NBA 2010/2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par the answer64 »

James a écrit :
Hoops42 a écrit :
1)tu as de la chance de tout savoir :oki1:

2)on en reparlera dans un mois :wink:

1) C'est marrant car tu ne me connais pas mais tu te permets de mettre en doute la véracité de mes infos !
2) OK RDV pour le 10 octobre sur ce même forum ! Sûrement avant même !
T'as pas une info sur le gagnant de l'eurobasket ? Et combien va faire la France ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: NBA 2010/2011

Message par Een-Dor »

Je pense aussi que le lock out ne va pas durer très longtemps!!!

Certes c'est dommage pour le spectacle mais ça permettra de valoriser les équipes qui ont essayer de construire un effectif sans joueur NBA qui ont une clause de retour en cas de levée de lock out!!!

Pau peut vraiment bien se placer dans ce championnat surtout si les Batum and co ne joue pas de la saison!!!
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: NBA 2010/2011

Message par laurentiu »

the answer64 a écrit :
James a écrit :

1) C'est marrant car tu ne me connais pas mais tu te permets de mettre en doute la véracité de mes infos !
2) OK RDV pour le 10 octobre sur ce même forum ! Sûrement avant même !
T'as pas une info sur le gagnant de l'eurobasket ? Et combien va faire la France ?
et pour l'euromillions , tu as les numéros du prochain tirage ? stp
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par prof »

James a écrit :
Hoops42 a écrit :
1)tu as de la chance de tout savoir :oki1:

2)on en reparlera dans un mois :wink:

1) C'est marrant car tu ne me connais pas mais tu te permets de mettre en doute la véracité de mes infos !
2) OK RDV pour le 10 octobre sur ce même forum ! Sûrement avant même !
En citant les sources de tes infos tu aurais surement évité le 1)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: NBA 2010/2011

Message par Hoops42 »

prof a écrit :
James a écrit :

1) C'est marrant car tu ne me connais pas mais tu te permets de mettre en doute la véracité de mes infos !
2) OK RDV pour le 10 octobre sur ce même forum ! Sûrement avant même !
En citant les sources de tes infos tu aurais surement évité le 1)
Sur le 1) : je n'ai pas mis en doute la véracité des propos, je suis simplement émerveillé par ta certitude alors que même billy hunter n'est pas aussi catégorique que toi
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par James »

Je ne vais bien sûr pas citer ma source , je ne force personne à me croire. Et peut-être en effet qu’il se trompe.

Mais même si personne n’a la certitude de la date de fin du lock-out, la tendance sur New-York et dans les milieux gravitant autour de la NBA (proprios, joueurs et journalistes) va clairement vers la fin du lock out dans les toutes prochaines semaines. Personne ne veut d’une saison tronquée ou annulée mais dans le même temps, aucune des parties ne peut dévoiler clairement cette volonté de reprendre vite !
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: NBA 2010/2011

Message par Vincent »

On veut bien te croire. Mais ça serait sympa de voir Batum au palais quand même...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2010/2011

Message par Joruus »

La situation ne semble pas se décanter en NBA :
basketsession.com a écrit :Aucun progrès n’a été fait entre joueurs et proprios.

La réunion de mardi qui devait débloquer la situation a débouché sur une impasse. Le début de la saison risque d’être reporté.

Alors que le monde du basket abordait rempli d’optimisme cette nouvelle réunion entre joueurs et proprios, il semblerait que le meeting ait légèrement douché les espoirs : les deux parties sont restées en total désaccord sur les questions de structure de salary cap et le début de la saison NBA risque bien d’être reporté. Sans surprise, chaque camp reporte la faute sur l’autre.

Selon The Associated Press, le directeur exécutif du syndicat des joueurs, Billy Hunter, a ainsi déclaré que les joueurs étaient prêts à faire des efforts « significatifs » sur les aspects financiers, mais que les propriétaires ont montré une absence totale de volonté de faire des concessions sur leurs positions. De l’autre côté, David Stern et le Deputy Commissionner Adam Silver ont quant à eux expliqué que c’était le syndicat des joueurs qui a bloqué les discussions en refusant de parler si le cap ne restait pas exactement tel qu’il est actuellement.

C’est donc, sans surprise, bien sur le salary cap que les joueurs et proprios sont en total désaccord. Pour les propriétaires, le système actuelle d’encadrement de la masse salariale, trop permissif, est à l’origine des 300 millions de dollars que la ligue déclare avoir perdu l’an dernier. Un grand nombre d’exceptions permettent de dépasser le salary cap, à condition que l’équipe soit prête à payer la luxury tax. Les équipes des gros marchés, qui ont des plus gros revenus, ont la possibilité de dépenser plus que les petites équipes, ce qui entraîne d’une part un avantage sportif conséquent, mais aussi d’autre part des pratiques « inflationnistes », des plus petits marchés devant augmenter leurs dépenses s’ils veulent ne pas être à la rue. D’où la volonté des proprios de mettre en place un hard salary cap dont les joueurs ne veulent pas entendre parler et que Billy Hunter a qualifié d’ « hautement intenable« .

Et selon Stern, les joueurs ne veulent pas négocier sans avoir la garantie que la ligue ferait des concessions :

« Tous les propriétaires étaient parfaitement unis pour dire que nous avions besoin au final d’un système qui permettait aux 30 équipes d’être compétitives (cad un système où les gros marchés n’auraient pas un avantage sur les petits – ndlr) », a déclaré Stern. « Et nous sommes revenus et avons dit aux joueurs que – bien que nous ayons des idées, que nous discutions ensemble, en étant d’accord sur certains points, pas d’accord sur d’autres, en cherchant à faire tout ce qui est possible pour voir s’il est encore temps de sauver la saison – ça n’a en fait aucun sens pour nous d’accéder à leur demande non-négociable que tout reste pareil qu’avant.«

Bref, la réunion s’est soldée par une impasse et les propos de chacun ne pousse pas à l’optimisme quant à un début de saison dans les temps.

« (Je vais dire aux joueurs que) vu où on en est maintenant, on ne devrait pas commencer à temps« , expliquait Fisher à l’issue de la journée.

D’ailleurs, alors qu’il était fortement envisagé que les discussions se poursuivent mercredi, Stern a expliqué qu’il était préférable que les deux camps se séparent momentanément et se réunissent jeudi entre elles, chacunes de leur côté. Pour autant, Fisher a tenu à expliquer que les joueurs étaient toujours engagés dans le processus de discussion et qu’ils « ne quittaient pas la table des négociations. » Mais si Fisher se veut rassurant, les dernières paroles de Hunter, elles, ne le sont pas puisqu’il a affirmé que les joueurs « nous ont fait savoir qu’ils étaient prêts à ne pas jouer » plutôt que d’accepter la propostion actuelle des proprios.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: NBA 2010/2011

Message par didier labrit-badie »

Basketnews.net a écrit :Aujourd'hui, David Stern devrait annoncer que les deux premières semaines de la pré-saison seront annulées en raison du manque d'avancement dans les négociations. La réunion d'hier n'a une nouvelle fois rien donné.

Par Frédéric TRIPODI (23/09/11)

Encore une réunion pour rien, une nouvelle rencontre qui a confirmé le fossé se dressant entre les proprios et les joueurs. David Stern et Derek Fisher, au sortir de ce meeting ont annoncé ne rien avoir à déclarer, surprenant après une réunion qui a duré près de 6 heures…

Plus tard, les deux hommes sont sortis de leur silence afin de discuter de la rencontre. Derek Fisher annonçant que "le calendrier n'est pas notre ami, mais nous n'allons pas laisser tomber à cause du temps", de son côté, David Stern interrogé sur l'éventualité de débuter la saison le 1er novembre a déclaré "je n'ai pas de réponse à ça. Je ne connais pas la réponse." Pas très encourageant, et surtout un mauvais cadeau d'anniversaire pour le grand chef de la NBA qui fêtait hier ses 69 ans.

Les premières coupes dans le calendrier NBA devraient être annoncées aujourd'hui. Ce sont les deux premières semaines de la pré-saison qui seront supprimées. Au final, les deux hommes au centre des discussions n'ont donné que peu de réponses quant au conflit, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à l'espoir, même si chacun fait bonne figure.
Petit à petit le début de saison s'éloigne...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2010/2011

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :
Basketnews.net a écrit :Aujourd'hui, David Stern devrait annoncer que les deux premières semaines de la pré-saison seront annulées en raison du manque d'avancement dans les négociations. La réunion d'hier n'a une nouvelle fois rien donné.

Par Frédéric TRIPODI (23/09/11)

Encore une réunion pour rien, une nouvelle rencontre qui a confirmé le fossé se dressant entre les proprios et les joueurs. David Stern et Derek Fisher, au sortir de ce meeting ont annoncé ne rien avoir à déclarer, surprenant après une réunion qui a duré près de 6 heures…

Plus tard, les deux hommes sont sortis de leur silence afin de discuter de la rencontre. Derek Fisher annonçant que "le calendrier n'est pas notre ami, mais nous n'allons pas laisser tomber à cause du temps", de son côté, David Stern interrogé sur l'éventualité de débuter la saison le 1er novembre a déclaré "je n'ai pas de réponse à ça. Je ne connais pas la réponse." Pas très encourageant, et surtout un mauvais cadeau d'anniversaire pour le grand chef de la NBA qui fêtait hier ses 69 ans.

Les premières coupes dans le calendrier NBA devraient être annoncées aujourd'hui. Ce sont les deux premières semaines de la pré-saison qui seront supprimées. Au final, les deux hommes au centre des discussions n'ont donné que peu de réponses quant au conflit, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à l'espoir, même si chacun fait bonne figure.
Petit à petit le début de saison s'éloigne...
James a écrit :Comme je l'annonçais ici il y a un mois, le lock out ne survivra pas au mois de septembre.
Qui croire, mon dieu, mais qui croire ????
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NBA 2010/2011

Message par KINDER64 »

James a écrit :
Hoops42 a écrit :
1)tu as de la chance de tout savoir :oki1:

2)on en reparlera dans un mois :wink:

1) C'est marrant car tu ne me connais pas mais tu te permets de mettre en doute la véracité de mes infos !
2) OK RDV pour le 10 octobre sur ce même forum ! Sûrement avant même !
Nous sommes le 11 Octobre, du neuf ?
Verrouillé