[ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit : Slaven : pas en très grande réussite, mais des shoots propres, bien choisis, un des rares qui n'ait pas forcé. Et cette classe : OK c'est des feintes de papi. Mais les mecs sont dans le vent. OK c'est moche. Mais ça rentre.
Que trouves-tu moche ? Il possède des fondamentaux exceptionnels qu'il récite à la perfection.
Sa mécanique de shoot est magnifique et à montrer dans toutes les écoles. C'est du grand art ! :oki1:
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par josh grant »

Pour ma part c'est Mendy que j'ai trouvé en dessous de son niveau... il a forcé les shots et des mauvais choix en pagaille!!
Lesca pas capable d'assurer le remplacement et slaven qui n'a plus ses jambes de 30 piges.

Elonu s'est bien battu et est plaisant à voir jouer mais il était bien défendu...

Sur la dernière action du 3eme, on a la possession pour revenir à égalité, Var prend un shoot injustifié et fait airball et derière Elonu fait une faute inutile en tete de raquette!! c'est dommage de voir des actions comme ça en proA! heureusement que gipson est là pour vendre du reve
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par KINDER64 »

Le Mans joue bien. Vous avez vu le chantier que nous a fait Batista ? et encore, il a été servi comme un prince.
Quand on pense que Koffi n'est pas encore au top, que Diot est blessé et que ce n'est que le début de saison ...

Idem pour nous. Shakur n'est pas encore dans le tempo, mais la doublette avec Gipson est prometteuse.
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par prolava »

KINDER64 a écrit :Le Mans joue bien. Vous avez vu le chantier que nous a fait Batista ? et encore, il a été servi comme un prince.
Quand on pense que Koffi n'est pas encore au top, que Diot est blessé et que ce n'est que le début de saison ...

Idem pour nous. Shakur n'est pas encore dans le tempo, mais la doublette avec Gipson est prometteuse.
pourvu quelle ne reste pas prometteuse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Tigre de Sants »

Ce match,on pouvait le prendre,mais à chaque fois qu'on aurait pu passer devant,on a pris au contraire un panier à 3 pts dont 2 par Kahudi qui nous a fait très très mal sur ce match.
Notre défense a été poreuse et c'est ce qui nous a tué:on manque clairement d'un tueur en défense sur les extérieurs adverses.Sur ce match,on est trop soft.Espérons que ça s'améliore,parce que sinon,ça me semble plutôt compromis pour les play off,étant donné la densité du championnat et le surarmement de bon nombre d'écuries.
Pour le prochain match,je me demande si c'est l'Asvel qui était très faible collectivement(on passe la balle à TP et on admire) ou le PL très fort...Un peu des deux?Quelqu'un a vu ce match ?
Sinon,ne soyons pas trop sévère trop tôt avec Shakur.En première mi temps son caviar pour Maravic est superbe mais la finition de ce dernier est catastrophique.Après,comme certains,je l'ai trouvé quelque peu lymphatique sur ce match le Shakur.Peut et DOIT mieux faire.
Sinon,comme très bon défenseur JFL dans le coin,il y a un certain MP... Peut-être pourrions-nous profiter de son expérience,s'il est rétabli ? Je sais,je rêve.Mais quand je vois que Le Havre réussit à faire revenir Mahinmi,les JSA à engager Boris,je m'interroge sur notre force de persuasion.Mais c'est une autre histoire.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Nos »

GuiTheGuy a écrit : ...
2) Le niveau de Shakur. On va me dire "ne jugeons pas sur un match bla bla". Le souci c'est que là, il n'y a aucun fond de jeu et le mec est perdu. Je sais qu'il faut laisser du temps à certains. Mais là pour moi Shakur, c'est du Bennett, du Calabria, du Moochie Norris : il n'évoluera pas. Alors qu'il me fasse mentir. Mais j'ai quand même d'énormes doute sur un mec dont les principales qualités théoriques sont une masse athlétique hors norme et une vista passing correcte, qui n'agresse pas son défenseur et qui se débarrasse de la balle plus qu'il ne crée.

Donc Staf, fais moi mentir et réveille toi!
Tu me rappeles certains qui commentaient les premiers matchs de Teddy (peut-être en fesais-tu parti...).
Sur ce match là, je suis assez d'accord avec toi. Il va falloir qu'il apprenne à lacher les chevaux, le gars!!! Mais de là à le mettre dehors dès maintenant, faut pas exagérer...
On n'ira pas loin en jouant l'attaque à 2 à l'heure; on n'a pas un secteur intérieur pour le faire. DD doit faire en sorte que l'on ait une forme de jeu beaucoup moins statique.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par KINDER64 »

Force de persuasion ? et si c'était Piétrus qui ne voulait pas faire l'effort de ne toucher par exemple 3 000/mois et payer son assurance ou une partie ? peut-être est-il encore blessé aussi.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Guitou »

MP ferait bien sûr un bien fou mais il a été opéré du genou y a peu de temps et je doute qu'il ait envie de payer son assurance comme Boris, TP ou Mahinmi. Mais sait-on jamais ?

Pour Shakur, je suis d'accord avec Nos, Gipson a aussi eu du mal au début, il faut le laisser progresser.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par KINDER64 »

Qu'est ce qu'il avait été critiqué, sur ce forum, à ses débuts le pauvre Gipson !

Je me suis demandé hier soir pourquoi Mendy et Morency ne jouaient pas plus. Il a très peu fait tourner en seconde mi-temps.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Method »

Tu es bien trop sévère GuiTheGuy. Shakur fait un premier quart temps en dedans, on le sentait stressé pour sa première. Second quart et troisième, il fait de bonnes pénétrations, obtiens des fautes, et balance quelques caviars, dont un somptueux à Maravic, que ce dernier vendange... Dernier quart par contre il a pas été bon du tout, on est d'accord.

