Interview Alain Béral

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Interview Alain Béral

Message par Elan Forever »

Salut les jeunes! J'ai réalisé une interview d'Alain Béral pour "fêter" le coup d'envoi de la saison... Alors oui, je fais de la pub mais je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil ici:

http://lesmieuxdustade.wordpress.com/2011/10/06/ligue-nationale-de-basket-les-grandes-manoeuvres-dalain-beral//

Image
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Interview Alain Béral

Message par Method »

Marche pas ton lien !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Interview Alain Béral

Message par Karamasof »

Essaye celui-ci: http://lesmieuxdustade.wordpress.com/20 ... ain-beral/
Alain Béral a écrit :Je pense que cette année, ce sera la dernière finale en un match à Bercy.
. :oki: :sante:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Interview Alain Béral

Message par Légendaire8 »

Karamasof a écrit :Essaye celui-ci: http://lesmieuxdustade.wordpress.com/20 ... ain-beral/
Alain Béral a écrit :Je pense que cette année, ce sera la dernière finale en un match à Bercy.
. :oki: :sante:
Et en conséquence, l'année suivante, j'annonce donc une finale en un match à l'Astroballe ! :sante: :dehors:
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Interview Alain Béral

Message par Method »

Très bon !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Interview Alain Béral

Message par JC »

Elan Forever a écrit :Salut les jeunes! J'ai réalisé une interview d'Alain Béral pour "fêter" le coup d'envoi de la saison... Alors oui, je fais de la pub mais je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil ici:
D'après A.Béral
"Concernant Canal Plus, qui détient les droits de la ProA, on leur a dit que nous aussi on aimerait être sur Canal Plus Sport. Et au vu des audiences de l’équipe de France, on peut se demander si du basket sur Canal Plus Sport ne serait pas aussi très regardé..."
-------
D'abord merci à Elan For Ever
Il est quand même coûteux de s'offrir Canal+ en mêmtemps que Canal Sat. Du moment que le basket étaient sur Sport+, je n'avais aucune raison de m'abonner à Canal+, d'autant que Canal+Sport présente la plupart du temps des épreuves qui ne m'intéressent pas. J'ai d'ailleurs regretté comme baucoup, que Canal+Sport diffuse le Champ. d'Europe en direct, et en différé sur Sport+ à une heure impossible. J'ai reçu ça comme une brimade et une insulte à notre fidélité. Si A.Beral s'oriente sur Canal+, j'en serais très déçu.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Interview Alain Béral

Message par gfive »

A mon avis, le VRAI pari serait de construire un partenariat avec une chaîne EN CLAIR. Genre le groupe M6, qui a plusieurs chaînes sur la TNT, quitte à vendre les droits moins cher.

En marquettant correctement le truc, il devrait y avoir moyen de faire de l'audience (mais pour ça, il faut que la ligue travaille).

La "renaissance" du basket comme sport médiatique ne passera à mon sens QUE par un gros travail en amont de conscrutcion d'une offre complète, simple, claire, etc.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Interview Alain Béral

Message par Elan Forever »

Sorry pour le lien qui marchait pas, y'avait eu un changement de date intempestif dans l'URL! Merci pour vos réactions en tout cas! ;-)
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Interview Alain Béral

Message par Pablo »

Merci pour cette interview c'est super intéressant.

Mine de rien, le Béral... c'est pas lui qui était "seulement" directeur du Leclerc de Pau y'a comme 4 ou 5 ans ? Il a bien monté, c'est cool, et on sent en lui une vraie passion du basket, il a été cherché sa place à la force de ses convictions, il a pas été parachuté là comme d'autres ont pu l'être.

Après, y'a quand même deux trucs qui me font tiquer dans son propos.

