Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

Ok les deux sont partis mais on a perdu combien d'argent dans l'affaire?

ça m'étonnerait qu'ils soient parti pour 0€!!!!

J'espère que leur remplaçant auront été choisi avec soin
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

A voir. Pour exiger une clause de retour en ProA, c'est qu'il a vraiment envie de revenir. Après, peut-être a-t-il des contacts avec d'autres clubs qui pensent à lui pour le recruter à un moment précis (départ d'un ricain à la fin du lock-out ?). Il a signé dans un PL en difficulté la saison dernière, donc pourquoi pas à l'Elan cette saison.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Si le club souligne "le très grand professionnalisme et la dimension humaine de ces deux joueurs", c'est qu'ils n'ont pas dû trop réclamer. Peut-être pas 0 € mais sans doute pas une fortune non plus

Moi aussi, Marquis, ça ne me plait pas trop. Grande gueule, raleur. Voir comment il est parti deux fois de Cholet pour des challenges sportifs à la noix parce qu'il estimait trop cirer le banc
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Re: Effectif 2011-2012

Message par Mike »

J'ai du mal à voir par quel miracle on va pouvoir éviter la descente en ProB

Notre banc est composé de jeunes qui ont tout juste le niveau de Nationale 1. Inutile de comparer avec nos précédentes générations (Pietrus, Diaw, Vaty, Heurtel, Ajinca...), tous ces jeunes joueurs étaient régulièrement en équipe de France jeune, rien à voir avec ceux qu'on a actuellement
A cela se rajoute 2 "yougos" cramés, un complètement démotivé (Mendy), un joueur honnête de Pro A (Elonu) et uniquement un (très) bon joueur :Gibson
=> beaucoup trop léger
L'année dernière on a un peu fait illusion dans un championnat d'une énorme faiblesse

Quelle éclaircie ?
Tony Dobbins ? 5pts/m il y a 2 ans et 7pts/m l'année dernière...
Marquis ? plus instable tu meurs !
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Effectif 2011-2012

Message par Quasar »

Mike a écrit :J'ai du mal à voir par quel miracle on va pouvoir éviter la descente en ProB

Notre banc est composé de jeunes qui ont tout juste le niveau de Nationale 1. Inutile de comparer avec nos précédentes générations (Pietrus, Diaw, Vaty, Heurtel, Ajinca...), tous ces jeunes joueurs étaient régulièrement en équipe de France jeune, rien à voir avec ceux qu'on a actuellement
A cela se rajoute 2 "yougos" cramés, un complètement démotivé (Mendy), un joueur honnête de Pro A (Elonu) et uniquement un (très) bon joueur :Gibson
=> beaucoup trop léger
L'année dernière on a un peu fait illusion dans un championnat d'une énorme faiblesse

Quelle éclaircie ?
Tony Dobbins ? 5pts/m il y a 2 ans et 7pts/m l'année dernière...
Marquis ? plus instable tu meurs !

Heureusement que DG est de nature plus optimiste...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

Franchement je pense que Claude Marquis peut bien plus apporter que Diarra.
Même si son caractère laisse à désirer: il a du basket et peut prendre le relai de junior sur des séquence ce qui permettra à Junior de souffler un peu et de moins commettre de faute par manque de lucidité!

Moi ce qui me fait peur c'est surtout qu'il faut trouver un bon poste 2: je pense qu'il faut d'abord un gros défenseur pour vraiment muscler notre défense et un bon shooter: après je pense que ce genre de profil et très dur à trouver donc wait and see mais je pense que ça risque de bouger avant ce week end sinon ils auraient pas fait se communiquer officiel.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Apparemment une conférence de presse a lieu en ce moment même. Pas envie de relayer de fausses rumeurs (ni de rumeurs tout court ^^), il y a toujours BI pour ça, mais ça pourrait bouger dès cet après-midi.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

legendaire8 a écrit :Si le club souligne "le très grand professionnalisme et la dimension humaine de ces deux joueurs", c'est qu'ils n'ont pas dû trop réclamer. Peut-être pas 0 € mais sans doute pas une fortune non plus

Moi aussi, Marquis, ça ne me plait pas trop. Grande gueule, raleur. Voir comment il est parti deux fois de Cholet pour des challenges sportifs à la noix parce qu'il estimait trop cirer le banc

Attention, le premier départ de Marquis était pour Caserte qui était cette année là la grosse surprise italienne. Le deuxième est plus difficile à comprendre, mais peut-on faire la fine bouche sur ce type de joueur.

Sinon, des inconnus annoncent sur BI.com le limogeage de DD, remplacé par Laurent Vila.
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 09 févr. 2011 23:14
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par Een-Dor »

des news de la conférence de presse?
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par chado »

Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Voilà qui serait pas mal du tout,tiens!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2011-2012

Message par bobbylaguepe »

Je pense que de toute façon il fallait changer quelque chose. Et je ne vois pas le club licencier deux joueurs sans avoir quasi signé
deux recrues. Un peu de patience, ca ne saurait tarder.

Mais qu'il est loin le club qui nous a fait tant rêver...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

CandS

Suite au très mauvais départ de l'Elan Béarnais, le club pourrait annoncer le licenciement de Didier Dobbels ce soir selon nos informations. Un solution internet pourrait être privilégiée pour le remplacer. On parle de Laurent Vila, le coach des Espoirs, qui entretient de bonnes relations avec les nombreux jeunes de l'effectif.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2011-2012

Message par carrere »

Guitou a écrit :Dobbins est annoncé comme remplaçant de Shakur dans la Rep :oki: :oki: :yeah:
Merci les Didier de me lire ou au moins d'être d'accord avec moi 8)
Si les arrivées de Dobbins et Marquis se confirment, l'intensité de l'équipe va faire un bond, en espérant que ça suffise pour gagner notre maintien dans les prochains matchs.
Franchement je pense pas que l'arrivée de Dobbins va augmenter l'efficacité offensive, défensive peut être de l'équipe, Dobbins et un shooteur très moyen pour pas dire plus
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

Comment peut-on virer un coach de la sorte après ce qu'il nous a montré depuis 2 ans?????
C'est vraiment dégeu......
Pourquoi ne lui laisse-t-on pas faire ses preuves avec les nouvelles recrues???
Encore un coup bas de la vox-populi???
Je pense que DD est un Monsieur dans le basket français aujourd'hui, respectable et respecté.
Il a son caractère, c'est un fait, comme tous les bons professionnels.
Il y a sûrement beaucoup de choses que l'on ne sait pas, mais là je suis vraiment dégoûté de cette façon de faire.
Son côté bourru au 1er abord lui a sûrement joué des tours.
Bonne route à DD!!
Et j'espère que l'on n'aura pas à le regretter......
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

Quasar a écrit :
Mike a écrit :J'ai du mal à voir par quel miracle on va pouvoir éviter la descente en ProB

Notre banc est composé de jeunes qui ont tout juste le niveau de Nationale 1. Inutile de comparer avec nos précédentes générations (Pietrus, Diaw, Vaty, Heurtel, Ajinca...), tous ces jeunes joueurs étaient régulièrement en équipe de France jeune, rien à voir avec ceux qu'on a actuellement
A cela se rajoute 2 "yougos" cramés, un complètement démotivé (Mendy), un joueur honnête de Pro A (Elonu) et uniquement un (très) bon joueur :Gibson
=> beaucoup trop léger
L'année dernière on a un peu fait illusion dans un championnat d'une énorme faiblesse

Quelle éclaircie ?
Tony Dobbins ? 5pts/m il y a 2 ans et 7pts/m l'année dernière...
Marquis ? plus instable tu meurs !

Heureusement que DG est de nature plus optimiste...
Au mois d'août aussi il était optimiste....... :?????:
Répondre