EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

legendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :Pour cette histoire de diffusion de l'EdF sur C+ sport, ils ont une excuse toute trouvée, qu'ils nous sortent aussi pour la finale de ProA qui est diffusée sur Canal+ : "Nous avons plus d'abonnés à Canal+ sport qu'à Sport+, et comme on veut offrir une visibilité maximale au basket français on le diffuse sur la chaine susceptible d'être vue par le plus grand nombre."

Et comme les audiences sur les chaines autres que TF1 à M6 sont plus que floues, impossible de vérifier. En attendant le fan de basket européen qui paye sport+ (que je ne trouve pas cher par rapport à l'étendue de l'offre basket d'ailleurs) l'a dans le baba à chaque campagne de l'EdF et pour la finale de ProA (ce qui est encore plus scandaleux à mon sens).
sauf que ça explique(rait) pour le direct mais ça ne justifie en aucun cas de ne pas faire de redif sur Sport +
Tout à fait. si ils veulent "offrir une visibilité maximale", ils doivent "offrir une visibilité maximale".
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Bon. Quand l'Espagne se réveille, pas de toute, ça fait mal.

Maintenant, un quart qui me paraît bien plus intéressant, notamment parce qu'il permettra de jauger vraiment la valeur de la Slovénie face à une valeur sûre.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Pablo a écrit :GrandVoix est-il le frère de vinvin ?
Je comprends mieux le pseudo :lol:
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUu !!!! :idea: :colere: :colere: :ange:


huoarg :oops: :twisted: :? et oui je me fais vieux.....

Mais bon heureusement il reste les rafraichissements! :sante:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: EuroBasket 2011

Message par PapyBear »

Je voudrais que l'on m'explique l'intérêt de passer "sports extrêmes" aujjourd'hui à 20 heures au lieu du direct Lituanie-Macédoine qui est reporté à 22h40. Il y a donc plus d'amateurs de sports extrêmes que de mordus de basket?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

PapyBear a écrit :Je voudrais que l'on m'explique l'intérêt de passer "sports extrêmes" aujjourd'hui à 20 heures au lieu du direct Lituanie-Macédoine qui est reporté à 22h40. Il y a donc plus d'amateurs de sports extrêmes que de mordus de basket?
Tiens c'est marrant je me posais à l'instant la même question............
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

C'est pas possible ! C'est pas possible !!!

Comment on dit Novi Sad, en lituanien ? :shock:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: EuroBasket 2011

Message par BAPTISTE24 »

La Lituanie, c'est comme à la cantine: la Macédoine, ça passe pas ! :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Ouais voilà. Donc le grand calcul savant de l'autre jour fait que :
- va falloir passer les grecs
- derrière, faudra battre la Serbie (prenable, on l'a fait) ou la Russie, gros morceau invaincue malgré un groupe d'origine plus faible.

De l'autre côté :
- l'Espagne vient de se balader contre la Slovénie
- La tant redoutée hôte Lituanie (qu'on avait battue au même titre que la Serbie) vient de se faire sortir par la Macédoine. Pfioulala les espagnols doivent être morts de trouille.

Ya pas à dire, on est vraiment les rois des cons question stratégie.
C'est sûr que si on avait fait jouer Parker, Gélabale et Noah 38 minutes (ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils étaient blessés), on aurait facilement vaincu l'Espagne et affronté ensuite une Macédoine très faible puisqu'elle a battu la Lituanie ! :o
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: EuroBasket 2011

Message par BAPTISTE24 »

Putain, si on aurait su...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :
Si on avait battu (difficilement je te le concède) l'Espagne ce jour là
Tout est dans le "si". Je maintiens qu'on prenait un gros risque de jouer à fond un match qu'on n'avait que très peu de chances de remporter, pour gagner à l'arrivée un adversaire peut-être plus faible que la Grèce - mais au fond, on n'en sait rien - sachant qu'on aurait fatigué davantage encore nos leaders et qu'on n'aurait pas récupéré Gélabale pour le quart.
Si on gagne, tant mieux, si on perd, on aura que ce qu'on mérite sans aucune excuse possible.
Je te rejoins sur un point : la victoire est impérative. Mais pour l'instant, je trouve qu'on a fait tout ce qu'il fallait.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: EuroBasket 2011

Message par BAPTISTE24 »

GuiTheGuy a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :Putain, si on aurait su...
C'est ça le souci. Il n'y a pas de "Si on aurait su". Steinbeck n'a-t-il pas dit "Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas."

Ca se saurait s'il y avait des "plans parfaits".

A un moment donné, quand on veut gagner, on se la joue pas Machiavel, on joue, c'est des sportifs, le rythme qu'ils ont dans ce CE n'est même pas celui d'un petit bout de saison NBA, donc faut arrêter les chochoteries de "J'ai un ptit bobo".
Ouais, mais ça compte pas car Steinbeck, il avait tout copié sur Robert Burns (qui était loin d'en être une).
Je persiste à croire que c'était se suicider que de jouer le match à fond. Après on sait pas faire les choses à moitié :lol:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: EuroBasket 2011

Message par El Famoso »

Pour continuer sur les citations, un certain Robert D. (mon voisin, pas mal porté sur la bouteille) a coutume de dire : "quand on veut on peut" (j'imagine qu'il parle là de la possibilité de gagner face à l'Espagne) et "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" (en gros on est toujours en course donc on verra si la décision de lâcher le match était la bonne ou non).

Après j'sais pas s'il est adepte de Steinbeck ou Burns (on parle bien du patron richissime d'Homer Simpson ?), mais un vrai sage ce Robert, j'vous l'dis.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

Robert D. le tient sans doute de Pierre S., pas moins adepte de la bouteille.

Pour la remarque un peu plus haut sur les sports de combat extrême, ben... malheureusement j'ai bien peur que si, qu'en termes de public télé y'ait plus d'adeptes de Street Fighter grandeur nature que de basket européen...
Enfin c'est juste un sentiment, pas du tout appuyé par les chiffres. Juste les gens autour de moi :idea:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit :Tu penses vraiment que c'est la journée de différence qui joue pour le retour de Gelabale? Et quand bien même, tu penses vraiment qu'on ne pouvait pas taper la Slovénie avec tout le monde sauf Gelabale? (je pense même que ça aurait pu être une solution)

Je te rejoins sur le fait que mon raisonnement comporte autant de "si" que le tien.

Là où je ne te rejoins pas du tout, c'est que TP et Noah sont des starters NBA, que leurs "blessures" sont tout ce qu'il y a de plus fictives, et que vues les brillantes (aheum) performances de leurs équipes respectives en playoffs, tu ne me feras jamais croire que ces deux là ne pouvaient pas tout donner sans problème contre l'Espagne et être malgré tout frais et dispos pour aller corriger la Slovénie.
Pour Gélabale, oui, je pense vraiment qu'un jour peut faire toute la différence. Collet pense que Gélabale pourra jouer demain ; hier soir, il était moins optimiste. Ce sont des choses qu'on ne sait qu'au dernier moment, et dans ces cas, plus on peut attendre, plus on est sûrs de le récupérer.

Pour Noah et TP (seul Noah était blessé, et que cette blessure soit diplomatique ou pas, on n'en sait trop rien, en fait), je ne suis pas sûr que leur statut de NBAer les ait transformés en surhomme. Eternelle question de l'intensité qu'on met dans les matchs NBA en saison régulière (et en PO on voit très bien la fatigue gagner les starters)...

Et mon raisonnement avait cet avantage de ne précisément comporter aucun si : en reposant les cadres, eh ben, on a reposé les cadres, on a augmenté les chances de récupérer Gélabale, et ça, personne ne peut nous l'enlever, Macédoine ou pas ! C'est le raisonnement inverse qui est très hypothétique.
En d'autres termes : en laissant filer ce match, on sait ce qu'on gagne ; inversement je ne vois pas l'avantage immédiat et incontestable qu'on retire à le jouer à fond.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Elan Forever »

GuiTheGuy a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
C'est sûr que si on avait fait jouer Parker, Gélabale et Noah 38 minutes (ah, on me dit dans l'oreillette qu'ils étaient blessés), on aurait facilement vaincu l'Espagne et affronté ensuite une Macédoine très faible puisqu'elle a battu la Lituanie ! :o
Si on avait battu (difficilement je te le concède) l'Espagne ce jour là, on aurait quand même eu 3 jours de repos pour s'attaquer à la Slovénie, qu'on aurait battu probablement moins facilement que l'Espagne l'a fait, mais sans se faire trop forcer quand même, et on aurait ensuite récupéré une Macédoine qui, si elle mérite amplement sa victoire ce soir, a sûrement dû se carboniser. (et d'un niveau proche de la Lituanie de toute façon) Pendant ce temps là, on aurait laissé les espagnols s'amuser avec les grecs, puis éventuellement russes ou serbes, en regardant ça d'un air amusé. Exactement l'inverse de ce qui se passe ce soir.

Et j'ajouterai à ta remarque que pour Gélabale, oui, mais que TP avait un ptit bobo et Noah rien du tout. (à moins que ce ne soit l'inverse)
Et pour rappel il n'y a pas que l'absence ces 3 là qui a joué : il y a la volonté nette (en dehors de toutes les déclarations hypocrites qui ont pu être faites) de lâcher le match.

Si on gagne, tant mieux, si on perd, on aura que ce qu'on mérite sans aucune excuse possible.
La stratégie n'est bonne qu'à partir du moment ou on va au bout de cet Euro. Mais il est trop tard pour refaire l'histoire.

Et oui, a postériori, je préférais me retrouver de ce côté du tableau. Parier sur la Macédoine contre la Lituanie, c'était très couillu, même si c'était une possibilité non inécartable. Bref, maintenant faut sortir tout le monde et gagner la finale sur un flotter de Parker au buzzer à 22m du cercle.
Répondre