Il se satisfait de 82% de taux de remplissage, m'enfin on parle de salles de 4.000, 4.500 places en moyenne, pour quinze matches dans l'année. On parle pas de stades de foot là. Ne serait-ce qu'avec les partenariats privés et les clubs, on devrait remplir. Moi je me souviens quand je jouais en cadets, on avait parfois une dizaine de billets gratuits, on était seulement deux ou trois le samedi soir. Les licenciés en fait, y'en a quand même beaucoup qui s'en foutent d'aller voir les matches. Je parlais avec une amie de Tarbes cet été, qui me disait que fin années 2000, donc quand l'Elan était au top, ben les ados dans son club ne connaissaient même pas l'Elan.... une top team européenne à 40 bornes de chez eux...
Je regarde Detroit, Michigan, qu'on dit désaffectée au possible (et j'y suis passé en juillet, effectivement c'est horrible :x ), qui a perdu la moitié de sa population en vingt ans, ils arrivent toujours à remplir leur aréna pour le hockey et le basket. Là on parle déjà de 80 matches en tout, dans une enceinte de 20.000 places.....
Ok les marchés US sont bien plus gros, la culture sport = entertainment est plus forte, mais bon.... se satisfaire de taux inférieurs à 95% je trouve ça un peu dangereux.

Idem pour l'Euroleague, on lit qu'il veut convaincre Bertomeu que l'EL a "besoin des clubs français et de leur public" mais quand on a un club en EL on n'est même pas capable de faire guichets fermés sur 7 matches......

Bon enfin il a plein d'idées et je suis très optimiste pour le futur quand même. :boing:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Interview Alain Béral

Message par Jaco11 »

Pablo a écrit :Merci pour cette interview c'est super intéressant.

Mine de rien, le Béral... c'est pas lui qui était "seulement" directeur du Leclerc de Pau y'a comme 4 ou 5 ans ? Il a bien monté, c'est cool, et on sent en lui une vraie passion du basket, il a été cherché sa place à la force de ses convictions, il a pas été parachuté là comme d'autres ont pu l'être.

Après, y'a quand même deux trucs qui me font tiquer dans son propos.

Il se satisfait de 82% de taux de remplissage, m'enfin on parle de salles de 4.000, 4.500 places en moyenne, pour quinze matches dans l'année. On parle pas de stades de foot là. Ne serait-ce qu'avec les partenariats privés et les clubs, on devrait remplir. Moi je me souviens quand je jouais en cadets, on avait parfois une dizaine de billets gratuits, on était seulement deux ou trois le samedi soir. Les licenciés en fait, y'en a quand même beaucoup qui s'en foutent d'aller voir les matches. Je parlais avec une amie de Tarbes cet été, qui me disait que fin années 2000, donc quand l'Elan était au top, ben les ados dans son club ne connaissaient même pas l'Elan.... une top team européenne à 40 bornes de chez eux...
Je regarde Detroit, Michigan, qu'on dit désaffectée au possible (et j'y suis passé en juillet, effectivement c'est horrible :x ), qui a perdu la moitié de sa population en vingt ans, ils arrivent toujours à remplir leur aréna pour le hockey et le basket. Là on parle déjà de 80 matches en tout, dans une enceinte de 20.000 places.....
Ok les marchés US sont bien plus gros, la culture sport = entertainment est plus forte, mais bon.... se satisfaire de taux inférieurs à 95% je trouve ça un peu dangereux.

Idem pour l'Euroleague, on lit qu'il veut convaincre Bertomeu que l'EL a "besoin des clubs français et de leur public" mais quand on a un club en EL on n'est même pas capable de faire guichets fermés sur 7 matches......

Bon enfin il a plein d'idées et je suis très optimiste pour le futur quand même. :boing:
de memoire je crois pas qu'il ai été directeur du leclerc (mais je peux me tromper) il etait directeur/general (je suis pas sur) de Quick puis president europe du groupe "la brioche dorée" ! leclerc je crois pas .... quelqu'un pour confirmé ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Interview Alain Béral

Message par Method »

Je confirme Jaco !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Interview Alain Béral

Message par PapyBear »

Béral est président de Trigano
Répondre