EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

legendaire8 a écrit :Surtout quand derrière tu sors un petit Ibaka.
Peut-être que les espagnols sont arrogants, mais aujourd'hui, il est clair qu'ils seront favoris devant nous. C'est pas n'importe quoi de leur part de le penser. Même si on sera très content si on peut leur mettre une tole
Contrairement aux autres fois, je ne lis rien sur Scariolo. Il n'a plus de détracteurs ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Je n'ai pas encore vu jouer l'Espagne cette année, je n'ai donc rien à dire sur son coach.

Il me semble que toutes les équipes sont épuisées à ce stade et il me paraît fondamental de faire reposer les joueurs cadres (TP et Batum surtout) ce soir. Qu'ils se contentent de 20 min et si on prend une doudoune, tant pis, c'est pas bien grave.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: EuroBasket 2011

Message par El Famoso »

vinvin a écrit :Là je regarde Espagne Serbie, les espagnols s'en sortent assez tranquillement avec deux équipes qui me paraissent très fatiguées.

Mais voilà où je veux en venir : les commentateurs espagnols ont affirmé avec une suffisance très espagnolochauvine et sans douter : "domingo es Francia, y vamos a ganar porque espana es mejor que Francia, y estaremos primeros del grupo".

Traduction : dimanche c'est la France, et on va gagner car la France est moins forte que l'espagne, et on sera premiers du groupe.
Aucun d'entre eux n'a bronché à ces mots.

Ok les gars prenez nous bien de haut et vous risquez d'être un peu surpris... Enfin je l'espère!

Parce que franchement la Serbie que vous battez aujourd'hui elle a l'air épuisée...
En même temps :
1) C'est vrai que l'Espagne > France, au moins sur le papier (et sans doute sur le terrain).
2) Les commentateurs français, ainsi que le public français (tous sports et toutes époques confondues) n'ont guère de leçons à donner niveau chauvinisme. Monclar est quand même pas mal dans le genre (et je ne dis pas que c'est forcément désagréable, c'est un passionné et ça s'entend). Puis les réputations sont toujours au moins un petit peu fondées sur des vérités, et notre réputation de peuple arrogant est sans doute au moins un tout petit peu justifiée. ^^
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

El Famoso a écrit :notre réputation de peuple arrogant est sans doute au moins un tout petit peu justifiée. ^^
C'est quand même pas notre faute si nous sommes les plus intelligents, les plus forts, les plus beaux etc...
Toute personne normalement constituée désire être française. Décidément il y a trop de jaloux sur cette planète ! :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
vinvin a écrit :
J'imagine que l'Allemagne a encore une chance de se qualifier si elle bat la Turquie?
D'après mes calculs qui ne sont pas savants du tout l'Allemagne se qualifierait si elle bat Turquie et Lituanie en mettant une doudoune à chaque fois et que la Turquie batte la Serbie et que la Lituanie ne gagne aucun des deux prochains matchs.

84-59 pour l'Espagne...
Exact. Et victoire finale des Germains, avec un duel Kaman-ASik de toute beauté !!!

En tout cas, la victoire arrachée par l'Allemagne signifie que la France ne finira pas 4e de sa poule, quoi qu'il arrive. Et ça, c'est une sacré bonne nouvelle ! :oki:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

Franchement je sens gros comme une montagne un quart contre la Grèce......
C'est la qu'on va voir si au niveau mental et confiance, les Bleus ont vraiment franchi un cap :banzai:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
didier labrit-badie a écrit : D'après mes calculs qui ne sont pas savants du tout l'Allemagne se qualifierait si elle bat Turquie et Lituanie en mettant une doudoune à chaque fois et que la Turquie batte la Serbie et que la Lituanie ne gagne aucun des deux prochains matchs.

84-59 pour l'Espagne...
Exact. Et victoire finale des Germains, avec un duel Kaman-ASik de toute beauté !!!

En tout cas, la victoire arrachée par l'Allemagne signifie que la France ne finira pas 4e de sa poule, quoi qu'il arrive. Et ça, c'est une sacré bonne nouvelle ! :oki:
Y'a un autre cas de figure... La Lituanie s'impose ce soir et assure sa place dans les trois premiers. Dimanche, l’Allemagne tape la Lituanie et la Turquie domine la Serbie -> les teutons sont à égalité avec les Turcs à 2v/3d, mais passent grâce à leur victoire de cet après-midi.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

Je suis encore une fois agréablement surpris par la prestation française (34-28).
Une très bonne 1ère mi-temps contre des lituaniens maladroits.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
Seul bémol, De Colo vient de rentrer pour soulager TP à la mène, et vraiment, il ne semble pas y être.
Ben en fait, si, il y est vraiment ! :o
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: EuroBasket 2011

Message par Trait d'union »

Albicy et Tchicamboud ne sont pas rentrés de la première mi temps. Je n'appelle pas ça faire tourner ... Parker va encore trop jouer ...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Au fait, on n'était pas censé reposer Parker, à un moment ? Non, parce que 18'31 en une mi-T, quoi (et 16'04 pour Batum)... :o

Menfin, pour l'instant, cela nous donne un bien beau match !
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: EuroBasket 2011

Message par Trait d'union »

Allez on va dire que Boris (qui a bien besoin j'ai l'impression) se repose. C'est déjà ça ...
Peut-être qu'ils veulent assurer la 2ème place (que j'espérais la semaine dernière -> Bonne partie de tableau derrière). Si il y a victoire ce soir, il reposerait tout le monde contre l'Espagne ... On verra bien en 2ème.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

Trait d'union a écrit :Albicy et Tchicamboud ne sont pas rentrés de la première mi temps. Je n'appelle pas ça faire tourner ... Parker va encore trop jouer ...
Tu chipotes ?
Il y a un jour de repos entre chaque match, il a eu 3 mois de vacances complètes et si on gagne ce match on serait assuré d'avoir une bonne place en quart.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: EuroBasket 2011

Message par Trait d'union »

GuiTheGuy a écrit : Rahhh mais autant Noah chope du rebond autant il croque ses shoots comme un goret!
+1

Je trouve qu'on lui donne trop le ballon en attaque d'ailleurs. On le trouve, c'est bien mais il y a presque trop de systèmes pour lui sur ce 3ème quart ...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: EuroBasket 2011

Message par Trait d'union »

Le match pourrait avoir basculé ... Bon allez, nos français nous ont montré qu'ils avaient des ressources alors on va y croire !!! Disons que maintenant que l'on a fait les efforts pour être au contact à la fin du 3ème, ça serait con que ce soit pour rien ...
Répondre