EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: EuroBasket 2011

Message par laurentiu »

Johni John a écrit :joventuT ?

tuT ou tuD ?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Sais pas où mettre ça, alors ici

L'Equipe rapporte que Bourousis serait soupçonné de dopage. Conversation téléphonique interceptée où Bourousis explique "qu'il n'a plus de médicaments et qu'il lui en faut pour les finales" et son beau père lui promettrait "de lui en fabriquer"

Moralité: n'ayez pas de beau-père
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

legendaire8 a écrit :Sais pas où mettre ça, alors ici

L'Equipe rapporte que Bourousis serait soupçonné de dopage. Conversation téléphonique interceptée où Bourousis explique "qu'il n'a plus de médicaments et qu'il lui en faut pour les finales" et son beau père lui promettrait "de lui en fabriquer"

Moralité: n'ayez pas de beau-père
Bof, même les remèdes des anciens ça va être interdit. Penser qu'il peut y avoir de la triche dans le sport, je trouve cela incroyable ...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Allez, un peu d'enthousiasme : ce n'est pas tous les jours qu'on a une équipe de France en demi d'un eurobasket ! :oki:

La France a un coup à jouer contre les Turques, même si le jeu physique de ces dernières pourrait contrer la force athlétique des bleues. Mais au niveau expérience, lecture du jeu, acquis collectif, il n'y a pas photo.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Sans vouloir être vulgaire, j'en ai personnellement rien à foutre. J'ai rien contre le basket féminin mais ça ne m'emballe pas du tout. En tous cas, pas chauvin pour un sous sur cette affaire là.
Strasbourgeois !

Johni John a écrit :Sans vouloir être vulgaire, j'en ai personnellement rien à foutre. J'ai rien contre le basket féminin mais ça ne m'emballe pas du tout. En tous cas, pas chauvin pour un sous sur cette affaire là.
Ah, c'est sûr que ce n'est pas BiH-Espagne ! :lol:

Je sais que des goûts et des couleurs etc., mais je me ferai volontiers l'apologiste du basket féminin (à partir d'un certain niveau, toutefois) qui peut être bien plus riche, sur le plan tactique et collectif, que le basket masculin. L'élément physique y est évidemment moins présent que chez les homologues masculins - encore que cela évolue -, l'adresse est moindre également, surtout à longue distance, mais on a l'occasion d'y observer, à la loupe, le travail des coachs, la lecture du jeu adverse par les meneuses, et cela se passe souvent très très bien la balle. Donc, moi, j'aime beaucoup. Et suis d'autant plus heureux que le basket de Pierre Vincent me plaît extrêmement, et que j'y peux donc concilier mon chauvinisme sportif et mon goût du beau jeu. C'est pas tous les jours que cela arrive, en France !
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

T'as vraiment pas réussi à me convaincre en tous cas ^^
Du basket pro féminin j'en ai déjà vu quelques fois pourtant quand même, en coupe d'Europe comme en LFB et en LF2 (j'ai même vu Strasbourg en déplacement à Rennes tiens). Non, rien n'y fait, j'apprécie pas du tout. Le côté soi-disant plus technique du basket féminin je n'y crois pas une seconde. Ca joue bien, mais ça ne casse pas des briques quand même.
Strasbourgeois !

Johni John a écrit :T'as vraiment pas réussi à me convaincre en tous cas ^^
Du basket pro féminin j'en ai déjà vu quelques fois pourtant quand même, en coupe d'Europe comme en LFB et en LF2 (j'ai même vu Strasbourg en déplacement à Rennes tiens). Non, rien n'y fait, j'apprécie pas du tout. Le côté soi-disant plus technique du basket féminin je n'y crois pas une seconde. Ca joue bien, mais ça ne casse pas des briques quand même.
C'est pour ça que je disais "à partir d'un certain niveau" !
En gros, Euroligue et compét internationales. Et là, le niveau technique, ce n'est pas une question de foi, mais de regard.
Mais bon, je ne compte pas convaincre qui que ce soit en quelques lignes sur un forum !:lol: Et je me contente d'apprécier le présent tournoi.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et une médaille de plus pour l'EdF... féminine, évidemment ! :oki:

