Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2011-2012

Message par alain31 »

En doublure de Rimac et pour "booster" Mendy, il est possible qu'il ne soit pas trop cher et je pense qu'il est JFL.
Il cale definitivement Gipson en 1 et ca peut laisser quelques sous pour un 4/5 important.
Mais ce serait un pari
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Method »

Dans ce cas là le mettre à l'essai.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Franchement, y'a pas mieux que Mam Diarra comme JFL dispo? :?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2011-2012

Message par alain31 »

En periode de peu de brouzouf et avec un secteur intérieur un tantinet limite, il me semble que prendre d'emblée un bon 4/5 est primordial et vu le nombre de JFL libres à ces postes ...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'il reste sur un JFL obligatoirement.
Ceci n'est que mon opinion
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

alain31 a écrit :En periode de peu de brouzouf et avec un secteur intérieur un tantinet limite, il me semble que prendre d'emblée un bon 4/5 est primordial et vu le nombre de JFL libres à ces postes ...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'il reste sur un JFL obligatoirement.
Ceci n'est que mon opinion
Ok, mais qui va jouer au poste 2 si tu prends Diarra? C'est un vrai poste 3, tout autant que l'est Mendy. Si tu rajoutes, Maravic, Morency, Flo Lesca, Slaven voire Hillote, qui peuvent tous jouer plus ou moins à ce poste, je vois vraiment pas l'intérêt de prendre Diarra....
Par contre, poste 2, hormis Slaven et Flo, c'est pauvre. Et aucun ne peut assurer sur un long temps de jeu cette saison.

Et si tu prends un intérieur et un arrière, ça fait 12 pros. En prendre un 13ème, ce serait jeter quelques "brouzoufs" jetés par la fenêtre non?

Et en intérieur JFL, il reste tout de même Vasco et Marquis, ce n'est pas rien.

Après, si l'Elan trouve les moyens de recruter un autre joueur poste 3 avec une grande expérience du haut niveau, et international, JFL aussi, je ne suis pas contre. Mais, Diarra, avant coup, je ne suis pas du tout convaincu.

Après, on n m'a jamais demandé mon avis sur le recrutement :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Nix »

gpolin a écrit :Franchement, y'a pas mieux que Mam Diarra comme JFL dispo? :?
Ça permettrait de récupérer le maillot d'un partant, c'est toujours deux flocages d'économisés :o.

Plus sérieusement, il s'est troué l'an passé, mais il a l'air d'avoir pigé pourquoi. Il n'est pas si dégueu que ça, si ? Il y aurait qui comme meilleur jfl ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2011-2012

Message par Guitou »

Comme le dit gpolin, Diarra est un 3 donc quelque soit son niveau, il ne servirait à rien car on a déjà un gros paquet de joueurs pouvant jouer à ce poste. Nos faiblesses sont le poste 2 au niveau défensif et les deux postes intérieurs.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 962
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2011-2012

Message par alain31 »

Je pensai qu'il etait plus un 2 et je ne crois pas du tout ni en Marquis et encore moins en Evtimov à l'Elan et, chose inouie, mais on ne m'a pas demandé non plus mon avis sur le recrutement
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2011-2012

Message par gpolin »

Nix a écrit :Ça permettrait de récupérer le maillot d'un partant, c'est toujours deux flocages d'économisés :o.
En écrivant mon message, j'ai pensé à ça aussi, mais j'ai pas osé la faire. Tu t'en es chargé! Merci! :o
Nix a écrit :Plus sérieusement, il s'est troué l'an passé, mais il a l'air d'avoir pigé pourquoi. Il n'est pas si dégueu que ça, si ? Il y aurait qui comme meilleur jfl ?
Je ne remet pas tant en doute son talent, mais plutôt le fait qu'il n'a pas le profil que l'on recherche. Si tu prends Diarra, tu mets qui en 2? Slaven sur 25-30min? Vu son niveau défensif, ça me semble super risqué...

Maintenant, si le club se sent de prendre Diarra, pour faire bouger Mendy (merci l'ambiance :? ), un intérieur (Vasco) et un 2 US suffisamment costaud, je ne suis pas foncièrement contre. Mais ce n'est pas encore Noël si?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

En tout cas, Chris Monroe ne sera pas une de nos recrues puisqu'il vient de signer à Kiev.

Voilà une première piste levée par la presse qui part en fumée.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10411
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

Pour Evtimov, je ne suis pas du tout convaincu. Je ne pense pas que le staff veuille d'un courant d'air supplémentaire en défense.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par GrandVoix »

Joruus a écrit :Pour Evtimov, je ne suis pas du tout convaincu. Je ne pense pas que le staff veuille d'un courant d'air supplémentaire en défense.
Pas faux. On veut des guerriers.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2011-2012

Message par El Famoso »

Vous associez Evtimov à courant d'air et mollasson, vous ? Si vous pouvez me citer un intérieur JFL disponible et plus combattif que Vasco, je vous paye un bière. ^^
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Re: Effectif 2011-2012

Message par Hoops42 »

El Famoso a écrit :Vous associez Evtimov à courant d'air et mollasson, vous ? Si vous pouvez me citer un intérieur JFL disponible et plus combattif que Vasco, je vous paye un bière. ^^
Marquis ! :boing:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Kevin Durant probablement en Allemagne, eh bé... merde dans ce cas là on pouvait aussi le signer avec le salaire de Shakur, non ? ^^ haha
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10411
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2011-2012

Message par Joruus »

Hoops42 vient de gagner une bière ! :o
Répondre