[ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par laurentiu »

et ben , c'est pas la teuf !!!
il semble effectivement qu'il y ait un gros déséquilibre dans l'effectif ... à creuser donc !
Par contre, pour ce qu'à dit GTG, "on a le plus petit ratio de la proA masse salariale / budget ?!" là, ça me pose problème.
Je crois que cette politique va nous mener au trou et je m'en explique ... ou du moins, je résume ce que l'on peut lire plus haut.
Halo prési, tu m'entends ?
Bon alors tu me copieras 100 fois :
" Le jour où l'élan sera revenu dans le top de la proA, je serai capable de garder les meilleurs jeunes issus de mon centre de formation "
CQFD: inutile de former des jeunes tant que l'élan est en bas du tableau .
Pour autant, je ne comprends pas non plus pourquoi DD coupe l'herbe sous les pieds des Morency, Var et Lesca alors qu'ils ont engrangé du capital confiance l'année passé (je suis pas du tout d'accord avec el famoso) ... Peut être pour mieux les motiver à s'en aller l'année prochaine, alors qu'on sait déjà que nos 6 joueurs phares seront partant ? peut être ...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par bobbylaguepe »

Method a écrit :
El Famoso a écrit :J'avais pris l'habitude de ne pas venir sur le forum pendant 2-3 jours après une défaite, et en fait je me souviens pourquoi.
J'en avais déjà plein le cul hier soir après ce qu'on a vu, mais quand je vois les réactions ici ça me sidère. Et je ne parle même pas de ceux qu'on ne voit jamais sur ce forum et qui ne viennent que lors des défaites, avec des messages qui tiennent en 3 mots pour dire que l'Elan va descendre et que Dobbels est une pipe. Vous êtes juste des gros clowns.

Comme beaucoup je n'ai jamais été spécialement fan de DD, même si j'aime bien son caractère. Mais vouloir l'enterrer après deux défaites, après ce qu'il a fait avec le club ces deux dernières années...Faut quand même rappeler que la saison dernière il a été très très bon quand on gagnait avec une équipe complètement bricolée. La saison dernière on saluait ses qualités, aujourd'hui on lui tombe dessus, on dirait les supporters marseillais avec Deschamps actuellement...(et comme tout le monde hein, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas tourner hier. Après est-ce qu'on aurait gagné en mettant plus souvent Var, Lesca et Morency sur le parquet face aux athlétiques parisiens ?).

+1000

Ca donne même pas envie de poster, limite plus blasant que la défaite en elle même...

Sans tomber dans le catastrophisme, faut regarder les choses comme elles sont. Et pas se voiler la face.

Quand on prend des branlées et qu'on perd face à des clubs de ProB en prépa, je vois pas comment on peut devenir meilleur
sous prétexte que le championnat commence. Surtout en gardant la même ossature que l'année passée... Mais j'entends déjà
certains me dire que c'est du pipeau ces matchs.

Alors je veux bien, ce sont des matchs de travail, les anciens rigolaient apparemment sur le banc...
Et bien maintenant, on doit sortir les rames en se retrouvant au fond du classement après deux défaites, à domicile.

Certes ce n'est pas plaisant de lire tout ceci après des matchs aussi peu agréables, mais ne pas se servir de son banc,
avec des joueurs ayant qd même fait leur classe, avec tout le respect que j'ai pour DD, ce n'est pas normal. Une remise
en question COLLECTIVE s'impose. Ce n'est pas là tout bruler ce que l'on a adoré, mais juste dire la vérité. Et là, ya urgence.

Où alors on dit clairement qu'on joue le maintien à se faire peur jusqu'à la dernière journée et on est dans le plan de route...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :De même, Marko a été signé pour 2 ans quand on a eu la certitude qu'on remontait en pro A, ça devait certes être un beau contrat mais pas open bar non plus.
Et à priori, Slaven n'est pas considéré comme un joueur cher.
Rimac et Maravic méritent d'avoir un bon contrat. J'imagine qu'ils gagnent bien leurs vies, mais par rapport à tout ceux qu'ils apportent, et ont apporté, on est gagnant d'avoir des pros comme eux dans l'effectif.

Pour Dobbels, reconnaissez que son coaching d'hier est nul.
Maravic qui rate 2 tirs sous le cercle, que même un benjamin aurait marqué, est un signe de manque de lucidité. Maravic qui va s'asseoir sur le banc dés la fin du match c'est un signe aussi. Elonu qui a passé le 4ème quart-temps à lever les bras, à crier, à être en retard, c'est un signe aussi.

Il y aun proverbe Africain qui dit : "si tu vois une chêvre dans l'enclos du lion, méfies-toi de la chêvre" :-). J'ai entendu ça sur RMC ce matin, pour le rugby, mais on pourrait l'utiliser pour nos jeunes à Gravelines, à condition que l'on les fasse jouer.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par laurentiu »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :
Rimac et Maravic méritent d'avoir un bon contrat. J'imagine qu'ils gagnent bien leurs vies, mais par rapport à tout ceux qu'ils apportent, et ont apporté, on est gagnant d'avoir des pros comme eux dans l'effectif.

Pour Dobbels, reconnaissez que son coaching d'hier est nul.
Maravic qui rate 2 tirs sous le cercle, que même un benjamin aurait marqué, est un signe de manque de lucidité. Maravic qui va s'asseoir sur le banc dés la fin du match c'est un signe aussi. Elonu qui a passé le 4ème quart-temps à lever les bras, à crier, à être en retard, c'est un signe aussi.

Il y aun proverbe Africain qui dit : "si tu vois une chêvre dans l'enclos du lion, méfies-toi de la chêvre" :-). J'ai entendu ça sur RMC ce matin, pour le rugby, mais on pourrait l'utiliser pour nos jeunes à Gravelines, à condition que l'on les fasse jouer.
Je ne dis pas qu'ils ne méritent pas d'avoir un bon contrat, je dis que de par les circonstances plus une ou deux histoires qui ont circulé, ce ne doit pas être eux qui croquent la MS.

Pour le coaching, entièrement d'accord, et non ce n'est pas brûler ce qu'on a adoré, mais là ce que DD nous fait c'est du jamais vu. Dans une interview il dit un truc comme "Ce n'est pas en étant sur le banc que les cadres vont reprendre confiance." Ah bon? C'est en étant cramé à 40 min / match et en prenant des branlés tous les week-ends? Et les jeunes eux, ils vont prendre confiance en chauffant le banc? Encore une fois, j'ai souvent défendu DD malgré certains éléments que j'ai critiqués et que je continue à trouver critiquable mais là c'est pitoyable. Morency et Var n'ont plus à faire leurs preuves. Et quand on voit Antoine qui n'en peut plus ou Junior qui montre clairement qu'il est cramé (mais qui nous sort quand même un 27 d'éval) il y a un truc là. On est pas à Miami et Junior, Teddy et Antoine c'est pas los tres amigos. (qui d'ailleurs n'arrivent pas à gagner non plus)
Junior est à 27 d'éval mais à 8 minutes de la fin du dernier quart, il était à 32 CQFD, il a fait que de la merde dans les 8 dernières minutes
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par pascal64lons »

Aujourd'hui on est forcé de faire un constat: Shakur et Slaven sont loin d'apporter ce qu'ils devraient.
Autant on peut espérer que Shakur va retrouver la mire et trouver sa place dans le collectif, autant je suis interrogatif par rapport ua faible rendement de Slaven alors qu'il a fini la saison dernière en trombe.....
Espérons que ça va changer rapidement sinon......
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10403
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par Joruus »

pascal64lons a écrit :Aujourd'hui on est forcé de faire un constat: Shakur et Slaven sont loin d'apporter ce qu'ils devraient.
Autant on peut espérer que Shakur va retrouver la mire et trouver sa place dans le collectif, autant je suis interrogatif par rapport ua faible rendement de Slaven alors qu'il a fini la saison dernière en trombe.....
Espérons que ça va changer rapidement sinon......
Slaven n'a joué que 9 minutes et de façon très fragmentée.
Difficile dans ces conditions de réaliser une belle performance.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par Johni John »

De toutes façons il me semble qu'il ne pourrait pas vraiment y avoir de changement côté joueurs, pour parler de fric et rien que de fric cela couterait bonbon de couper Shakur puis de resigner un autre gars à la place, et pour Rimac on embauche qui à son salaire ? va falloir en vendre des fanions et des écharpes.
Pour moi la question ne peut même pas se poser, ces joueurs sont là, ils sont bons, et on attend, il n'y a que ça à faire. Ca c'est pour les joueurs, après y a le coaching staff aussi...
J'envisagerais bien un changement à ce niveau si changement il doit y avoir (mais pareil, ça coûte des ronds tout ça !).

Si y a zéro amélioration dans les prochaines semaines, ça peut être chaud ! faut juste espérer que tout ceci ne passe pas
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 894
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par carrere »

Johni John a écrit :De toutes façons il me semble qu'il ne pourrait pas vraiment y avoir de changement côté joueurs, pour parler de fric et rien que de fric cela couterait bonbon de couper Shakur puis de resigner un autre gars à la place, et pour Rimac on embauche qui à son salaire ? va falloir en vendre des fanions et des écharpes.
Pour moi la question ne peut même pas se poser, ces joueurs sont là, ils sont bons, et on attend, il n'y a que ça à faire. Ca c'est pour les joueurs, après y a le coaching staff aussi...
J'envisagerais bien un changement à ce niveau si changement il doit y avoir (mais pareil, ça coûte des ronds tout ça !).

Si y a zéro amélioration dans les prochaines semaines, ça peut être chaud ! faut juste espérer que tout ceci ne passe pas





Et pourtant on y va tout droit car depuis le début des matchs de préparation il n'y a aucune amélioration dans le jeu, dans le collectif et avec un effectif pratiquement identique ce n'est pas normal Shakur ne trouve pas sa place dans ce groupe et si changement il doit y avoir il faut pas tarder,
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par pascal64lons »

carrere a écrit :
Johni John a écrit :De toutes façons il me semble qu'il ne pourrait pas vraiment y avoir de changement côté joueurs, pour parler de fric et rien que de fric cela couterait bonbon de couper Shakur puis de resigner un autre gars à la place, et pour Rimac on embauche qui à son salaire ? va falloir en vendre des fanions et des écharpes.
Pour moi la question ne peut même pas se poser, ces joueurs sont là, ils sont bons, et on attend, il n'y a que ça à faire. Ca c'est pour les joueurs, après y a le coaching staff aussi...
J'envisagerais bien un changement à ce niveau si changement il doit y avoir (mais pareil, ça coûte des ronds tout ça !).

Si y a zéro amélioration dans les prochaines semaines, ça peut être chaud ! faut juste espérer que tout ceci ne passe pas





Et pourtant on y va tout droit car depuis le début des matchs de préparation il n'y a aucune amélioration dans le jeu, dans le collectif et avec un effectif pratiquement identique ce n'est pas normal Shakur ne trouve pas sa place dans ce groupe et si changement il doit y avoir il faut pas tarder,
:+1:
Quand on voit Cholet gagner à Chalon, Orléans gagner au Mans, on a de quoi s'inquiéter.....
Faut-il déjà revoir nos objectifs à la baisse?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par Guitou »

Ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas d'amélioration. En prépa, on perdait contre des Pro B, là, on joue moyennement 3 quart-temps en tenant le match, face à une belle équipe de Paris qui fait un gros début de saison (raclée face au STB et défaite au buzzer à l'ASVEL). Certes, on est loin de nos objectifs mais y a du progrès. Par exemple, nous n'avons pas connu les mêmes problèmes défensifs que lors des deux premiers matchs ce qui prouve qu'il y a des adaptations. Il faut donc espérer qu'ils vont continuer à travailler jusqu'à atteindre un niveau satisfaisant. Et il faut absolument que DD se remette en cause.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par pascal64lons »

Guitou a écrit :Ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas d'amélioration. En prépa, on perdait contre des Pro B, là, on joue moyennement 3 quart-temps en tenant le match, face à une belle équipe de Paris qui fait un gros début de saison (raclée face au STB et défaite au buzzer à l'ASVEL). Certes, on est loin de nos objectifs mais y a du progrès. Par exemple, nous n'avons pas connu les mêmes problèmes défensifs que lors des deux premiers matchs ce qui prouve qu'il y a des adaptations. Il faut donc espérer qu'ils vont continuer à travailler jusqu'à atteindre un niveau satisfaisant. Et il faut absolument que DD se remette en cause.
Je veux bien te croire, vu que je n'y étais pas, mais qu'est-ce que ça devait être!!!
Je constate qu'on a pris 88 points et qu'en matière de défense, on a connu bien mieux.
Je ne sais pas pourquoi DD a si peu utilisé les jeunes, mais il doit y avoir une raison: mise des cadres devant leurs responsabilités? Sanction des jeunes? Niveau des jeunes?
Il n'y a que lui qui peut nous le dire.....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Guitou a écrit :Ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas d'amélioration. En prépa, on perdait contre des Pro B, là, on joue moyennement 3 quart-temps en tenant le match, face à une belle équipe de Paris qui fait un gros début de saison (raclée face au STB et défaite au buzzer à l'ASVEL). Certes, on est loin de nos objectifs mais y a du progrès. Par exemple, nous n'avons pas connu les mêmes problèmes défensifs que lors des deux premiers matchs ce qui prouve qu'il y a des adaptations. Il faut donc espérer qu'ils vont continuer à travailler jusqu'à atteindre un niveau satisfaisant. Et il faut absolument que DD se remette en cause.
Je veux bien te croire, vu que je n'y étais pas, mais qu'est-ce que ça devait être!!!
Je constate qu'on a pris 88 points et qu'en matière de défense, on a connu bien mieux.
Je ne sais pas pourquoi DD a si peu utilisé les jeunes, mais il doit y avoir une raison: mise des cadres devant leurs responsabilités? Sanction des jeunes? Niveau des jeunes?Il n'y a que lui qui peut nous le dire.....
Et entraîneur bidon ?
L'an dernier, on parlait d'une histoire entre Mendy et Gadou, mais si j'ai bonne mémoire, ça avait démarré entre Dobbels et Mendy ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau 78 - 88 Paris

Message par Guitou »

pascal64lons a écrit :
Guitou a écrit :Ce n'est pas vrai qu'il n'y a pas d'amélioration. En prépa, on perdait contre des Pro B, là, on joue moyennement 3 quart-temps en tenant le match, face à une belle équipe de Paris qui fait un gros début de saison (raclée face au STB et défaite au buzzer à l'ASVEL). Certes, on est loin de nos objectifs mais y a du progrès. Par exemple, nous n'avons pas connu les mêmes problèmes défensifs que lors des deux premiers matchs ce qui prouve qu'il y a des adaptations. Il faut donc espérer qu'ils vont continuer à travailler jusqu'à atteindre un niveau satisfaisant. Et il faut absolument que DD se remette en cause.
Je veux bien te croire, vu que je n'y étais pas, mais qu'est-ce que ça devait être!!!
Je constate qu'on a pris 88 points et qu'en matière de défense, on a connu bien mieux.
Je ne sais pas pourquoi DD a si peu utilisé les jeunes, mais il doit y avoir une raison: mise des cadres devant leurs responsabilités? Sanction des jeunes? Niveau des jeunes?
Il n'y a que lui qui peut nous le dire.....
Je n'ai pas dit que la défense a été meilleure, le score indique le contraire mais sur la vidéo LNB TV, on voit qu'on souffre sur des situations différentes : moins de fixation-passe sur des drives du meneur/arrière. On a surtout pris des shoots extérieurs et des points sur rebond offensifs (beaucoup de claquettes). C'est pour moi le signe que l'on travaille à l'entrainement mais je suis aussi un indécrottable optimiste 8)
Répondre