Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

gfive a écrit :
Johni John a écrit :On parle des clubs et de leur aura, non des villes
ouais enfin, l'aura de l'Elan, ces dernières années, elle en a pris un coup.

Enfin, de mon point de vue, si le même joueur est courtisé par l'Elan et Gravelines ou l'ASVEL, je suis son agent, je l'envoie pas à l'Elan. Ca serait pas sérieux.

En gros, il faudrait lui dire "ouais, a Gravelines, grosse équipe bien construite, qui joue les premiers rôles en ProA régulièrement ces dernières années, l'ASVEL : le club où investit TP, et où il joue pendant le LockOut, comparé au palmarès et au passé de l'Elan Béarnais, qui est remonté de ProB l'an dernier et a mal fini la saison avec des trucs pas clair entre le staff et certains joueurs, ça fait pas le poids".

Sans déconner :class:
Sauf que je suis sûr que, si le club peut s'aligner financièrement, beaucoup d'agents à tarif à peu près égal préférent mettre encore le joueur à PAU
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par gfive »

ouais, ben sportivement, au niveau de l'exposition médiatique, et du plan de carrière, ils auraient tort je pense.

Sauf cas particulier, genre un joueur qui marcherait sur les pieds d'un autre, ou quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guit »

Bon, je n'ai pas vu de match.
Mais à ce que vous dites, je me demande si la solution à nos problèmes ne serait pas de couper Shakur ET Maravic.
Pour prendre un 2 athlétique, bon défenseur et un profil 4/5 qui n'ait pas le dos en vrac.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Guit a écrit :Bon, je n'ai pas vu de match.
Mais à ce que vous dites, je me demande si la solution à nos problèmes ne serait pas de couper Shakur ET Maravic.
Pour prendre un 2 athlétique, bon défenseur et un profil 4/5 qui n'ait pas le dos en vrac.
Boof, tu sais ce soir y a pire que Shakur qui sort un match "correct" (si tant est qu'on puisse faire un match correct quand on n'a aucun shoot et qu'on ne défend pas vraiment) et Maravic qui fait une première mi-temps plutôt bonne.

Je n'aime pas viser un joueur mais les stats parlent d'elles-mêmes...Mendy n'est absolument pas dans le rythme, il fait déjouer l'équipe en forçant ses pénétrations, et perd beaucoup de ballons. Bref, pour l'instant c'est le Mendy d'il y a 3 saisons qu'on voit, et surement pas celui de la saison dernière. On sait qu'il a le talent nécessaire pour faire beaucoup mieux, y a plus qu'à espérer que ce soit vite.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guit »

Le problème c'est de lui trouver un remplaçant...
Quoi que Gelabale est libre, non?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Guit a écrit :Le problème c'est de lui trouver un remplaçant...
Quoi que Gelabale est libre, non?
Mouais, monsieur exigeant une clause de libération pour la NBA, et réclamant sans doute un salaire mirobolant, pas gagné. Puis bon, on sait que Mendy vaut mieux que ça. Et on a Lesca et Morency qui peuvent jouer derrière sur ce poste. Et au cas où, il reste la piste Pietrus si le Lock-out venait à durer.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Vu que notre problème est exclusivement défensif, je ne vois pas en quoi Mendy en est responsable. Ce soir, c'était loin d'être le pire.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

euh pas trop d'accord avec toi! Antoine me déçoit pas mal en ce début de saison! Causeur s'est baladé face à lui! pourtant je pense que Antoine peut largement le surclasser en défendant plus fort comme il en était capable l'an dernier! J'espère qu'il va vite retrouver son niveau de l'an dernier pour le salut de l'équipe car il est indispensable dans notre effectif.

Après je pense que le départ de Georgy nous fait très mal! En défense il remonté les pendules quand ça allait pas et c'été vraiment le patron de notre défense!!!!
Diarra est trop tendre à mon gout et n'a pas d'impact sur le jeu!
Pour moi il faut vraiment recruter un pivot dur en défense même s'il est vieux qui n'a pas peur de prendre des coups et qui se la donne comme un fou sur le terrain
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

déjà que le coach fasse bien plus de rotations sur le terrain afin de mettre tout le monde en réelle concurrence, si y a que ça qui peut les faire se remuer le cul...
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

Bon bé d'après catch and shoot l'avenir de Shakur est très compromis dans le béarn... DD cherche un remplaçant.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Solo Diabaté devrait être disponible d'ici peu de temps. Il est aussi bon et attachant qu'insupportable, mais il a au moins le mérite d'être JFL (il me semble), de savoir défendre, et d'être spectaculaire. Peut-être que la saison commencée, peu de clubs vont le solliciter et que ses prétentions salariales ne seront pas énormes...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Pourquoi pas même si je préfère de loin Dobbins pour son apport Georgiesque sur un terrain et ses capacités au rebond (une de nos multiples faiblesses).
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif 2011-2012

Message par sarunas13 »

Effectivement, Shakur serait sur le point d'être remplacé...
Je suis quand même quelque peu circonspect sur le recrutement béarnais. Je ne connaissais pas réellement le jeu de Shakur avant qu'il arrive à Pau (hormis son joli cv et ses stats nba), je l'ai donc découvert sur ce début de saison. Je suis quand même assez interloqué quand je repense à Dobbels/Gadou qui parlaient d'une complémentarité Shakur/Gipson...
On a quand même deux joueurs avec des profils assez proches au final et j'ai la nette impression que les deux se marchent sur les pieds. Shakur voulant absolument prouver ses qualité en forçant le jeu et Gipson en dessous de l'apport qu'on lui connaît.
A force de vouloir avoir des combo qui jouent poste 1/2, on se retrouve avec des joueurs dont le rôle est trop flou...

Concernant Mike Pietrus, je suis plutôt circonspect, je pense qu'il attend tranquillement la fin des négociations sur le loch-out et ne viendra à Pau que si ce dernier s'avère être officiel TOUTE la saison.

Bref, entre des vieux qui commencent à tirer la langue et des jeunes un peu verts pour l'instant, si on n'a pas les 3-4 joueurs majeurs qui emmènent l'équipe (Gipson - Shakur - Mendy...), ça va être compliqué....
Seul Elonu tient son rang pour l'instant en faisant (bien) ce qu'il sait faire !
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Certes, après si on compte sur un retour en forme de Mendy, est-ce qu'ils ne vont pas un peu se marcher sur les pieds. Puis prendre un JFL implique qu'on garde une certaine marge de manœuvre si ça ne fonctionne toujours pas.

Pour Sarunas, as-tu vu les matchs de l'Elan au palais, ou seulement celui télévisé ? Parce que si je te rejoins sur l'ensemble de ton analyse, on ne peut pas dire que Gipson ne tient pas son rang. Certes il reste sur deux matchs pas bien terribles, mais il reste le meilleur palois.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Effectif 2011-2012

Message par sarunas13 »

El Famoso a écrit :Certes, après si on compte sur un retour en forme de Mendy, est-ce qu'ils ne vont pas un peu se marcher sur les pieds. Puis prendre un JFL implique qu'on garde une certaine marge de manœuvre si ça ne fonctionne toujours pas.

Pour Sarunas, as-tu vu les matchs de l'Elan au palais, ou seulement celui télévisé ? Parce que si je te rejoins sur l'ensemble de ton analyse, on ne peut pas dire que Gipson ne tient pas son rang. Certes il reste sur deux matchs pas bien terribles, mais il reste le meilleur palois.
N'étant plus palois mais bordelais, je n'ai vu qu'un seul match au palais et celui sur Sport+, mais de ce que j'ai vu et lu depuis le début de saison, j'ai l'impression que Gipson n'a pas la même influence sur le jeu de l'Elan que l'an dernier (joueur indispensable au fonctionnement de l'équipe et qui rend ses coéquipiers meilleurs) même s'il fait de meilleurs stats que l'an dernier. Mais clairement, il n'est pas à blâmer sur ce début de saison.

Ce qui est frustrant, c'est de se retrouver dans un situation où l'on va peut être couper notre plus gros salaire (censé être LE joueur majeur) au bout de deux mois, que cela va encore couter de l'argent, que l'on va devoir trouver l'oiseau rare et l'intégrer au reste de l'effectif.

Je ne sais plus qui parlait de la venue de Drozdov au Palais, je me suis mis à rêver d'un retour d'Arthur... (et je me suis aussi plongé dans la nostalgie de ces put*** de belles années avec de ces équipes...!). Mais bon la roue tourne... :)
Répondre