EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: EuroBasket 2011

Message par JC »

Elan Forever a écrit :Je crois qu'on va faire l'impasse sur dimanche. De toute manière, nous ne pouvons pas choisir notre adversaire puisque le groupe F joue lundi, en ayant connaissance par contre de nos résultats. Ce match contre l'Espagne a beaucoup moins d’intérêts que celui de hier soir. En tout cas pour l'instant, le coup des Bleus est parfait! Puisqu'on ne rencontrera pas l'Espagne avant une éventuelle finale et qu'en plus, si la Lituanie bat l'Allemagne dimanche (ce serait un résultat assez logique), Espagne et Lituanie se retrouveraient dans la même partie de tableau, laissant une route un poil plus ouverte aux Bleus...
Si en plus, dans un concours de circonstances génial, on pouvait toper une Macédoine troisième du groupe d'en face, c'est (presque) champagne.
Un avis différent...
Je pense pour ma part, qu'il ne faut pas risquer de rompre la dynamique de la victoire que l'on cultive depuis 13 matches. Toutes les équipes souhaitent faire reposer leurs cadres, mais à ce stade de la compétition, les matches ne se jouent plus qu'un jour sur 2, et les "grasses mâtinées" se succèdent. De plus, les joueurs ont toujours préféré jouer que s'entraîner. Laisser filer un match me parait une action contre nature pour des compétiteurs ambitieux. Et puis, sauf erreur de ma part, nous sommes la seule équipe à ne compter que des victoires. On ne va pas gâcher ça…
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Totalement d'accord avec JC .
C'est ce que je disais différement dans un autre post: on ne peut pas jouer un match a 50% à ce niveau.
On le joue et puis c'est tout.
Le meilleur moyen de se blesser en sport c'est de jouer sans vraiment jouer.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: EuroBasket 2011

Message par Guitou »

Ce qui va dans le sens de JC, c'est que finir premier nous opposerait en demi au vainqueur de Serbie (ou Turquie)/Russie, plutôt qu'à la Lituanie. Je pense qu'il faut jouer le match à fond mais en faisant plus de rotations. Faire jouer Albicy dans les pattes de Rubio par exemple.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Moi, je préfère l'option économie. D'abord parce qu'on est loin d'être surs de taper les espagnols. ensuite pour reposer TP, Nico, Boris et Noah. Enfin parce que je ne nous crois pas capable de taper les espagnols deux fois.
Maintenant, les joueurs majeurs auront certainement aussi une influence sur la décision
On devrait jamais quitter Montauban
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Non mais c'est simple : on joue à fond en faisant jouer les remplaçants 80 % du temps. Au moins pour garder le rythme même si on perd, et puis ça nous fera un belle revanche à prendre pour plus tard.

Oui Albicy doit beaucoup jouer pour se rappeler au bon souvenir des espagnols ahah!
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Je viens de voir le match...... les bleus c'est bien les lithuaniens? ou j'ai rien compris moi.....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :Ce qui va dans le sens de JC, c'est que finir premier nous opposerait en demi au vainqueur de Serbie (ou Turquie)/Russie, plutôt qu'à la Lituanie. Je pense qu'il faut jouer le match à fond mais en faisant plus de rotations. Faire jouer Albicy dans les pattes de Rubio par exemple.
Non, le premier de la poule de la France se retrouverait justement avec le troisième de la poule dans la partie de tableau finale (voir ici)

D'où mon raisonnement de "perdre le match". Il faut faire jouer les remplaçants, 80% du temps à mon avis. Et s'il y a possibilité de gagner le match, oui, le gagner. Ça nous remettrait la Lituanie dans les pattes mais on a bien vu qu'on pouvait (savait) les battre.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Moi j'y comprends rien aux tableaux FIBA.....
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

Bah c'est pourtant simple, c'est tous les ans la même chose.

Ah... non... t'as raison :?????:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: EuroBasket 2011

Message par BAPTISTE24 »

Avant de penser à éviter qui que ce soit en demi, faudra prendre le quart ....
Jusqu'ici on se régale :) mais on peut encore finir 7 ou 8 :(

---- Le message ci-dessous est un double post ----

En cas de défaite demain, on rejouera jeudi (et non mercredi), donc un jour de plus pour Gelabale.
Autrement choisir entre la peste et le cholera. de toute façon, on aura un adversaire mort de faim et on devra assumer un statut de favori: tout ce qu'on aime...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

BAPTISTE24 a écrit :En cas de défaite demain, on rejouera jeudi (et non mercredi), donc un jour de plus pour Gelabale.
Autrement choisir entre la peste et le cholera. de toute façon, on aura un adversaire mort de faim et on devra assumer un statut de favori: tout ce qu'on aime...
Certes jouer le jeudi le 1/4 laisserait un jour de rétablissement supplémentaire à Gelabale.
Mais il en résulterait aussi un jour de repos de moins avant une éventuelle 1/2.

Sinon les futurs adversaires nous envoient des fleurs. Espèrent-ils déconcentrer les bleus ?
basketsession a écrit :Kirilenko :
« La France est très très talentueuse. Cette équipe de France est flippante. J’adore leur jeu athlétique. Il y a des joueurs qui savent se donner et faire ce qu’il faut pour gagner. Et en plus, vous avez Tony. Il est très très fort. »
basketsession a écrit :Scariolo :
« Je ne pensais pas que la France arriverait invaincue. »
« des joueurs qui partent au rebond, qui courent rapidement en contre-attaque et qui ont une grande capacité défensive ».
« Parker est en train de prouver qu’il est l’un des cinq meilleurs meneurs du monde. Il est très dangereux dans ses courses et joue aussi un grand rôle dans le jeu statique. Il est vraiment complet. »
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Elan Forever »

Et nouvelle victoire de la Macédoine! 68-59 face à la Slovénie... Les Slovènes ne peuvent plus finir que 4ème au mieux du groupe F, mais attention, ils joueront leur place qualificative face à la Finlande lundi à 14h30. Vous la voyez arriver la Grèce en quart de finale ou pas?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Et nouvelle victoire de la Macédoine! 68-59 face à la Slovénie... Les Slovènes ne peuvent plus finir que 4ème au mieux du groupe F, mais attention, ils joueront leur place qualificative face à la Finlande lundi à 14h30. Vous la voyez arriver la Grèce en quart de finale ou pas?
Attention, cela veut dire qu'en cas de victoire de la Grèce sur la Russie ce soir, les Russes peuvent très bien finir 3e...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: EuroBasket 2011

Message par Johni John »

La Macédoine a gagné plus de matchs que certaines équipes soit disantes têtes de série, ils méritent d'être là, perso ce sont clairement mes chouchous, quelle joie de voir leur communion, leur joie démonstrative après chacun de leur succès, puis leur public qui les suis en nombre.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Normal, après l'élimination de la Bosnie et de la Croatie, et les défaites à succession de la Serbie (qui se bat quand même contre du lourd) et de la Slovénie. :o

Concernant la Slovénie, rappelez-vous : Divac l'avait prédit, qu'en échangeant Zdovc, qui avait fait un excellent travail de coach les dernières années, contre Maljkovic, de plus en plus dépassé, les Slovènes allaient y perdre au change... Bien vu, Vlade.
Répondre