Euroleague 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Euroleague 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Nouvelle saison d'Euroleague qui commence avec les tournois qualificatifs

Et pour nous français par la défaite de Cholet face au Cibona Zagreb (77-70). Donc OUT Cholet. Dommage mais prévisible vu tous les problèmes de blessure et indisponibilité en prépa

Ce soir Gravelines - ASVEL. Allez Gravelines (j'aime pas l'ASVEL et dans tous les cas, si une équipe française peut éventuellement s'en sortir, ça ne peut être que Gravelines, je pense)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Johni John »

legendaire8 a écrit : Et pour nous français par la défaite de Cholet face au Cibona Zagreb (77-70). Donc OUT Cholet. Dommage mais prévisible vu tous les problèmes de blessure et indisponibilité en prépa
Tu as vu l'effectif du Cibona ? ces deux dernières saisons ils ont perdu Marko Tomas, Luka Bogdanovic, Leon Radosevic, soit leurs plus gros joyaux... là ils ont l'ex obscur meneur manceau Brian Chase, ils ont un Antwain Barbour certes formidable scoreur mais zéro QI de basket (me souviens bien de lui à San Sebastian y a 2 ans), alors que les locaux, ben ça ne respire pas le gros talent, même si certains ont déjà montré quelques trucs intéressants... Diminués ou pas, jamais Cholet ne devait perdre cette confrontation
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Légendaire8 »

D'accord, mais Cholet est loin de l'équipe de l'an dernier
Comme en plus, d'après le CR de l'équipe.fr "Encore devant à la 29e minute (56-53) grâce à des arrières inspirés, l'équipe d'Erman Kunter a encaissé un 14-0", ça devenait plus que duraille
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Guitou »

Kunter n'est pas loin de vouloir virer tous ses ricains donc c'est sûr que Cholet n'est pas prêt cette année. Et il me semble que c'est Bojan Bogdanovic qui a quitté le Cibona, tu mélanges les noms croates maintenant JJ ? :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Johni John »

raaa putain, au début j'avais mis Bojan et m'étais dit que c'était en fait lui le serbe, du coup j'ai mis Luka (prénom bien plus "croate" que Bojan qui est lui aussi bien serbe que croate)... pfffff
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Method »

Guitou a écrit :Kunter n'est pas loin de vouloir virer tous ses ricains
C'est à dire ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Euroleague 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Johni John a écrit :
legendaire8 a écrit : Et pour nous français par la défaite de Cholet face au Cibona Zagreb (77-70). Donc OUT Cholet. Dommage mais prévisible vu tous les problèmes de blessure et indisponibilité en prépa
Tu as vu l'effectif du Cibona ? ces deux dernières saisons ils ont perdu Marko Tomas, Luka Bogdanovic, Leon Radosevic, soit leurs plus gros joyaux... là ils ont l'ex obscur meneur manceau Brian Chase, ils ont un Antwain Barbour certes formidable scoreur mais zéro QI de basket (me souviens bien de lui à San Sebastian y a 2 ans), alors que les locaux, ben ça ne respire pas le gros talent, même si certains ont déjà montré quelques trucs intéressants... Diminués ou pas, jamais Cholet ne devait perdre cette confrontation
Ouais, Cholet a quand même perdu sur 2 ans Linehan - Meija - Gelabale - Robinson - Seraphin (Marquis ?)
Je ne suis pas sûr qu(ils aient été avantageusement remplacés ...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et sans parler des joueurs blessés.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Guitou »

Method a écrit :
Guitou a écrit :Kunter n'est pas loin de vouloir virer tous ses ricains
C'est à dire ?
Ben, seul Falker est assuré de jouer cette saison. Battle (pas assez meneur), Hite (blessé et peu motivé), Byars (pas au niveau) et Parsons (clause NBA) sont sur la sellette. Et c'est pas le match contre le Cibona qui va le faire changer d'avis.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Victoire de l'ASVEL devant des gradins vides. Gravelines a vendangé beaucoup de ballons
M'est avis que seul Nancy représentera la France en EL cette année
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Guitou »

Cette équipe de Gravelines est étrange. 10 min pour Vaty et Pape Sy, 13 min pour Issa mais 26 pour Andrew 'je me fait dominer par Fred Moncade' Albicy. Quand j'émettais des doutes sur le coaching de Monschau, je ne pensais pas que ça serait à ce point.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Cette équipe de Gravelines est étrange. 10 min pour Vaty et Pape Sy, 13 min pour Issa mais 26 pour Andrew 'je me fait dominer par Fred Moncade' Albicy. Quand j'émettais des doutes sur le coaching de Monschau, je ne pensais pas que ça serait à ce point.
N'ayant pas vu le match, je ne peux que faire des hypothèses, mais il faut avouer que, sur le banc, le duel Monschau - Vincent me paraît très déséquilibré. D'ailleurs, je fonde beaucoup d'espoir sur Vincent, qui me semble avoir déjà bien mis sa patte sur l'ASVEL.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euroleague 2011-2012

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Cette équipe de Gravelines est étrange. 10 min pour Vaty et Pape Sy, 13 min pour Issa mais 26 pour Andrew 'je me fait dominer par Fred Moncade' Albicy. Quand j'émettais des doutes sur le coaching de Monschau, je ne pensais pas que ça serait à ce point.
As-tu vu le match ?
D'après les stats, Albicy s'en est sorti correctement : 13 pts, 2 pds, 6 fps.
Tu me diras Goss, côté ASVEL, a sorti un bon match aussi. Mais 6 bps et 4 fautes commises.
Sans avoir vu le match, difficile de se faire une opinion convenable.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Guitou »

Non, non, je n'ai pas vu le match mais ses stats étant moyennes (avec un Goss à 25 pts) j'ai l'impression qu'il est dans la continuité de l'Euro. Mais je t'avoue que je suis plus étonné par la répartition à l'intérieur que par le temps de jeu de Pape Sy vis à vis d'Albicy.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Euroleague 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Pape Sy, c'est encore un projet .
Il sort d'une saison presque blanche, et avant il n'avait pas vraiment le statut d'un joueur dominant en PRO A.
Il a été drafté, certes, à lui de faire ses preuves maintenant.
On est parfois aveuglé par le label "NBA".
Après, il doit sûrement avoir des qualités.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Guitou »

L'ASVEL sorti hier. J'ai vu les 15 dernières minutes et on voit que c'est une équipe neuve. Ils avaient beaucoup de volonté et d'intensité mais également des problèmes de réglages défensifs, notamment sur les picks & roll et les rotations défensives après une aide. Ils ont surtout craqué sous les bombes de ce diable de Lakovic (6/8 à 3 pts) qui continue a faire des misères aux français 10 ans après l'épisode Novo Mesto...Mais je crois que cette équipe de l'ASVEL fera quelque chose cette année, la marque de Pierre Vincent est déjà là.
Répondre