Au terme d'un match plutôt solide, avec une grosse défense et une Gruda impériale, les Bleues ont su effacer la déception turque pour décrocher leur 6e médaille européenne, excusez du peu (et la première en bronze, accessoirement). :oki:

Encore une fois, on espère, dans la crainte et les tremblements, que les hommes suivront leur exemple...
Légendaire8

Oui c'est bien mais en dehors du coup dur Ndongue, le sentiment sur l'ensemble de la compétition c'est que les deux taulières Dumerc & Gruda ont joué sur courant alternatif (et plutôt en dessous de leur niveau). Elles étaient évidemment ciblées et ont eu du mal à trouver la solution. Dommage
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est plutôt Edwige Lawson, que Dumerc, qui m'a déçu sur le peu que j'ai vu.
Strasbourgeois !

KINDER64 a écrit :C'est plutôt Edwige Lawson, que Dumerc, qui m'a déçu sur le peu que j'ai vu.
Bien d'accord avec toi. Lawson était censée tenir le rôle qu'avait Mélain il y a deux ans, mais elle n'est jamais réussie à rentrer dedans. On sait que Dumerc (que j'aime beaucoup, par ailleurs) peut devenir fébrile lorsque le match se joue, et que ce n'est pas une shooteuse très constante. Mais avec Mélain à ses côtés, qui est une assurance tout risque question mental, tout se passait bien. Lawson, en revanche, n'a jamais pris le match à son compte, comme le faisait Cathy Mélain, lorsque l'équipe dérapait.

Cela dit, avec le recul, je pense surtout que la blessure de Ndongue nous a fait très mal contre les Turques, qui sont grandes et physiques à l'intérieur : exactement le profil de joueuses sur lesquelles on colle Emeline en défense.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

basketsession.com a écrit :Pour une fois que certains joueurs NBA n’avaient pas piscine, voilà que tout pourrait tomber à l’eau à cause du lock-out…

Et si les NBAers restaient à quai ? La question est en suspend et ce n’est pas les dernières déclarations de Nar Zanolin, secrétaire général de FIBA Europe, sur « RMC » qui vont rassurer.

Pour une fois que certains joueurs NBA n’avaient pas piscine, voilà que tout pourrait tomber à l’eau à cause du lock-out actuellement en cours. Non assuré, les Français évoluant dans la grande Ligue pourraient contraindre la Fédération française à payer une addition salée, l’exemple le plus marquant étant celui de Joachim Noah.

"Il vient de signer un contrat de 5 ans pour 60 millions de dollars. Ce sera plus cher s’il veut être assuré sur l’ensemble de son contrat ou uniquement sur l’année en cours. Autre détail : il s’agit de savoir si c’est une prise en charge « nette » ou si c’est « du brut »."

Autant d’interrogations sans réponses pour le moment. Si une mutualisation des demandes des fédérations est en bonne voie, le secrétaire général de la FIBA Europe entend laisser le soin à chaque fédération de trouver un accord avec les joueurs concernés car celles-ci sont prévenues :

"Nous ne pouvons pas nous permettre financièrement d’assurer les joueurs NBA. C’est impossible pour nous, les salaires sont trop élevés. Nous essayons de trouver la meilleure formule mais c’est à Jean-Pierre Siutat (ndlr, le président) et à la FFBB de payer les joueurs NBA qu’ils désirent avoir dans votre équipe nationale."
Légendaire8

pour être honnête, je trouvais ça super et suspect que des fédés ayant moins d'intérêts NBA que nous acceptent de mutualiser les assurances; ce vers quoi on irait si je comprends bien serait soit une prise en charge direct par les fédés (retour à la case départ) soit une prose en charge en fonction de la charge de chaque pays (donc dans tous les cas, du cher pour la France, même si la mutualisation fera nécessairement baisser les prix)
Donc on n'est pas bien
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je pose une question : est-ce que les primes que peuvent toucher les internationaux pourraient régler une bonne partie des assurances des joueurs NBA ?
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

je commence à sentir très mal cette histoire.....
Répondre