Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3734
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

C4est bon c'est pas la peine de refaire l'équipe de A à Z avec des blablabla alors que cet été on était tous heureux...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par chado »

Ya un gars qui annonce que l'intérieur est déjà signé sur les com' de la news C&S, j'y crois pas.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1510
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

Orty trouve moi où Da Silva a clamé qu'il voulait venir. Moi j'ai plutôt compris qu'il ne voulait pas être derrière un meneur US et qu'en plus il me semble qu'il est originaire de Paris, non? Si tu as raison je m'incline, sinon faut pas s'arranger tout à sa sauce quand ça va mal.
Pour le reste Maravic est le 4 qui convient au jeu palois... quand il est en pleine forme, je te l'accorde. Bon après s'il n'y avait que Shakur comme problème le forum ne serait pas si inquiet. Je me rappelle que l'équipe convenait à bien des forumeurs avec des réserves sur Shakur et Diarra. Il semble que Sakur confirme ces doutes.
Diarra, ben je sens (sur le peu que j'ai vu) un joueur pas trop en confiance (il se déplace un peu comme Mahinmi à l'époque dans la période ou Herbert ne lui a plus fait confiance c'est à dire avec hésitation, la peur de mal faire), mais en 5mn de temps de jeu il fait déjà souffler un peu Junior et se bat lui au moins!
Mais s'il n'y avait donc que ces 2 soucis, je pense qu'on aurait battu Cholet voire Paris. Le mal semble être plus profond même si peut etre qu'un US qui remplit son travail correctement peut peut etre suffire à relancer tout le monde.
Après si on veut une politique jeune pour faire jouer 37 mn en moyenne les titulaires...
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

Je pense que des tête vont bientot tomber si l'élan ne gagne pas au moins 2 matchs/3 sur les prochaines journées de championnat.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1510
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

les 3 derniers matchs de l'année: Nancy, à Chalon et ASVEL+déplacement à Roanne et réception Poitiers en début d'année pour cloturer la phase aller.
Donc c'est maintenant qu'il faut gagner. MAis en même temps est-ce vraiment souhaitable, si c'est pour trainer un spleen latent toute la sasion? Le souci est là, il faudrait toucher le fond pour espérer un changement, un rebond mais la saison serait très très mal embarquée car on joue nos concurrents direct de mi novembre à mi décembre
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2011-2012

Message par PapyBear »

C&S toujours à la pointe de l'info annonce le passage de Ramassamy en pro "d'après la République de ce matin" Sans doute la version papier car je n'ai rien trouvé sur Internet. Ou alors ma vue baisse...
Alors que fait-on de Diarra? On le prête en Pro B?
Sans doute l'essai de Tanguy en Hongrie a-t-il convaincu le coach qu'il est meillaur que Diarra et comme on n'est pas très riche...mais ça fait douze contrats pro.
Wait and see...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Ca c'est de la recrue. Si on casse pas tout à l'intérieur avec ça...

On a perdu définitivement l'Elan des grandes années. Va falloir s'y faire....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2011-2012

Message par prolava »

oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 349
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: Effectif 2011-2012

Message par oxymore »

Pathétique....
On a les dirigeants qu'om mérite et on a du être trés trés méchants.............
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

Rammassamy a mal au genou! il a pas pu jouer hier soir en coupe des PA avec la N2!

Il sera peut être pas dispo pour Orléan, je pense que ça va être dur d'aller gagner labas!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1510
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

il semble qu'on s'oriente vers un arrière. Certains vont être contents :wink:
En tout cas quitta à avoir du mal autant donner du temps de jeu. Rémi Lesca dans un 1er temps mais je pense qu'on aura un combo mais plutot arrière pour laisser Teddy à la mène d'entrée et ne pas obligaer à faire jouer R Lesca 25 mn en cas de fuates de Teddy et de match loupé de celui ci car on peut imaginer que certaines fois, vu son expérience il va se casser les dents.
PAr contre cela veut surement dire un temps de jeu constant ou à la baisse pour 4 joueurs: F Lesca, Jfred, Var et Diarra
Une petite simulation
Poste 1: R Lesca(5/10mn) Teddy (25/35), US (5/10)
Poste 2: US(20/30) Rimac(10/15) F Lesca(0/5)
Poste 3: Mendy (20/30), Rimac(5/10) F Lesca(0/5), J Fred(0/5)
Poste 4: Maravic(25/35) J Fred(0/5), Var(0/5)
Poste 5: Junior(20/35), ???
Qui derrière Junior? un peu de Var? un peu de Tanguy? Diarra?
Autant le remplacement de Shakur est clair. On redonne les clés à Teddy et on prend un arrière si possible défenseur shooteur(à mon avis) capable de dépanner à la mène si Teddy a des fautes et Rémi se plante.
Autant prendre Ramassamy a desconséquences troubles mais évidentes. S'il signe pro, c'est pour jouer un minimum. Donc on prête Var ou Diarra? Si on garde Diarra, chacun aura sa chance et selon le match ce sera Tanguy ou Mous qui joue? Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre, à moins que Tanguy ait montré énormément aux entrainements et en coupe(plus que les stats)...
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

Een-Dor a écrit :Rammassamy a mal au genou! il a pas pu jouer hier soir en coupe des PA avec la N2!

Il sera peut être pas dispo pour Orléan, je pense que ça va être dur d'aller gagner labas!
il a joué à szolnok mardi il va rejouer ce weekend. n'est-il pas sage qu'i se repose un peu ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----
brons a écrit :il semble qu'on s'oriente vers un arrière. Certains vont être contents :wink:
En tout cas quitta à avoir du mal autant donner du temps de jeu. Rémi Lesca dans un 1er temps mais je pense qu'on aura un combo mais plutot arrière pour laisser Teddy à la mène d'entrée et ne pas obligaer à faire jouer R Lesca 25 mn en cas de fuates de Teddy et de match loupé de celui ci car on peut imaginer que certaines fois, vu son expérience il va se casser les dents.
PAr contre cela veut surement dire un temps de jeu constant ou à la baisse pour 4 joueurs: F Lesca, Jfred, Var et Diarra
Une petite simulation
Poste 1: R Lesca(5/10mn) Teddy (25/35), US (5/10)
Poste 2: US(20/30) Rimac(10/15) F Lesca(0/5)
Poste 3: Mendy (20/30), Rimac(5/10) F Lesca(0/5), J Fred(0/5)
Poste 4: Maravic(25/35) J Fred(0/5), Var(0/5)
Poste 5: Junior(20/35), ??? Qui derrière Junior? un peu de Var? un peu de Tanguy? Diarra?
Autant le remplacement de Shakur est clair. On redonne les clés à Teddy et on prend un arrière si possible défenseur shooteur(à mon avis) capable de dépanner à la mène si Teddy a des fautes et Rémi se plante.
Autant prendre Ramassamy a desconséquences troubles mais évidentes. S'il signe pro, c'est pour jouer un minimum. Donc on prête Var ou Diarra? Si on garde Diarra, chacun aura sa chance et selon le match ce sera Tanguy ou Mous qui joue? Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre, à moins que Tanguy ait montré énormément aux entrainements et en coupe(plus que les stats)...
---- Le message ci-dessous est un double post ----
brons a écrit : Poste 1: R Lesca(5/10mn) Teddy (25/35), US (5/10)
Poste 2: US(20/30) Rimac(10/15) F Lesca(0/5)
Poste 3: Mendy (20/30), Rimac(5/10) F Lesca(0/5), J Fred(0/5)
Poste 4: Maravic(25/35) J Fred(0/5), Var(0/5)
Poste 5: Junior(20/35), ??? Qui derrière Junior? un peu de Var? un peu de Tanguy? Diarra?
Cela ne fait pas beaucoup de monde sur les postes arrières et le ??? il est quoi ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Effectif 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Rammassamy dans l'effectif, je ne suis pas convaincu par la démarche :
1) on finit d'enfoncer ce pauvre Diarra
2) au niveau basket, je ne suis pas persuadé qu'il apporte plus sur la durée
3) ça nous fait un contrat pro de plus, ce qui ne doit pas être anodin

Visiblement le point de non-retour est atteint avec Shakur, il faut qu'il parte vite...

Bref, c'est quand même un peu le bordel.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1510
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif 2011-2012

Message par brons »

@ hoops42, je résume:
1)sur les postes arrière pas de surplus puisque le possible US remplace Shakuer. Les temps sont modulables pour arriver à 40mn sur chaque poste mais l'idée c'est qu'à priori R Lesca aurait du temps de jeu qu'il "prendrait" à son cousin puisque je suppose que l'US si R Lesca joue bien quand on lui en donne l'occasion, le n°2 uS ne jouera pas meneur, mais je pense qu'on prendra quelqu'un qui pourra si le gaujacquois a du mal aider au poste 1
2) le ?? est un pivot: ce que je voulais dire, c'est que je me demande qui jouera derrièreJunior. Tanguy remplaçant voire avec Var et on prête Diarra? On garde Mous et le meilleur de Tanguy et lui jouera au coup par coup? et là que fait-on de Var?Là c'est pas clair et j'ai peur si on garde Diarra de perdre Var qui avait montré des choses pas mal en prépa. et que devient J Fred si on garde Var(ou vice versa) si F Lesca prend le role de remplaçant principal en 3?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2011-2012

Message par KINDER64 »

brons a écrit :@ hoops42, je résume:
1)sur les postes arrière pas de surplus puisque le possible US remplace Shakuer. Les temps sont modulables pour arriver à 40mn sur chaque poste mais l'idée c'est qu'à priori R Lesca aurait du temps de jeu qu'il "prendrait" à son cousin puisque je suppose que l'US si R Lesca joue bien quand on lui en donne l'occasion, le n°2 uS ne jouera pas meneur, mais je pense qu'on prendra quelqu'un qui pourra si le gaujacquois a du mal aider au poste 1
2) le ?? est un pivot: ce que je voulais dire, c'est que je me demande qui jouera derrièreJunior. Tanguy remplaçant voire avec Var et on prête Diarra? On garde Mous et le meilleur de Tanguy et lui jouera au coup par coup? et là que fait-on de Var?Là c'est pas clair et j'ai peur si on garde Diarra de perdre Var qui avait montré des choses pas mal en prépa. et que devient J Fred si on garde Var(ou vice versa) si F Lesca prend le role de remplaçant principal en 3?
Tu me donnes mal à la tête là ! un peu plus de ponctuation n'aurait pas été du luxe ...

L'arrivée de Ramassamy, en tant que JFL, permet(trait) d'avoir un nouvel étranger en plus, non ?
Avec le problème de faute d'Elonu, c'est mieux d'avoir 2 rotations possibles. Autant faudrait utiliser ces rotations.
Je ne sais pas si Fauret a eu des bruits de couloir sur le cas Shakur, et on verra par la suite, mais je reste persudadé que c'est un bon joueur et que le problème est plus en rapport avec le groupe qu'avec un joueur.
Répondre