Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

Bon c'est bien beau tout ça, on vire, on vire, mais demain ou joue avec qui???

J'ai dans l'idée que DD n'est pas satisfait de son roster depuis bien longtemps, et qu'il a tout fait pour prouver que l'équipe ne pouvait fonctionner ainsi.
Le problème, c'est qu'il prend un retour de manivelle.....
C'est évident que c'est un coach qui vit et meurt avec ses idées, quitte à le payer de sa place. Au moins il aura réussi à obtenir gain de cause, pour le bien du club, même si ce n'est pas lui qui va en profiter.

Pour ce qui est de Mendy, c'est vrai qu'il joue à Pau, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé de trouver mieux ailleurs à chaque inter-saison...

Et pourquoi pas??
http://www.catch-and-shoot.com/demarcus ... -8845.html
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Effectif 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Trop cher et challenge merdique pour lui, non ?
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Re: Effectif 2011-2012

Message par josh grant »

Au dernière nouvelle il n y aurait pas de saison NBA... pk pas réver à un gros joueur!!!?
Pour le licenciement de DD s'était devenu inéluctable... le mec ne proposait plus rien et n'était plus motivé
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par GrandVoix »

Salutations pour Didier Dobbels qui nous a sorti de la pro B.
Bonne chance à lui sous d'autres cieux.

Quant à Shakur et Diarra....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

josh grant a écrit :Au dernière nouvelle il n y aurait pas de saison NBA... pk pas réver à un gros joueur!!!?
Pour le licenciement de DD s'était devenu inéluctable... le mec ne proposait plus rien et n'était plus motivé
Pourquoi pas John Wall et Johan Petro?? :lol:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Effectif 2011-2012

Message par BAPTISTE24 »

Oh non, pas Wall ! :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Si la saison est officiellement annulée (j'y crois pas beaucoup quand même), les tarifs vont certainement chuter, il n'y aura pas du boulot pour tout le monde, alors certes on aura aucun premiers choix parmi les free agents, mais un bon mec de banc ça peut le faire (oui enfin ça le ferait carrément quoi)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

En même temps ça pourrait nous permettre de prendre un bon NBAer, mais à nos adversaires également. ^^

Bon sinon, Vila il était pas assistant coach au MSB durant la période Dee Spencer ? Je sais, je rêve, mais j'suis sûr qu'il pourrait s'entendre à merveille avec Gipson (si vous voyez c'que j'veux dire :fumette: ).
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par funderbrown »

bonsoir, et voila le jour ou je rentre plus tard il s'en passe des choses. va surtout pas falloir se louper sur les remplaçants. Nelson et Vasco se serait pas mal. Sinon j'opterai pour un 2/3 defenseur et bon shooteur histoire de booster Mendy, un 4/5 pour reposer Maravic (c'est pas normal qu'il soit pas remis de sa blessure, le staff médical s'est planté) et remplacer Elonu quand il sera hors sujet avec ses pb de fautes; Avec le tandem d'entraineurs les jeunes vont retrouver du temps de jeu et de la confiance pour morency notamment.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2011-2012

Message par pascal64lons »

A priori, c'est bien parti pour Nelson au CB...
Ils vont virer qui? ....qui pourrait nous convenir, Batle, Hite?
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Personne, avec le départ de Byars ils n'ont que 4 NJFL.
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

Moi j'arrive pas comme certains à parler déjà des choix futurs... C'est dégueulasse ce qui vient de se produire! Quelle gestion de merde! Communication de merde et équipe de merde (je crois que je n'ai rien oublié). Comme pascal64lons, je trouve cette décision indigne et injuste. Un vrai beau coup de p... Une belle planche, avec beaucoup, beaucoup de savon...

D'accord avec Mike sur le niveau calamiteux de l'équipe actuelle (hormis les étrangers finalement, avec mention spéciale à Gipson, of course) ,avec bearnish sur le fait que l'éviction de DD ne changera peut-être pas grand chose aux problèmes souterrains qui gangrènent l'équipe, avec Guitou sur le fait que DD est resté lui-même (pas d'efforts comme tu dis, mais moi j'appelle ça rester droit dans ses bottes, et honnête), et avec GtG (pour TOUS ses commentaires).

Oui legendaire8, on aurait dû laisser quelques matchs à DD, c'était la moindre des choses!
Certes il ne s'est pas suffisamment remis en question, notamment sur l'intégration des jeunes, mais vu le faible poids qu'on lui accordait (c'est un comble!!!), il s'est exprimé comme il a pu pour montrer sa désapprobation avec le recrutement, tout en restant toujours très courtois et surtout professionnel, lui.

Le seul avantage que je vois pour DD c'est qu'il n'aura plus à se coltiner les mêmes têtes de mules et à croiser la route d'autres têtes bien creuses. J'espère qu'il est content et même soulagé de quitter cette pomme pourrie, même s'il doit aussi avoir de la peine. Un immense merci pour toute la sagesse et le talent qu'il a apportés.
Honte au club pour cette gestion lamentable, tant sur l'aspect professionnel que sur le plan humain.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif 2011-2012

Message par garçouille »

garçouille a écrit :Licencier le moustachu couterai surement trop cher pour nous. Pourquoi pas le rétrograder en NM2 (comme le dit Prof) ou direct au placard... Dans une société privée, si un employé ne fait plus l'affaire soit on le dégage ou on le mets de côté pour ne pas avoir a le licencier. Dans notre cas, si on mets DD de côté, on lui paye le salaire ( de toute façon si on le vire, faudra lui donner aux prud'hommes) il reste dans son coin sans actions directes sur l'équipe.

On mets Paco ou Vila en coach (DG choisit celui en qui il a le plus confiance), on lui demande de choisir lui même son assistant ( en interne, coach espoir/ réserve/ NM2, joueur, ...)

J'étais pas loin avant que rien ne sorte publiquement ou sur les forums / C&S :oki:

Ce nouveau coach doit donc créer un dynamisme dans ce groupe qui peut avoir envie (voir les résultats de l'an passé) et les joueurs devront se donner a 200% vu que leurs exigences de changements aura été entendu...
Si je ne m'abuse, il n'y a rien été dit sur DD.... La com officielle est : "Le club a demandé à Laurent Vila d’assumer la responsabilité de l’entraînement de l’équipe professionnelle avec l’appui de Paco Laulhé, et ce jusqu’à nouvel ordre."

Beaucoup ( tous) parlent de licenciement, que DD est viré mais rien n'est écris...

Il a peut être été casé coach des espoirs, ainsi il reste coach d'une équipe pro à Pau ( les espoirs sont régis par la lnb , non?) et ne peut pas attaquer le club. Il démissionne derrière. Bravo DG, digne de PS de la grande époque ! :arf:

Je crois en ce changement, je crois en l'équipe, je crois aux jeunes et je crois en........Mendy :tek:

C'est un joueur qui joue beaucoup au mental et là, c'était pas ça ... J'ai beaucoup d'espoir en lui .... Et j'espere avoir raison !!!

Et ouais, comme Joruus, éternellement naïf .....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
élancement a écrit :Moi j'arrive pas comme certains à parler déjà des choix futurs... C'est dégueulasse ce qui vient de se produire! Quelle gestion de merde! Communication de merde et équipe de merde (je crois que je n'ai rien oublié). Comme pascal64lons, je trouve cette décision indigne et injuste. Un vrai beau coup de p... Une belle planche, avec beaucoup, beaucoup de savon...

D'accord avec Mike sur le niveau calamiteux de l'équipe actuelle (hormis les étrangers finalement, avec mention spéciale à Gipson, of course) ,avec bearnish sur le fait que l'éviction de DD ne changera peut-être pas grand chose aux problèmes souterrains qui gangrènent l'équipe, avec Guitou sur le fait que DD est resté lui-même (pas d'efforts comme tu dis, mais moi j'appelle ça rester droit dans ses bottes, et honnête), et avec GtG (pour TOUS ses commentaires).

Oui legendaire8, on aurait dû laisser quelques matchs à DD, c'était la moindre des choses!
Certes il ne s'est pas suffisamment remis en question, notamment sur l'intégration des jeunes, mais vu le faible poids qu'on lui accordait (c'est un comble!!!), il s'est exprimé comme il a pu pour montrer sa désapprobation avec le recrutement, tout en restant toujours très courtois et surtout professionnel, lui.

Le seul avantage que je vois pour DD c'est qu'il n'aura plus à se coltiner les mêmes têtes de mules et à croiser la route d'autres têtes bien creuses. J'espère qu'il est content et même soulagé de quitter cette pomme pourrie, même s'il doit aussi avoir de la peine. Un immense merci pour toute la sagesse et le talents qu'il a apportés.
Honte au club pour cette gestion lamentable, tant sur l'aspect professionnel que sur le plan humain.

Tu as un point de vu bien tranché et je peux te comprendre.

Cependant est ce que DD à subi un traitement pire que Cousin, Herbert, Ferchaud et consort ? Je ne le pense pas...

C'est la dure loi du sport pro !!! Même DG à subi cette vox populi ...

Il est clair qu'il à apporté beaucoup au club pendant 1 an 1/2 - 2 ans, respect, merci à lui, bonne route et Tchao !!!
:ange: :ange: :ange:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2011-2012

Message par bearnish »

Nous devons à DD une remontée immédiate en ProA et une saison "honorable" il ne faut pas l'oublier et je pense que c'est quelqu'un d'honnête. La situation est bloquée et les résultats désastreux. Aux joueurs de montrer qu'ils valent mieux que ce qu'ils ont montré jusqu'à présent.

Ce qui interroge c'est le manque de sérénité qui habite le club depuis des années. Entre les cascades de blessures, les changements incessants d'Américains, des jeunes prometteurs qui n'arrivent pas à prendre leur place et l'instabilité d'une équipe qui n'arrive pas à garder le cap et à se maintenir dans le milieu de tableau. Sans rêver des sommets ni espérer retrouver un passé glorieux nous sommes en droit d'attendre du jeu, du spectacle, des joueurs désireux de se battre et de gagner.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3726
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

Et pourquoi pas un intérieur 4-5 US, en attendant le retour de Mike Pietrus au poste 2 (Teddy à la mène) ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre