! :o :o :o
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

au temps pour moi. Reste cool brother.
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2011-2012

Message par mathieumj »

brons a écrit :au temps pour moi. Reste cool brother.
T'inquiètes pas, cool je suis!!!!!!!! :) C'était une remarque faite avec bonne humeur et juste un peu de moquerie!!! :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Ouais enfin, DD parle de se concentrer sur des JNFL sur les postes 1 et 2, mais ensuite il n'écarte pas l'opportunité de prendre un 1 JFL si l'occasion se présente. Donc les hypothèses Gomis/Pellin/autre sont toujours possibles.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

On devrait connaître nos JFL sous 15 jours donc, et c'est probablement ensuite que l'on connaîtra nos étrangers, c'est logique vu la rareté des JFL, c'est la priorité qui définit les postes des futurs JNFL
Répondre