Faut dire qu'en face Taylor Rochestie m'a fait une très forte impression. Avec son ptit mètre 85 il a l'air de rien, mais bordel il a un cross de malade, va vite, sait passer, et a un shoot de loin. Il était bien accroché en défense. Autre chose, les pick'n roll d'Eolun qui d'habitude libèrent beaucoup d'espaces pour Shakur/Gipson n'ont pas fonctionné, Le Mans avait clairement une stratégie de jeu la dessus...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Method »

Ben pour moi c'est difficile d'argumenter.. Pourquoi ? Parce qu'on l'a vu jouer... Un match. Un seul. Juste un match. Et tous les autres qu'on a pas vu, il a été bon apparemment. Perso' je pense qu'il était un peu dans ses pompes, et qu'en plus de ça il y avait une équipe de qualité en face qui avait très bien préparé le match, en tout cas bien plus que nous je pense.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

... Je suis le seul à être choqué par le résumé de Jean Fauret dans la Rep' ?!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par KINDER64 »

Comment ça l'attitude de Shakur ? au contraire, je l'ai trouvé concerné.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par El Famoso »

Boof, Shakur n'a pas été bon, mais ça n'en fait pas un mauvais basketteur pour autant. Sur son "implication", rien ne m'a choqué personnellement. Sur la fin, il rentre un bon shoot dans le corner, il prend confiance et veut remettre le même...Si ça rentre on repasse devant et la fin est peut-être toute autre. Il a voulu peut être prendre un peu plus le match à son compte sur la fin, sans réussite. Je continue à penser qu'il n'est et ne sera pas un problème dans cette équipe. Par contre son shoot est vraiment douteux, mais c'est une constante sur l'ensemble de sa carrière. J'imagine que là où il pourra apporter c'est sur l'organisation, la pénétration (il a une agilité hallucinante quand même) et le décalage.

Puis bon, il a réussi son premier match, lui. Franchement j'adore Antoine, mais hier il n'était absolument pas dans le rythme, perdant énormément de ballons, en faisant beaucoup trop (le Mendy d'il y a 2 et 3 saisons en gros). Ok il avait Kahudi sur le dos, mais la semaine dernière il a rendu une pâle copie également...Et comme Lesca a raté son entrée, ça nous a fait un poste sacrément faible.

Bon, les points positifs c'est que Mendy comme Shakur ne peuvent pas être aussi en dedans chaque semaine. Et Diarra n'est pas si mauvais que ça finalement. Je ne me rappelle qui l'avait trouvé très fin en civil il y a quelques mois, mais il est plutôt tanké comme gamin en fait. ^^
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par oxymore »

A noter que Dijon promu de l annee est allee s amuser au HTV. Notre premiere victoire n est donc qu un miroir aux allouettes. Et le match d hier soir, comme souligne par l article de la Republique, doit alerter tout le Monde sachant que l Etat major du club doit savoir depuis longtemps que l equipe n a pas un niveau suffisant....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Pau 73 - 83 Le Mans

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Rahhhhhh nan mais rahhhhh. Là je peux toujours entendre des avis différents du mien, même si je ne suis pas d'accord avec ces avis ou qu'ils sont trop peu argumentés à mon goût, mais stop. Allez voir les stats de de Shakur et son éval sur ce match.

Et l'excuse de Rochestie je la sentais déjà hier soir avec les commentaires de certains papis mamies dans les travées du palais. Faut pas déconner. Il est bon ouais. Mais c'est même pas un Ben Woodside.

Comme j'ai dit, qu'il me fasse mentir, mais c'est pas un problème d'intégration. Problème de fond et d'attitude. Le mec a l'air à la rue et peu concerné.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et je vais rajouter un truc sur le sujet Shakur.

OK, quand il a été recruté on était plutôt presque sûr de perdre Teddy. Mais Teddy est resté.

De l'avis général, la formule qu'il nous fallait étant donnée la justesse de Rémi Lesca pour le moment, c'était : un combo 1/2 + un combo 2/1.

A mon sens, Teddy est un combo 1/2. Shakur n'est pas mais alors pas du tout un combo 2/1. D'ailleurs c'est ça qui est grave : ce n'est même pas un combo 1/2, ce n'est pas un combo tout court, c'est un 1.

En partant du principe que la resignature de Teddy est une surprise, et qu'on doive lâcher le plan combo 1/2 + 2/1 pour du double combo 1/2, il ne cadre même pas.

Et au delà, sachant qu'on a resigné Teddy, il y avait peut-être mieux à faire. Je suis désolé, c'est peut-être moche, mais dans les autres équipes, quand on voit que le casting ne colle pas, on coupe des joueurs avant la saison, pas pendant.

Au hasard, on aurait pu faire le forcing sur Gomis, aller chercher un mec comme Reynolds. Les combos 2/1 c'est pas ça qui manque sur le marché.

Bref, qu'il me fasse mentir et je ravalerai mes paroles, mais plus encore que le talent, c'est l'attitude et l'intelligence qui m'ont fait hurler hier.
Je ne sais même pas quoi répondre à ça...
Laissez lui un peu de temps quoi, et depuis quand les stats et l'éval sont réellement révélatrices ? Gipson a déjà été minable de chez minable que ce soit en Pro-B ou Pro-A, puis c'est son premier match at home, cool !
Pour moi Shakur est un 1 et Gipson bien un 2-1, ça correspond parfaitement à ce qui avait été prévu au départ.
Répondre