Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Dans le dernier Basketnews, ils parlent d'un combo JFL et d'un meneur US. Mais quand on voit qu'ils placent Romain Lesca (!?) en extérieur, on se dit que leurs infos sont à prendre avec des pincettes.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :Dans le dernier Basketnews, ils parlent d'un combo JFL et d'un meneur US. Mais quand on voit qu'ils placent Romain Lesca (!?) en extérieur, on se dit que leurs infos sont à prendre avec des pincettes.
bah tu connais pas ...... tu m'decois :lol: c'est le cousin du cousin Remi ............... ou pas :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Andrew Albicy sur C&S a écrit :Pour mon avenir, on verra prochainement où je signerais, où je serais pour la saison prochaine. Et ce n’est pas ce que tous les sites disent, cela va être une surprise.
Ça peut nous laisser un espoir...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2011-2012

Message par laurentiu »

gpolin a écrit :
Andrew Albicy sur C&S a écrit :Pour mon avenir, on verra prochainement où je signerais, où je serais pour la saison prochaine. Et ce n’est pas ce que tous les sites disent, cela va être une surprise.
Ça peut nous laisser un espoir...
... léger alors !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par James »

Mickaël Var, vous y croyez pour la saison prochaine ? Pas un peu tôt pour le propulser dans la rotation directe ?
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2011-2012

Message par laurentiu »

NSP en tout cas, il me semble qu'il a montré de bonnes choses en fin de saison lorsque les blessures des joueurs cadres l'ont propulsé surr le terrain
Norcanis
Jeune Prospect
Messages : 34
Enregistré le : 27 juin 2008 17:10

Re: Effectif 2011-2012

Message par Norcanis »

James a écrit :Mickaël Var, vous y croyez pour la saison prochaine ? Pas un peu tôt pour le propulser dans la rotation directe ?
Micka Var a fait une fin de saison interessante je trouve, se battant sur tous les ballons et montrant qu'il était bien dans les systèmes de Didier Dobbels. Je pense que ça peut etre une bonne rotation, et de toute façon quand on se dit centre de formation, il faut bien faire confiance un jour à ses joueurs.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Je l'ai trouvé très convaincant contre Paris et Cholet. Il est grand, mobile, plutôt adroit et sait bien se démarquer dans la raquette. Il a un bon potentiel et il a gagné sa place sur le terrain, par sa fin de saison. Et s'il se rate sur quelques matchs, Jean-Fred donnera quelques minutes en 4, surtout avec la belle rotation qu'on aura sur les postes 2/3.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par jpp »

Il n'avait pas été mauvais en début de saison quand le secteur intérieur était dévasté...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par chado »

Par contre au niveau du poste 1 on va faire avec un US + Remi Lesca ????
Ça va faire juste même si le combo US (on va bien en recruter un ????) peut prendre le relais.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Effectif 2011-2012

Message par Ted Lapidus »

N'oublions pas la part d'incertitude concernant le rétablissement de Marco
Que les jeux de balle relient les hommes.
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2011-2012

Message par prolava »

chado a écrit :Par contre au niveau du poste 1 on va faire avec un US + Remi Lesca ????
Ça va faire juste même si le combo US (on va bien en recruter un ????) peut prendre le relais.

:+1: :+1: :+1:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Ca va faire juste ? Pourquoi ?
Les deux JNFL seront tous deux des combos apparemment, l'un plutôt avec un profil meneur dominant et l'autre inversement avec plutôt un profil deuxième arrière dominant. A deux, en sachant que Rimac jouera un vrai rôle au poste 2, ils ont largos de quoi tenir le poste 1. Et si y a besoin, okazou, y a Rémi Lesca, enfin c'est comme ça que je le vois...
Comment faire sinon ? on ne peut pas avoir 12 contrats pros non plus, puis cela réduirait la qualité des autres (moins d'argent pour chacun).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Ca va faire juste ? Pourquoi ?
Les deux JNFL seront tous deux des combos apparemment, l'un plutôt avec un profil meneur dominant et l'autre inversement avec plutôt un profil deuxième arrière dominant. A deux, en sachant que Rimac jouera un vrai rôle au poste 2, ils ont largos de quoi tenir le poste 1. Et si y a besoin, okazou, y a Rémi Lesca, enfin c'est comme ça que je le vois...
Comment faire sinon ? on ne peut pas avoir 12 contrats pros non plus, puis cela réduirait la qualité des autres (moins d'argent pour chacun).
Toutafé. En ProA, aucune équipe, mis à part Cholet et un peu Gravelines, n'a tous les postes doublés avec de grosses rotations. L'ASVEL fait avec de bons jeunes, mais ils restent des jeunes. Sinon tout le monde fait en gros avec 8 bons joueurs puis des jeunes ou des joueurs de compléments. Donc faut pas rêver, les 2 extérieurs à venir + Slaven + Mendy + Morency + Maravic + Junior + Diarra = 8.
Je crois pas qu'il faille s'attendre en plus des 2 renforts prévus (ou du seul renfort + Gipson) à un autre 4 et un autre meneur, ce qui ferait de nous l'effectif le plus complet du championnat.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2011-2012

Message par matt64 »

"L’éventualité d’un lock-out en NBA nous incite aussi à être patients car à mon avis il y aura des coups à faire." C'est signé Tony Parker en référence au recrutement tardif de l'ASVEL qui veut prendre son temps. Peut-être que les dirigeants palois en font de même mais bon y en aura pas pour tout le monde :?????:
Répondre