Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Le problème de fautes de Junior, c'est du passé, en fin de saison, il sortait pour se reposer, pas pour éviter les fautes. Et notre rotation à 11 pros, dont pas mal sont polyvalents comme Jean-Fred ou Teddy, nous permettra de reposer nos papys même avec deux matchs par semaine. Je crois très fort en cette équipe.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

Cette équipe me plait également beaucoup, de par sa composition et du fait du peu de changements.
Théoriquement, on devrait être rapidement opérationnels, surtout si on ne subit pas les foudres du chat noir...
Ce que je remarque par contre, c'est que j'ai l'impression que tous les rosters sont d'un niveau plus élevé que par le passé, sûrement dû au fait que la crise touche certains pays.
Il se pourrait fort bien d'ailleurs que les charges salariales en viennent à remonter dans tous les pays qui étaient plus attrayants que la France jusqu'à maintenant. Les choses pourraient s'équilibrer dans les années à venir....
C'est juste une impression...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par GrandVoix »

C'est sur que les dettes de certains pays....Grèce,Espagne,Italie.....ça va calmer plus d'un joueur !

Sauf que la notre devient dangereuse aussi. Click .
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

pascal64lons a écrit :Cette équipe me plait également beaucoup, de par sa composition et du fait du peu de changements.
Théoriquement, on devrait être rapidement opérationnels, surtout si on ne subit pas les foudres du chat noir...
Ce que je remarque par contre, c'est que j'ai l'impression que tous les rosters sont d'un niveau plus élevé que par le passé, sûrement dû au fait que la crise touche certains pays.
Il se pourrait fort bien d'ailleurs que les charges salariales en viennent à remonter dans tous les pays qui étaient plus attrayants que la France jusqu'à maintenant. Les choses pourraient s'équilibrer dans les années à venir....
C'est juste une impression...
Il y a un autre effet important cette année: c'est le lock out: beaucoup d'américains ont voulu sécuriser un contrat rapidement devant la "menace" de voir débarquer des joueurs NBA qui leur prendrait leur taf; ça a pas mal fait baisser les prix
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par James »

Au pire fin septembre le lock-out est terminé.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

James a écrit :Au pire fin septembre le lock-out est terminé.
:?????: :?????: :?????: :?????: Je pense que tu es à peu près le seul à y croire .... même Stern n'en est pas là. Lock out au moins aussi dur (et probablement plus) qu'en 1998, saison régulière de 50 matches à l'époque
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Tout le monde pensait que la NFL annulerait sa saison et elle aura bien lieu donc je pense comme James qu'il y aura une saison complète ou à peu près. Mais je me trompe souvent dans mes prévisions :cool:
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Effectif 2011-2012

Message par big6 »

je partage l'impression de roster plus solides et l'impression d'une attractivité retrouvée de par la "sécurité financiére" de notre beau pays mais est ce que vous partageait l'impression que ces rosters plus solides se concentrent sur les meneurs et arrières: tout le monde veut un meneur passeur gestionnaire adroit (rien que ça). il y a quelques années, la mode était au ricain, poste 4, polyvalent et adroit type D Page et là les clubs s'emflamment ou jettent leur dévolu sur des arrières.

le recrutement de l'élan est à mon sens trés représentatif


??????
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par James »

Stern ne peut rien dire dans un sens comme dans l'autre mais je dis on en reparle dans deux mois...C'est pour cela que la signature de Batum me fait bien rire. C'est d'ailleurs un des seuls joueurs NBA à s'être engagé !
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

James a écrit :Stern ne peut rien dire dans un sens comme dans l'autre mais je dis on en reparle dans deux mois...C'est pour cela que la signature de Batum me fait bien rire. C'est d'ailleurs un des seuls joueurs NBA à s'être engagé !
premiers :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

ben non, les européens ont déjà commencé avec les Mozgov, Vujacic... perso je crois pas du tout à un début de saison NBA en 2011

edit : Ilyasova vient de s'engager avec Efes. En attendant, j'en suis certain, Stojakovic au PAOK (même si Peja n'est plus un joueur de niveau NBA...).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :ben non, les européens ont déjà commencé avec les Mozgov, Vujacic... perso je crois pas du tout à un début de saison NBA en 2011

edit : Ilyasova vient de s'engager avec Efes. En attendant, j'en suis certain, Stojakovic au PAOK (même si Peja n'est plus un joueur de niveau NBA...).
Deron Williams, Weems, Krstic, Farmar apparemment c'est fait à l'Efes Pilsen, Mills pourrait le suivre. Et on en oublie certainement, notamment parmi les "petits" joueurs (type Shakur).
Puis sans être dans les négociations, impossible d'être catégorique sur l'issue du lock-out. Même les joueurs ou les présidents ne le savent certainement pas, donc nous encore moins. Nos avis ne reposent sur absolument rien.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Justement, si ça part au tribunal, il faut compter mini 2 à 3 mois pour qu'un jugement soit rendu. Donc pas de réelle négo avant.
A moins que ce ne soit qu'un coup de pression ( :sante: ) des proprios sur les joueurs
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par josh grant »

Au fait, on a touché la tune pour le procé gagné contre l'ancien pivot??
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

josh grant a écrit :Au fait, on a touché la tune pour le procé gagné contre l'ancien pivot??
Contre Skelin ? Ou Herbert ? On avait touché je sais plus combien (300.000?) pour l'un des deux (Skelin me semble).

Oui je sais, c'est très flou :x
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre