NBA 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Et ce ne sont pas les joueurs de seconde zone qui ont refusé l'accord mais les caids Wade, James, Howard, Paul ou Pierce. Fisher était plutôt pour la recherche d'un compromis. Kobe doit être bien dégouté, lui qui n'a plus beaucoup d'années pour gagner ce dernier titre.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: NBA 2011-2012

Message par Pablo »

legendaire8 a écrit :Sur le fait qu'ils se tirent une balle dans le pied ... Hmmm. A court terme, certainement. A long terme, moins sûr. C'est quand même eux qui détiennent la valeur. Tu payerais pour voir Wade ou Bryant, pas Paul Allen ou Mark Cubain. Mais c'est une stratégie de très long terme et pas sûr qu'ils soient capables de tenir longtemps. Pas sûr non plus que si le conflit dure longtemps, les fans ne finissent par déserter définitivement
C'est vrai qu'il a toujours un cigare à la bouche, mais quand même... :fumette:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: NBA 2011-2012

Message par GrandVoix »

Ce sont des marioles et puis c'est tout.
David Stern devrait annuler la saison que ces joueurs réfléchissent sur le monde ou ils vivent.
Des arriérés mentaux doublés d'un égo insurmontable incapable de comprendre certaines réalités économiques et sociales.
Je ne plaindrai jamais un mec qui passe de 5 millions de dollars à 4.8 millions de dollars.
Je méprise ces gars .
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: NBA 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

+ 1000
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

waow ! ça c'est de l'analyse
Et ils font quoi les proprios avec leurs franchises sans joueurs ?????????????????????
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: NBA 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Les plus à plaindre dans cette histoire ne sont ni les proprios ni les joueurs mais bien les nombreux salariés de ces franchises qui vont bien sûr se retrouver au chômage,pris en otage par ce que l'on peut globalement appeler des nantis qui ne veulent pas baisser un peu-je dis bien un peu-leurs émoluments.La voilà la réalité.
Un conflit entre des smicards et la politique d'un gouvernement ou d'une entreprise,voilà qui ne souffre d'aucune contestation,si l'on peut dire,mais là,c'est carrément hallucinant. Dans quel monde vivent tous ces mecs?
C'est bling bling au poignet-surtout pour compter les dollars- et drelin drelin dans la tête.Shame on you.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Tigre de Sants a écrit :Les plus à plaindre dans cette histoire ne sont ni les proprios ni les joueurs mais bien les nombreux salariés de ces franchises qui vont bien sûr se retrouver au chômage,pris en otage par ce que l'on peut globalement appeler des nantis qui ne veulent pas baisser un peu-je dis bien un peu-leurs émoluments.La voilà la réalité.
Un conflit entre des smicards et la politique d'un gouvernement ou d'une entreprise,voilà qui ne souffre d'aucune contestation,si l'on peut dire,mais là,c'est carrément hallucinant. Dans quel monde vivent tous ces mecs?
C'est bling bling au poignet-surtout pour compter les dollars- et drelin drelin dans la tête.Shame on you.
Alors là, 100% d'accord avec toi. Surtout que quand on connait la politique sociale aux US, les gens en question se retrouvent sans rien. Et il n'y a pas que les employés des franchises, tous les gens qui gravitent autour du business NBA (hot dog et autres trucs) sont touchés aussi par ce conflit milliardaires/millionnaires. Et ça c'est bien moche
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

GrandVoix a écrit :Ce sont des marioles et puis c'est tout.
David Stern devrait annuler la saison que ces joueurs réfléchissent sur le monde ou ils vivent.
Des arriérés mentaux doublés d'un égo insurmontable incapable de comprendre certaines réalités économiques et sociales.
Je ne plaindrai jamais un mec qui passe de 5 millions de dollars à 4.8 millions de dollars.
Je méprise ces gars .
Ah ? Tu connais donc parfaitement les chiffres des propriétaires et tu en mesure de confirmer la justesse de leurs analyse (que certains économistes estiment totalement fausse) ? Ces derniers ont raison contre les joueurs ? Et, si ce n'est pas le cas, pourquoi les joueurs devraient-ils plier ?

Pour ma part, si je n'ai aucune sympathie pour ce conflit de riches, je me garderais bien de dire quelle partie a raison. Et une chose est sûre : je n'apprécie pas du tout la façon qu'a Stern de négocier.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2011-2012

Message par Guitou »

Pour reprendre l'analyse du Tigre, certains joueurs NBA ont regretté publiquement l'absence de compromis pour les conséquences sur les salariés des clubs, preuve qu'ils ne sont pas tous déconnectés des réalités. Ces négociations ont été très mal gérées avec un Stern navrant, un syndicat des joueurs très largement dominé par les joueurs à très gros contrat et des propriétaires de petites équipes qui prennent le dessus sur les plus raisonnables (qui s'avèrent aussi être les plus efficaces car ils ne perdent pas d'argent!). Bref, un immense gâchis.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: NBA 2011-2012

Message par Reconquête »

En ce qui concerne les chiffres, ça me fait bien rigoler. Les propriétaires disent que les joueurs gagnent en moyenne 5.5M/an tandis que les joueurs disent que le salaire médian est de 2.3M/an. Sauf qu'ils ne parlent pas de la même chose.
Salaire moyen= total des salaires divisé par nombre de joueurs, soit 5.5M/joueur en moyenne.
Salaire médian= 50% des joueurs touchent moins de 2.3M d'€ et 50% touchent plus de 2.3M d'€.
Des 2 côtés, ils jouent sur les mots pour influencer l'opinion publique mais dans les 2 cas la somme totale est la même.
Je vais pas pleurer pour eux car même un Smicard NBA gagne bien plus qu'un salarié lambda.
Sauf erreur de ma part, le "SMIC NBA" est de 500000 dollars pour un rookie et 1.2M pour un vétéran de 10 ans.
Entre les stars à plus de 20M de dollars/an et les cireurs de banc millionnaires, c'est vraiment un problème de riches ce lock-out.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2011-2012

Message par El Famoso »

Visiblement ce lock-out qui devrait durer n'est pas forcément synonyme de NBAer frenchies qui jouent en ProA. Un mec comme Parker a négocié avec les assurances pour 3 mois (à vérifier, mais en tout cas pas pour une saison), donc devra mettre la main à la poche s'il veut continuer en ProA.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2011-2012

Message par Légendaire8 »

Reconquête a écrit :En ce qui concerne les chiffres, ça me fait bien rigoler. Les propriétaires disent que les joueurs gagnent en moyenne 5.5M/an tandis que les joueurs disent que le salaire médian est de 2.3M/an. Sauf qu'ils ne parlent pas de la même chose.
Salaire moyen= total des salaires divisé par nombre de joueurs, soit 5.5M/joueur en moyenne.
Salaire médian= 50% des joueurs touchent moins de 2.3M d'€ et 50% touchent plus de 2.3M d'€.
Des 2 côtés, ils jouent sur les mots pour influencer l'opinion publique mais dans les 2 cas la somme totale est la même.
Je vais pas pleurer pour eux car même un Smicard NBA gagne bien plus qu'un salarié lambda.
Sauf erreur de ma part, le "SMIC NBA" est de 500000 dollars pour un rookie et 1.2M pour un vétéran de 10 ans.
Entre les stars à plus de 20M de dollars/an et les cireurs de banc millionnaires, c'est vraiment un problème de riches ce lock-out.
Oui d'ailleurs ça désinforme des deux côtés: les pertes de la NBA ont aussi plusieurs chiffrages. Certains propriétaires comptent dans leur perte les intérêts des emprunts faits pour acheter la franchise ce qui est plus que limite).
Je pense qu'on peut être d'accord sur le fait que dans ce conflit, personne n'est à plaindre, personne n'est méchant ni gentil. Et que comme dans tout conflit, ça manipule l'info
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: NBA 2011-2012

Message par Tigre de Sants »

Donc rapporté au salaire minimum français(je ne sais pas quel est le smic américain,mais quelqu'un pourra "may be" me renseigner)un smicard NBA gagne donc la modique somme de 33.333 euros /mois,soit plus de 30 fois plus qu'un smicard français,par exemple.Considérant l'absence de protection sociale aux States,je considère donc que la différence est d'autant plus abyssale entre la situation du cireur de banc de NBA et celle du cireur de ...chaussures ou de parquet.Moralité:c'est une p..... de honte ce lock-out.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Rectification,au temps pour moi:au taux de change d'aujourd'hui,le pauvre smicard NBA ne toucherait que l'équivalent de...30.850 euros/mois,et ne pourrait donc changer que 2 jantes alu sur 4 sur son Hummer,le pauvre.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: NBA 2011-2012

Message par El Famoso »

Des millionnaires qui se battent face à des millionnaires (milliardaires même), ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Après, plutôt d'accord pour dire qu'il n'y a ni gentils ni méchants, juste des mecs que je ne cherche même plus à comprendre.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: NBA 2011-2012

Message par Jaco11 »

moi aussi ca m'en touche une sans faire bouger l'autre !!!
ca ne m'interesse meme pas ce conflit ...... sont tous deconnectés de la realité (joueurs+dirigeants)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé