[ProA - J5] Pau 89 - 100 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J5] Pau - Cholet

Message par élancement »

pascal64lons a écrit :Tant qu'on ne défendra pas mieux, on ne gagnera pas un match!
Et ce n'est pas avec des Rimac, Maravic, Shakur et consors qu'on y arrivera!
Monclar disait plus ou moins la même chose.
Et tu en oublies un... Mendy qui, s'il ne se bouge pas davantage, n'aura pas beaucoup de choix l'an prochain...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3731
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J5] Pau - Cholet

Message par Method »

Ah autre chose, tant que j'y suis : quand va-t-on avoir le droit à de vrais animations au Palais des Sports ? DG avait eu un discours assez positif qui m'avait plu à propos des innovations à faire. Résultat aujourd'hui, Paula (pourquoi ils sont allé lui foutre un gros bide comme ça ?!) lance 3 tee-shirts au hasard, 2 ballons de m*rde, deux gamines de 13 ans font pom pom girl, et voilà. De la musique chiatique aux temps mort, un speaker absolument inutile, c'est lamentable. On doit passer pour des guignols dans toute la France quand Sport + est là.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J5] Pau - Cholet

Message par Tigre de Sants »

Petit joueur!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J5] Pau - Cholet

Message par Joruus »

Retour de la soirée "portes ouvertes". C'est quand que les joueurs se décident à défendre ?
Cette équipe qui savaient défendre la saison dernière a tout oublié en un été ?
Le club a pourtant conservé 10 joueurs sur 12. C'est incompréhensible.
On va se battre pour le maintien cette saison. Et dire que j'étais satisfait de l'intersaison...
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J5] Pau - Cholet

Message par alain31 »

pour DD , finir avec les jeunes à domicile : ca sent le sapin pour le 5 majeur. M'est avis que ca va bouger très vite.Ça fait depuis le match de Poitiers que ca dure. les cadres me font penser à l'équipe de France de foot en Afrique du Sud.
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J5] Pau 89 - 100 Cholet

Message par élancement »

Moi quand ils jouaient, j'avais l'impression que ma télé était sur "pause", tellement ils mettaient 3 plombes à accoucher.
Mais je le répète aussi, tout n'était pas à jeter ce soir.
Vivement les d'jeuns au 2ème QT et au 4ème! Ca va décaper (s'ils ne font pas trop de boulettes)!
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J5] Pau 89 - 100 Cholet

Message par Guit »

Pourquoi pas commencer avec les jeunes d'entrée?
Gipson, Lesca, Morency, Var, Elony.
Ca obligerait les autres à se mettre sur le même tempo en rentrant...
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J5] Pau 89 - 100 Cholet

Message par élancement »

Rémi Lesca 4 points en 3 minutes (et bravo le panier au buzzer, il va vraiment au charbon lui)
Mickael Var 7 pts en 5 min.
Florian 10 pts en 15 min.

A mon sens il vaut mieux les introduire au 2ème QT (dès le début ou à la moitié, c'est là qu'on a pris l'eau ce soir)
et au 4ème (en entier ou en partie), comme le voudra le coatch. Il a bien vu ce soir que c'est de la jeunesse que pourrait bien venir son salut.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J5] Pau - Cholet

Message par El Famoso »

GuiTheGuy a écrit :Je reviens du Palais, mais comme j'ai eu une journée ultra longue et que j'ai rien avalé depuis midi je vous fais mon rapport / analyse plus tard ou demain.
Ouch, il reprend des forces avant d'intervenir le bougre. Ca va faire mal. :o

Sinon plutôt d'accord avec élancement, tout n'est pas à jeter. Offensivement, sans être transcendant ce fut correct. Les jeunes ont bien taffé à la fin histoire qu'on sorte moins en colère du palais. Après ils ont joué dans un contexte plutôt favorable puisqu'il n'y avait plus d'enjeu. F. Lesca a eu du temps de jeu avant ça, plutôt bien négocié même si le vrai tournant du match se joue sur 3 erreurs consécutives en attaque, mais il s'est bien démené. Attention hein, je suis complètement favorable à donner du temps de jeu aux jeunes, mais ce ne serait pas la principale clé d'une amélioration je pense. On peut être bon ou mauvais défenseur à la base, mais si tu te sors les doigts ça passe. Gipson n'est pas Linehan, mais ce soir je l'ai trouvé exemplaire dans son implication défensive. Si les autres avaient montré le même courage, on n'en prenait jamais 100.

On est aussi tombé sur une bonne équipe de Cholet.
orthy
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:20

Re: [ProA - J5] Pau 89 - 100 Cholet

Message par orthy »

Bonsoir,
3 défaites en 3 matches à la maison + une raclée à l'extérieur, ça rappelle l'année de la descente... On va prendre une branlée à Orléans et il faudra se dépouiller pour peut-être venir à bour de Nanterre (sûrement au même niveau que nous à ce jour).
Il est urgent de changer quelque chose dans cette équipe bancale.
Dans le passé, pour un parcours bien moins mauvais, des joueurs et des coachs (remember Monclar et Sarre) ont fat les frais de mauvais résultats.
Les "hauts" dirigeants doivent se bouger et corriger leurs erreurs. Reconnaître ses erreurs n'est pas une honte.
Ne rien faire en serait une !
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J5] Pau 89 - 100 Cholet

Message par élancement »

orthy a écrit :Bonsoir,
3 défaites en 3 matches à la maison + une raclée à l'extérieur, ça rappelle l'année de la descente... On va prendre une branlée à Orléans et il faudra se dépouiller pour peut-être venir à bour de Nanterre (sûrement au même niveau que nous à ce jour).
Il est urgent de changer quelque chose dans cette équipe bancale.
Dans le passé, pour un parcours bien moins mauvais, des joueurs et des coachs (remember Monclar et Sarre) ont fat les frais de mauvais résultats.
Les "hauts" dirigeants doivent se bouger et corriger leurs erreurs. Reconnaître ses erreurs n'est pas une honte.
Ne rien faire en serait une !
Calme! Tu ne vas pas les enterrer dès novembre! Ils ont planté 90 points quand même!!!
Là on subit les conséquences des erreurs commises il y a quelques mois mais il faut rester positif... enfin essayer... Je sais, c'est pas simple. :?????:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J5] Pau 89 - 100 Cholet

Message par Guitou »

Gipson a essayé de défendre mais ses efforts étaient désordonnés et inefficaces. Mais c'est vrai que lui a essayé de s'opposer aux drives de Causeur. Mais je n'est jamais vu une équipe prenant autant aux feintes. Toujours en retard...
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: [ProA - J5] Pau 89 - 100 Cholet

Message par oxymore »

La bonne nouvelle c est que DD est "inquiet" et qu il va lancer une "reflexion"! Cool!!! On est sauve!!! On va descendre en Pro B en prenant branlee sur branlee mais a la fin de la saison je pense que nous saurons ce qui ne va pas. P.S. Merci de ne pas oublier que Cholet jouait avec seulement 60% de son effectif valide..... RIDICULE....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J5] Pau - Cholet

Message par pascal64lons »

Joruus a écrit :Retour de la soirée "portes ouvertes". C'est quand que les joueurs se décident à défendre ?
Cette équipe qui savaient défendre la saison dernière a tout oublié en un été ?
Le club a pourtant conservé 10 joueurs sur 12. C'est incompréhensible.
On va se battre pour le maintien cette saison. Et dire que j'étais satisfait de l'intersaison...
Prendre une année de plus, ça fait du bien à certains, du mal aux autres.....
Pour moi, Maravic n'est pas remis de sa blessure, il n'est que l'ombre de lui-même. Heureusement qu'il avait de l'adresse ce soir, sinon......
Rimac n'a plus de jambes, c'est évident. Après 2 mn de jeu en seconde MT, il demande à sortir.....
Alors Shakur, Je ne pense pas qu'il y aura du mieux dans 5 ou 10 matchs. Il a été recruté pour mener la boutique, et on lui fout l'idole du public dans les pattes! Il y a de quoi avoir du mal à digérer. Comble de bonheur, il démarre sur le banc! Pour un NBAer, ça la fout mal. Il manque des paniers indignes d'un joueur de son calibre. Alors ses shoots à 3 pts, j'en parle même pas!
Que faire?
Trouver un arrangement avec les joueurs?
Ca risque de coûter cher cette histoire.
Pourtant, si on traine trop, on connait la route......
Juste une chose, las arbitres ne nous ont vraiment pas aidé non plus, même si ça n'explique pas tout......
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau 89 - 100 Cholet

Message par Johni John »

Le choletais Byars, que le club ne souhaite pas garder, refuse toute négociation tant qu'il n'aura pas trouvé un autre club, il est bien là aussi le problème à cause du lock out, les places sont toutes chères maintenant, chacun s'accroche à son poste, et hormis filer beaucoup de fric c'est bien compliqué de se séparer d'un joueur en plein contrat
Répondre