Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2011-2012

Message par Jaco11 »

Johni John a écrit :Une première expérience en Europe, c'est pas forcément facile à gérer pour un jeune américain, et puis sincèrement, combien d'US de notre championnat ont déjà joué en Euroleague dans deux clubs différents (non français) et en ACB ? on n'arrive pas là par hasard. Les deux ligues les plus fortes d'Europe. Je veux bien avouer que ses stats ne soient pas reluisantes, mais faut aussi comparer ce qui est comparable. Va t-il réussir ? au moins on a quand même un certain nombre de chances d'espérer.
c'est pour ca que j'ai dit au depart "va falloir le voir a l'oeuvre" :wink:
apres on est bien d'accord les stats on en fait ce qu'on veut .... et puis maintenant il a 3 ans de plus en experience
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Vu ses stats en carrière, il n'a pas l'air d'être un gros shooteur. Après ses stats en NBDL (il était all-star la saison dernière et nommé dans le second meilleur cinq) sont quand même la preuve qu'il a des qualités. Par contre là où je pense que Gipson pouvait être parmi les meilleurs joueurs de ProA (allez, disons dans les 10-15 meilleurs tous postes confondus), j'ignore s'il peut être aussi précieux. Mais il ne demande peut-être pas le même salaire, et le signer pourrait permettre de trouver un combo plutôt à l'aise poste 2 bien meilleur que si l'on avait gardé Teddy. Mieux vaut sans doute savoir quel profil sera pris en 2 avant de se faire un avis.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Effectif 2011-2012

Message par laurentiu »

comme JJ, je l'ai pas mal suivi ces dernières années et je dis "merci mon dieu" ... le joueur va vous plaire, j'en suis sûr ... comment ont ils réalisé ce coup de maître ??? Boris ???
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

vazy, maintenant, pour trouver un 2 JNFL qui s'appelle Mustafa, ça va être un peu galère. :/

C'est marrant, les recrutements à thème (remember Antoine Mendy/Antywane Robinson/Antonio Graves), ça marche pas mal :)

Nan, mais il a l'air bien ce garçon. Solide physiquement, a l'aise en europe (il sera pas surpris par l'arbitrage), bref. Je suis content. Surpris des pistes que trouve le club, mais content.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

C'est un très gros coup réalisé avec Mustapha Shakur. J'aimais beaucoup Gipson, mais là je suis bien rassuré ! En plus, ce joueur est fort sur le drive et le pick & roll donc très complémentaire de notre golgoth Elonu. Avec un 2/1 un peu plus shooteur, on aura une très belle équipe.
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Effectif 2011-2012

Message par Peña Biarnés »

Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

Niiiiiiice, j'étais sur le cul. Y'a moyen qu'il cartonne. Par contre on a pas genre pété trois-quatre tirelires pour le faire signer ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Method a écrit :Niiiiiiice, j'étais sur le cul. Y'a moyen qu'il cartonne. Par contre on a pas genre pété trois-quatre tirelires pour le faire signer ?!
Probable. Après faut voir, c'est typiquement le genre de joueur qui n'a pas sa place assurée dans un roster NBA et qui préfère sans doute jouer une saison en Europe en tant que "franchise player" plutôt que de rester le cul sur une chaise dans l'incertitude d'un lock-out. J'imagine que c'est le genre de joueur qu'on devrait voir débarquer en masse en Europe cet été.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Et quand on voit la crise subie par les clubs grecs, la France récupère une belle attractivité avec ses salaires garantis. Mais c'est sûr qu'il sera le gros salaire du club.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit :vazy, maintenant, pour trouver un 2 JNFL qui s'appelle Mustafa, ça va être un peu galère. :/
Allez Brons, il y a une partition à récupérer et s'entraîner tout l'été pour le tube à jouer au Palais l'année prochaine [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-lhuvbPALtA[/youtube]
Moustapha Sonko? Mince, il est JFL lui!!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2011-2012

Message par matt64 »

gfive a écrit :vazy, maintenant, pour trouver un 2 JNFL qui s'appelle Mustafa, ça va être un peu galère. :/

C'est marrant, les recrutements à thème (remember Antoine Mendy/Antywane Robinson/Antonio Graves), ça marche pas mal :)

Nan, mais il a l'air bien ce garçon. Solide physiquement, a l'aise en europe (il sera pas surpris par l'arbitrage), bref. Je suis content. Surpris des pistes que trouve le club, mais content.
Sonko?? :o

J'étais un peu perplexe quant au temps de réaction de l'Elan pour le recrutement quand on voyais les autres club de Pro A mais finalement je me dis qu'on est pas trop mal. Donc la il nous reste un 2/1 à signer pour remplacer DB c'est ça? Français ou étranger ??
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

C'est sûr qu'on va pas se plaindre d'avoir Shakur et pas Shuler !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2011-2012

Message par matt64 »

Une petite question au passage... Qui voyait vous capitaine l'année prochaine ?
Antoine ? Slaven ?...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par prof »

Il est arrivé plusieurs fois cette saison que le capitaine ne soit pas Moncade mais Slaven donc pourquoi ne pas lui faire confiance l'an prochain ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre