EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: EuroBasket 2011

Message par didier labrit-badie »

Les turcs sont libérés par leur qualif: -6 au début du 3ème 1/4
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

Sinon une question linguistique :lol:
Je n'arrête pas de lire Bosniens (sur ce forum, dans la presse....). On disait pas Bosniaques jusqu'à il y a peu ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

Pablo a écrit :Sinon une question linguistique :lol:
Je n'arrête pas de lire Bosniens (sur ce forum, dans la presse....). On disait pas Bosniaques jusqu'à il y a peu ?
Toi tu vas réussir à nous énerver Johni John ! :lol:

Voir ses explications dans un vieux sujet du forum :

viewtopic.php?f=2&t=4514&st=0&sk=t&sd=a&start=735
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: EuroBasket 2011

Message par didier labrit-badie »

Les turcs s'offrent les espagnols (qui ont reposé Pau Gasol) 65-57 :shock:
On a tout intérêt à battre les serbes parce qu'en face ils sont tous à 1 victoire...C'est dingue
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

Des Espagnols fatigués, privé de Gasol et qui sont tombés contre des Turcs qui n'avaient plus rien à perdre.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

Joruus a écrit :
Pablo a écrit :Sinon une question linguistique :lol:
Je n'arrête pas de lire Bosniens (sur ce forum, dans la presse....). On disait pas Bosniaques jusqu'à il y a peu ?
Toi tu vas réussir à nous énerver Johni John ! :lol:

Voir ses explications dans un vieux sujet du forum :

viewtopic.php?f=2&t=4514&st=0&sk=t&sd=a&start=735
Wow ! Bon ben c'est super intéressant ! Merci :oki:
Effectivement les médias étaient un peu à l'arrache, je crois que c'est la première fois que j'entends parler de Bosniens....
Mais le terme existait avant l'indépendance alors ? par exemple un bosno-serbe, donc a priori non musulman, on l'appelait comment en 1960 ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: EuroBasket 2011

Message par Johni John »

Merci aux bons emails envoyés aux rédactions de M6, TF1, l'Equipe et Basketnews juste avant le BiH-France en foot il y a 2 ans. Pour le coup, et depuis cette rencontre, on ne lit/entend plus jamais bosniaque dans les médias, je ne suis pas peu fier de mon coup là. On était les seuls crétins de première à le faire en Europe. Mais rien de plus normal, c'est la France, on cause et affirme sans rien savoir d'où notre réputation sans faille de peuple arrogant à travers le monde. C'est juste une vérité rétablie !

Que viva Bosnia i Hercegovina ! enfin surtout l'Herzégovine quoi :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pablo a écrit : Mais le terme existait avant l'indépendance alors ? par exemple un bosno-serbe, donc a priori non musulman, on l'appelait comment en 1960 ?
Un serbe de Bosnie (puisqu'il n'y a quasi pas de serbes en Herzégovine). Quant au terme bosnien, je ne suis pas certain qu'il existait, je ne sais pas. No idea. Serbe de Bosnie, croate de Herzégovine, bosniaque, oui oui et oui, mais sinon...
Modifié en dernier par Johni John le 05 sept. 2011 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

L'Allemagne bat la Letonnie 81-80 grâce à deux gros shoots à 3 pts de Schaffartzik dans les 20 dernières secondes.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

Et la Slovénie qui perd au buzzer.... la russie passant devant plus ou moins pour la première fois du match !

En tout cas ca va faire un groupe F avec : Russie, Grèce, Slovénie probablement aux trois premières places et une dernière équipe en quart entre Finlande, Macédoine, Bosnie, Ukraine et Géorgie. Va faire bon terminer 1er du groupe E !

Du coup le match de ce soir contre la Serbie est primordial puisque l'équipe qui gagne démarrera le second tour seul en tête.
Ser ou Fra : 2v
Ser ou Fra, Esp, Lit, Tur : 1V
Allemagne : 0V

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Johni John a écrit :Merci aux bons emails envoyés aux rédactions de M6, TF1, l'Equipe et Basketnews juste avant le BiH-France en foot il y a 2 ans. Pour le coup, et depuis cette rencontre, on ne lit/entend plus jamais bosniaque dans les médias, je ne suis pas peu fier de mon coup là. On était les seuls crétins de première à le faire en Europe. Mais rien de plus normal, c'est la France, on cause et affirme sans rien savoir d'où notre réputation sans faille de peuple arrogant à travers le monde. C'est juste une vérité rétablie !

Que viva Bosnia i Hercegovina ! enfin surtout l'Herzégovine quoi :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pablo a écrit : Mais le terme existait avant l'indépendance alors ? par exemple un bosno-serbe, donc a priori non musulman, on l'appelait comment en 1960 ?
Un serbe de Bosnie (puisqu'il n'y a quasi pas de serbes en Herzégovine). Quant au terme bosnien, je ne suis pas certain qu'il existait, je ne sais pas. No idea. Serbe de Bosnie, croate de Herzégovine, bosniaque, oui oui et oui, mais sinon...
Mais alors du coup pourquoi la langue des Bosniaques est-elle le bosnien ? Et quelle est la langue officielle en BiH ?
(on peut continuer par PM si ca saoule tout le monde hein :0: )
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: EuroBasket 2011

Message par Guit »

Non, non, c'est pas comme si y avait un match hyper important dans un 1/4 d'heure... :)
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

C'est clair, c'est plus le moment de faire du blabla, faut sortir l'artillerie lourde! :wink:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bon match des bleus pour le moment, j'apprécie vraiment leur concentration extrême cette année.

Et Collet qui commence à hausser le ton sur le banc ça me plaît!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Ah GuiTheGuy, t'en rates pas une sur Collet :lol:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

oui c'est un peu exagéré mais bon... C'est plutôt à Abicy qu'il faut s'en prendre sur cette action, le métier rentre ça servira pour la seconde mi temps!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Sinon, je trouve l'impasse des espagnols très risquée car s'ils perdent contre les Serbes et les Français alors que dans le même temps Turcs et Lituaniens en accrochent une de plus, ils sont éliminés ! Et en effet, une victoire ce soir serait un gros coup.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

ils se battent les bougres!
Répondre