EuroBasket 2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13453
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: EuroBasket 2011

Message par Jaco11 »

moi je dis bravo a l'espagne !!! quel collectif ........ enorme , quelle adresse aussi de JC Navarro j'adorais deja !!
mais p'tain desolé mais cette faute me reste encore a travers la gorge !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: EuroBasket 2011

Message par élancement »

Tant pis si on perd, c'était un peu couru d'avance... Mais que c'est bon cet Euro!!! Quel niveau...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Je suis quand même un peu déçu qu'on ait tenté très peu de coups, très peu de tactiques malignes dans cette 2e mi-T. Collet, qui avait fait un beau tournoi, est étonnamment passif...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

Ils se battent comme des chiens ça fait plaisir à voir !

allez les bleus essayez de réduire l'écart !!!!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

bravo kahudi

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bravo aux bleus pour ce magnifique euro.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: EuroBasket 2011

Message par Légendaire8 »

Bon. Faut reconnaitre la supériorité de l'Espagne. On s'est un peu limité à du 1c1 de TP ce soir, peu de balles à l'interieur mais pas facile contre cette équipe. En plus on perd des balles, on les laisse courir, ce qu'ils adorent.

Mais quel beau Championnat des français
On devrait jamais quitter Montauban
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: EuroBasket 2011

Message par BAPTISTE24 »

Le meilleur a gagné.
Mais on fait un beau tournoi et on n'est pas ridicule ce soir.
Vivement la suite avec Batum, Séraphin, Noah, Kahudi qui auront un an de plus. On peut faire une médaille aux JO et prendre notre revanche au prochain Euro en France !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Reconnaissons-le, l'Espagne domine l'Europe depuis 2006. Il est donc normal qu'elle arrive enfin à prendre la succession de la grande Yougoslavie en remportant 2x de suite l'Euro.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

Le cinq (assez logique) de l'Eurobasket : Parker - McCalebb - Navarro - Kirilenko - Gasol. Navarro MVP, ce qui était aussi prévisible.

(évidemment, France 4 ne montre pas la remise des récompenses ni le podium... :mazo: )
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: EuroBasket 2011

Message par Vincent »

Grande équipe d'Espagne, et grande équipe de France!
Deux anecdotes qui me font aimer cette équipe et mon pays : Pietrus sorti pour 5 fautes et qui tape dans la main de l'arbitre en souriant.
Noah sorti pour 5 fautes qui s'agenouille, se relève, applaudit les spectateurs et sort la tête haute. Merci. Respect. A dans un an.
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par mickpiet »

GuiTheGuy a écrit : Séraphin va apprendre encore, en espérant qu'il y ait une saison NBA et qu'il joue un peu plus.
Oui et non, perso je préfèrerai qu'il n'y ait pas de NBA et qu'il fasse une saison à Vitoria (avec qui il a trouvé un accord) :) (enfin le principal c'est qu'il ait du temps de jeu )
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: EuroBasket 2011

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
mickpiet a écrit :
Oui et non, perso je préfèrerai qu'il n'y ait pas de NBA et qu'il fasse une saison à Vitoria (avec qui il a trouvé un accord) :) (enfin le principal c'est qu'il ait du temps de jeu )
Bouais mais c'est le seul. Dans l'absolu je préfère quand même que TP, Batum, Noah et aussi Tutu et Beaubois fassent une saison pleine en NBA.

(pour Séraphin, à mon avis il est parti un tout ptit peu trop tôt. Ceci dit, pour un mec qui a peu joué, il a déjà clairement mis à profit sa saison là où d'autres stagnent pendant longtemps. Donc son choix est aussi bon. Après tout, aurait-il progressé plus en Europe?)
Il y aurait sûrement plus joué et du coup forcément plus progressé. Par contre, il ne serait pas aussi costaud. C'est ma grosse bonne surprise du groupe France.
J'ai été déçu par Noah, sans doute car il découvrait le jeu Européen. Qu'est ce qu'il est moche son shoot !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: EuroBasket 2011

Message par GrandVoix »

GuiTheGuy a écrit :Un grand merci à cette Equipe De France qui m'aura fait vraiment plaisir.

Le match était beau, le meilleur a gagné, côté comportement on est parfaits.

Dans un ans, si on a pas de pépins, je la sens très bien cette EDF.

TP sera toujours au top, Jooks et Batum seront normalement des joueurs encore plus dominants.

Séraphin va apprendre encore, en espérant qu'il y ait une saison NBA et qu'il joue un peu plus.

Et dans un an, on aura sûrement un choix de meneurs pour suppléer TP : Beaubois, Diot, et peut-être qu'Albicy arrivera à éclore malgré la concurrence à Gravelines.

Et puis Turiaf et puis...

Bref dans un an on la prend cette revanche, pas dans deux!

Merci encore aux Bleus, à TOUS. :oki:

PS : Mention spéciale à Kahudi. Je suis devenu fan de ce joueur que je dédaignais. J'espère qu'il va avoir un vrai temps de jeu au Mans, et qu'il y aura une vraie concurrence entre lui et Mike pour les postes d'extérieurs.

Et si jamais il part du Mans à la fin de la saison, je vous préviens je milite pour qu'il vienne à l'Elan. :)
Bien parlé monsieur.
Moi aussi j'ai méprisé Kahudi et j'ai honte! (pareil pour Traoré qui a répondu présent en défense et a été Grand dans cet euro)

A Londres on peut le faire!!

C'est sur qu'il nous faudra deux meneurs plus sur en soutien de Tipi.

Quant à France 4 qui s'est barré sans nous montrer les remises je leur c....e dessus un gros c...a

Et à ceux qui disaient que Tipi n'était pas un meneur d'hommes désolé mais vous avez eu tord.
Tipi a été le capitaine le plus exemplaire qui soit.
D'ailleurs cela me fait penser que je voulais féliciter aussi les bleus pour leur respect total tout au long du tournoi envers le corps arbitral.
Non vraiment ces gars je les aime.



Bravo aux bleus et merci pour ce magnifique euro que vous nous avez offerts.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: EuroBasket 2011

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit : J'ai été déçu par Noah, sans doute car il découvrait le jeu Européen. Qu'est ce qu'il est moche son shoot !
Je comprends ce que tu veux dire, mais quand même, il a vraiment changé notre manière de jouer par sa défense, par la fixation et les secondes chances qu'il apportait à l'EDF. Malgré ses faiblesses en attaque, il s'est révélé absolument indispensable.

Après, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. On pouvait attendre davantage d'un all-star en puissance, ou se dire que, pour sa première compétition FIBA, le gamin Noah s'est sacrément adapté. Il a une énorme marge de progression, mais je crois qu'il est suffisamment compétiteur, et qu'il s'est suffisamment pris au jeu, pour qu'il travaille ses points faibles en vue de la suite en bleu.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: EuroBasket 2011

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit : J'ai été déçu par Noah, sans doute car il découvrait le jeu Européen. Qu'est ce qu'il est moche son shoot !
Je comprends ce que tu veux dire, mais quand même, il a vraiment changé notre manière de jouer par sa défense, par la fixation et les secondes chances qu'il apportait à l'EDF. Malgré ses faiblesses en attaque, il s'est révélé absolument indispensable.

Après, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. On pouvait attendre davantage d'un all-star en puissance, ou se dire que, pour sa première compétition FIBA, le gamin Noah s'est sacrément adapté. Il a une énorme marge de progression, mais je crois qu'il est suffisamment compétiteur, et qu'il s'est suffisamment pris au jeu, pour qu'il travaille ses points faibles en vue de la suite en bleu.
J'approuve entièrement tes propos. Noah nous a permis de franchir un palier supplémentaire.
Sans sa présence dans la peinture, l'équipe de France n'aurait jamais atteint la finale.
Là où nous nous faisions dérouiller lors des précédentes compétitions, nous avions enfin du répondant.
Et cela change tout contre les autres nations européennes et leurs tiges de 2,15m.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: EuroBasket 2011

Message par Pablo »

Je sais qu'on peut pas résumer les progrès faits à une seule équation, m'enfin l'année où Noah arrive enfin, on réalise notre meilleure performance de tous les temps..... Il a du peser un peu quand même :0:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Deux cadres de l'équipe slovène annoncent leur retraite internationale.
http://www.sport365.fr/basketball/slove ... 4883.shtml

Etrange, à deux ans de l'Euro à domicile non ?
Répondre